Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Règle général : arrêtez de parler de Tainic tout court. Je vous trouve super arrogant à sortir "lol c'est une mauvaise blague" et tout comme si vous étiez des membres parfaits. Vous venez juste d'arriver : arrêtez de croire qu'on est déjà tous vos potes et que vous avez le droit de faire vos "coolio". Comment vous "insultez" Tainic, vous me faîtes plus pensé à des gamins qui se foutent de la gueule d'un autre car il a été "puni". Vous êtes pas des gars cools. Vous êtes des rien qui croient avoir une importance/ancienneté dans la communauté alors que c'est faux. Alors arrêtez vôtre "haha ouais lol c'était trop vrai" alors que vous ne faîtes même pas encore partie d'une communauté vieille d'au moins 5 ans.

(inb4 pas accepté car pas gentil avec des gosses même pas capables de réfléchir 2 secondes avant de parler :|)

EDIT de Seud : Je vais faire d'une pierre deux coups. La première partie de la phrase retranscrit en partie ma pensée et également celle de l'équipe. On a remarqué que vos messages contenaient souvent... pas grand chose en fait, et certains d'entre eux sont de simples commentaires sans valeur. On ne vous demande pas d'arrêter de poster, de partir ou d'évoluer subitement en un jour contrairement à Light, mais d'arrêter de parler de ça (Et ça concerne tout le monde, pas juste les nouveaux - de toute façon le nouveau système va faire chier les trolls plus qu'autre chose) et d'éviter de répondre à tout (Par exemple AM quand je t'ai dit "Pourquoi Elle" c'était juste un moyen subtil de te dire que ce n'est pas une fille - on le sait qu'il a mis féminin sur son profil, comme Maruhai. Ce n'était pas la peine de me répondre pour me le signaler).

Quant à toi Light, je te conseille très fortement d'améliorer ton attitude. Ton message est extrêmement agressif, comme pas mal d'autres et même dans tes rapports. Il y a des moyens bien plus subtils de dire des choses aux gens que "Vous êtes nouveaux, vous êtes attardés, je vous aime pas et vous servez à rien alors vos gueules" dès qu'un message ne te plaît pas, et tu es toi même très très loin d'être irréprochable. Si tu es dans les avertis et pas eux, il y a une raison et c'est pas parce qu'il n'y a pas de sanction entre averti et ban qu'il faut se comporter comme ça.

J'ai été moi même agressif dans ce message, et je m'en excuse. Mais j'espère que les pendules sont remises à l'heure et que tous les malentendus sont dissipés. Sur ce, vous pouvez reprendre une activité normale.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Tainic, tu arrives à foutre le bordel sans rien poster. Tu es un héros. Image
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Mr. Patrick
Peach
Peach

Message par Mr. Patrick »

KitKat a écrit :Tainic, tu arrives à foutre le bordel sans rien poster. Tu es un héros. Image
Je me demande d'ailleurs où est-ce qu'il a eu cette émoticône de Picsou. Elle est marrante.
Sinon, des nouvelles au niveau des admins pour l’implantation de SMW?
Image
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Vu le rythme auquel les mises à jour sur le site vont, je n'espère pas grand chose. Le lien de l'IRC n'a toujours pas été mis dans l'espace membre alors qu'on avait fait la demande il y a un peu plus d'un mois. Je suppose que KorHosik est toujours le seul à s'occuper du "background" du site, je croyais pourtant qu'une aide extérieure allait venir dans mes souvenirs ?
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Mr. Patrick
Peach
Peach

KitKat a écrit :. Je suppose que KorHosik est toujours le seul à s'occuper du "background" du site, je croyais pourtant qu'une aide extérieure allait venir dans mes souvenirs ?
Sûrement Dieu. Non, sérieusement, c'est vrai que ça doit pas être facile de s'occuper de tout un site.
Un grand site implique de grandes responsabilités, mais ça en vaut la chandelle.

Voilà, c'était l'instant "Vive MU", par Mr. Patrick. Merci, à la semaine prochaine!
Sérieusement, y en a encore qui m'appellent AM?
Image
Image
vVALuigi
Wario
Wario

Message par vVALuigi »

Mr. Patrick a écrit :Sérieusement, y en a encore qui m'appellent AM?
Perso, je me souviens encore de toi en "nintendo56100". Image
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

J'ai vraiment l'impression que vous aviez rien lu de ce que moi et Seud avons dit. :|
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
Spoiler :
Image
Mr. Patrick
Peach
Peach

vVALuigi a écrit :Perso, je me souviens encore de toi en "nintendo56100". Image
Oh, mais ça remonte à longtemps, ça. J'ai changé, maintenant.
Les temps changent, et nous avec. Cependant, le temps, lui, n'accélère pas son rythme.

