New Super Mario Bros. U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: New Super Mario Bros. U

Message par PixelReckon »

Non mais bonjour ça fait 3 ans que Nintendo s'est tourné vers le casual en réduisant relativement la difficulté de chacun de leurs jeux. Si vous voulez une expérience solo intéressante et qui vous donne du fil à retordre faudra abandonner Nintendo les enfants.
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aiSseLle »

En voyant ces chiffres, le public des Super Mario Bros, commence à réfléchir autant que le public de call of avant d’acheter un nouveau jeu de leur saga.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Noob Man »

PixelReckon a écrit :Non mais bonjour ça fait 3 ans que Nintendo s'est tourné vers le casual en réduisant relativement la difficulté de chacun de leurs jeux. Si vous voulez une expérience solo intéressante et qui vous donne du fil à retordre faudra abandonner Nintendo les enfants.
Je n'ai pas tellement joué aux jeux les plus récents, mais dans mon souvenir les derniers jeux Nintendo avaient certes une partie principale facile qui rendait le jeu accessible à un plus large public, mais aussi des challenges secondaires qui réclamaient généralement une bonne dose de skill.
'faut pas déconner, les jeux Nintendo n'ont jamais été du niveau de Ghost'n Goblins. Simplement, comme nous on vieillit on est de plus en plus habitués aux mécaniques des jeux Nintendo et on finit par les trouver faciles. Mais quand on y pense, les jeux plus vieux n'étaient pas tellement difficiles, simplement ils avaient des objectifs secondaires beaucoup plus durs (et parfois même frustrants) tout en étant plus motivants (parce que bon, un million de pièces ou je ne sais pas quoi... :roll: ).

Tout ça pour dire que la "casualisation" est aussi un phénomène amplifié par le fait qu'on a tendance a progresser en talent dans les jeux vidéo ; et que ce n'est pas si grave tant que les jeux restent de qualité ou tant qu'ils offrent des objectifs secondaires plus durs. :) (Et là, on peut gueuler sur la tendance de Nintendo à bazarder ces aspects =/)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aiSseLle »

Mince excusez moi pour le post au dessus, trompé de topic /:
Sinon je me retape je ne sais combien de fois SMB et SMB3, sincèrement je perd autant de vies en y étant très concentré qu'à NSMBwii où je suis pas concentré du tout.
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Madoka »

Mr. LucKy a écrit :Je ne pense pas que ça changerait grand chose. Déjà parce que je pense que le placer serait assez compliqué (on se prendrait souvent l'ennemi avant), à cause de l'"inertie" des persos, puis en quoi ça donnerait de l'originalité aux boss?
Il sortent de terre, t'attaque, (rate ou non), rentre sous terre, ressortent, attendent que tu frappes leur point faible avec le saut tornade? (Je vois mal comment on pourrait nommer cette attaque autrement... x) ). En fait, c’est la même chose que ceux actuels, à la seule différence que là, c'est un saut qui remplace la tornade x) (dans l'ensemble, ce n'est qu'un exemple le fait qu'il sorte de terre).

Puis la série des SMB n'est pas faite pour se prendre la têt, tu vas totu droit, tu sautes pour passer les vides et ennemis etc... (sauf l'idée des Reznor qui était mal foutue u_u).
Si tu veux un jeu mario avec un peu plus d'originalité pour les boss, tournes-toi plut^to vers ceux actuels mais "3D" : SMG, Mario Sunshine et autres ^^
Je les aient.
Par contre, il ont fait la DS et l'écran tactile ne sert presqu'a rien dans les NSMB, alors ils pourraient nous faire un truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: New Super Mario Bros. U

Message par PixelReckon »

Super Mario Sunshine était quand même vachement hardcore comparé à un Super Mario Galaxy 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Limaperou »

PixelReckon a écrit :Si vous voulez une expérience solo intéressante et qui vous donne du fil à retordre faudra abandonner Nintendo les enfants.
*Mario.
Parce que Fire Emblem, Advance Wars, Zelda ou Rhythm Heaven, ça reste quand même pas si facile que ça, et ça reste sincèrement de bonne qualité.
Mr. LucKy a écrit :j'ai eu plus de mal avec certains ennemis basques x)
Image
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Machin »

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé DKCR particulièrement difficile (comparé aux autres jeux Mario-like de Nintendo), même si ça n'est pas un véritable Mario.
NSMBWii était aussi assez compliqué en multijoueur- probablement dû au facteur bordel et aux trucs du genre défilements de caméra tueurs.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Eevee
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2012, 16:42
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un bocal
Contact :

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Eevee »

J'espère qu'il sera bien. J'ai toujours trouvé les jeux Mario sur Wii dûr mais c'est une autre wii donc ça va
Image

Evoli est trop chou
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: New Super Mario Bros. U

Message par DTK »

J'imagine qu'il sera certainement du même genre que l'opus sorti sur Wii, d'après ce que j'ai pu en voir! C'est à dire sûrement les mêmes difficultés : celle lié à l'inertei et au manque de précison et la co-op qui rend la tâche plus compliqué la plupart du temps (je manque toujours de coordination et on me saute toujours dessus u_u).
S'nan, je viens de revisionner le trailer, j'avais oublié à quel point les décors pouvaient être beau mais aussi à quel point ils pouvaient parfois être psychédélique x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cheese
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 66
Inscription : 14 oct. 2012, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Infront of you...

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Cheese »

J'ai regardé le trailer et je me suis dis, m'ouias c'est NSMBW version Wii U il y à que quelque nouveautés et les graphismes restes presque les même mais bon au moins c'est assez beau donc finalement sa va un peu..

Moi si il y a deux jeux que j'attend vraiment c'est Luigi's Mansion: Dark Moon et Paper Mario: Sticker Star sauf que se sera sur 3DS et j'en n'ai pas j'en trouve toujours trop cher enfaite..
Image
Spoiler :
"Inhale my dong enrachement child!"

Spoiler :
Image
http://www.unsiteosef.com
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Madoka »

Pourtant Micromania existe.
J'ai acheté la mienne le mois de sa sorti et j'en ai eu que pour 190€, ellle doit avoir baissé depuis....
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Madoka »

A ouais, la facilité qu'il prend pour réussir...personnellement je n'ai aucun de ces 2 jeux, et je ne compte pas les avoirs alors, autant prendre plaisir à regardé.
Si c'est aussi facile dans NSMBU, alors *se pend*
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Desmu »

Et voici donc celui qui sera peut-être le boss des Tours :
Spoiler :
Image
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Madoka »

Après Reznor, revoilà Boom-Boom, super.

Déjà (enfin je crois) dans SM3DL, maintenant NSMBU, en arrête pas le progré...
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aiSseLle »

Desmu a écrit :Et voici donc celui qui sera peut-être le boss des Tours :
Spoiler :
Image
Nintendo confond nouveauté et re-pompage inédit. Ensuite ils vont confondre re-pompage inédit et mélange inédit de re-pompages.
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Machin »

Le combat contre Boom Boom pourrait être sympa... si on ne se le tape pas à chaque fort, même avec un gimmick.
Il faut admettre que, quitte à repomper des boss, ça aurait été peut-être plus intéressant de les sortir de vieux jeux "oubliés" par les développeurs comme ceux de SMB2 ou encore SM64.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aiSseLle »

Ne t’inquiètes pas, ça finira par être re-pompé, car à ce rythme là, ils vont même plus avoir d'idées de re-pompage. Sinon, le problème, c'est qu'une foi ça re-pompé, c'est fini, la fois d'après re-pompé, ça n'aura plus aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: New Super Mario Bros. U

Message par PixelReckon »

Ce qui serait cool ce serait des combats dans les half level towers contre Koopa Jr.
Chaque monde il a une gimmick différente, comme dans Paper Mario.
Image
mister-L
Goomba
Goomba
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2012, 07:08
Sexe : Masculin
Localisation : je suis dans le chateau du comte niark !

Re: New Super Mario Bros. U

Message par mister-L »

Image

Éditeur: Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Date de sortie : 30 novembre 2012
genre: plate-forme
Mode de jeu : 1 à 5 joueurs
console : WII U


New Super Mario Bros. U est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Nintendo sur Wii U. Le jeu est prévu pour sortir lors du lancement de la Wii U.

Histoire

Bowser et les Koopalings arrivent avec leurs bateaux volants au château de Peach et expulsent Mario, Luigi, Toad bleu et Toad jaune loin de celui-ci. Ils gardent Peach prisonnière. Mario et ses amis vont devoir retourner au château et sauver la princesse.
Système de jeu

Le jeu s'inscrit dans la lignée des "Super Mario Bros.". Les niveaux se parcourent de gauche à droite et finir le niveau s'effectuera en sautant sur le drapeau de fin. Certains niveaux ont plusieurs sorties qui mènent à différentes zones sur la carte1. Contrairement aux anciens épisodes de la série New Super Mario Bros., cette édition dispose d'une seule et unique carte contenant tous les mondes et les niveaux, rappelant ainsi Super Mario World.

Une des nouveautés est la possibilité de jouer jusqu'à cinq joueurs. En effet, quatre joueurs utilisent les Wiimotes afin de contrôler les différents personnages, tandis qu'une cinquième personne utilise le GamePad Wii U afin d'aider les autres joueurs notamment en posant de nouvelles plateformes.


En plus du mode aventure classique, de nombreux modes de jeu seront disponibles :

Le mode Course aux pièces de New Super Mario Bros. Wii fera son retour.
Le mode Ruée vers l'or fera son apparition, où le but est de parcourir un niveau en ramassant le plus de pièces, mais plus vous avez de pièces, plus le défilement automatique du niveau sera important2.
Un mode Contre-la-montre où vous devrez terminer un niveau le plus rapidement possible.
Un mode Challenge où vous devrez relever des défis comme obtenir le maximum de vies en rebondissant sur des ennemis sans jamais toucher le sol3.

Une nouvelle transformation fait son apparition : le champi Gland, qui permet à Mario de se transformer en écureuil volant. Il peut alors planer pendant un court instant. On pourrait parler d'un mélange entre la Feuille Tanuki de Super Mario Bros. 3 et la Cape de Super Mario World. Les costumes plus classiques sont de la partie, comme le Super Champi qui augmente la taille de Mario, la Fleur de Feu qui permet à Mario de lancer des boules de feu, la Fleur de Glace et l'étoile d'invincibilité. Certaines anciennes transformations ont de nouvelles capacités; par exemple, le mini champignon permet de courir sur les murs 4.

Les Yoshi seront de retour. En plus du Yoshi vert classique que l'on pourra chevaucher, d'autres feront leur apparition : le bébé Yoshi doré qui illumine dans le noir et qui permet d’assommer les ennemis, repris de Super Mario Galaxy 2; le bébé Yoshi rose qui gonfle comme un ballon et sert à flotter, et le bébé Yoshi bleu qui crache des bulles de savon et enferme ses ennemis dedans, les transformant en pièces.
Image
Répondre