Le truc de la semaine

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !

Ouvrir les nominations de l'Image de la Semaine aux images dont on n'est pas l'auteur ?

Le sondage est terminé depuis le 21 oct. 2012, 20:13

Oui
5
25%
Non
11
55%
Marcassin
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Les tests peuvent être nominés à nouveau après un certain temps.

Parce que voilà.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le truc de la semaine

Message par SLBros. »

Parce que après tout Manoudou-truc elle essaye chaque année de chopper des médailles.
Sinon j'avais oublié que j'avais des tests.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad Facteur
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 164
Inscription : 22 avr. 2007, 15:22
Sexe : Masculin
Localisation : Là où le courrier doit être distribué !

Les gagnants du Truc de la semaine !

Message par Toad Facteur »

Bonsoir à tous ! Oh, mais vous avez vu l'heure ? Hé oui, il est temps d'annoncer les gagnants du Truc de la semaine !

Image

Avec 9 votes, l'image de Machin est élue Image de la semaine ! Bravo Machin, cela te permet de remporter 12 pièces !

Image


Musique

Quelle musique a été élue par les membres cette semaine ? Avec 6 votes, c'est une musique provenant de Remix acapella des châteaux de Super Mario World, Not Roy's Castle ! En ayant nominé cette musique, Machin remporte 10 pièces ! Bien joué !

http://www.youtube.com/watch?v=1Uoocj_MXpw

Voici la liste des autres finalistes. Pas de bol cette semaine, mais n'hésitez pas à retenter votre chance la semaine prochaine !


Test

Le test plébiscité cette semaine a été rédigé par Luigi 2 : il s'agit du test de Mario Kart 7, qui a été élu avec 4 votes ! Grâce à ce test, Luigi 2, tu remportes 5 pièces. Bravo !

Image

Voici la liste des autres finalistes. Ne vous en faites pas, je suis sûr que ces tests seront reconnus à leur juste valeur tôt ou tard !

Test de Paper Mario 2 : La porte Millénaire par SLBros. : 3 votes
Test de Mario Kart Wii par Sheika : 2 votes

Oh, j'allais oublier ! Pour avoir nominé le test gagnant, The Gold Yoshi gagne 2 pièces ! Pas mal, hein ?

Et voilà ! Merci à tous les participants, et encore bravo aux gagnants ! Quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. N'oubliez pas de faire vos nominations !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Le truc de la semaine

Message par Luigi 2 »

Bah tiens, je n'avais même pas vu que mon test de MK7 avait été nominé (ça doit faire la troisième fois qu'il gagne je crois...).
Bon bah merci à ceux qui ont voté, et à The Gold Yoshi. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Le truc de la semaine

Message par Machin »

Il y a eu tant de gens que ça pour voter pour une seule image et une seule musique ? Je veux dire, c'est très gentil mais j'ai peur de ne pas trop mériter ces pièces (sauf si vous pensez que ça vaut la peine que je gagne pour une fois, même dans ce contexte... perticulier :p ).

J'espère que les nominations de la semaine prochaine seront nombreuses, en tout cas.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Gemini »

Mais non,tu les mérites:tu t'es retrouvé dans cette situation,mais ça aurait pu arriver à n'importe qui.Ou alors,ta situation aurait pu être différente.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Le truc de la semaine

Message par Machin »

L'image de la semaine aurait mérité les participations de la musique de la semaine... (surtout que ça = ça).

Petite review des musiques :
Le remix SSBM est franchement médiocre, il y a à peine une mélodie et les voix des persos... bof quoi.
La musique de SMW, même si elle mérite plus d'amour, est un classique de chez classique.
La custom music de Nightwish pour ASMWCP est cool mais c'est pas trop du Mario quoi.
La musique de SPM (thème du Château Niark, non ?) est originale mais pas musicalement plaisante.
Le thème des Reznors est un gros remâchage (peut-être parce que je l'entends 80% du temps dans les combats de boss des hacks de SMW...).
Le thème du désert est très très classique et sans intérêt particulier, même si il est agréable à l'oreille.
It Doesn't Make Sense est clairement mon favori mais le thème est encore une fois classique (et après Not Roy's ça fait doublon)
Le remix de Hop! Hop! Donut Lifts ! est de qualité (BowieZ devrait être embauché chez Nintendo) mais on l'entend très souvent je trouve.
Le medley rétro est peut-être un peu limite même si je le trouve bien nostalgique.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

J'avoue que les deux images de la semaines sont franchement, euh...Voilà. Des trucs faits sous Paint en cinq minutes, surtout le Luigi, on a quand même vu mieux. Mais bon, ce sont des créations "originales", et vu la famine qu'il y a, autant les laisser. Les modifications d'images ne sont pas interdites, même si on devrait sans doute spécifier un niveau minimum de modifications requises...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Le truc de la semaine

Message par PixelReckon »

Pour ma défense, j'ai retrouvé it doesn't make sense dans mes favoris il y a quelques jours et j'avais pas vu quelle musique avait gagnée la semaine dernière. Après j'l'ai posté et j'ai vu Not roy, j'me suis dit "ah ça y ressemble" et finalement j'ai vu que c'était du même mec.
Desolé Machin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

25 tests, en tous cas de ce côté là on a pas chômé.

Et je viens de voir que le test de MK7 de Luigi 2 a gagné 3 fois ! (tout en étant vraiment pas terrible, d'ailleurs les modos ont lentement débattu pour savoir si il allait être accepté ou pas... Je comprends vraiment pas les choix des gens.)
Mais si je dis ça c'est surtout parce que 3 fois, what ? Je pensais que c'était 2 fois max, ce qui était mieux d'ailleurs, pour laisser leurs chances aux autres tests...
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Le truc de la semaine

Message par Luigi 2 »

Ca fait toujours plaisir d'entendre que mon test n'est pas terrible. nerdz
D'autant plus que je le trouve plus réussi que le mien sur SM3DL, donc autant ne pas juger ce dernier.

Le public a peut-être pitié de moi. :pac
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Le truc de la semaine

Message par Cosmo »

Bah moi, j'aime bien tes tests (vous vous demandez comment je fais mais ça me fais un peu de lecture :pac ) surtout celui de Mario kart 7.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Gemini »

Mais c'est vrai que les images, euh juste gros lol quoi. C'est tellement inoriginal que j'ai l'impression de voir double en voyant ces deux images à côté (comparaison de machin). Et je ne ferai aucun commentaire sur l'autre image :pac.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Limaperou a écrit :Mais si je dis ça c'est surtout parce que 3 fois, what ? Je pensais que c'était 2 fois max, ce qui était mieux d'ailleurs, pour laisser leurs chances aux autres tests...
Y'a un délai pendant lequel un test ne peut pas gagner deux fois, mais c'est tout. Un même test pourrait gagner vingt-trois fois, à ce niveau y'a pas de limite, c'est juste qu'une fois qu'il a gagné il ne peut plus être nominé à nouveau pendant un certain temps. Flemme de vérifier combien de temps par contre, utilisez votre imagination.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

Tiens au fait, je viens de me souvenir que dans les règles avant il y avait "interdiction de poster des musiques avec des paroles ajoutées".
Mais Not Roy's Castle et It Doesn't Make Sense ont tous les deux des paroles (j'aime beaucoup, je dis pas le contraire hein !).
Je me demandais donc si la règle avait disparu à un moment sans que je le remarque, ou si elle est toujours d'actualité mais qu'on n'en tient pas compte (perso ça me dérange pas qu'on ne la respecte pas mais comme ça la prochaine fois je le sais :ku: )
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Elle a disparu il y a quelques temps si mes souvenirs sont bons. Mais mes souvenirs sont peut-être mauvais.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad Facteur
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 164
Inscription : 22 avr. 2007, 15:22
Sexe : Masculin
Localisation : Là où le courrier doit être distribué !

La finale est lancée !

Message par Toad Facteur »

Bonsoir à tous !

La finale est maintenant lancée ! Vous pouvez voter pour votre nomination préférée dans chaque catégorie sur cette page.

Voici la liste des finalistes dans chaque catégorie, avec le nombre de votes qu'ils ont reçu lors du premier tour :

Images

Image de Alex.Mario : 10 votes
Image de donkeykong11 : 2 votes

Musiques

Desert-Main theme, New Super Mario Bros Wii choisie par Super Maskass : 5 votes
Reznor's Battle Theme , New Super Mario Bros. 2 choisie par BowserNoir : 4 votes

Tests

Mario et Luigi 3 : Voyage au Centre de Bowser par Full_Korbe : 5 votes
Mario Kart 7 par MaxDoc : 5 votes
Super Mario 64 par Meuh : 5 votes
Donkey Kong Country Returns par Full_Korbe : 5 votes
Mario Tennis Open par YΩshi : 4 votes
Super Mario 3D Land par MaxDoc : 4 votes
Yoshi's Island DS par J64_ThEr : 4 votes
Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques de Londres 2012 (WII) par Luigi 2 : 4 votes
Mario Party 8 par YΩshi : 4 votes
Super Princess Peach par Etoile136 : 4 votes

Sur ce, bonne chance à tous les finalistes !
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Le truc de la semaine

Message par Machin »

Je pense que c'est une des pires finales qu'on ait eu jusque là (sauf coté tests, à la rigueur, mais je boycotte le test de la semaine perso).
On se tape deux images faites sous Paint, en une minute grand maximum, et deux musiques ultra-classiques de jeux ultra-récents (ça m'apprendra à m'abstenir de voter, durp).

Sérieusement les gens.
Je ne veut pas paraître paranoïaque ou discriminatoire, mais quand je vois de qui sont les nominations de la finale, je me dis qu'il y a anguille sous roche quoi.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

J'avoue que surtout pour la musique, surtout quand on voit certaines qui étaient nominées.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Faudrait quand même être motivé pour tricher au truc de la semaine. C'est plus probable que y'ait pas mal de votes qui viennent de visiteurs qui ne passent pas par le forum et qui votent un peu n'importe comment. Mais bon, on va pas réserver l'accès au truc de la semaine aux visiteurs du forum uniquement, quand même, si :pac ?
Image
Image
Image
Répondre