C'est beau, hein?
Image
Image
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

EDIT: Ah, et Luidi : http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php?f=5&t=1675
Ça fait déjà neuf mois, quand même. x)
Bah ouais mais... Je sais pas. XD
Ca m'a fait drôle !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

KitKat a écrit :Vu le rythme auquel les mises à jour sur le site vont, je n'espère pas grand chose. Le lien de l'IRC n'a toujours pas été mis dans l'espace membre alors qu'on avait fait la demande il y a un peu plus d'un mois. Je suppose que KorHosik est toujours le seul à s'occuper du "background" du site, je croyais pourtant qu'une aide extérieure allait venir dans mes souvenirs ?
Tu veux dire un lien vers Mibbit comme il y avait avant, ou autre chose ? Si c'est que ça, je peux sans doute le rajouter à l'occasion. Pour Super Maskass World je pense que c'est plutôt à Kor' de s'en occuper vu qu'il a tout fait de A à Z, y compris le système de récompense.

L'aide extérieur était censée s'occuper du serveur uniquement, pas du site, et de toute façon, c'est tombé à l'eau. C'est toujours bibi qui s'occupe d'entretenir le serveur dans les grandes lignes, mais heureusement, il tient plutôt bien le coup même quand j'ai pas les yeux dessus 7 jours sur 7 nerdz .

EDIT : Enfin, si comme Exalive le dit, ça a déjà été refusé par le passé, alors dans ce cas, c'est pas à moi de prendre la décision de le faire. Je laisse à Kor' le choix de s'exprimer à nouveau sur le sujet, mais autrement, ça restera comme ça, désolé :pac .
Image
Image
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

De toute façon, l'IRC est mon royaume et de mes sujets. :pac

EDIT DE FULLY : Hahahahahaha, qu'il est mignon.
Image
Spoiler :
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

La "discussion" quant à l'ajout du lien vers le IRC directement depuis le site a en effet déjà été effectuée.
Ma position n'a pas changé : l'avoir sur le forum me semble bien suffisant :p

Concernant SMW, il va falloir que je le remette oui, comme je l'ai dit c'est une erreur stupide de ma part.
Et euh... J'espère que le système de récompenses fonctionne toujours avec la V4, j'avoue ne pas avoir testé... (^^)
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Je savais pas trop où le mettre mais voici un truc que j'ai fait avec quelqu'un dans le cadre de la SI. Le but était de déterminer le bilan carbone de... ce qu'on voulait. nerdz
Amusez-vous bien !
Spoiler :
SARKOTHON – BILAN CARBONE

Données complémentaires

Dette UMP : 11 millions d’euros
Montant de don moyen : 85 euros
Nombre de participants théorique : 11 000 000 / 85 = ~130 000
Début Sarkothon : 4 juillet 2013
Fin Sarkothon : 8 septembre 2013
Durée du Sarkothon : 66 jours

INTRODUCTION

Deux parties à traiter :

- Par chèque : création des enveloppes, création des chèques, trajet par la poste

- Par informatique : recherche sur Google, utilisation de l’ordinateur

I – PAR CHEQUE

Création des enveloppes

Le papier est la plus grande partie de l’enveloppe. Une feuille aux dimensions A4 suffit pour créer une enveloppe. Nous allons calculer l’émission de CO2 due à la création du papier A4 pour toutes les enveloppes potentiellement envoyées.

« La fabrication d’une feuille papier A4 (80g/m²) consomme l’équivalent d’une heure d’éclairage avec une ampoule de 75 watts. »
http://www.cc-hauts-du-lyonnais.fr/IMG/ ... papier.pdf

1 ampoule de 75 watts utilisée pendant 1 heure consomme 75 Wh
Donc la fabrication d’une feuille de papier A4 consomme aussi 75 Wh
Si on divise en 2 les gens qui ont donné pour le Sarkothon (ceux ayant donné par chèque, et ceux par ordinateur), on obtient :
Energie émise = 75 * (130 000 / 2) = 4 875 kWh
« En France, un kWh électrique produit 0,09 kg CO2. »
http://www.greenit.fr/article/energie/c ... electrique

Emission de CO2 = 4 875 * 0,09 = ~440 kg de CO2

Création des chèques

Nous allons calculer l’émission de CO2 due à la création du chèque contenu dans toutes les enveloppes potentiellement envoyées.

