Non. Evil Ryu est juste Ryu qui n'a pas réussi à contrôler le Satsui no Hado qu'il a en lui, Gouki a laissé le Satsui no Hado faire pour devenir Oni.
Et les deux persos sont pas canon d'ailleurs.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Je viens de télécharger "I wanna kill the guy", parce qu'un ami m'avait dit que ce jeu est fait pour moi, vu que j'aime les jeux où il y a du challenge°_°. Πυταιν .
Je suis con, faites des dons.
Spoiler :
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Quand je dis que mon ami m'a dit qu'il était bien, je sous-entendait qu'il m'a trollé. Parce que non ce jeu est chiant et frustrant, c'est pas du challenge.
Je suis con, faites des dons.
Spoiler :
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Pour IWBTG, tenir plus d'une heure les yeux rivés sur le jeu constitue un challenge en soi. On ne peut pas aimer un tel jeu, c'est impossible, à moins d'être sadomasochiste.
Un challenge relève d'une difficulté prévisible.
Si vous pouvez prévoir IWBTG c'est que vous y avez déjà joué. C'est déjà une lacune en soi.
Enfin, mes critères personnels pour un jeu sont surtout basés sur le fun. Si le jeu n'est pas fun, ce n'est pas un jeu réussi. Et c'est parfois un problème (Super Meat Boy) comme ça pourrait n'avoir aucune incidence. (Dr.Kawashima, même si dans ce cas c'est un logiciel)
Je trouve mon compte dans n'importe quel jeu du moment que je le trouve plaisant à parcourir.
Pour clarifier, Super Meat Boy est fun jusqu'à un certain point, où ça devient tellement impossible que je n'y vois plus d'intérêt
Quand ça devient long et chiant, je n'y rejoue pas avant longtemps. C'est ainsi que j'ai accompli l'exploit de terminer MGS 4 en 6 mois : j'ai dû l'abandonner 4 ou 5 fois devant un boss qui me paraissait insurmontable, ou devant un retournement scénaristique à la sauce japonaise où le gros méchant massacre tout le monde comme des chiens avec son flingue. Sérieux, si on dénombre tous les morts dans MGS4, on devrait atteindre celui du génocide juif. En faite, tout ce qui me plait dans ce jeu ce sont les débuts des chapitres qui sont de la pure phase d'infiltration dans une situation concrète, puis 20 minutes plus tard, au détour de plusieurs cinématiques qui durent chacune 30 minutes (dont la dernière du jeu est un film à part entière), il faut que ça pète de partout et que ça finisse en bordel. C'était naze. hi
Personnellement j'ai adoré Super Meat Boy.
Pour moi c'est pas un jeu rigide, après c'est vrai que Meat Boy a une inertie particulière mais qui se dompte et on comprend bien vite que c'est pas un défaut du jeu et que la maniabilité est excellente.
Si on perd on a pas l'excuse de la maniabilité ni du piège qu'on voit pas, ce sont nos réflexes qui sont mis à rude épreuve.
Oui c'est un Die and Retry, mais contrairement à d'autres, il y a un vrai challenge te je me suis jamais senti frustré de perdre (surtout que tu recommences pas loin à chaque fois) car encore une fois c'est ton adresse qu'on teste.
Je l'ai fini à 100% dans sa version XBOX360, c'est clair qu'il y a des niveaux à s'arracher les cheveux (The Kid ouais ..) mais tu t'en sors grandi après ça et tu relativise sur la prétendu difficulté des jeux.
Moi je le mettrai jamais dans le même panier que I Wanna Be The Guy, je ne l'ai jamais fait mais j'ai entendu dire que c'était bien fourbe et que tu voyais pas les pièges avant de mourir.
Dans le même style, j'ai fini Limbo où tu vois très peu de pièges avant de mourrir mais au moins lui a une bonne ambiance qui apaise ta frustration.
Après, je suis pas un fana des jeux réputés comme archi difficile, je pense que SMB est le seul que j'ai fait et fini car j'aime bien les jeux de plateforme. Mais je me lancerais pas dans certains shoot où ça tire dans tous les sens (mais je sais qu'il y en a qui ne jure que par ça).
Bon puisqu'on parle beaucoup de IWBTG je vais tester
Mais perso Super Meat Boy étant donné que ma manette PC est à ch*er au point de faire passer le Virtual Boy pour une console merveilleuse,jouer au clavier c'est affreux
Donc j'attendrais ma 360 pour y jouer dans de bonnes conditions...
Romanawak a écrit :Mais perso Super Meat Boy étant donné que ma manette PC est à ch*er au point de faire passer le Virtual Boy pour une console merveilleuse,jouer au clavier c'est affreux
J'ai pas de manette PC.
J'ai fini Super Meat Boy à 100% avec le clavier.
On m'a prêté une manette y a pas longtemps, mais perso je continue à trouver ça beaucoup plus jouable et maniable au clavier.
Le moment que je déteste le plus dans les JV c'est de jouer à Minecraft en mode créatif, surtout quand t'as Too Many items et que tu te rends compte que ça sert à rien.
Mewomew a écrit :Le moment que je déteste le plus dans les JV c'est de jouer à Minecraft en mode créatif, surtout quand t'as Too Many items et que tu te rends compte que ça sert à rien.
Je me suis toujours demandé l'intérêt du mode Créatif de Minecraft, vu le fait que c'est une boite de Lego glorifiée.
Je me suis aussi parfois demandé l'utilité du mode Survie de Minecraft, vu le fait que c'est un simulateur hétéroclite qui joue sur des circuits primitifs de travail-récompense et d'accumulation avare de ressources favorisant une addiction peu recommandable.
Et de temps en temps je me demande quel est l'attrait de Minecraft en général.
Et à chaque fois j'oublie que c'est un jeu qui peut être bien amusant
Plus précisément, eh, je me demande toujours pourquoi les développeurs n'intègrent pas des mods qu'utilise >~50% de la communauté. Et le mode Créatif a bien besoin d'être retravaillé...
----
Pour ma part je déteste jouer à des niveaux de jeux dont le créateur n'a aucune notion de difficulté et de progression (chose dont je suis moi-même coupable quand je crée mes niveaux sur Lunar Magic), et les moments qui favorisent des états d'esprits négatifs comme ceux cités plus haut. Ça me met mal à l'aise et ça me déçoit.
(Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.) Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2