[Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Perso je préfère aussi Echoes à Prime. Et ils avaient eu la décence de proposer un mode MP, et même si au final il n'était pas exempt de défauts il avait le mérite d'exister.
- Seud
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Après, Hunters avait quand même un multi bien plus étoffé. Mais c'est vrai qu'il était assez marrant en lui même, il aurait juste gagné à être plus fourni (Par exemple le passage Trilogy aurait peut être pu voir un mode Wi-fi, plus de maps, plus d'options, plus de modes de jeu, etc).
- NoobKid
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Super Mario Bros. 3.
J'ai acheté le jeu tout excité sur la console virtuelle de ma Wii et comme je me souvenais du glitch de la warpzone (j'avais regardé 88 miles à l'heure), j'y ai foncé et une fois arrivé au monde 8, le jeu était tellement dur que je me demandais comment les développeurs si généreux sur les bonus et les niveaux en général avaient pu être aussi vaches dans les années 80 et 90.
Le dernier jeu sadique (et certainement le plus sadique) dans les Mario de plateforme est sans doute Yoshi's Island DS.
Le monde 1 est tranquille, mais le monde 2 contient déjà quelques passages difficiles ou énigmatiques. Dès le monde 3, on commence à avoir des niveaux longs et durs qui nous offrent les premières occasions pour des epic fails. Il faut alors bien s'accrocher pour atteindre le monde 4, puis le 5. Ensuite, après des niveaux horribles comme le 5-7 (Acrobaties périlleuses, un niveau tellement horrible que j'ai fini par foncer dans un ennemi pour passer à travers et récupérer la bulle plus loin), j'arrive au boss final un peu trop facile comparé au reste du jeu, je le défonce, et je m'aperçois alors que je suis encore TRES TRES TRES LOIN d'avoir fini le jeu à 100 %. Et en plus, il y a les niveaux bonus. Je les ai tous testés (sauf les extras que je n'ai pas eu le courage de débloquer), mais celui qui m'a le plus marqué est celui du monde 2, car il y a des pièges dans lesquels tu es obligé de mourir une fois pour savoir qu'ils sont là, comme un moment où je fais tomber une plateforme pour sauter dessus sans savoir que le fait d'avoir fait tomber la plateforme active un geyser de lave. Et peut-être aussi le niveau secret du monde 5, où il faut surmonter des épreuves toutes plus dures les unes que les autres, comme traverser un chemin bordé de pics sur un nuage de Lakitu, sauter de blocs apparaissants et disparaissants en blocs semblables, ou encore trouver son chemin dans un labyrinthe de plateformes mobiles très peu éclairé.
J'ai acheté le jeu tout excité sur la console virtuelle de ma Wii et comme je me souvenais du glitch de la warpzone (j'avais regardé 88 miles à l'heure), j'y ai foncé et une fois arrivé au monde 8, le jeu était tellement dur que je me demandais comment les développeurs si généreux sur les bonus et les niveaux en général avaient pu être aussi vaches dans les années 80 et 90.
Le dernier jeu sadique (et certainement le plus sadique) dans les Mario de plateforme est sans doute Yoshi's Island DS.
Le monde 1 est tranquille, mais le monde 2 contient déjà quelques passages difficiles ou énigmatiques. Dès le monde 3, on commence à avoir des niveaux longs et durs qui nous offrent les premières occasions pour des epic fails. Il faut alors bien s'accrocher pour atteindre le monde 4, puis le 5. Ensuite, après des niveaux horribles comme le 5-7 (Acrobaties périlleuses, un niveau tellement horrible que j'ai fini par foncer dans un ennemi pour passer à travers et récupérer la bulle plus loin), j'arrive au boss final un peu trop facile comparé au reste du jeu, je le défonce, et je m'aperçois alors que je suis encore TRES TRES TRES LOIN d'avoir fini le jeu à 100 %. Et en plus, il y a les niveaux bonus. Je les ai tous testés (sauf les extras que je n'ai pas eu le courage de débloquer), mais celui qui m'a le plus marqué est celui du monde 2, car il y a des pièges dans lesquels tu es obligé de mourir une fois pour savoir qu'ils sont là, comme un moment où je fais tomber une plateforme pour sauter dessus sans savoir que le fait d'avoir fait tomber la plateforme active un geyser de lave. Et peut-être aussi le niveau secret du monde 5, où il faut surmonter des épreuves toutes plus dures les unes que les autres, comme traverser un chemin bordé de pics sur un nuage de Lakitu, sauter de blocs apparaissants et disparaissants en blocs semblables, ou encore trouver son chemin dans un labyrinthe de plateformes mobiles très peu éclairé.
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97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
C'est pour ça que je hais tout particulièrement Yoshi's Island DS, moi aussi.
Mais je trouve aussi que Super Mario World est très compliqué. Ca se corse à partir du deuxième monde, et pour trouver les secrets, bonjour la perte de vie. Surtout que Mario glisse comme pet sur le verglas. Alors oui, la maniabilité, on s'y fait, mais ça, ça reste affreux. Ce jeu est bien, mais trop difficile à mon goût. Mais finalement c'est peut-être moi qui joue mal...
