Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

Limaperou a écrit :Bla bla...
Ah enfin quelque chose qui ressemble au système québécois ! En fait c'est presque pareil.
Alors pour répondre à ta question, je suis à ma première année de bac, sur quatre, en génie informatique. L'an passé j'ai terminé mes sciences natures au « sixième secondaire », qui chez nous est une école à part sur deux ans (un cégep, mais obligatoire avant d'aller à l'université) et je dois avouer qu'à la même date, je ne savais pas encore en quoi je ferais ma demande. Mon entourage me disait d'aller en médecine et que je réussirais bien, mais ça ne m'intéressais pas. Puis j'ai regardé ce que j'aimais faire, de petits projets que j'avais commencé entre 10 ans et aujourd'hui et j'ai trouvé que ce serait sympa d'aller en info. Puis comme je voulais du défi à l'université, bah je me suis dit hey pourquoi pas ingénieur info ç'a l'air cool. Alors c'est comme ça que j'ai décidé et j'ai même pas eu de défi jusqu'à maintenant. Perso je trouve pas qu'il y ait tant de maths, j'en ai 4 cours dans tout mon bac et à la fin de cette session ils seront tous complétés (1 cet automne + 3 maintenant). Donc j'ai fait ça un peu sur un coup de tête, désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.

Au pire vient au Québec on a un super bac de conception de jeux vidéo à mon université :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

Vous me faites rêver avec vos études d'informatique, parce que moi, je cherche, et je cherche, mais je trouve pas. Tous ceux qui se vantent de faire de l'informatique en fait ils utilisent juste un ordinateur pour afficher des graphiques Excel ou parfois, ils utilisent des logiciels inconnus qui font juste plus beau. Je ne sais vraiment pas où chercher parce qu'à part Supinfo, bah ils font pas grand chose de leur ordi (mais bon, pas Supinfo parce que bla bla bla trop cher etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

Il n'y a pas une IUT dans ton coin qui dispense des cours te permettant d'obtenir un DUT Informatique ? Ces écoles dépendent de l'État et les frais d'inscription sont minimes (j'ai payé moins de 200 euros pour y entrer) comparé aux écoles privées.
Dans mon cursus, on a bidouillé Excel durant six heures en trois semestres, pour apprendre à programmer dans un tableur, à verrouiller nos cellules, les formules de base, ... Bon, c'était dans le cadre d'un cours de Gestion de l'Informatique, et on l'a plus servi par après, même pas en contrôle.
On a aussi utilisé des logiciels inconnus, du type Visual Studio et PowerAMC, mais la majeure partie du temps, on code normalement sans fioritures à côté.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

Après, je veux bien, mais on fait quoi avec un DUT informatique ? Si ce n'est intégrer d'autres écoles qu'on peut intégrer directement en première année ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

Disons que l'essentiel de ce qu'est l'informatique aujourd'hui t'est appris. Tu sais faire un site web, programmer un logiciel, gérer une base de données, ... tu connais le fonctionnement de la mémoire et d'Internet, ... plus quelques cours de Maths, Économie-Droit-Gestion, Anglais et Communication.
Le DUT est une formation avant tout professionnelle. Une fois le diplôme obtenu, tu as les connaissances de base réclamées aujourd'hui par les entreprises. Un boulot ne t'est pas garanti à la sortie de l'IUT, mais comparé à des gens ayant fait des formations plus théoriques comme la prépa ou la licence, tu as davantage côtoyé les machines.
Puis rien ne t'empêche de continuer tes études après un DUT, tu peux compléter ta formation avec un an de Licence Pro, te rediriger vers des études plus longues (Licence, Master, École d'Ingénieur, ... ).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

Et puis souvent les entreprises fonctionnent avec leurs propres logiciels souvent propriétaires ou ont une méthode de travail unique à eux, voire un langage propriétaire que tu verras jamais dans aucune école. Donc même si t'as qu'une formation de base, ils te feront quand même suivre une formation qui te mettra au niveau désiré et ton expérience acquise au DUT les rassurera sur tes capacités.
LEGION-MARIO88
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2012, 22:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par LEGION-MARIO88 »

c'est dingue quand même
personne n'ose remettre en question l'utilité objective de l'école
tout ça à cause de l'état
do what thou wilt shall be the whole of the law
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

