Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Sachez que pour un Terrain, chaque joueur en est le contrôleur durant son tour (le joueur l'ayant joué étant le propriétaire). Donc vous pouvez tout à fait mettre "Vous [...]", au contraire des Evènements.

Enfin Para, pour la première capa, faudrait carrément : "Tant que vous contrôlez des Personnages de 3 couleurs différentes ou plus, vous perdez {C}{C} à chaque fois que vous mettez un Personnage en jeu".
La carte est intéressante, et la deuxième capa peut être trèèès relou.

Seriugh :
Pour Skelerex, c'est : "Si Skelerex est envoyé au cimetière (depuis où ? Le jeu, n'importe où ?), vous pouvez payer {C}{C}{C}. Si vous faites ainsi, renvoyez-le dans votre main à la place."
Après, je trouve la deuxième capa un peu... pas intéressante. Skelerex offre quelques possibilités, et c'est un peu les gâcher que de mettre une capa comme ça. Mais whatever. Un Personnage de combat en tout cas.

Gourmandise : Personnage, avec une majuscule. Ca vaut pour tes autres cartes. Le nom de la deuxième capa est bof franchement =0. Ca m'a l'air bon sinon.

Circuit : "Au début de chaque tour global, le propriétaire de Circuit de Karting peut lancer une pièce (je trouve ça mieux de laisser le choix). S'il fait ainsi et que c'est Face, il gagne {C}{C}{C}. Sinon, son adversaire gagne {C}{C}{C}". Ta formulation est assez pourrie xD
Ok pour la deuxième capa, mais au vu de ce que j'ai dit dessus, mettre "A chaque fois qu'un de vos Personnages perd {PC}{PC} ou plus, vous gagnez {C}".
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Seriugh »

J'avoue que j'ai longuement hésité pour la deuxième capa de Skelerex, il y avait pas mal de possibilités (d'ailleurs je ne comprends pas comment c'est possible qu'il n'y ait encore jamais eu de carte Skelerex, du coup j'ai voulu combler ce vide), mais au final je me suis dit qu'il y avait pas mal de gros attaquants feu (c'est un peu le principe de la couleur rouge d'ailleurs nerdz) et que ça pourrait peut-être être assez utile pour les contrer au final.

Bonne idée pour Circuit, j'avoue que je savais pas trop pour la formulation, et puis ça laisse au moins un avantage au contrôleur du terrain, puisque ça ne favorise pas spécialement un type de jeu et donc au final ça peut être aussi utile pour chacun des deux joueurs, donc paradoxalement inutile dans un deck nerdz M'enfin celle là elle était un peu moins sérieuse que les autres, c'était plus pour m'amuser.

Merci des coms en tous cas, je ne sais pas si je valide une nouvelle version ou pas, mais je pense que de toutes façons vous serez obligé de corriger pas mal de choses avant de valider les cartes proposées, donc autant ne pas encombrer la liste d'attente pour une ou deux corrections :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

C'est vrai que c'est pas faux. Mais Rouge est surtout blindé de dégâts indirects, et ça peut être intéressant de dire carrément "Skelerex ne peut pas perdre de {PC} à cause d'une carte {R}" ou un truc comme ça.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par ike02 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Déjà, je le trouve pas très... original. C'est Ike quoi. Héros de Tellius.
Ensuite, d'un point de vue strictement technique.
"A chaque fois Ike attaque et fait perdre des {PC} (quand tu ne fais pas de dégâts, Ike ne gagne rien), Ike gagne {PC}{PC}. A chaque fois que Ike bloque, il gagne {PF}. (revient au même que ce que tu as mis)
Et l'autre. Déjà, "lancer de Ragnell" bof, même s'il l'utilise dans Awakening : "Payez {C}{C}{C}" (si tu regardes bien les cartes officielles, il n'y a pas de : )