Mais je trouve aussi que Super Mario World est très compliqué. Ca se corse à partir du deuxième monde, et pour trouver les secrets, bonjour la perte de vie. Surtout que Mario glisse comme pet sur le verglas. Alors oui, la maniabilité, on s'y fait, mais ça, ça reste affreux. Ce jeu est bien, mais trop difficile à mon goût. Mais finalement c'est peut-être moi qui joue mal...
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Au moins dans SMW, t'as de 5 à 10 bonus à ramasser dans chaque niveau, pas 25 comme dans la saga YI.
En plus, dans cette saga, il faut carrément atteindre les 30 étoiles pour finir un niveau à 100 %, ce qui implique dans certains niveaux de ne pas se faire toucher une seule fois.
En plus, dans cette saga, il faut carrément atteindre les 30 étoiles pour finir un niveau à 100 %, ce qui implique dans certains niveaux de ne pas se faire toucher une seule fois.
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Vous allez arrêtés de vous plaindre sérieux ? Tout ce que vous faîtes c'est chialer sur des jeux de plate-formes NETTEMENT PLUS ÉLABORÉS que New Super Mario Wii hein.
C'est pas le bureau des plaintes ce topic.
(inb4 pas accepté car "trop violent comme post" ;_;)
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“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Pour tout te dire, on n'essaie pas de se plaindre.
En tout cas, pas moi.
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Le problème est que ce topic n'est pas un topic d'expérience personnelle (dans le sens où, "X est dur !"), mais d'avis sur la direction prise par en général par les jeux vidéos par rapport à la difficulté. Genre c'est rigolo de voir que des jeux vont de "dur" un argument de vente maintenant. Où de voir des modes Lunatic, des Mode 9.0 fleurir.
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
J'ai l'impression que ça qu'il y a d'attirant dans les jeux difficiles, c'est qu'il y a toujours place à améliorer nos propres capacités, et qu'on peut y trouver du plaisir et du défi. C'est probablement la raison pourquoi je joue encore à Touhou après 4 ou 5 ans. Même si je peux être quelques mois sans y toucher, je finis toujours par y retourner pour m'améliorer..
- NoobKid
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Pour moi la difficulté bien dosée c'est NSMBW.
Notamment les niveaux 4 et 7 du monde 9 qui sont difficiles sans être hardcores.
EDIT: KWA? Vous aimez rager sur Newer SMBW? Vous êtes de bons et courageux gamers. Moi quand je me refais les 2 niveaux cités juste au-dessus en prenant toutes les pièces étoiles, j'ai pris une bonne partie de ma dose de difficulté dans les jeux vidéos.
Notamment les niveaux 4 et 7 du monde 9 qui sont difficiles sans être hardcores.
EDIT: KWA? Vous aimez rager sur Newer SMBW? Vous êtes de bons et courageux gamers. Moi quand je me refais les 2 niveaux cités juste au-dessus en prenant toutes les pièces étoiles, j'ai pris une bonne partie de ma dose de difficulté dans les jeux vidéos.
Dernière modification par NoobKid le 09 oct. 2013, 17:26, modifié 1 fois.
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
La difficulté bien dosée n'était pas vraiment une norme dans le temps hein. Je suis sûr qu'en fouillant un peu on peut trouver facilement des jeux avec une difficulté dosée à la pelleteuse.
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Comme dit Tainic, je trouve que cela reste un peu simple sur tout le jeu. A part pour le monde 9 où ça part un peu en mode exponentielle.BBoy210 a écrit :Pour moi la difficulté bien dosée c'est NSMBW.
Notamment les niveaux 4 et 7 du monde 9 qui sont difficiles sans être hardcores.
Un jeu avec une difficulté réellement bien dosée pour moi est
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Un autre jeu avec une difficulté qui augmente au fur et à mesure, c'est Unfair Mario. Ça commence calme, et puis ça finit assez compliqué.
Je déconne. Les Kingdom Hearts sont bien dosés à ce niveau-là (et à tous les autres niveaux, d'ailleurs), ça commence facile, mais pas trop, et ça finit en apothéose. Plus les annexes totalement hardcore. Excellent.
Je déconne. Les Kingdom Hearts sont bien dosés à ce niveau-là (et à tous les autres niveaux, d'ailleurs), ça commence facile, mais pas trop, et ça finit en apothéose. Plus les annexes totalement hardcore. Excellent.
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Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video
Niveau difficulté injuste, on a les jeux de baston SNK comme les King of Fighter et leur fameux boss super abusé. Et je rigole pas, leur IA est mis au max et est capable de lire les mouvements du joystick adverse pour réagir au bon moment, leur coups sont ultra puissants et ont des avantages niveaux frames tellement abusé que même une attaque à zéro startup peut pas punir. Sans compter la facilité déconcertante de sortir des combos que le perso "balance" peut pas faire.
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