L'école dans les pays occidentaux est en effet gravement merdique, mais elle remplie encore une partie de sa vieille mission. Pour le reste comme que l'école est merdique, ça s'apprend en-dehors de l'école, soit à l'université (qui dans quelques cas sont encore des hauts-lieux de savoir), soit dans la rue. Mais tu sais j'ai pas envie d'en écrire un pavé de 5000 mots là-dessus sur un forum de Super Mario. Et surtout pas à un facho de ton genre.
PS : ton anglais est merdique.
LEGION-MARIO88
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2012, 22:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par LEGION-MARIO88 »

Ninban a écrit :L'école dans les pays occidentaux est en effet gravement merdique, mais elle remplie encore une partie de sa vieille mission.
c'est encore un coup de l'état qui oblige les gens à faire des choses contre leur propre volonté, quelle bande d'enculés, comme si avoir un torchon avec écrit "ta le dilplome coco" pouvait dire quoique ce soit
Ninban a écrit :Pour le reste comme que l'école est merdique, ça s'apprend en-dehors de l'école, soit à l'université (qui dans quelques cas sont encore des hauts-lieux de savoir), soit dans la rue.
les surhommes vivent dans la rue sans se plaindre de leur condition
Ninban a écrit :Mais tu sais j'ai pas envie d'en écrire un pavé de 5000 mots là-dessus sur un forum de Super Mario. Et surtout pas à un facho de ton genre.
encore des étiquettes staliniennes pour refuser le débat, c'est honteux
Ninban a écrit :PS : ton anglais est merdique.
lol lol lol
ça vient d'aleister crowley, un des plus grands britanniques de tous les temps
encore merci pour cette citation je crois que je vais l'accrocher sur un mur
et surtout bravo
est-ce que c'est ta maman qui t'a aidé à lire cette phrase ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de l'École

Message par Paravaati »

Ouais enfin bon si il suffisait de pouvoir déblatérer une citation en anglais archaïque pour devenir intelligent.
Je veux dire, ce post fais tellement caricature miteuse de troll anticonformiste "léta c la propagand omg" que c'en est presque drôle.
Image
Spoiler :
ImageImage
LEGION-MARIO88
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2012, 22:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par LEGION-MARIO88 »

tu n'as rien compris
l'état nous oblige de suivre un cursus scolaire sous peine de se retrouver dans le domaine de la prostitution
heureusement il y a une alternative qui est le trafic de drogue
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

LEGION-MARIO88 a écrit :tu n'as rien compris
l'état nous oblige de suivre un cursus scolaire sous peine de se retrouver dans le domaine de la prostitution
heureusement il y a une alternative qui est le trafic de drogue
PFFFFFFFFT
Je vois toi que t'en as rien à foutre de travailler... :jv67: :jv67:
Ben si tu veux te retrouver au chômage toute ta vie, vas-y, on ne t'oblige pas, mais il y en a ici qui veulent faire quelque chose d'intéressant dans leur vie, alors, :jv52: !
Image
LEGION-MARIO88
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2012, 22:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par LEGION-MARIO88 »

en effet ma critique de l'école est qu'on est obligés de passer par ce cursus pour réussir sa vie
ou se mettre au trafic de drogue effectivement qui est une bien bonne solution
l'école devrait être payante
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

FMF : faut pas que tu lui répondes des trucs de ce genre, il attend que ça, laisse-le s'enfoncer dans la merde tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

Sherlockette303 a écrit :FMF : faut pas que tu lui répondes des trucs de ce genre, il attend que ça, laisse-le s'enfoncer dans la merde tout seul.
Oki Doki, je le laisse se shooter tout seul. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

LEGION-MARIO88 a écrit : c'est encore un coup de l'état qui oblige les gens à faire des choses contre leur propre volonté, quelle bande d'enculés, comme si avoir un torchon avec écrit "ta le dilplome coco" pouvait dire quoique ce soit
les surhommes vivent dans la rue sans se plaindre de leur condition
encore des étiquettes staliniennes pour refuser le débat, c'est honteux
Ninban a raison sur ce point. Là c'est même pas du débat, j'ai l'impression d'entendre une morale de série Disney Channel avec le bien, le mal, les gentils, les méchants, etc.
LEGION-MARIO88 a écrit :est-ce que c'est ta maman qui t'a aidé à lire cette phrase ?
Tu aimes les images. Alors je dis : Ceci est :
Image
ça vient d'aleister crowley, un des plus grands britanniques de tous les temps
Je suis un des plus grand français de tous les temps, et je déclare : "Cette citation est merdique".
Je suis un prophète du nouvel âge et je vais vous convertir à ma religion.
léta c pa bi1 omg.
Frère Marto'fan a écrit :PFFFFFFFFT
Je vois toi que t'en as rien à foutre de travailler... :jv67: :jv67:
Ben si tu veux te retrouver au chômage toute ta vie, vas-y, on ne t'oblige pas, mais il y en a ici qui veulent faire quelque chose d'intéressant dans leur vie, alors, :jv52: !
Premier degré, second degré.
C'est pas que sur le thermomètres, tu sais.
Tiens j'ai fait une rime, je suis poète. Je vous l'avais dit, un des plus grands français de tous les temps.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

Seud a écrit :Tiens j'ai fait une rime, je suis poète. Je vous l'avais dit, un des plus grands français de tous les temps.
Tient c'est marrant.
Je suis enjoué.
Tu m'a épaté.
C'est vrai que c'est marrant.
Rimer en écrivant.
On devrait tous s'y mettre.
En écrivant une... lettre.
Image
LEGION-MARIO88
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2012, 22:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par LEGION-MARIO88 »

Seud a écrit :Ninban a raison sur ce point. Là c'est même pas du débat, j'ai l'impression d'entendre une morale de série Disney Channel avec le bien, le mal, les gentils, les méchants, etc.
n'importe quoi, on ne comprend même pas où l'auteur de cette phrase veut en venir
Seud a écrit :Tu aimes les images. Alors je dis : Ceci est :
Image
odieux
Seud a écrit :Je suis un des plus grand français de tous les temps, et je déclare : "Cette citation est merdique".
Je suis un prophète du nouvel âge et je vais vous convertir à ma religion.
léta c pa bi1 omg.
quelle répartie stalinienne, encore une fois tu n'as rien compris °°
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

LEGION-MARIO88 a écrit :n'importe quoi, on ne comprend même pas où l'auteur de cette phrase veut en venir
Ce qui est sûr c'est que toi tu n'as pas compris ma phrase.
Et si tu dis "on" tu t'inclus dans le lot fyi.
LEGION-MARIO88 a écrit :odieux
:luigi:
LEGION-MARIO88 a écrit :quelle répartie stalinienne, encore une fois tu n'as rien compris °°
Ou alors c'est toi qui n'a pas compris. C'est juste une question de point de vue.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
LEGION-MARIO88
Boo
Boo
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2012, 22:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par LEGION-MARIO88 »

Seud a écrit :Ce qui est sûr c'est que toi tu n'as pas compris ma phrase.
Et si tu dis "on" tu t'inclus dans le lot fyi.
l'auteur de cette phrase n'arrive même pas à préciser sa pensée sans s'abaisser à des raccourcis intellectuels grâce à qui il peut avoir l'air d'avoir un opinion, c'est minable
Seud a écrit :Ou alors c'est toi qui n'a pas compris. C'est juste une question de point de vue.
j'ai très bien compris ce petit jeu de tourner en dérision mes propos qui sont plus que censés sans même les démonter constructivement c'est vraiment médiocre
c'est également pour cela que je suis pour l'euthanasie et l'avortement
ainsi que le meurtre
Répondre