New Super Mario Bros Wii

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KitKat »

Je ne sais pas si d'autres ont ce bug (je suppose que c'est un oubli majeur) mais le niveau 3-5 (pas sûr du numéro, mais c'est le niveau aquatique) me charge le niveau qu'on accède après l'avoir terminé, ce qui fait que j'ai deux niveaux identiques à la suite. o_o

EDIT : c'est le niveau 3-6 en faite. Je vais essayer de faire d'autres parcours voir si ça s'arrange...
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cheese
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 66
Inscription : 14 oct. 2012, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Infront of you...

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Cheese »

Maintenant je vois pourquoi mon boss préférer du jeu (Voir même de la console) est Bowser (Quand il est géant bien sûr) car quand je devais speeder jusqu'à Peach en esquivant les gros flammes de Bowser, fallait mettre des bouchons pour les oreilles honnêtement. C'était comme si ma vie était en jeu. Entre les cris de panique, des 'J'VAIS MOURRIR !' ou des 'FAUT PAS QUE JE CREVE' ou bien même des 'OU EST-TU PEACH ?!' et en étant parfois bloqué ou alors à deux doigts de se faire toucher par Bowser, c'était... épique.

Il y a même des moments où je sortais des trucs vraiment bizarres voir même inquiétants. En plus, on faisait le boss final à trois et j'avais Luigi en J2 et en plus de cela, j'étais tout seul, mes amis étaient mort et j'était le seul survivant quand j'ai sauvé Peach. La plus grande joie que j'ai eu depuis le début !!

En tout cas maintenant, quand je ferais le boss final seul ou pas, je vais pas me gêner, j'irai à la guerre contre Bowser !
Image
Spoiler :
"Inhale my dong enrachement child!"

Spoiler :
Image
http://www.unsiteosef.com
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KitKat »

J'ai terminé Newer et il faut dire qu'il regorge de l'originalité dans son level design, il arrive tout le temps à nous surprendre là où on ne s'attend pas. Les mondes sont pourtant repris thématiquement de ceux de la version Wii (sauf pour le monde 6 qui n'a rien à voir avec les montagnes) mais magnifiés avec une touche personnelle qui va au-delà de ce qu'on aurait pu croire en apparence
Spoiler :
(le monde 4, qui était la forêt sur la version Wii, se transforme en un village japonais =D)
.

Par contre, le seul truc qu'ils ont foiré, c'est le monde 8. En plus d'être laid, il y a des niveaux qu'ils ont dû faire complètement bourré, oui, c'est tellement drôle d'avoir la manette qui tremble tout le long d'un niveau, hein ? hein ?! Puis les châteaux ainsi que le château final de ce monde sont bien en-dessous de ceux de la version originale, contrairement aux autres mondes qui défiaient la formule classique. Ce dernier niveau m'a vraiment déçu.

Sinon le contenu se renouvelle à chaque fois, et de nouvelles mécaniques de gameplay sont présentés au fur et à mesure, le jeu en lui-même est très soigné de ce point de vue. Ils vont jusqu'à même changer la physique du jeu pour apporter d'autres expériences exclusives, vraiment j'invite tout le monde à y jouer. Tellement énorme. \o/
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par aure36 »

Je ne peux que plussoier Shooring (ou KitKat ). Jouez-y, vous ne le regretterez pas. :ku:

Quand on le découvre pour la première fois, à chaque monde on a de bonnes surprises. Eh tu t'es planté par contre pour l'ordre des mondes, t'as dû confondre avec la version DS ( :awesome: ), voilà le véritable ordre :
DS : 1) plaines, 2) désert, 3) aquatique, 4) forêt, 5) glacier, 6) montagnes, 7) nuages, 8 ) Bowser.
Wii : 1) plaines, 2) désert, 3) glacier, 4) aquatique, 5) forêt, 6) montagnes, 7) nuages, 8 ) Bowser.
Je dirai rien sur la thématique de Newer, mais y a des petites choses qui changent, mis à part ce bon vieux début : Plaines -> désert -> ...
On notera beaucoup de niveaux dans le thème de la montagne qui est justement mon préféré. \o/

Oui il y a un monde qui m'a particulièrement bouleversé, c'est le monde de l'espace. Pour la mécanique du jeu, on part d'une astuce toute simple, qui est de changer la gravité de toutes les formes de Mario en celui de Mini-mario. Et l'illusion est parfaite ! On a vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu.
Je suis d'accord également sur le monde 8, bien qu'il ne soit pas laid, je suis resté sur ma faim :pac3 . Peut-être misaient-ils plus sur la difficulté au détriment de la jouabilité ? (Bon dieu ce que ça doit être injouable en multi sur ce monde-là)
Le monde 8-6 -si je me souviens bien- était carrément abusé, pas seulement sur la limite de temps qui était serré des fesses, mais aussi sur les VIBRATIONS de la manette. J'ai dû les couper via le menu sinon ça te vidait les piles en cinq minutes, bon sang.
Quant au château final, sans spoiler, il était effectivement facile comparé aux autres châteaux. J'ai envie de dire tant mieux, j'ai pu récupérer les trois pièces étoiles du premier coup (y) . Mais ce boss final omg, la phase qui sort de nulle part. C'était juste abrutissant (du moins en solo, encore une fois j'ai pas testé en multi) ! Finir cette phase dans les temps crois-moi, c'était chaud, très chaud.

En tout cas : Plein de nouveautés ; Une carte du monde très personnalisée qui est correcte ; Une thématique bien exploitée dans les niveaux, surtout dans les mini-mondes bon dieu ; Une bande-son juste parfaite (dommage que ça rende pas aussi bien à la télé qu'avec un casque :( ) ... ah là là.



Bon, bien entendu le jeu possède son lots de bugs plus ou moins graves, par exemple après quelques heures j'étais arrivé à ça : http://www.1mage.fr/images/dsc00581.jpg
Spoiler :
J'ai avalé un grand glaçon avec Yoshi ce qui m'a TP au dessus de la zone bonus -on voit Yoshi tout en haut à droite-, du coup on est obligé d'attendre la fin du temps et de crever. :pac3
...Sais-tu que les développeurs ont passé genre plus d'un an à corriger deux bugs majeurs ? Un avec Yoshi (qui se trouvera finalement être une faute de frappe dans le code originel, bien joué Nintendo) mais aussi directement dans les crédits.

Le niveau 3-6 qui est égal au 3-7 est une erreur de la part du staff, présent seulement dans la version 1.01 (j'ai la 1.0 :p ) qui sera vite corrigé ultérieurement.

Reste que Newer est un projet parfaitement réussi qui n'aurait pu jamais voir le jour à de nombreuses reprises. Pour être honnête, il y a quelques mois, moi-même je n'y croyais plus.
Je pense tester les autres hacks de l'équipe, comme Newer Summer Sun ou AnotherSMBWii, et je vous dirai ce que j'en pense. (^^)
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par Kobwa »

Tout ça me donne très envie de le télécharger, hihihi ! ^^
Par contre j'ai une question : est-ce qu'on doit télécharger à même la wii ? Si oui, où ça exactement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros Wii

Message par KitKat »

Aure36 a détaillé toute l'installation dans la page précédente, ça demande de faire quelques manipulations avec la console mais n'importe qui peut y arriver. :idea:

Aure > nah, je m'y ferai jamais à l'ordre des mondes. Et bravo pour le Yoshi. L'espace m'a tellement fait penser à Super Mario Land 2, il ne manquait que Tatanga. :3

Pour ceux qui aiment les références à l'univers Mario, vous serez aussi bien gâté au niveau de l'OST que dans le level design en lui-même.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre