Topic des nouveaux

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des nouveaux

Message par Yoshi80 »

Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par YΩshi »

Oui, je sais quand même ça, je suis en IUT Info, heureusement même. nerdz
Mais bon, dire, si t'as envie d'un Mac, va sur Linux, c'est pareil en gratuit, oui mais non quoi.
Et pour ce qui est du débat déjà sur un autre sujet, j'en sais rien moi, je suis revenu depuis pas longtemps.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Desmu »

Mac OS et Linux reposent sur une base UNIX, donc y'a quand même un lien de parenté. :eng101:
Moi, si j'ai un Mac, c'est pour la facilité d'utilisation. Linux, ça m'énerve, faut tout faire soi-même, ça marche jamais comme je veux.
Après, si t'es mauvais, on peut rien faire. nerdz
Que ce soit pour Windows, Mac ou Linux, je vois pas spécialement ce qu'il y a de difficile à faire, en-dehors de l'apprentissage de la disposition des différents éléments. Si j'avais voulu, j'aurais aussi appris à me servir correctement d'un clavier sur un Mac.
Côté Linux, y'a une bonne communauté sur Internet, et si tu as un problème, il y a généralement une solution. Après, ça passe souvent par la ligne de commande, mais en suivant bien ce qui est écrit, on se plante rarement. Puis si tu es aussi en DUT Informatique, ça doit pas poser de problème, tu dois aimer bidouiller. :3:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par KorHosik »

Perso, je vais attaquer ma cinquième année d'étude en informatique, et j'ai vraiment du mal à apprécier les systèmes basés sur Linux (ainsi que la communauté :jv39: )

C'est juste un bazar sans nom, c'est mal organisé. C'est puissant et sécurisé, certes, mais en client ça n'apporte vraiment rien de plus qu'un autre OS.
C'est surtout utile pour les serveurs pour ma part. ^^
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par YΩshi »

Desmu a écrit : Puis si tu es aussi en DUT Informatique, ça doit pas poser de problème, tu dois aimer bidouiller.
Justement, je supporte pas ça. Tous les cours où on se retrouve sur Fedora, les lignes de commande chiantes à taper, j'aime pas du tout.
Après je comprends que si on aime ça, on adore Linux, avoir un truc vraiment personnalisé et tout. Moi, je vois l'informatique comme un truc qui doit être simple à utiliser et penser pour l'utilisateur. Pour moi, c'est le concepteur qui doit penser pour l'utilisateur, pas l'utilisateur qui fait ce qu'il veut.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Desmu »

KorHosik a écrit :Perso, je vais attaquer ma cinquième année d'étude en informatique, et j'ai vraiment du mal à apprécier les systèmes basés sur Linux (ainsi que la communauté :jv39: )

C'est juste un bazar sans nom, c'est mal organisé. C'est puissant et sécurisé, certes, mais en client ça n'apporte vraiment rien de plus qu'un autre OS.
C'est surtout utile pour les serveurs pour ma part. ^^
Ah ... Personnellement, je vais seulement attaquer le troisième semestre d'informatique, donc je crois que je vais manquer d'arguments. nerdz
Après, je t'accorde le fait qu'un utilisateur ne verra pas forcément les différences de confort entre un Windows et un Linux, c'est plutôt sur le fond que ça se joue. Je me souviens de l'époque où j'utilisais Windows XP, où je devais envoyer des rapports d'erreur assez souvent. Et je ne parle pas de mon passage sur Vista, où j'avais une barre des tâches qui ne passait pas cinq minutes sans planter.
Après, j'ai pas encore vraiment utilisé Seven, donc, je pourrai pas m'arrêter sur un avis concret. Toujours est-il que j'utilise Ubuntu depuis plus de trois ans, et que je n'ai pas vraiment eu de problème qui soit resté sans solution, et encore moins de bugs.
Après je comprends que si on aime ça, on adore Linux, avoir un truc vraiment personnalisé et tout. Moi, je vois l'informatique comme un truc qui doit être simple à utiliser et penser pour l'utilisateur. Pour moi, c'est le concepteur qui doit penser pour l'utilisateur, pas l'utilisateur qui fait ce qu'il veut.
Je vois pas vraiment ce qu'il y a de compliqué dans l'utilisation de Linux. Rien qu'en suivant les tutos sur Internet, même sans rien connaître à la ligne de commande, on peut réussir à en tirer quelque chose. Encore aujourd'hui, quand j'ai un problème, je me contente de suivre ce qui m'est proposé après une recherche sur Google. Je comprends pas toujours ce que je tape dans le Terminal, mais généralement, ça finit par marcher.
Un utilisateur lambda, qui n'a pas forcément les mêmes réflexes que quelqu'un qui s'y connaît un peu, réagirait de la même manière en face d'un problème sur Linux qu'en face d'un problème sur Windows. Les deux systèmes sont quand même pensés pour le confort de l'utilisateur.
Justement, je supporte pas ça. Tous les cours où on se retrouve sur Fedora, les lignes de commande chiantes à taper, j'aime pas du tout.
Bon, après, je dis Linux, mais je pense surtout à Ubuntu et ses dérivés, qui est la seule distribution que j'utilise et que j'aie utilisé. J'ai pas encore testé les Fedora et autres Debian, et je suis conscient du fait que l'interface peut être différente et moins simple d'utilisation.
Après, pour ce qui est des cours sur les lignes de commande, c'est aussi chiant chez nous, mais je mets plutôt la faute sur le cours en lui-même. Notre seul cours sur les commandes Unix qui nous aie servi s'est limité à un manuel simplifié des commandes les plus utilisées, sans exemples concrets. En TD, il fallait tout deviner par nous-mêmes, on n'avait aucun autre guide. Je compare ce cours à celui de Programmation qui est le parfait opposé, comprenant des explications claires sur la syntaxe du langage étudié et accompagné d'exemples usuels. Les TD s'en retrouvaient plus simples et souvent terminés dans les temps.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Hydroxyde »

Dites, vous voulez pas aller dans le topic approprié plutôt que de faire peur aux nouveaux? :pac
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Limaperou »

Le pire avec Apple c'est qu'il n'est compatible avec rien.
Exemple : ce qu'on gère avec iPhoto (logiciel spécial apple), tu peux pas le mettre après sur un PC normal. Alors que ce que tu gères avec Picasa sur ton PC peut aussi se mettre sur le Mac.
Et plein de trucs comme ça, les câbles HDMI sont pas les mêmes que pour n'importe quel autre ordi, les HDD sont pas tous compatibles, t'as besoin de tonnes d'adapteurs dans tous les sens, ...
En gros, si tu veux pouvoir passer de ton boulot à ton domicile par exemple, t'es obligé d'avoir deux Mac et tous les accessoires qui vont avec (et je rappelle que ça coûte bien cher)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par YΩshi »

Pour les fichiers Apple non compatibles avec Windows, c'est de la faute de Microsoft ou du développeur du logiciel en question. Apple justement fait tout pour rendre les extensions Windows compatibles avec ses logiciels donc…
Et je vois pas le problème avec les câbles, c'est un standard, je vois pas pourquoi ils auraient des ports différents. :o
Image
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Topic des nouveaux

Message par aiSseLle »

Normal microsoft a je ne sais combien de parts de marché donc il va pas chercher à avoir ceux sur mac en très faible nombre mais par contre apple est obligé de rendre les fichiers windows compatible avec ses logiciels car la majorité des gens qui peuvent aller sur mac sont sur windows.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Desmu »

YΩshi a écrit :Et je vois pas le problème avec les câbles, c'est un standard, je vois pas pourquoi ils auraient des ports différents. :o
Dans ce cas, faut m'expliquer pourquoi tous les profs que j'ai à l'IUT se pointent avec un adaptateur quand il s'agit de brancher le Mac en VGA. nerdz
Normal microsoft a je ne sais combien de parts de marché donc il va pas chercher à avoir ceux sur mac en très faible nombre
Si mes souvenirs sont bons, Windows est présent sur environ 95% des PC contre environ 5% de Mac, le reste se répartit en Linux et autres OS obscurs.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Topic des nouveaux

Message par aiSseLle »

Image
En france windows est moins bien implanté mai je pense que c'est pareil pour tout les pays occidentaux le cas de la france (voire plus car la france n'est pas aussi interessé à l'informatique que les américains ou anglais enfin je crois) et que les pays émergents font pencher la balance vers windows. car windows est le logiciel de base et que dans les pays émérgents je pense que les mecs qui sont à fond intéréssé à l'informatique et qui vont donc plus facilement changer leur logiciel sont moins nombreux qu'en occident où le travail dans le secteur tertiaire est en plus grande quantité.
Ah pour éviter les préjugés que j'ai déjà reçu sur mes posts:
Spoiler :
J'en profite pour dire que apparement certains croient que je fais ce genre de posts pour me rendre intelligent hors c'est faux car ce que je viens de dire est une remarque que pleins de gens savent et je fais souvent ça à mes posts. Donc c'est pas comme ça que je me rend forcément intelligent. et ce n'est pas parce que je fais souvent des pavés que je veux me rendre intelligent vis à vis de autres c'est parce que j'ai une qualité rédactionnel médiocre et que je me met à foutre une tonne pour dire pas grand choses comme tout le monde. Voilà c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Limaperou »

Super Luigi 28 a écrit :dans les pays émérgents je pense que les mecs qui sont à fond intéréssé à l'informatique (...) sont moins nombreux
Au contraire, c'est dans certains pays émergents tels que l'Inde que se trouvent certains des plus grands génies informatiques, et beaucoup de leurs habitants apprennent l'informatique pour se trouver un travail, car sans informatique en Inde, quasi-impossible de trouver un boulot. L'Inde propose tellement de "travail" en info avec l'outsourcing, l'offshoring et surtout l'aéronautique et aérospatial qu'il serait stupide de ne pas s'y pencher, ne serait-ce qu'un peu.
Par contre, je ne pense en effet pas qu'ils vont modifier leur OS, parce que sincèrement ça leur sert à rien.

Ce qui fait pencher la balance vers Windows, c'est surtout que Mac est beaucoup plus cher que Windows pour pas grand chose en plus et certaines difficultés d'accès/compatibilité tout de même, et du coup dans les grandes entreprises, pour le fixe c'est Windows pour tout le monde et pas de discussion.
Genre mon père travaille en tant qu'ingénieur info chez Solvay, et il m'a déjà raconté qu'un de ses collègues s'était fait sévèrement réprimandé pour avoir fait son travail sur un Mac, le rendant ainsi impossible (ou tout du moins très difficile) d'accès pour les autres personnes de la boîte. (et à peu près pareil pour Linux même si ça je comprends pas trop en fait)
(oui l'anecdote était inutile mais ça prouve que je parle pas juste en balançant des mots en l'air ^^)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pactoxa
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 63
Inscription : 21 août 2012, 18:53
Sexe : Masculin

Re: Topic des nouveaux

Message par Pactoxa »

windows est le logiciel de base et que dans les pays émérgents je pense que les mecs qui sont à fond intéréssé à l'informatique et qui vont donc plus facilement changer leur logiciel sont moins nombreux qu'en occident où le travail dans le secteur tertiaire est en plus grande quantité.
Faut dire aussi qu'ils n'ont pas forcément le fric pour se payer un mac.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Limaperou »

Et tiens, tant qu'on est dans le topic des nouveaux, bonjour Pintel.
Spoiler :
Image
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Topic des nouveaux

Message par aiSseLle »

Bonjour membre inscrit depuis presque une heure avec comme premier message sur le topic des présentations très original.
Avatar de l’utilisateur
Champoad
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2011, 12:55
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Champoad »

Bienvenu sur Mario Universalis, Pintel !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par LastMoun »

Salut Pintel, bienvenue sur MU !

Si tu peux te présenter, ça serait sympa.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Topic des nouveaux

Message par Eboorifée »

Pintel poste sur le topic des nouveaux membres mais pas pour se présenter, j'aime beaucoup xD ! Bienvenue à toi Pintel, en espérant en savoir plus sur toi !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des nouveaux

Message par Joey Wheeler »

La présentation n'est pas obligatoire.
Sinon bah bienvenue Pain telle.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Répondre