Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic libre

Message par Seud »

Ajan : Les écoles et les universités/écoles supérieures c'est pas pareil.
En tout cas nous on a 2 en DL et 3 en UL. Mais c'est normal, il y a un déménagement et paraît il qu'on n'est même pas censé avoir accès à Teh Internetz.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Ouais d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y avait une aussi grande différence entre les secondaires et les universités. Je veux dire, je sais pas ce que vous faites à vos écoles, mais ça sert à quoi d'avoir 80mb/s de download ? Moi j'en ai 8, j'utilise mon ordi presque non stop avec 10 trucs d'ouverts en même temps et je télécharge n'importe quoi assez rapidement, la plupart du temps en tout cas. Et pendant ce temps, au secondaire, ça peut nous prendre 2 minutes juste pour charger une page. Faudra m'expliquer.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic libre

Message par SLBros. »

Moi j'ai pas Internet.
Autant sur le wifi que sur la moitié des ordis du lycée.

step it up
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Peut-être que les écoles secondaires du Canada sont encore en 56k nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

À mon avis, c'est surtout qu'il y a trop d'ordis qui sont utilisés en même temps, du coup le serveur est un peu surchargé et ça réduit beaucoup les performances de chaque ordi. On n'a peut-être pas de 56k, mais on a sûrement rien de très bon niveau technologie.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic libre

Message par Seud »

Destructoid a écrit :Ouais d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y avait une aussi grande différence entre les secondaires et les universités. Je veux dire, je sais pas ce que vous faites à vos écoles, mais ça sert à quoi d'avoir 80mb/s de download ? Moi j'en ai 8, j'utilise mon ordi presque non stop avec 10 trucs d'ouverts en même temps et je télécharge n'importe quoi assez rapidement, la plupart du temps en tout cas. Et pendant ce temps, au secondaire, ça peut nous prendre 2 minutes juste pour charger une page. Faudra m'expliquer.
Parce que pour le secondaire, Internet n'est pas censé être usé abusivement. Une recherche de temps en temps, c'est tout. Un truc dispensable presque.
Pour les universités c'est différent. Car non seulement les gens des universités sont parfois des étudiants en info, ce qui nécessite donc un plus gros débit car utilisé plus massivement, mais la plus grosse raison est que les universités sont aussi des instituts de recherche. Les enseignants sont souvent des chercheurs, et eux ont besoin d'un débit massif pour des raisons assez évidentes.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic libre

Message par SLBros. »

Seud a écrit :Les enseignants sont souvent des chercheurs, et eux ont besoin d'un débit massif pour des raisons assez évidentes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

This. Et n'oublie pas non plus les gens qui habitent à l'université et qui utilisent le plus de débit possible pour leurs activités quotidiennes. Ça c'est moi nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

La charte de notre université dit que la connexion qui est fournie aux étudiants par l'université doit être utilisée uniquement à des fins pédagogiques.

Je pense que certaines personnes ont une définition très large du mot "pédagogique" :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Y'a rien là-dessus dans nos chartes nerdz . Et rien ne bat le fait d'amener son PC dans les cours pour jouer pendant tout le cours en entier et quand même reprendre le prof quand il fait des erreurs, aka mon cours de C/C++. Je crois que j'ai déjà passé un Castlevania sur GBA en jouant exclusivement dans ce cours depuis que j'ai commencé l'école. J'espère de passer les deux autres avant que ça devienne intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Putain vous faites chier, moi j'ai même pas le droit de jouer à Pacman sur ma calculatrice pendant les cours.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

En physique j'avais failli passer Block Dude en un seul cours sur ma calculatrice, mais j'ai oublié le mot de passe du niveau...
Et t'as quel genre de calculatrice pour jouer à Pac-Man ? Ce serait trop bien que je puisse y jouer sur la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

J'ai une TI-Nspire CX.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic libre

Message par SLBros. »

On parle bien d'une calculatrice?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

What the hell, ça existait même pas à mon époque. Mais la mienne (une Ti-84+ SE) est bien plus programmable grâce au langage assembleur, mwhahaha ! Quoique j'aimerais bien avoir le 20 MB de SDRAM que t'as. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Ah, jouer sur sa calculatrice au collège/lycée, c'était la bonne époque nerdz . Fallait bien passer le temps.

Agent, attends d'avoir pris un peu évolué niveau scolaire et comme Ninban tu pourras amener ton PC en cours et faire tout sauf écouter le cours. Je confirme que rien ne vaut un PC portable en cours pour avancer énormément dans des jeux, on se demande bien pourquoi :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic libre

Message par Hydroxyde »

Tiens enfin quelqu'un qui a la même calculette que moi.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic libre

Message par Noob Man »

Moi perso je suis en résidence, c'est pour ça que j'ai un débit monstrueux. Au sein même de l'École, la connexion n'est pas géniale (et pire, le réseau local a tendance à lagger quand on se connecte à quinze dans une même salle, du coup les dix premières minutes des TP d'info sont assez marrantes XD).


wtf Agent la TI-nspire, 90% de ses fonctionnalités ne servent à rien avant le niveau L3 en Mathématiques spécialité Modélisation. =O
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic libre

Message par Desmu »

Au lycée, j'avais la TI-83+, équivalente de la TI-84+ avec moins de mémoire, il me semble. Je jouais à Mario et à Tetris dessus, mais le prof de Physique finissait par comprendre la supercherie. nerdz
J'ai eu l'occasion de bidouiller une TI-89 pour un pote, on est déjà un cran au-dessus en matière de puissance, avec des graphismes de NES en nuances de gris. J'ai entendu parler le la Nspire, mais je croyais que c'était une légende.

À l'IUT, bizarrement, je joue pas des masses sur mon PC portable durant les cours (j'entends par là Minecraft ou jeux flash, faut pas trop lui en demander), je préfère prendre des notes. J'ai des profs qui se déplacent dans les rangs et qui demandent "Qu'est-ce que vous faites sur vos PC ?".
Après, je dis pas que je joue pas du tout, hein. (^^)
Noob Man a écrit :Moi perso je suis en résidence, c'est pour ça que j'ai un débit monstrueux.
Justement, mon résultat de la page précédente provient de ma résidence.

Image

:gonk:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic libre

Message par Noob Man »

À la résidence de l'ENS quand même hein. :-D Dans les résidences du CROUS c'est minable, mais d'un autre côté les piaules coûtent deux-trois fois moins cher...

La TI-nspire permet de faire à peu près tout. Scientifiquement parlant notamment. Après, il faut en avoir l'utilité parce que son prix est proprement prohibitif (moi je l'ai eu à moitié prix :pac2 et je ne m'en suis jamais vraiment servi xD).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre