Le truc de la semaine

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !

Ouvrir les nominations de l'Image de la Semaine aux images dont on n'est pas l'auteur ?

Le sondage est terminé depuis le 21 oct. 2012, 20:13

Oui
5
25%
Non
11
55%
Marcassin
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: Le truc de la semaine

Message par Madoka »

Limaperou a écrit :Voilà mon image pour la semaine suivante :
Spoiler :
Image
Je vous vois venir. "Elle est pas de toi quelle honte gnagnagna (mstyle)"
Sauf que j'ai changé le pixel 462*320, donc oui. Elle est de moi.

C'est bon, j'ai juste modif le truc, sinon c'est tous, pas la peine de faire "moi aussi je peut le faire" :|
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Le truc de la semaine

Message par PixelReckon »

Ils essaient surtout de te dire que mettre du texte et/ou appliquer un filtre sur une image ne la fait pas tienne et qu'il faut que tu présente une image que tu aura fait toi même, entièrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: Le truc de la semaine

Message par Madoka »

PixelReckon a écrit :Ils essaient surtout de te dire que mettre du texte et/ou appliquer un filtre sur une image ne la fait pas tienne et qu'il faut que tu présente une image que tu aura fait toi même, entièrement.
Bas, j'ai pas juste rajouter La Police.
Et puis de plus, j'ai pas dit que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Le truc de la semaine

Message par Machin »

L'image reste basée sur un artwork officiel (trois clics sur Mariowiki...) avec une police classique (pas de toi à ma connaissance), un fond pas trop innovant (on dirait les étoiles du design normal de MU) et une taille pas très adaptée (on voit pas grand-chose).
Je pense que quand la qualité artistique, la créativité ou l'unicité de l'image ne sont plus important, on doit se baser sur la quantité de travail demandé- ici, très peu.
Je suis aussi curieux de savoir d'où vient l'image d'Alex.Mario, je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le net et on dirait un mauvais fangame type Mushroom Kingdom Fusion.

---

Tout ça mis à part je pense que ce TDLS mérite bien une place dans le hall of shame des propositions. Une seule musique (médiocre), un artwork un peu modifié, un screenshot pas très joli, des tests banals. Erf.

Si j'avais su à quel heure se terminaient les propositions...
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: Le truc de la semaine

Message par Madoka »

Machin a écrit :L'image reste basée sur un artwork officiel (trois clics sur Mariowiki...) avec une police classique (pas de toi à ma connaissance), un fond pas trop innovant (on dirait les étoiles du design normal de MU) et une taille pas très adaptée (on voit pas grand-chose).
Je pense que quand la qualité artistique, la créativité ou l'unicité de l'image ne sont plus important, on doit se baser sur la quantité de travail demandé- ici, très peu.
Je suis aussi curieux de savoir d'où vient l'image d'Alex.Mario, je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le net et on dirait un mauvais fangame type Mushroom Kingdom Fusion.

---

Tout ça mis à part je pense que ce TDLS mérite bien une place dans le hall of shame des propositions. Une seule musique (médiocre), un artwork un peu modifié, un screenshot pas très joli, des tests banals. Erf.

Si j'avais su à quel heure se terminaient les propositions...
J'ai tout fait avec paint...mais crois se que tu crois, car j'ai modifié avec soin, et puis l'image de vient pas de Mario pédia, je connais même pas, le fond je n'ai pas pensé a MU car l'image a été crée bien avant que je découvre MU.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le truc de la semaine

Message par SLBros. »

Tu n'as pas fait l'image.
Non pas la peine d'essayer de contrer, tu ne l'as pas faite.

L'image en elle même est un artwork officiel de Nintendo.
Le texte est une police d'écriture de base, sur tous les PCs.
J'ajouterais même que le format de 100x100px me laisse penser que tu as simplement piqué une image, probablement un avatar, et rajouté le texte. Ce que absolument tout le monde peut faire en moins de 2 minutes.

Si tu estimes que c'est le niveau de "création originale" que l'on devrait accepter, tu prends le truc de la semaine pour encore plus médiocre qu'il ne l'est déjà, et je dois avouer que c'est fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Pitit curieux, peu importe le temps et l'effort que tu penses avoir dépensé sur cette image, le fait et que ça ne se reflète pas dans le résultat final. À partir du moment où tu utilises comme base une image déjà existante, tu t'exposes à une critique bien plus sévère que si tu avais créé la chose de toute pièce, peu importe ce que tu fais. Or, dans le cas présent, ton image donne l'impression d'avoir été faite en deux minutes. Ce n'est pas forcément le cas, mais c'est l'impression que ça donne, et c'est là dessus que les gens votent et jugent, c'est comme ça.

Si tu veux retenter ta chance, et ne laisse pas cet échec t'empêcher de le faire, la prochaine fois, pose-toi bien la question "Est-ce que les gens vont avoir l'impression que j'ai passé du temps et fait des efforts sur cette image ?". Si tu l'as créée toi-même de toute pièce, ce sera déjà un bon élément dans ce sens. Autrement, pose-toi vraiment la question, et si tu n'es pas certain que la réponse est "Oui", alors continue à travailler dessus. Si tu ne penses pas pouvoir juger ton travail seul, tu peux toujours le poster dans le topic des créations par exemple, cela te permettra d'avoir des conseils supplémentaires avant de vraiment soumettre ton image à un vote et un jugement définitif de ce genre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: Le truc de la semaine

Message par Madoka »

D'accord, je m'en souviendrais, Cette fois je ferais se que je peut...et puis j'ai pas prit l'image sur un Atwork officiel et blabla, mais je l'ai fait avec le générateur d'avatar de Vanilla dome, après je sais pas si l'astre noir est pris de Nintendo ou autre....mais j'ai avoué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Le truc de la semaine

Message par Cosmo »

Pitit curieux a écrit :D'accord, je m'en souviendrais, Cette fois je ferais se que je peut...et puis j'ai pas prit l'image sur un Atwork officiel et blabla, mais je l'ai fait avec le générateur d'avatar de Vanilla dome, après je sais pas si l'astre noir est pris de Nintendo ou autre....mais j'ai avoué.
Il faut toujours avouer que l'on a fait une bourde. Comme le dit le proverbe : une petite pluie suffit à calmer un violent orage. Même moi un jour j'ai voulu mettre une image que j'ai piqué du net, mais je me suis abstenu, voilà d'où vient mon montage à deux balles nerdz
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad Facteur
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 164
Inscription : 22 avr. 2007, 15:22
Sexe : Masculin
Localisation : Là où le courrier doit être distribué !

Les gagnants du Truc de la semaine !

Message par Toad Facteur »

Bonsoir à tous ! Oh, mais vous avez vu l'heure ? Hé oui, il est temps d'annoncer les gagnants du Truc de la semaine !

Image

Avec 5 votes, l'image de Pitit curieux est élue Image de la semaine ! Bravo Pitit curieux, cela te permet de remporter 12 pièces !

Image

Image de Alex.Mario : 4 votes

Musique

Quelle musique a été élue par les membres cette semaine ? Avec 7 votes, c'est une musique provenant de Mario Kart 7, Mario Kart 7 Music - Rainbow Road ! En ayant nominé cette musique, The Gold Yoshi remporte 10 pièces ! Bien joué !

http://www.youtube.com/watch?v=gQl4TRN9WqU

Voici la liste des autres finalistes. Pas de bol cette semaine, mais n'hésitez pas à retenter votre chance la semaine prochaine !


Test

Le test plébiscité cette semaine a été rédigé par Desmu : il s'agit du test de New Super Mario Bros 2, qui a été élu avec 5 votes ! Grâce à ce test, Desmu, tu remportes 5 pièces. Bravo !

Image

Voici la liste des autres finalistes. Ne vous en faites pas, je suis sûr que ces tests seront reconnus à leur juste valeur tôt ou tard !

Test de Super Mario Sunshine par KorHosik : 2 votes
Test de Super Mario 64 par Meuh : 1 vote
Test de Mario et Luigi 2 : Partners in Times par Carby : 1 vote

Oh, j'allais oublier ! Pour avoir nominé le test gagnant, The Gold Yoshi gagne 2 pièces ! Pas mal, hein ?

Et voilà ! Merci à tous les participants, et encore bravo aux gagnants ! Quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. N'oubliez pas de faire vos nominations !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Les gagnants du Truc de la semaine !

Message par SLBros. »

Toad Facteur a écrit :Avec 5 votes, l'image de Pitit curieux est élue Image de la semaine ! Bravo Pitit curieux, cela te permet de remporter 12 pièces !

Image
http://www.youtube.com/watch?v=35TbGjt-weA
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Le truc de la semaine

Message par PixelReckon »

Ça résume bien des choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: Le truc de la semaine

Message par Madoka »

Mince, je suis pas fière d'avoir gagné, enfin bref, j'ai préparer une image du tonnerre (qui est de moi cette fois) et bref, super.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Desmu »

Le peuple gronde, et il a raison. Dans ce cas, pourquoi ne pas élargir les règles de l'image de la semaine et autoriser la nomination de toutes les images possibles, qu'on en soit l'auteur ou non ?
Les règles initiales étaient adaptées au début du concept, quand on avait pas mal de graphistes sur le forum motivés pour participer. Mais vous aurez constaté comme moi que les images gagnantes des dernières semaines sont vraiment bof, voire plagiées. Pour relever un peu le niveau, on peut supprimer cette contrainte de parenté de l’œuvre et ainsi limiter la casse. Bien entendu, si vous n'êtes pas auteur de l'image que vous nominez, si celle-ci gagne, vous remporterez moins de pièces.

Le sondage est ouvert, vous avez la semaine pour donner votre avis.

(Tiens, mon test de NSMB2 a encore gagné, merci bien. nerdz )
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le truc de la semaine

Message par SLBros. »

L'intérêt du truc de la semaine, c'est de générer du contenu sur le site, pas d'en piquer ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madoka
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 146
Inscription : 22 sept. 2012, 22:00
Localisation : Hey, c'est moi le curieux, pas vous !!!

Re: Le truc de la semaine

Message par Madoka »

SLBros. a écrit :L'intérêt du truc de la semaine, c'est de générer du contenu sur le site, pas d'en piquer ailleurs.

J'ai voté non pour m'empêcher de refaire une connerie alors je suis d'accord, et puis de plus, je crois que comme les règles étaient déjà là, je vois pas pourquoi les changé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

Ce qui serait cool par ailleurs c'est de rallonger la limite de renomination d'un test.
Parce que quand même, là le test de Desmu il a gagné 2 fois en 2 mois :s

Pour le truc des images non, je trouve ça inutile d'aller piquer des trucs ailleurs, au pire on supprime la catégorie mais on va pas donner des pièces aux gens qui ont juste été piquer une image sur les meilleures galeries deviant, c'est UN PEU facile...
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Allonger la durée, c'est pas infaisable, c'est juste une variable à changer après tout. Mais on met quoi comme nouvelle limite, alors nerdz ? Pour l'instant, c'est à un mois, je crois. On peut le rallonger à deux, ou trois, ou plus, je sais pas. Trois ça semble bien.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Le truc de la semaine

Message par Loque »

Deux ou trois, ça serait bien, car là, gagner tous les mois, ça devient un peu abuser...
Par contre, pour l'image de Pitit curieux, je trouve ça vraiment nul... Et ce qu'il y avait en face aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Le truc de la semaine

Message par Machin »

C'est sûr qu'il y a clairement un problème avec la proposition des images ; en même temps, soit on créé des règles strictes pour empêcher les plagiaires de récidiver pendant un gros bout de temps, soit on permet les images copiées et dans ce cas la créations de chefs-d'oeuvre devient inutile vu qu'on peut simplement piquer les meilleurs trucs du net (contre lesquels des images faites maison perdraient).

Soit on ne change rien, mais c'est un peu facile comme solution.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Répondre