[Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Seud »

Perso je préfère aussi Echoes à Prime. Et ils avaient eu la décence de proposer un mode MP, et même si au final il n'était pas exempt de défauts il avait le mérite d'exister.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Seud »

Après, Hunters avait quand même un multi bien plus étoffé. Mais c'est vrai qu'il était assez marrant en lui même, il aurait juste gagné à être plus fourni (Par exemple le passage Trilogy aurait peut être pu voir un mode Wi-fi, plus de maps, plus d'options, plus de modes de jeu, etc).
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par NoobKid »

Super Mario Bros. 3.

J'ai acheté le jeu tout excité sur la console virtuelle de ma Wii et comme je me souvenais du glitch de la warpzone (j'avais regardé 88 miles à l'heure), j'y ai foncé et une fois arrivé au monde 8, le jeu était tellement dur que je me demandais comment les développeurs si généreux sur les bonus et les niveaux en général avaient pu être aussi vaches dans les années 80 et 90.

Le dernier jeu sadique (et certainement le plus sadique) dans les Mario de plateforme est sans doute Yoshi's Island DS.

Le monde 1 est tranquille, mais le monde 2 contient déjà quelques passages difficiles ou énigmatiques. Dès le monde 3, on commence à avoir des niveaux longs et durs qui nous offrent les premières occasions pour des epic fails. Il faut alors bien s'accrocher pour atteindre le monde 4, puis le 5. Ensuite, après des niveaux horribles comme le 5-7 (Acrobaties périlleuses, un niveau tellement horrible que j'ai fini par foncer dans un ennemi pour passer à travers et récupérer la bulle plus loin), j'arrive au boss final un peu trop facile comparé au reste du jeu, je le défonce, et je m'aperçois alors que je suis encore TRES TRES TRES LOIN d'avoir fini le jeu à 100 %. Et en plus, il y a les niveaux bonus. Je les ai tous testés (sauf les extras que je n'ai pas eu le courage de débloquer), mais celui qui m'a le plus marqué est celui du monde 2, car il y a des pièges dans lesquels tu es obligé de mourir une fois pour savoir qu'ils sont là, comme un moment où je fais tomber une plateforme pour sauter dessus sans savoir que le fait d'avoir fait tomber la plateforme active un geyser de lave. Et peut-être aussi le niveau secret du monde 5, où il faut surmonter des épreuves toutes plus dures les unes que les autres, comme traverser un chemin bordé de pics sur un nuage de Lakitu, sauter de blocs apparaissants et disparaissants en blocs semblables, ou encore trouver son chemin dans un labyrinthe de plateformes mobiles très peu éclairé.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Mr. Patrick »

C'est pour ça que je hais tout particulièrement Yoshi's Island DS, moi aussi.
Mais je trouve aussi que Super Mario World est très compliqué. Ca se corse à partir du deuxième monde, et pour trouver les secrets, bonjour la perte de vie. Surtout que Mario glisse comme pet sur le verglas. Alors oui, la maniabilité, on s'y fait, mais ça, ça reste affreux. Ce jeu est bien, mais trop difficile à mon goût. Mais finalement c'est peut-être moi qui joue mal...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par NoobKid »

Au moins dans SMW, t'as de 5 à 10 bonus à ramasser dans chaque niveau, pas 25 comme dans la saga YI.

En plus, dans cette saga, il faut carrément atteindre les 30 étoiles pour finir un niveau à 100 %, ce qui implique dans certains niveaux de ne pas se faire toucher une seule fois.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Light the Fab'Dragon »

Vous allez arrêtés de vous plaindre sérieux ? Tout ce que vous faîtes c'est chialer sur des jeux de plate-formes NETTEMENT PLUS ÉLABORÉS que New Super Mario Wii hein.
C'est pas le bureau des plaintes ce topic.


(inb4 pas accepté car "trop violent comme post" ;_;)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par NoobKid »

Pour tout te dire, on n'essaie pas de se plaindre.

En tout cas, pas moi.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Full_Korbe »

Le problème est que ce topic n'est pas un topic d'expérience personnelle (dans le sens où, "X est dur !"), mais d'avis sur la direction prise par en général par les jeux vidéos par rapport à la difficulté. Genre c'est rigolo de voir que des jeux vont de "dur" un argument de vente maintenant. Où de voir des modes Lunatic, des Mode 9.0 fleurir.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Ninban »

J'ai l'impression que ça qu'il y a d'attirant dans les jeux difficiles, c'est qu'il y a toujours place à améliorer nos propres capacités, et qu'on peut y trouver du plaisir et du défi. C'est probablement la raison pourquoi je joue encore à Touhou après 4 ou 5 ans. Même si je peux être quelques mois sans y toucher, je finis toujours par y retourner pour m'améliorer..
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par NoobKid »

Pour moi la difficulté bien dosée c'est NSMBW.

Notamment les niveaux 4 et 7 du monde 9 qui sont difficiles sans être hardcores.

EDIT: KWA? Vous aimez rager sur Newer SMBW? Vous êtes de bons et courageux gamers. Moi quand je me refais les 2 niveaux cités juste au-dessus en prenant toutes les pièces étoiles, j'ai pris une bonne partie de ma dose de difficulté dans les jeux vidéos.
Dernière modification par NoobKid le 09 oct. 2013, 17:26, modifié 1 fois.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par WiiGamer »

La difficulté bien dosée n'était pas vraiment une norme dans le temps hein. Je suis sûr qu'en fouillant un peu on peut trouver facilement des jeux avec une difficulté dosée à la pelleteuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Limaperou »

BBoy210 a écrit :Pour moi la difficulté bien dosée c'est NSMBW.

Notamment les niveaux 4 et 7 du monde 9 qui sont difficiles sans être hardcores.
Comme dit Tainic, je trouve que cela reste un peu simple sur tout le jeu. A part pour le monde 9 où ça part un peu en mode exponentielle.

Un jeu avec une difficulté réellement bien dosée pour moi est Super Mario 3D Land I Wanna Be The Guy NewER Super Mario Bros Wii. C'est réellement, parmi les jeux "récents", celui qui correspond le mieux à cette définition de "difficulté bien dosée", càd qui augmente au fur et à mesure, pourquoi pas en terminant avec du plus ou moins hardcore.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Mr. Patrick »

Un autre jeu avec une difficulté qui augmente au fur et à mesure, c'est Unfair Mario. Ça commence calme, et puis ça finit assez compliqué.
Je déconne. Les Kingdom Hearts sont bien dosés à ce niveau-là (et à tous les autres niveaux, d'ailleurs), ça commence facile, mais pas trop, et ça finit en apothéose. Plus les annexes totalement hardcore. Excellent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Vieux Raleurs]La difficulté dans les Jeux Video

Message par Light the Fab'Dragon »

Niveau difficulté injuste, on a les jeux de baston SNK comme les King of Fighter et leur fameux boss super abusé. Et je rigole pas, leur IA est mis au max et est capable de lire les mouvements du joystick adverse pour réagir au bon moment, leur coups sont ultra puissants et ont des avantages niveaux frames tellement abusé que même une attaque à zéro startup peut pas punir. Sans compter la facilité déconcertante de sortir des combos que le perso "balance" peut pas faire.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre