À côté des grands constructeurs

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La Ouya

Message par Seud »

Une consle Free-to-play only. Il n'y aura AUCUN jeu gratuit, QUE des F2P. 99% du catalogue seront des MMO coréens au shop cheaté. Franchement, ça me fait rire de savoir qu'il y aura des gens qui paieront pour acheter une console pour des jeux """gratuits""" pour lesquels ils injecteront tout leur fric (Et surtout celui de leur parents parce que la moyenne d'âge risque d'être basse). En fait quand je regarde ce que certaines personnes mettent dans des jeux """gratuits""" je me dis qu'ils auraient mieux fait d'injecter cet argent dans un PC de la NASA avec 10 ans d'avance et d'acheter tout le catalogue Steam - au moins ils auraient tous les niveaux de qualité et même si Steam coule (Ce qui est très peu probable, contrairement aux F2P qui ne durent que queqlues années max quand ils tournent) ils pourraient quand même profiter d'une grosse partie de ce qu'il reste.
Non parce http://www.wjla.com/articles/2012/01/ch ... 71003.html
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La Ouya

Message par Seud »

Okay.
Cite moi des éditeurs de F2P qui ont des F2P sans shop cheaté. Et par shop cheaté, je veux dire au moins 1 objet qui affecte le gameplay quel qu'il soit à part les boosts (Sauf s'il faut des années pour obtenir un truc correct). Et compte bien le nombre de sociétés coréennes.
Valve (US) et Riot Games (US), OK. Qui d'autre ?
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La Ouya

Message par Ninban »

Euh, ce ne sont pas tous les jeux qui seront F2P sur Ouya, une simple démo gratuite (et jeu final payant) remplit la condition "F2P" de la console, et il y a déjà beaucoup de jeux proposant des démos gratuites.
Sinon ç'a l'air intéressant, sans oublier que c'est un projet financé sur Kickstarter, alors je compte surveiller de près la vie de cette console, même si je l'achèterai pas à sa sortie, de toute façon j'ai pas de TV où je vis nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La Ouya

Message par Light the Fab'Dragon »

Tainic a écrit :Spiral Knights. (Car oui tu peux etre bien stuffé sans fric.)
Mais faut passer énormément de temps pour rien qu'avoir un truc Lv3.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La Ouya

Message par Yoshi80 »

Votre discussion est très intéressante, puisque je l'ai validée, mais maintenant, est-ce qu'on pourrait revenir au sujet ?

Moi perso, je m'en fous. Une console qui tourne par Androïd a déjà été testée par spyroledragon, alors je doute de leur qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La Ouya

Message par Yoshi80 »

Tainic a écrit :Car une console a été présentée par spyroledragon tu la fous direct dans le panier des trucs à chier ?
Ouais mais non, c'est plus une image de la marque que j'essaie de me faire, parce qu'après tout, Android, je m'en fous, je m'en suis jamais servi. J'ai vu ce dont ils étaient capable en terme de console, et c'est pas fameux hein.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La Ouya

Message par KitKat »

La Ouya a été crédité d'une attention de la part de jeuxvideo.com déjà, ne le classons pas tout de suite dans le tas merdique du bon spyroledragon (ohohoh !). Pour ma part, je partage la même inquiétude que Seud, une gamme de jeux qui pourrait se baser sur du contenu additionnel à outrance ou des petits jeux que l'on trouve partout, même sur Windows. A surveiller, cela semble partir d'une bonne volonté pourtant.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: À côté des grands constructeurs

Message par Meuh »

Ça veut un peu rien dire, ouais. Dire qu'Android est un constructeur c'est comme dire que Windows fait des consoles. C'est juste un OS, le développeur c'est Google et tout comme Microsoft ils ne s'occupent que de la partie software.

Bon évidemment avec Microsoft y'a la Xbox maintenant, mais pour ce qui est du monde du PC, Microsoft ne construit pas d'ordinateurs. Ils filent leur OS aux vrais constructeurs qui font plus ou moins ce qu'ils veulent avec. Certains font des PCs qui font tourner le démineur, d'autres font des machines de guerre pouvant faire tourner n'importe quel jeu en 4096p à 100fps et en 3D stéréoscopique. Pour autant c'est pas là dessus qu'on peut juger Windows, vu qu'encore une fois c'est juste un OS.

Bref, tout ça pour dire que comme le dit Exa, Android ça sert pour pas mal de choses, la différence la Ouya c'est que c'est le premier appareil sous Android prioritairement dédié au jeu. Personnellement, j'ai de gros doutes, déjà parce que la ludothèque Android n'est pas franchement fournie par rapport aux autres consoles, et qu'ensuite, quitte à choper un truc sous Android je préfère me prendre une tablette ou un téléphone, surtout à ce prix là, qui me permettra de jouer et de faire d'autres trucs en plus. Donc bon, l'idée elle même est sympa mais j'ai peur que ça bide de la même façon que toutes les consoles "libres" qui sont sorties. Y'en a pas eu beaucoup mais la plupart n'ont pas connu un grand succès...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: À côté des grands constructeurs

Message par Joey Wheeler »

C'est surtout pour la OpenPandora que je crains.
Déjà Linux bof ça me donne pas envie d'acheter et ensuite ça à l'air d'un mini pc portable. Et puis y'a la PSP pour les émus.

Pour la Ouya j'aimerais bien qu'elle sorte, ça m'as l'air prometteur.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: À côté des grands constructeurs

Message par Meuh »

Euh, Android est basé sur Linux, donc bon, faudra m'expliquer pourquoi Linux ça te donne pas envie d'acheter, mais Android basé sur Linux là c'est prometteur nerdz .

La différence c'est qu'Android est supporté par Google, mais ils ne s'occupent que du software. Peut-être que la Ouya aura un hardware de merde qui ne sera pas supporté par les prochaines versions d'Android ou les jeux plus avancés, et dans ce cas Google n'y pourra (et ne fera) rien.

Enfin, dans tous les cas ce qui fera la différence, ce sont les jeux, et pour l'instant, Android me paraît pas être une plateforme excellente pour ça, à part pour des petits jeux pas forcément mauvais mais loin de ce qu'on trouve sur console de salon. Et c'est pareil pour iOS.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: À côté des grands constructeurs

Message par Desmu »

Personnellement, cette console me tente pas mal, d'abord pour son prix. À 100$, elle ne demande pas un budget conséquent pour pouvoir se la procurer. Aucun smartphone, aucune tablette Android de qualité n'est à ce prix-là.
Ensuite, parce que l'appareil Android le plus puissant que je possède est un Samsung Galaxy Ace, smartphone de moyenne gamme acheté à 50€ avec des points fidélité SFR voilà plus d'un an. Aujourd'hui, l'appareil est quasi-obsolète, et ne supporte pas les jeux les plus élaborés du Google Play, alors que j'aurais bien envie d'en tester (j'ai téléchargé l'Amazon App-Shop, il y a deux "applications gratuites du jour" intéressantes par semaine, et au moins une me donne un force quit au démarrage). Malheureusement, SFR a changé sa politique, et je ne peux plus changer de téléphone et opter pour un modèle supérieur sans prendre un abonnement plus cher, ou attendre encore un an, et voir son appareil devenir obsolète à son tour après quelques mois.
Hors, mon budget personnel n'est pas encore intégralement sous mon contrôle, et dire à mes parents que j'ai envie de dépenser plus de 100 euros pour un téléphone, ça passe moyen. Je n'ai pas envie de m'acheter de tablette 7", parce que ça passe plus pour un gadget qu'autre chose. À la limite, une tablette 10 pouces serait intéressante, mais pour le prix d'une bonne tablette, j'ai presque un nouveau PC portable capable de faire plus de choses.
Enfin, parce que le projet a l'air prometteur, qu'on peut visiblement accéder à l'intégralité du Google Play grâce à la console, et à d'autres jeux derrière, et je pourrais enfin tester des applis intéressantes sans me ruiner.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre