New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par LastMoun »

KorHosik a écrit :
Lastmoun a écrit :Et si je joue juste pour terminer le jeu (battre Boswor quoi), ça sert pas à grand chose de payer 50€ juste pour ça.
C'est le cas de TOUS les jeux Mario ça... Leur véritable potentiel ne se montre que quand on veut aller plus loin que la trame principale.
Mais c'est bien, au moins tu t'en es rendu compte maintenant, vaut mieux tard que jamais nerdz
Finir un Mario, c'est pas rien, en général, le lieu de l'action change (les mondes sont différents). SMB. et SMB. 3 sont complètement différents niveau forme (le fond reste le même). Ca donne envie, et puis, c'est Super Mario Bros. 3. C'est comme Super Mario World, y a un certain prestige à le terminer (à 100%), le jeu est assez difficile (pour un joueur casual vu qu'ils sont aujourd'hui les joueurs les plus nombreux chez Nintendo, un habitué de Mario le boucle sans trop de problèmes), et puis c'est pas comme si on gagne 5 vies par niveaux dans ces jeux. L'aspect graphique aussi est complètement différent.

NSMB. 2, c'est juste un NSMB. un peu meilleur, tout aussi facile (à part pour les pièces), avec quelques nouveautés. Et puis c'est comme si on va vous dire "Wouah, t'as fini NSMB. 2 ! Bien joué !"

Pour revenir à ce que tu disais, battre Bowser dans Super Mario World, c'est quand même long quand on connait pas le jeu. Et puis, le boss final est génial, j'ai adoré.

NSMB. 2, c'est (j'en suis certain) Bowser qui se tient sur un pont, il faut passer derrière lui, actionner un bouton, et le faire tomber.
Lastmoun a écrit :Je suis pas une feignasse, le truc, c'est juste que le jeu ne m'a pas l'air motivant. Avoir un million pour un nouvel écran titre, ça n'en vaut franchement pas la peine...
Bon, par contre, si tu ne joues à un Mario que pour avoir une récompense à la fin, tu as encore des trucs à comprendre sur l'expérience vidéoludique... nerdz
Y a quand même un certain prestige a finir Super Mario Bros. 3 (version NES hein, ou alors sans sauver, sinon c'est pas drôle) ou Super Mario World, et même Super Mario 64. C'est un pour frimer devant tes potes, tu peux te dire que tu as quand même fini ces jeux. Finir NSMB. 2, tu peux pas frimer avec, le jeu est très facile. "Ah ouais, t'as choppé toutes les pièces étoiles, qui dit que t'as pas utilisé un Action Replay" ?
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Goupi »

LastMoun a écrit :NSMB. 2, c'est (j'en suis certain) Bowser qui se tient sur un pont, il faut passer derrière lui, actionner un bouton, et le faire tomber.
... nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Paravaati »

LastMoun a écrit : NSMB. 2, c'est juste un NSMB. un peu meilleur, tout aussi facile (à part pour les pièces), avec quelques nouveautés. Et puis c'est comme si on va vous dire "Wouah, t'as fini NSMB. 2 ! Bien joué !"
Autant je compte pas prendre le jeu, autant déclarer tout de suite qu'il sera facile c'est con.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Au fait, je ne suis plus sûr qu'on gagne vraiment un nouvel écran titre avec le million de pièces, car sur l'écran titre de départ s'accumulent les pièces ramassées.
Il faut juste remplir l'écran en gros, et on aura alors une statue de Mario en or à la fin.

Sinon, je suis déçu des mondes Bonus (Champi et Fleur).
Parce qu'ils sont plutôt petits, et mélangent différents environnements.
J'aurais préfèré qu'on retrouve un environnement par monde, et pas de mélange (la plage et la forêt qui se partagent le monde 3...).
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Oui j'ai vu ta réponse à Y80 mais ça reste un addon (flemme de chercher l'ortho de ce mot) un addon masqué car un addon de jeux PC par ex. apporte de nouvelles cartes, de nouvelles civilisations et de nouvelles unités. NSMB2 apporte des niveaux différents et qq nouveaux ennemis et ptites nouveautés... mais sinon mêmes environments, mêmes types de piéges, même gameplay, même concept, ect... seul l'architecture des niveaux change accompagné de qq nouveautés comme dans un addon ou seul de nouvelles cartes sont apportés ainsi que qq nouvelles unités ou civilisations mais le gameplay, concept, univers et la majorité des environments et unités restent pareil. enfin voilà on voit qu'on se rapproche du addon. Ou si tu veux les nsmb se mario partyse et pour moi les MP ne sont que des addons masqué où tt est pareil mais seul les cartes et minis jeux changent et encore nsmb2 ne change pas les environments contrairement aux mp.

Et puis j'ai pas que repeté ce qu'a dit y80 car j'ai sûrtout parlé du coût de production qui est plus proche de celui d'un addon que celui d'un jeu inédit et là je epnse que tu serais d'acc avec moi pour dire comme je viens de dire tt à l'heure que ce jeu en coût de production se rapproche plus d'un addon vu que les graphismes et l'univers graphique (ennemis, environments, ect...) sont trop proche de nsmb.

tainic quand tu fais un kirby dreams land ou celui sortie sur snes en 1996 les niveaux sont large de haut en bas pour laisser pleins de façons de passer différentes ou passages différents donc il est pas si linéaire que ça et quand tu joues à kirby dream land avec tt les capacités que t'as tu fais pas vraimment pareil en recommencant le jeu.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

NSMB2 apporte des niveaux différents et qq nouveaux ennemis et ptites nouveautés
Oui, dans le domaine des consoles portables, ça s'appelle un nouveau jeu.
mais sinon mêmes environments, mêmes types de piéges, même gameplay, même concept, ect.
Non mais réveille-toi un peu, depuis Super Mario Bros 3 on a les mêmes environnements, que ce soit la neige, le désert, le ciel et tout le tralala, il serait ptet temps de le remarquer O_o
Tu voudrais quoi ? Qu'ils en inventent de nouveaux ? Ben c'est pas si simple que ça, perso je ne vois pas d'autres environnement possibles... Ils ont déjà tenté l'espace avec SMG, et selon moi ça ne va pas du tout à Mario. D'autres environnements risquerait surtout de dénaturer l'univers de Mario...
Ou si tu veux les nsmb se mario partyse et pour moi les MP ne sont que des addons masqué
Tu as clairement besoin de revoir ta définition d'add-on, si tu veux mon avis... Il n'y a pas besoin d'un nouveau concept pour faire un nouveau jeu. Un add-on c'est fait pour AJOUTER des trucs à un jeu déjà existant. Si le nouveau contenu est un jeu complet, ton "add-on" est un nouveau jeu, je vois même pas pourquoi tu ne le comprends pas O_o
et là je epnse que tu serais d'acc avec moi pour dire comme je viens de dire tt à l'heure que ce jeu en coût de production se rapproche plus d'un addon vu que les graphismes et l'univers graphique (ennemis, environments, ect...) sont trop proche de nsmb.
Ok, depuis quand on juge la qualité d'un jeu de par son coup de production ? Et comment peux-tu connaitre ces coûts qui plus est ? O_o
M'enfin, d'après cette phrase que je cite, il semblerait que ce que tu reproches principalement soit les graphismes très similaires. J'ai déjà parlé de ça avant dans ce topic, je ne vais pas me répéter.
Cela dit, les graphismes sont meilleurs que sur DS : plus lissés, plus d'effets de lumière et tout.
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Les SMB gardent le même concept mais pas 100 % à l'identique... quand je dis même concept c'est 100%identique et là c'est seulemnt qq % qui changent les anciens smb ou smw, même un peu nsmbwii apportaient vachement plus à chaque nouveau jeu.
Non smw: ghost house, forêt illusion, vanilla dome, jurassik park avec les éspèces de dinosaures bleus, souterrains avec de la lave, ect...
NSMB apportait en inédit une sorte de forêt hanté, le monde des montagnes et le monde de la jungle avec le liquide violet visqueux. Donc ce que tu dis est faux les environements ne sont plus inédit depuis nsmbwii, encore nsmbwii était pardonnable sur ce point car le multijoueur et le retour à la diffculté lui sauvait la face.
là y a aucun environnements inédit, y a rien presque rien comme nouveaux trucs... queu de ratons laveur, la quête des piéces et un ptit truc en plus mais rien même les envrionments et ennemis ne changent quasiment pas...
Je retiens donc ce que j'ai dis ce jeu est un add-on light.

Best ouais mais le vol fait en sorte que le grand vide qui sert de ciel commun à tt les jeux de plateforme soit éxploité et donc artificiellement dans ce jeu là les niveaux sont plus large de haut en bas.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Super Luigi 28 a écrit :Les SMB gardent le même concept mais pas 100 % à l'identique...
Tout comme NSMB2.
Super Luigi 28 a écrit :même un peu nsmbwii apportaient vachement plus à chaque nouveau jeu.
NSMBWii n'apporte que deux ou trois nouveaux éléments par rapport à NSMB, pas plus.
Tout comme NSMB2.
Super Luigi 28 a écrit :smw: ghost house, forêt illusion, vanilla dome, jurassik park avec les éspèces de dinosaures bleus, souterrains avec de la lave, ect...
Les "ghost houses" sont en effet apparues avec SMW.
La forêt illusion, c'est juste une forêt (dingue) : on avait déjà des niveaux de forêts dans SMB3, même si on avait pas tout un monde consacré à ce thème.
Vanilla Dôme, c'est un monde sous-terrain. On n'avait des niveaux sous-terrains dès SMB.
"jurassic park"... OK xD C'est l'ïle Chocolat, tu ne sais même pas de quoi tu parles :p Ca restait principalement des niveaux de type "plaines", chose qu'on a dès SMB. On pourrait à la rigueur parler de monde montagneux, mais ça fait dans ce cas penser aux niveaux X-3 de SMB.
Les sous-terrains de laves : des niveaux sous-terrains quoi. Avec de la lave. Fiou, quelle originalité !

Super Mario World est un excellent jeu, pour moi le meilleur des Mario, mais les environnement qu'ils proposent ne sont pas du tout originaux.
Tout comme NSMB2.
Super Luigi 28 a écrit :NSMB apportait en inédit une sorte de forêt hanté, le monde des montagnes et le monde de la jungle avec le liquide violet visqueux.
Ok, on a donc une forêt, des montagnes et une forêt (non parce que Jungle et forêt, globalement c'est la même chose niveau environnement : des arbres).
NSMB utilise donc des environnements vus et revus.
Tout comme NSMB2.
Super Luigi 28 a écrit : Donc ce que tu dis est faux les environements ne sont plus inédit depuis nsmbwii
Donc j'espère qu'avec ce que j'ai écris plus haut tu vas te rendre compte que tu te voiles complètement la face :p
NSMB2 commet les mêmes "erreurs" que d'autres jeux excellents, pourquoi le blâmer lui plus que les autres ?

Le fait est que SMB a apporté 4 environnements différents, SMB3 en a multiplié le nombre (je ne parle pas de SMB2 qui est un peu à part).
Et donc, je le répète, depuis SMB3 on nous sert toujours les mêmes environnements (et franchement, c'est pas plus mal), il serait temps de s'en rendre compte. :)

Je ne m'attarderai pas sur la fin de ton post (dire que la queue du raton laveur c'est un nouveau truc, par exemple, prouve que tu ne sais VRAIMENT PAS de quoi tu parles. Même SM3DL était basé dessus quoi...).

Oh, et s'il-te-plait, fais un peu attention à ton orthographe, c'est parfois difficile de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Goupi »

En fait je pense que ce qui donne l'impression que NSMB2 n'est qu'un copier-coller de NSMBDS (ou Wii), c'est le fait que les graphismes n'ont pas changé, et que les musiques sont très proches (pour ne pas dire limite identiques). En y réfléchissant, peut-être que si SMW avait eu les mêmes graphismes et musiques que SMB3, ça aurait plus fait SMB4 que SMW, justement.

Peut-être que si Nintendo avait modifié un peu les graphismes, même si je reconnais que c'est plus difficile que pour SMW par rapport à SMB3 pour garder le même exemple, et refait au moins la moitié des musiques (les remixs ne comptent pas), la pilule serait mieux passée. Et peut-être aussi modifier un peu la maniabilité ?

Ouais. Je pense que c'est ça. Les graphismes, la musique, la maniabilité, étant donné que rien n'a vraiment bougé depuis NSMB, ça ennuie. Et je pense que ça joue un rôle important dans le jeu, qui du coup a l'air d'être le même que les deux autres, avec quelques trucs en plus.
Dernière modification par Goupi le 20 août 2012, 14:32, modifié 1 fois.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Sarthy a écrit :n y réfléchissant, peut-être que si SMW avait eu les mêmes graphismes et musiques que SMB3, ça aurait plus fait SMB4 que SMW, justement.
Pas pour rien que le nom japonais de SMW est Super Mario Bros. 4: Super Mario World :wink:

Mais oui, tu soulignes le véritable problème, Sarthy : comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est le fait que les graphismes soient très similaires qui passe mal (et les remixes de musiques pourris, aussi :| )
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par LastMoun »

Là je crois qu'on a atteint les graphismes maximum surtout pour Mario. Je pense que les développeurs ne les ont pas changé volontairement, car le Royaume se doit d'être représenté avec ces graphismes, couleurs, formes. Autant avant on avait le droit aux pixels à cause des limitations, mais là je crois que si ça ne change pas, c'est parce que le Royaume doit être comme ça. C'est juste mon avis.

Après niveau musique c'est pas très original OK avec le même "pah pah" à chaque fois, mais je vois pas qui y fait vraiment attention. C'est juste pour accompagner le jeu.

Donc sur ces points-ci, je trouve qu'on peut vraiment excuser le jeu (bon ptet pas les musiques).

Le truc, c'est comme tout le monde l'a dit et redit, c'est la durée de vie et la difficulté.

Moi perso si j'avais un peu plus d'argent j'irai l'acheter, je le trouve vraiment sympa. Mais faut faire des choix, et ce coup-ci, c'est pas NSMB. 2, mais une petite télé. Dommage.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Goupi »

KorHosik a écrit :Pas pour rien que le nom japonais de SMW est Super Mario Bros. 4: Super Mario World :wink:
D'où ma remarque en fait. "Super Mario Bros. 4: Super Mario World" aurait plus fait "Super Mario Bros. 4: Super Mario World" (suite) que "Super Mario Bros. 4: Super Mario World" (nouveau jeu inspiré des premiers).
Mais je reconnais que j'étais pas super clair. :pac2
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

LastMoun a écrit :Le truc, c'est comme tout le monde l'a dit et redit, c'est la durée de vie et la difficulté.
C'est pas comme si je disais depuis le début qu'il était plus long et plus difficile que le premier. (^^) Le pire vraiment c'est les maisons hantées, elles sont vraiment géniales dans celui-là.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

Tiens, une idée de nouveau mode sympa qu'on pourrait débloquer en ayant le million de pièces : pouvoir changer les sprites du jeu. Pouvoir jouer à NSMB2, mais dans quatre modèles de sprites différents, incluant ceux des trois premiers SMB, ainsi que ceux de SMW.
Après, faudrait en inventer de nouveaux pour les nouveaux ennemis, mais ça pourrait être une récompense sympa. Je sais pas si vous saisissez mon idée, je suis assez flou.

...

Ça aurait déjà plus de classe qu'un écran-titre à la con, non ? nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Desmu a écrit :Tiens, une idée de nouveau mode sympa qu'on pourrait débloquer en ayant le million de pièces : pouvoir changer les sprites du jeu. Pouvoir jouer à NSMB2, mais dans quatre modèles de sprites différents, incluant ceux des trois premiers SMB, ainsi que ceux de SMW.
Après, faudrait en inventer de nouveaux pour les nouveaux ennemis, mais ça pourrait être une récompense sympa. Je sais pas si vous saisissez mon idée, je suis assez flou.

...

Ça aurait déjà plus de classe qu'un écran-titre à la con, non ? nerdz
"olalaz c moch ge me suis fé arna ké"
-Jean Kévin, 2012

Dans Super Mario Galaxy 2, pour reprendre l'exemple, dès qu'on avait fini le jeu (ou presque) on débloquait la dernière étoile du jeu, qui au passage est un vrai cauchemar. C'est le genre de truc que j'aurais aimé revoir.
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Korhosik tu confonds syntaxe et orthographe. Oui désolé pour la queue de ration laveur je connais bien smb3.
Pour la syntaxe je m'améliore petit à petit depuis plus d'un an je fais du mieux que je peux je ne peux pas changer en un coup.
Sinon c'est vrai mais sache que c'est la première fois avec smw qu'au sein d'un "world" il y a plusieurs environnements différents ça veut dire que chaque "world" n'a pas vraimment un environnementqui lui est propre.
Par exemple dans le monde 2, y a des niveaux souterrains, la forêt, des plaines, une maison hanté, des océans, ect... même si chaque monde à sa petite particularité par exemple la forêt illusion aurra plus de niveaux de forêt mais globalemnt elle acceuille aussi beaucoup d'autres environnements dans son "world". Ce qui fait qu'on se lasse jamais une seule fois vu que les environnements sont sans cesse cesse renouvelé ça veut dire qu'on change tt le temps de "types" de niveaux d'un level à la'utre car on change d'environnement tt le temps. Alors qu'avant on changait d'environnment qu'à la fin du monde. donc on se lasse jamais. SMW au niveau des environnements a donc fait fort et de même au niveau des ennemis: rugby man, fréres marto sur plateformes volante, fréres sumo, wiggler, oursins noirs aériens, monstre de lave, dinosaures, big boo, lakitu skelet, taupis taupes, plantes piranha tournoyante, ect...
Et puis mêm smw apporte quand même des architectures de niveaux largement original malgré que les environnements sont calqués sur smb ou encore sur smb3 contrairement à nsmb2 qui n'a pas vraiment d'architecture de niveaux original...
Donc au niveau des ennemis et des environnements smw a changé la donne contrairement à nsmb2 qui garde presque tt pareil que ça soit dans l'emplacement des environnements, dans leur gestion et dans les environnements eux même.
Maintenant au niveau de nsmb il y avait quand même des whomps, des boxers, des arraignés, des boss unique pour chaque monde (pas les enfants de bowser pour une fois) et puis dans nsmb le monde de la montagne, le monde de la forêt hanté ainsi que le monde de la forêt normal sont quand même très différents dans leur style d'architecture et dans leurs piéges et ennemis vis à vis de leur homologue dans smb3 donc oui même si c'est pas extra ces mondes apporte un minimum de fraicheur.
nsmbwii lui c'est vrai n'apporte rien mais est ce qu'il faut forcément pardoner une seconde fois nsmb2?

Ah aussi pour les graphimses ça a pas du leur coûter chére de les faire je maintiens ce que j'ai dis car c'est exactement le même style graphique que nsmb.
Mais le probléme c'est pas que mario doit être plus beau mais qu'il faut renouveler le style graphique qui reste le même depuis nsmb.

Donc oui même des jeux excellents apportent une fraicheur au niveau des environnements même nsmb et pk tu me sors smb je trouve que t'éxagéres un peu là... je vais pas sortir pong pour comparer à mario open tennis. xD
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Goupi »

Super Luigi 28 a écrit :Korhosik tu confonds syntaxe et orthographe. Oui désolé pour la queue de ration laveur je connais bien smb3.
Non, y a aussi l'orthographe.

Genre tt ou pk, ça c'est facile à corriger, c'est "pour aller plus vite" mais c'est moche et ça rend ce que tu dis désagréable à lire. Va pas dire que c'est une question de syntaxe. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Machin »

Hop, je prends le train en marche histoire de donner mon point de vue sur le débat ; je suis un peu entre les deux.


Déjà : C'est vrai que SMW a varié les sous-environnements plus que SMB3, mais à part les cavernes et manoirs hantés (qui sont des trucs à part, surtout les manoirs) SMW n'a pas fait preuve d'extravagance environnementale. La différence entre un niveau de forêt et un souterrain de forêt n'est pas la même qu'entre un niveau de forêt et un niveau de plage à coté de la forêt ; je ne pense pas qu'on puisse comparer.
Le vrai problème, c'est que les innovations intra-niveaux (les fameux "gimmicks", DKCR en est un parfait exemple) paraissent moins présentes dans NSMB2 que dans les autres Mario.
Toutefois SMW n'avait pas un design particulièrement extravagant (je sais ce que je dis : je vois chaque niveau de SMW environ une fois par semaine, huhu).

Au niveau de la diversité des ennemis, effectivement, c'est un gros point noir. J'aurais bien aimé revoir toute la clique d'ennemis originaux introduite dans SMW et le genre de boss à la Yoshi's Island qu'on nous servait dans NSMB premier du nom. Par contre, pour SMW, de quels oursins noirs aériens tu parle ? Ca ne me dit rien, mais alors rien du tout.
EDIT : Ah, oui, les fuzzies, merci Pixel. C'est vrai que leur fourrure qui part dans tous les sens ressemble à des pics.

Je ne vois pas ce que vous avez tous contre l'originalité de NSMBWii. Peut-être qu'en surface il ressemblait beaucoup à NSMB, mais il y avait au moins deux fois plus de gimmicks dedans.


Petit post-scriptum : à défaut de travailler ton orthographe, essaie d'aérer tes posts et de clarifier tes idées- j'avoue que, perso, je lis tes arguments en diagonale parce que sinon c'est à peu près la même chose que d'essayer de manger une fougasse à soi tout seul. xD
Dernière modification par Machin le 20 août 2012, 19:09, modifié 1 fois.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par LastMoun »

Super Luigi 28 a écrit :Ah aussi pour les graphimses ça a pas du leur coûter chére de les faire je maintiens ce que j'ai dis car c'est exactement le même style graphique que nsmb.
Mais le probléme c'est pas que mario doit être plus beau mais qu'il faut renouveler le style graphique qui reste le même depuis nsmb.
OK, mais comment ?

Comme je l'ai dit plus haut, je crois qu'on a atteint le maximum : en fait, grâce à puissance de la DS, on s'est beaucoup approché du rendu final du Royaume Champignon, même si c'est un tout petit peu inachevé (un peu pixellisé, mais rien de méchant). Du fait de la puissance supérieure de la Wii et de la 3DS, on a donc le droit à des graphismes lissés. Alors que sur les anciennes consoles, les pixels devenant de plus en plus petits, on a pu améliorer les graphismes, d'où le changement d'aspect graphique. D'ailleurs si vous regardez bien, les suites sur des consoles similaires (enfin, "similaires") ont toujours gardé le même aspect (Paper Mario/Mario et Luigi) car l'univers est le même. Donc là je crois que c'est la même chose. Vu que c'est le même Royaume, on doit le voir de la même façon, quel que soit le jeu.

Les trucs qui feront la différence maintenant, c'est le level design, les ennemis, la musique, enfin tout le reste quoi.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par PixelReckon »

Machin a écrit : Par contre, pour SMW, de quels oursins noirs aériens tu parle ? Ca ne me dit rien, mais alors rien du tout.
Surement qu'il parlait des fuzzies
Spoiler :
Image
Image
Répondre