La Wii U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Wii U

Message par Desmu »

Yoshi80 a écrit :Si on achète la version basique, on a quoi ? Une console de 8Go, et c'est tout ? Il faut acheter les jeux et les manettes à côté ?
Et puis, pour les jeux, et si y'en a qui font plus de 8Go (je pense notamment au SSB), on fait quoi ? On paye plus cher pour pouvoir y jouer ?
La tablette promise, on l'a où, quand comment ?
Dans le pack Basic, t'as aucun jeu, mais y'a un gamepad. Je pense que l'intégralité du catalogue sera encore disponible en version galette pour cette génération, pas besoin de bouffer la mémoire de la console (de plus, on peut lui donner des cartes SDHC de 32 Go ou un disque dur externe en cas de manque de mémoire).
Les tablettes seront mises en vente pour 135 euros dès qu'un jeu demandera de se servir de deux tablettes.

Après, je pense qu'il y a un bon récap dans la section Wii U de Nintendo.fr .
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: La Wii U

Message par Primal »

C'est quand même dingue de vendre une manette avec un écran au même prix qu'une 3DS neuve (oui, on peut acheter des 3DS dans les 130 euros si on cherche bien sur le net), moi j'achèterais jamais un deuxième gamepad juste pour mieux "profiter" d'un jeu avec un ami.
Le pack basique est suffisant si tu prends la console juste pour jouer (ben oui, une console ça sert à jouer et Nintendo l'a un peu oublié) et pas pour avoir des tas d'applications toutes plus niaises les unes que les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Wii U

Message par Luigi 2 »

La console est assez chère, mais je trouve qu'elle aura vraiment de bons jeux au lancement, comme NSMBU, Rayman Legends ou ZombiU.
Et elle sort assez tôt en plus.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Wii U

Message par Desmu »

BestLuigi a écrit :NSMBU sera peut etre un NSMB2 en pire.
Pas forcément, NSMBU a l'air mieux parti que NSMB2. Déjà, il a l'avantage des meilleurs graphismes, mais on y ajoute aussi le fait que le scénario et les combats contre les boss varient un peu, qu'on a pas une thématique centrale qui nous fasse gagner 427 vies en un Monde, ...

Et en plus, y'a Yoshi. nerdz

Le jeu peut gagner d'autres aspects négatifs entre-temps, mais j'espère qu'il sera quand même meilleur que NSMB2.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: La Wii U

Message par Light the Fab'Dragon »

BestLuigi a écrit : Rayman Legends sera bon.

Ca fait un jeu bon au line up.
ET TEKKEN TAG TOURNAMENT 2 CONNARD.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La Wii U

Message par Agent »

La Wii U sortira dans deux mois, c'est un peu tôt pour parler de la qualité des jeux je pense. Par contre, pour la console en elle-même, je trouve que le principe est tout bonnement à chier. Sérieux, comment ils veulent qu'on joue avec deux écrans différents ? Sur la DS ça allait, ils étaient un au-dessus de l'autre et on avait rarement besoin du deuxième, mais là, ça risque d'être le bordel total. C'est bien beau les innovations et tout, mais ça commence vraiment à devenir n'importe quoi. Je veux dire, ça fait respectivement 6 et 7 ans que la PS3 et la Xbox 360 sont sortis, et personne n'a besoin de nouvelles consoles (bon après, y'aura la PS4 et la Xbox 720, mais là au moins c'est pour améliorer les performances, pas pour ajouter des innovations de merde). Le potentiel des consoles de nos jours est déjà largement suffisant, pas besoin de venir nous faire gaspiller notre argent avec des innovations peu pratiques et inutiles.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La Wii U

Message par Ninban »

J'espère que tu te doutes bien que la façon de jouer avec l'écran de la manette sera différente des DS et adaptée à la réalité de cet écran...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La Wii U

Message par Agent »

On sait pas encore si ça va être bien fait ou non, mais rien que le principe en lui-même je trouve pas ça pratique du tout. Et puis honnêtement. Ça sert à quoi ? Je sais pas pour vous mais moi, pour jouer à un jeu vidéo, j'ai besoin d'une manette ou un clavier avec des commandes adaptées à l'anatomie des mains. C'est tout. Pour moi, les outils technologiques utilisés pour me faire jouer à un jeu ne changent rien, même qu'en général c'est mieux quand c'est simple, et je ne suis pas prêt à payer à peu près 100$ pour ce truc. Du moins pas pour l'instant, il y a encore des tas de jeux beaucoup plus économiques qui m'intéressent (je t'aime Steam).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: La Wii U

Message par Nécrospectrus »