Enfin, il est faible. Mais bon, ça viendra après. Et je ne pense pas que tu ais fait l'artwork d'Ike, donc met l'adresse du site / artiste dont tu as tiré l'artwork.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par ike02 »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... QQ30ifQ==" désolé je croyais que illustrateurs c' était celui qui avais fais la cartes j' ais changer les attaques pour qu' il soit plus puissant mais c' est ma premières cartes aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Et tu n'as absolument pas tenu compte du reste u_u (y'a un point après "Payez {C}")
Le formulation que je t'ai donné est celle à appliquer, aux majuscules près. Le "A chaque fois" est un standard de formulation du jeu par exemple.
Après, "attaque magique", ça vole pas plus haut franchement... Je pensais à des trucs comme Nihil (qui permettait d'ignorer les capacités adverses ?) ou jenesaisquoi... Faut être imaginatif, mais rigoureux sur les formulations.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par ike02 »

Image
Avatar de l’utilisateur
noudayoshi
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 24 juin 2011, 21:00
Sexe : Masculin
Localisation : dans ton orifice anal

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par noudayoshi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

Pas mal du tout :D
D'ailleurs voici la première de Koopa Koop (Lol je parle de moi à la 3e personne)

Mince j'arrive pas à mettre la carte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Kobwa »

J'crois que tu dois utiliser la balise à la place, ça devrait marcher. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

Code : Tout sélectionner

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
Comme ça ?

Ah bah non a merche pas.
Dernière modification par Koopa Koop le 30 août 2013, 10:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Kobwa »

Ah non merde c'est pas ça. ><
C'est [carte][/carte] alors qu'il faut utiliser. ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Les gens, je ne veux pas vous vexer, mais essayez de connaitre le jeu avant de faire des cartes. Le jeu est sympa, et ça vous permettra de faire de meilleures cartes, voire même de les voir publiées sur le site ! Les cartes déjà publiées sont d'ailleurs un excellent exemple pour vous aider.
Enfin je vise surtout Koopa Koop par là (est-ce que tu sais comment on joue ?), ta carte est pas trop mal noudayoshi même s'il y a matière à améliorer : "Au début de chacun de vos tours, vous gagnez 5 {C} et "A chaque fois que le Personnage affecté est ???, votre adversaire gagne 5 {C}." --> on n'attaque pas les Personnages.

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... 1ZXMuIn0="
Oh et je m'ennuyais so.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
noudayoshi
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 24 juin 2011, 21:00
Sexe : Masculin
Localisation : dans ton orifice anal

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par noudayoshi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Excuse moi, au lieu de "Personnage affecté," c'est "ce Personnage" car les capacités du Power-Up s'ajoutent à celles du Personnage.
Le problème que j'ai avec cette carte est que soit elle est super puissante (5 pièces chaque tour ! Yes please !) soit, si ton adversaire a le deck pour le contrer, ça va être un gros point poids lourd. Peut être réduire à 3 {C} les pièces gagnées et 2 {C} pour ton adversaire ? Mais sinon, c'est bien =)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Seriugh »

Je dirais que la première capa est bien trop puissante, contre aucun prix tu enlève {PC} {PC} {PC} à tous les attaquants de l'adversaire à chaque tour, donc c'est légèrement exagéré. Il faut absolument rajouter un prix à la capa / une condition pour que ça marche / des dégâts sur Twhomp pour équilibrer / etc

Ensuite pour la deuxième ça serait plutôt niveau formulation : Les personnages de type {W} ne peuvent pas perdre de {PC} de cette manière / par les effets de Attention en bas ! , ou quelque chose du genre. Disons que insensible à n'est pas un mot "officiel", on comprend mais ça n'est pas comme ça que c'est formulé d'habitude, et les "attaques", on ne sait pas si tu parles de la première capa ou de quand Twhomp attaque à son tour.

Mais sinon il y a quand même un peu de recherche, c'est à dire que les capas ont un lien assez évident avec le personnage, donc c'est plutôt bien.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
noudayoshi
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 24 juin 2011, 21:00
Sexe : Masculin
Localisation : dans ton orifice anal

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par noudayoshi »

Image
Répondre