« Le chèque émet en moyenne 15 g éq. de CO2 »
http://carte-bancaire.comprendrechoisir ... ins-de-co2

Si un chèque émet 15g de CO2, alors :
Emission de CO2 totale = 15 * (130 000 / 2) = ~975 kg de CO2

Trajet par la poste

Poids d'un chèque = environ 5g
Lettre prioritaire
Moyenne de distance à Paris = 395 km
-> données : distance des 30 + grandes villes de France à Paris
Ville moyenne d'envoi = Lyon

Grâce au site de la Poste et ces données, on a déterminé :
Bilan carbonne de l'envoi d'une lettre : 38g de CO2
-> correspond à 1h d'utilisation d'un réfrigérateur de - de 10 ans
Si on divise en 2 les gens qui ont donné pour le Sarkothon (ceux ayant donné par chèque, et ceux par ordinateur), on obtient :
CO2 du trajet = 38 * (130 000 / 2) = 2 470 kg de CO2

Conclusion de la partie

Les versements par chèque auront donc émis en moyenne 440 + 975 + 2 470 = 3 885 kg de CO2

II – PAR INTERNET

Recherche sur Google

Une recherche classique effectuée sur Google depuis un ordinateur personnel génère environ 7 grammes de dioxyde de carbone. (Ce coût énergétique est calculé à partir des gigantesques data centers qu'utilise Google partout dans le monde et qui consomment énormément d'énergie)

Deux requêtes équivaudraient donc à l'énergie nécessaire pour faire bouillir l'eau d'une bouilloire (15 grammes de CO2).

Utilisation de l’ordinateur

Consommation d’un PC pour 1h : 12 g
Durée allumage pc/recherche google/transaction sur le site : ~10 mn
Donc consommation PC/10 min : 12/6 = 2 g

Conclusion de la partie

Consommation achat sur internet/personne : 2 + 7 = 9 g
Impact achats internet : 9*(130 000 / 2) = 585000 g = 585 kg de CO2

CONCLUSION

TOTAL : 3 885 + 585 = 4470 kg = 4t470 kg de CO2
Comme nous ne pouvons pas savoir qui a payé par chèque et qui a payé par ordinateur, il serait judicieux de déterminer une fourchette à notre résultat pour ne pas s’en tenir à un simple 50/50.

On peut déterminer le meilleur des cas avec : environ 75% des donateurs ont payé par Internet et seulement 25% ont payé par chèque.
Le total est alors égal à (3 885 * 0,5) + (585 * 1,5) = 2t820 kg de CO2

Le pire des cas serait alors : environ 25% des donateurs ont payé par Internet et 75% ont payé par chèque.
Dans ce cas, le total est alors à (3 885 * 1,5) + (585 * 0,5) = 6t120 kg de CO2

En conclusion, si on s’en tient à la moyenne - c’est-à-dire 4t470 kg de CO2, alors c’est plus qu’un aller-retour en Asie du Sud-Est en avion ou que la consommation moyenne d’une voiture moyenne en un an ! Merci l’UMP !
Bon bien sûr c'est pas une vraie étude de professionnels et il y a pleins d'imprécisions ou d'erreurs, mais en tout cas ça m'a bien amusé de le faire. :pac
(et si vous vous demandez oui le prof a dit oui)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Le meilleur cas ne serait pas plutôt 100% par internet et 0% par la poste ? À moins que vous n'ayez spécifier des contraintes comme au moins 25% des personnes par type de paiement.
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Bah ça me paraît impensable 100% de n'importe-quel côté. 75% je trouve déjà ça énorme, donc ouais, c'est une contrainte un peu décidée arbitrairement mais faut bien se décider quelque-part et rester réaliste.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

wtf, et tu trouves le temps pour réaliser un dossier pareil ? Je me demande dans quel cadre spécifique tu as dû pouvoir t'exercer. N'empêche c'est du bon boulot, j'aurai appris pas mal de chose sur la consommation en CO2 de l'envoi par la Poste (même si ça sert à que dalle). :-D

Mention spéciale cependant :
:jv8:
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Mr. Patrick
Peach
Peach

C'est important de savoir ça, tout comme il est important de savoir que...
...
Les scientifiques ne savent toujours pas pourquoi on baille. Oui oui.

Pour le sarkothon, ça fait quand même un gros bilan carbone, bien qu'il ait duré que 66 jours.
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

KitKat a écrit :
:jv8:
Faut être rigoureux dans les matières scientifiques. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je rejoue à Zelda: Oracle of Ages en ce moment. La reine Ambi est bien la seule monarche de l'histoire qui, en remerciement d'un honnête citoyen (en l'occurance un Link du futur) qui lui ramène ce qu'elle désire, lui offre des bombes, dans son propre palais.

Ok, les bombes dans Zelda ça fait vraiment pitié par rapport à de vraies bombes, mais quand même, c'est drôle.
Mr. Patrick
Peach
Peach

Les bombes, ce sont des objets magnifiques, dans Zelda. Par contre, c'est un peu des Scumbags sur les bords.

"Tu veux détruire ce mur? Pas de problème. Ce PNJ te bloque le passage? Ma puissance a des limites, tu sais."
Image
Image
Image
Répondre