Destructoid a écrit :La Wii U sortira dans deux mois, c'est un peu tôt pour parler de la qualité des jeux je pense. Par contre, pour la console en elle-même, je trouve que le principe est tout bonnement à chier. Sérieux, comment ils veulent qu'on joue avec deux écrans différents ? Sur la DS ça allait, ils étaient un au-dessus de l'autre et on avait rarement besoin du deuxième, mais là, ça risque d'être le bordel total. C'est bien beau les innovations et tout, mais ça commence vraiment à devenir n'importe quoi. Je veux dire, ça fait respectivement 6 et 7 ans que la PS3 et la Xbox 360 sont sortis, et personne n'a besoin de nouvelles consoles (bon après, y'aura la PS4 et la Xbox 720, mais là au moins c'est pour améliorer les performances, pas pour ajouter des innovations de merde). Le potentiel des consoles de nos jours est déjà largement suffisant, pas besoin de venir nous faire gaspiller notre argent avec des innovations peu pratiques et inutiles.
"Faites des meilleurs graphismes, et arrêtez d'innover".
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La Wii U

Message par PixelReckon »

Nécrospectrus a écrit :"Faites des meilleurs graphismes, et arrêtez d'innover".
"Arrêtez de faire de la merde et sortez de bons jeux au lieu d'une console hasardeuse" serait plus approprié.
L'innovation chez nintendo s'est pas toujours révélée payante (power glove).
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La Wii U

Message par Agent »

Si c'était des bonnes innovations, je pourrais comprendre, mais là je trouve que c'est pas le cas du tout. Et quand je parle des performances, je ne parle pas seulement des graphismes, je parle aussi de la capacité de stockage et de la puissance. Les jeux de nos jours sont assez lourds en matière de contenu, je pense notamment a Skyrim qui me faisait lag dès qu'une autre télé était utilisée en même temps. Donc pour moi, améliorer les performances d'une console, c'est beaucoup plus utile que de créer des innovations qui servent uniquement à bien arnaquer les joueurs.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La Wii U

Message par PixelReckon »

Ou même essayer de pousser la console à ses dernières limites, comme ils le font chez Sony au lieu de sortir une nouvelle console a chaque fois qu'ils ont une nouvelle idée pour délaisser la dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: La Wii U

Message par Primal »

Mon avis sur les jeux du line-up :

- NintendoLand qui est encore un party-game merdique, je m'en fous et je ne l'achèterais jamais.
- New Super Mario Bros. U qui est un énième Mario mais qui a l'air pas si mal que ça et plus fun que les autres NSMB, j'achèterais peut-être.
- Rayman Legends qui est sûrement le meilleur titre de ce line-up et qui sera le jeu que j'achèterais en premier.
- Fifa 13 ou paye ton DLC incomplet au prix fort.
- Mass Effect 3 qui sert absolument à rien vu que les joueurs Wii U ne comprendront rien à l'histoire car il faut avoir joué aux deux autres (après le jeu m'intéresse pas).
- ZombiU qui est un énième jeu avec des zombies qui tente de faire original, j'achèterais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: La Wii U

Message par Joey Wheeler »

Surtout que Mass effect 3 est déjà sorti.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La Wii U

Message par Agent »

Le seul jeu du line-up qui semble m'intéresser pour le moment, c'est Mass Effect 3. Mais fuck this si je veux y jouer je l'achèterai sur PS3, ça sera beaucoup moins cher et beaucoup plus pratique niveau jouabilité.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: La Wii U

Message par MaxDoc »

D'où tu sors que ce sera "beaucoup plus pratique niveau jouabilité" ? Tu n'as pas testé le jeu sur Wii U que je sache...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La Wii U

Message par Agent »

Non, mais je sais c'est quoi le principe de la console. Et pour moi, jouer avec une manette PS3 et un écran, c'est beaucoup plus pratique que de jouer avec une manette rectangulaire et deux écrans différents. Je veux dire, si les vieilles manettes ont une forme qui laisse un creux au milieu, c'est pas pour rien. En ce qui concerne le deuxième écran, soit c'est pas trop pire mais ils l'utilisent à peine, soit ils l'utilisent souvent et dans ce cas c'est pas pratique du tout. Oui, je me répète en disant que ce n'est pratique, mais pour moi, c'est probablement le point le plus important pour un jeu vidéo.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Wii U

Message par SLBros. »

Le fait est toujours que tu n'as pas essayé la Wii U et encore moins sa mablette.
En plus la version Wii U vient avec l'un des DLC. Je ne supporte pas du tout l'utilisation et l'achat des DLC, mais si il est fourni de base c'est clairement une meilleure offre.

D'autant plus qu'il est surement plus cher sur PS3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La Wii U

Message par Agent »

Bah, c'est un peu comme avec les souliers. Quand un soulier est jaune flashy et vraiment moche, on n'a pas besoin de l'essayer pour savoir qu'on ne l'aimera pas. Là c'est pareil. Ouais, ma comparaison pue un peu, mais tout ça pour dire que même si je n'ai pas essayé la console, je sais déjà que le principe même des deux écrans ne m'intéresse pas. S'il fallait toujours essayer quelque chose pour décider si on l'aime ou non, vous auriez tous déjà joué à TF2 au moins une fois dans votre vie.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La Wii U

Message par Noob Man »

Non mais déjà c'est débile de penser qu'un FPS avec manette a une bonne maniabilité.
Si la tablette est utilisée de façon efficace, le jeu se jouera à la perfection et sera hyper-instinctif et précis.
Stop préjuger.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre