Rayman Origins | PS3

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Rayman Origins | PS3

Message par LastMoun »

Je sais bien que ce jeu est sorti ça fait un bout de temps déjà, mais comme c'est ma première review, et que je connais bien ce jeu, considérez ce texte comme étant un entraînement ou un essai. Bonne lecture !


RAYMAN ORIGINS


Image
C'est parti pour le grand retour de Rayman et sa bande dans nos salons (ou chambre si vous possédez un PC nerdz) sans être cette fois-ci accompagné de lapins débiles !

Il va s'agit dans ce jeu d'en savoir un peu plus sur l'origine de Rayman, ainsi que son rôle dans la Croisée des Rêves.

Le scénario est simple : Rayman et ses amis sont tranquillement de dormir dans l'Arbre Ronfleur, mais leurs ronflements sont si fort que les habitants de la Lande aux Esprits Frappés, qui ne supportent plus le bruit des ronflements, s'en vont déclarer la guerre à nos amis. Le scénario n'est pas le meilleur qui soit, mais c'est comme dans Super Mario, il ne sert que de prétexte pour jouer à un jeu qui en vaut largement la peine.
Image
Il aura fallu 15 ans pour retrouver Rayman dans un jeu de plateforme en 2D, en effet, sa première et seule apparition dans un jeu de ce genre remonte à Rayman, sur PlayStation. Le héros devait sauver le monde de l'horrible Mister Dark qui avait fait emprisonner les Electoons, petits êtres roses qui constituent le monde. Rayman Origins va donc reprendre le même gameplay que son aîné : il va donc falloir traverser des niveaux et détruire un certain nombre de cages pour pouvoir poursuivre l'aventure.

La difficulté est bien dosée : le jeu dispose d'un level design fouillé, parfois tordu, ce jeu étant adressé à des joueurs plutôt confirmés. Comptez une bonne dizaine d'heure pour le terminer normalement, plus si vous souhaitez le terminer à 100%.

Un des gros gros points forts du jeu, c'est son mode multijoueur qui permet de se fendre la poire jusqu'à 4 joueurs sur un même écran, un peu à la manière d'un NSMBWii. Pour l'avoir essayé avec un ami au Salon de l'Orientation en 2011 (oui, on a joué aux jeux-vidéos, au cours d'une sortie scolaire nerdz), on a vraiment bien rigolé.
Image
Au niveau graphique et sonore, le jeu est une véritable œuvre d'art : des décors très travaillés et à la main, le tout rendu possible par l'utilisation du nouveau moteur d'Ubisoft, le Ubi-Art Framework. La bande son n'est pas en reste, c'est un véritable chef d’œuvre que cette équipe de 5 personnes dirigée par Michel Ancel nous livre. Le tout évidemment en HD 1080p s'il vous plaît. C'est simplement à ce jour le jeu le plus abouti graphiquement que j'ai vu dans ma carrière de gamer (et j'en ai vu défiler des jeux !)

Tout ça pour dire que Rayman Origins est LE jeu de plateforme de l'année sur console. Le jeu est bon au niveau du gameplay, beau graphiquement, les OST sont superbes, que demande le peuple ?
Rayman Origins est disponible pour 20€ sur le PS Store, et pour 15€ sur PC je crois. Si vous n'avez pas Rayman Origins, FONCEZ !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Rayman Origins | PS3

Message par KitKat »

Je crois l'avoir acheté de plein pot mais je ne le regrette pas pour autant. Et je crois être le seul à avoir apprécié le twist plot... oups j'en ai trop dit. :jv5:
Qualité excellente dans son ensemble, même s'il demeure quelques déceptions notamment vers la fin où on aurait voulu des séquences plus abouties. J'ai joué l'intégralité du contenu en multijoueur, mais pour débloquer toutes les récompenses j'ai fait campagne seul. Une aventure qui m'a rappelé les découvertes que j'avais fait lors de mes premiers jeux, on retourne plus au source du jeu vidéo en proposant une trame simple pour présenter tout un florilège de parcours délectable qu'à celle de la série en question. On regrettera les bonus inutiles malgré tout, c'est pauvre de ce côté.

Mieux que la plupart des jeux indés, c'est franchement divertissant ! Après je sais qu'il y a des avis partagés sur la nouvelle formule (que j'approuve sur divers aspects), mais je fais parti de ceux qui trouvent cela bien foutu. Niark. :p

-- 12 Mars 2013, 23:54 --

J'allais oublier de commenter la review, il aurait été bien venu de parler des éléments du gameplay parce que... tout le charme est là-bas.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Rayman Origins | PS3

Message par KorHosik »

J'ai eu ce jeu pour Noël 2011, aujourd'hui je n'en suis encore qu'au monde 2 (ou ptet le début du 3,je sais plus trop...).

En effet, je ne peux pas ramener ma console à Londres, donc je ne peux pas y accéder les 95% de mon temps, yeah nerdz

Cela dit, le peu que j'ai fait m'a vraiment plu, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un bon jeu de plate-formes. Un jeu difficile qui plus est !

Je crois que c'est la première fois depuis la période N64 que j'ai perdu des vies plusieurs fois dans les niveaux d'un monde 1.
Je veux dire, perdre des vies en essayant de bien jouer hein, pas en faisant n'importe quoi ou en étant distrait.

Puis c'est joli, dynamique, la musique est cool... Un must-have, c'est certain !

Je suis presque content qu'ils aient repoussé Rayman Legends, ça va ptet me permettre d'avoir le temps de continuer Origins... Peut-être nerdz
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Rayman Origins | PS3

Message par Ninban »

Il y a une version PC, au pire nerdz
D'ailleurs je l'ai presque terminé, mais je me rappelle pas trop pourquoi je l'ai jamais terminé pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Rayman Origins | PS3

Message par KorHosik »

Ninban a écrit :Il y a une version PC, au pire
Tu m'as convaincu, je viens de l'acheter.

... Et c'est aussi un peu parce qu'il y a une promo sur Steam pour le week-end, il est à environ 5€, ça vaut vraiment le coup (coût ?) !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Rayman Origins | PS3

Message par MU_Officiel »

Steam, la seule plate forme où le jeu que tu veux sera forcément en solde dans les 3 mois après que tu le veuille.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre