New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

MaxDoc a écrit :A mon avis, le point qui est le plus critiqué, et le plus gênant du jeu, c'est sa courte durée de vie. 6 mondes, c'est très peu, même moins que d'habitude. Et même avec les trois mondes bonus, ça reste léger.
Non mais sérieusement… Ah bah tiens, ça fait neuf mondes comme sur Wii. Moins que d'habitude. -_-
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

KorHosik a écrit :Ce n'est PAS des nouveautés ça. C'est juste des niveaux mieux faits... Rien ne dit que NSMB2 aura un meilleur level design que NSMB.
Donc ouais, nous sommes d'accords : SMG2 n'a comme nouveauté que Yoshi. Yoshi qui existait déjà sur SNES et Super Mario Sunshine. Super comme nouveauté !

Ca prouve donc qu'on n'a pas besoin de faire du nouveau pour faire un bon jeu : suffit de bien exploiter ce qui se faisait déjà. Et d'après les quelques avis ici et là, NSMB2 se débrouille très bien dans le genre.

Alors pourquoi critiquer NSMB2 là-dessus ? Je pense que ce qui pose vraiment problème, c'est les graphismes très similaires : ils auraient revus un peu la charte graphique, je suis certain que personne n'aurait râlé. Ou beaucoup moins.
De nouveaux mécanismes ça reste des nouveautés.
Ce que je reproche à NSMB2, c'est surtout ses powerup. C'est l'un des éléments principaux, et le powerup le plus médiatisé (Tanuuki) est identique à la version originale. Le seul powerup qui finalement ajoute un certain changement, c'est la Fleur d'Or. Les niveaux du jeu sont très bons, je l'accorde, mais c'est trop classique pour vraiment se démarquer.

NSMB2, c'est quand même dans la série principale de Mario. On attends quelque chose de nouveau, de frais, quelque chose qui montre l'exemple. Pour un jeu, NSMB2 est très bien voire excellent, mais pour un Mario, il est loin de faire l'affaire, du moins pour moi.

Alors oui NSMB2 ajoute lui aussi des éléments, mais au final, tout ce que ça rapporte, c'est des pièces. Il n'y aurait pas l'objectif du million, ça n'aurait rien changé. Et vu la récompense finale, heu...
KorHosik a écrit :Je ne voulais pas parler d'une série à part, mais ce n'est pas une suite. C'est plus une autre version du même jeu, comme ça s'est vu souvent (genre Mario Power Tennis GBA et Game Cube, ce sont les mêmes jeux sur deux supports différents, avec un contenu différent. Mais pas des suites, contrairement à NSMB2 qui EST la suite de NSMB.)
D'accord, je t'accorde ça.
Pour être honnête j'avais oublié la version Wii U.
Raptor a écrit :C'est fou ce que les gens peuvent dire que le jeu est identique aux précédents juste en voyant des images et quelques vidéos.
Non sérieusement certes y'a peu de nouveauté, certes les graphismes n'ont pas changé, certes le gameplay est le même, certes le level design et le même mais c'est un jeu différent merde.
Vu vos arguments on peut conclure que SML = SML 2 = SML 3, MKDD = MKWii et j'en passe.
Désolé pour toi petit mais j'y ai joué.
Repasse un autre jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Joey Wheeler »

SLBros. a écrit :
Raptor a écrit :C'est fou ce que les gens peuvent dire que le jeu est identique aux précédents juste en voyant des images et quelques vidéos.
Non sérieusement certes y'a peu de nouveauté, certes les graphismes n'ont pas changé, certes le gameplay est le même, certes le level design et le même mais c'est un jeu différent merde.
Vu vos arguments on peut conclure que SML = SML 2 = SML 3, MKDD = MKWii et j'en passe.
Désolé pour toi petit mais j'y ai joué.
Repasse un autre jour.
Et ben putain on dirait pas.
Quand on voit tes arguments du style "onoz cé tro nul ya pa de nouvoté et il é identik au ancien :'( :'( :'()
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

MaxDoc -> Tu es bien le premier à parler de durée de vie dans ce topic, ça serait le véritable problème qui gêne tout le monde je pense qu'il aurait été abordé avant ^^
Cela dit, tu as raison, c'est un vrai soucis... Mais n'oublions pas que SM3DL était très court aussi, avec ses niveaux qui se finissent TOUS en mois de deux minutes chrono.

Lastmoun ->
je vais pas passer mon temps à fouiller chaque niveau en boucle juste pour une pièce étoile, ce qui baisse pas mal la durée de vie
Libre à toi d'acheter un jeu et de ne pas le finir à 100%. Ce n'est pas la faute des développeurs si t'es une feignasse ^^
Il te propose un contenu plus ou moins intéressant, si tu ne l'exploites pas tant pis pour toi.

SLBros ->
De nouveaux mécanismes ça reste des nouveautés.
Dans ce cas, NSMB2 comporte pas mal de nouveautés aussi. ;)
Ce que je reproche à NSMB2, c'est surtout ses powerup. C'est l'un des éléments principaux, et le powerup le plus médiatisé (Tanuuki) est identique à la version originale. Le seul powerup qui finalement ajoute un certain changement, c'est la Fleur d'Or.
Bha, beaucoup avait reproché le fait que le Tanooki de SM3DL n'était pas le même que celui de SMB3 : ils corrigent le truc et ils se le font reprocher. Ils n'ont plus qu'à se suicider quoi, personne n'est content malgré les efforts qu'ils font. nerdz
Pour un jeu, NSMB2 est très bien voire excellent, mais pour un Mario, il est loin de faire l'affaire, du moins pour moi.
Là, nous sommes d'accord, c'est le cas de beaucoup de Mario ces derniers temps d'ailleurs. Cela dit, avant de clamer ça je préfère tester et finir le jeu de fond en comble, histoire de parler de ce que je sais, et non de ce que je crois être :p

En ce qui concerne les pièces, je l'ai dit et je le répète, je suis moi-même très sceptique par ce système : ça ne me botte pas du tout de m'amuser à chercher plein de pièces. Mais ils ont essayé d'innover un peu, on ne peut pas leur reprocher ça. Et YΩshi nous dit que le jeu est très bon même sans ce nouveau concept, alors pourquoi douter ? ^^
L'objectif des 1 million semble être là juste pour fixer un but aux joueurs. Changer d'écran-titre, ça sert en effet à rien, mais j'aurais bien aimé avoir ce petit changement lorsque j'ai fini le niveau ultime de SM3DL avec Mario ET Luigi... Mais non, rien, alors même un truc pourri ça fait toujours plaisir ^^'
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par LastMoun »

SLBros. a écrit :C'est l'un des éléments principaux, et le powerup le plus médiatisé (Tanuuki) est identique à la version originale.
C'est une Super Feuille.

C'est un peu ce que tout le monde reproche, en fait, c'est l'intérêt du jeu. Pourquoi à cette version de Mario plutôt qu'à une autre ?

NSMB. 2, c'est un bon jeu bien sympa, y a pas de doutes là dessus. Le truc que je lui reproche, c'est qu'il n'offre pas de vrais challenges, et sa durée de vie me paraît faible. Oui je sais y a de nouveaux power-ups, niveaux, défis. OK. Mais j'ai pas franchement envie de perdre mon temps à chercher autant de pièces (étoiles, accessoirement) pour un nouvel écran titre. Et si je joue juste pour terminer le jeu (battre Boswor quoi), ça sert pas à grand chose de payer 50€ juste pour ça.
KorHosik a écrit :Libre à toi d'acheter un jeu et de ne pas le finir à 100%. Ce n'est pas la faute des développeurs si t'es une feignasse ^^
Il te propose un contenu plus ou moins intéressant, si tu ne l'exploites pas tant pis pour toi.
Je suis pas une feignasse, le truc, c'est que le jeu ne m'a pas l'air motivant. Avoir un million pour un nouvel écran titre, ça n'en vaut franchement pas la peine...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Raptor a écrit :Et ben putain on dirait pas.
Quand on voit tes arguments du style "onoz cé tro nul ya pa de nouvoté et il é identik au ancien :'( :'( :'()
Le manque de nouveautés n'est donc pas un argument valide.
Je le répète, ce jeu est bien. Si tu veux de l'action Mario classique, ce jeu fera l'affaire. Le problème, c'est que c'est quand même le troisième depuis 2006, et depuis on a eu peu de changements. Ou en tout cas, Nintendo a déjà fait bien mieux par le passé.

Je vais pas partir sur un débat avec toi, car ça serait ridicule de gagner mon dernier averto dans un discours de ce genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

Admettons que l'objectif du million soit chiant et rébarbatif, pour ça, on sera tous d'accord.
Mais récolter toutes les pièces Étoile est un autre objectif, n'ayant rien à voir avec ce million, il nous incite à fouiller les niveaux de fond en comble, et quand on a trouvé toutes ces pièces, on peut vraiment dire qu'on a fini le jeu. La recherche est plus intéressante que le farming de pièces.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Lastmoun a écrit :Et si je joue juste pour terminer le jeu (battre Boswor quoi), ça sert pas à grand chose de payer 50€ juste pour ça.
C'est le cas de TOUS les jeux Mario ça... Leur véritable potentiel ne se montre que quand on veut aller plus loin que la trame principale.
Mais c'est bien, au moins tu t'en es rendu compte maintenant, vaut mieux tard que jamais nerdz
Lastmoun a écrit :Je suis pas une feignasse, le truc, c'est que le jeu ne m'a pas l'air motivant. Avoir un million pour un nouvel écran titre, ça n'en vaut franchement pas la peine...
Bon, par contre, si tu ne joues à un Mario que pour avoir une récompense à la fin, tu as encore des trucs à comprendre sur l'expérience vidéoludique... nerdz

SLBros -> On n'a jamais eu de grands changements entre les Mario, au final. Ca se marquait plus sur les graphismes via le changement de console. Mais depuis Super Mario World, ça stagne pas mal question nouveautés. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

KorHosik a écrit :MaxDoc -> Tu es bien le premier à parler de durée de vie dans ce topic, ça serait le véritable problème qui gêne tout le monde je pense qu'il aurait été abordé avant ^^
Tu veux dire qu'il y a des gens qui aiment la musique avec des "pah pah" de partout ? Non, sérieux, la musique et la durrée de vie, c'est bien ça les vrais problèmes du jeu. Avoir 3 mondes bonus fait que le jeu a autant de mondes que NSMBWii. Sauf que NSMBWii n'avait qu'un seul monde bonus (et même là, les niveaux étaient pas d'une difficulté extrême, alors permettez-moi de douter quant à ce jeu) et que du coup, la fin de NSMB2 se voit 2 mondes plus tôt que NSMBWii. Surtout que si j'en crois Luigi 2, les niveaux et les boss sont faciles. Et on peut même voir dans les vidéos du jeu que le mec qui joue n'a aucun problème, c'est que c'est facile ! Alors oui, rajouter des mécanismes rajoutes des nouveautés et rajoute de la diversité au jeu, qui le rend différent des autres. Mais c'est pas parce que c'est nouveau que c'est forcément bon (la Virtual Boy confirmera), et dans ce cas, si les nouveaux mécanismes c'est prendra la fleur d'or, tout casser et gagner 5 vies... Bah excusez-moi mais c'est tout pourri.
Desmu a écrit :Mais récolter toutes les pièces Étoile est un autre objectif, n'ayant rien à voir avec ce million, il nous incite à fouiller les niveaux de fond en comble, et quand on a trouvé toutes ces pièces, on peut vraiment dire qu'on a fini le jeu. La recherche est plus intéressante que le farming de pièces.
Deux questions me viennent a l'esprit :
Pourquoi ne pas faire un jeu centré uniquement sur les pièces étoiles ?
A quoi servent les pièces étoiles dans ce jeu ? Parce que celles de NSMBWii servait à montrer la soluce d'un niveau qui est de toute façon facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par MaxDoc »

YΩshi a écrit :
MaxDoc a écrit :A mon avis, le point qui est le plus critiqué, et le plus gênant du jeu, c'est sa courte durée de vie. 6 mondes, c'est très peu, même moins que d'habitude. Et même avec les trois mondes bonus, ça reste lé ger.
Non mais sérieusement… Ah bah tiens, ça fait neuf mondes comme sur Wii. Moins que d'habitude. -_-
Je parle des mondes normaux \o/
NSMB : 8 mondes normaux (8 mondes tout courts d'ailleurs) NSMBWii : 8 mondes normaux NSMB2 : 6 mondes normaux
Les mondes bonus sont censés être des bonus, des trucs en plus pour prolonger le jeu, si c'est ça qui sauve la durée de vie, il y a bien un problème.
Et même, de toute façon, il n'y a pas que le nombre de niveaux qui compte, mais aussi la facilité à parcourir les niveaux (pas les pièces étoiles) . Et là, pour avoir enfin eu l'occasion de tester le jeu chez quelqu'un, je ne peux qu'approuver tous les tests que j'ai lu : la facilité à parcourir les niveaux est vraiment grande, et rend vraiment le périple jusqu'au boss final court...

EDIT :
KorHosik a écrit :MaxDoc -> [...]
Cela dit, tu as raison, c'est un vrai soucis... Mais n'oublions pas que SM3DL était très court aussi, avec ses niveaux qui se finissent TOUS en mois de deux minutes chrono.
Oui, là je ne peux qu'approuver, SM3DLand avait le même problème, les niveaux étaient tous très courts, même le plupart des bateaux de fin de monde se finissaient vite. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'espérais qu'ils arrangeraient ce problème dans NSMB2, au vu des nombreux reproches qui ont été faits à la durée de vie de SM3DLand, ça me semblait logique qu'ils arrangent ça (autrement qu'avec une quête d'un million de pièce quoi, ce qui ne me botte pas du tout non plus). Mais malheureusement, oui, tu as raison, c'est un sacré problème dans ce jeu aussi, et c'est dommage qu'ils n'aient pas changés ça par rapport à SM3DLand, qui se finit également vraiment vite.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Yoshi80 a écrit :Tu veux dire qu'il y a des gens qui aiment la musique avec des "pah pah" de partout ?
Je croyais qu'on était tous d'accord pour dire que la musique était pourrie, il me semblait inutile de le rerererere-dire nerdz
Mais bon, comme Desmu je pense que la musique d'un jeu de console portable est secondaire, contrairement à celle d'un jeu console de salon. Puis on dira ce qu'on voudra, la musique ne fait pas partie du côté intéressant des Mario, même si c'est plus sympa d'en avoir de jolies à écouter, on est d'accord ^^
Yoshi80 a écrit :[...] et que du coup, la fin de NSMB2 se voit 2 mondes plus tôt que NSMBWii
... Et alors ?
Si tu penses que tu as fini ton jeu après avoir battu Bowser et que tu ne veux pas faire les mondes bonus, tu es juste stupide xD
Ca permet juste aux plus jeunes de voir la fin d'un jeu plus facilement, en quoi ça gêne un "vrai" gamer ?

MaxDoc -> Nous sommes d'accord sur la durée de vie. Ces techniques artificielles pour l'allonger sont une vraie plaie... Ca se voit surtout depuis SMG avec ses comètes farceuses, ça serait cool qu'ils changent leur façon de voir là-dessus... Mais c'est pas gagné nerdz
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

C'est drôle à dire, mais c'est bien que ce jeu lance un tel débat. Au moins le forum reparle de Mario :pac3

EDIT DE KOR : J'approuve totalement xD

En tout cas j'espère que les niveaux DLC seront intéressant. Du genre, les niveaux du monde E de Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

KorHosik a écrit :Mais bon, comme Desmu je pense que la musique d'un jeu de console portable est secondaire, contrairement à celle d'un jeu console de salon.
Je désapprouve totalement. J'ai beaucoup de mal à apprécier un jeu sans musique. Un des plus grands exemples que j'ai, c'est Pokémon où je me fais chier à jouer sans musique, alors que c'est genre ma licence préférée. Et aussi des jeux juste bons se rattrapent par leur musique. Je pense à Phantom Hourglass, qui est simple et répétitif, mais qui a une bonne musique qui fait que j'apprécie.
Si tu penses que tu as fini ton jeu après avoir battu Bowser et que tu ne veux pas faire les mondes bonus, tu es juste stupide xD
Techniquement, on est en droit de penser qu'après un générique et le mot "FIN" qui apparait sur fond noir le jeu est terminé. Je veux dire, c'est complètement con de marquer fin alors qu'il reste beaucoup de choses à faire. Bientôt on mettra fin juste après le boss du monde 1, comme ça les plus jeunes pourrons voir la fin du jeu plus rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Concernant la musique, c'est les goûts et les couleurs après. En effet la musique est pourrie, et c'est franchement dommage que tu ne puisses pas apprécier un jeu sans musique.
On est tous réceptifs différemment, c'est comme ça et, pour le coup, c'est pas de chance pour toi ^^'
Techniquement, on est en droit de penser qu'après un générique et le mot "FIN" qui apparait sur fond noir le jeu est terminé.
Il faut prendre ça comme un bonus pour récompenser ceux qui veulent aller plus loin. C'est un bon moyen de contenter tout le monde, gamers comme casuaux.
C'est certes illogique, mais pas moins que les Donkey Kong Country qui pouvait avoir un taux de complétion supérieur à 100% nerdz

On est dans le Jeu Vidéo, encore une fois il ne faut pas chercher de logique... Juste de l'expérience de jeu.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

MaxDoc a écrit :
YΩshi a écrit :
MaxDoc a écrit :A mon avis, le point qui est le plus critiqué, et le plus gênant du jeu, c'est sa courte durée de vie. 6 mondes, c'est très peu, même moins que d'habitude. Et même avec les trois mondes bonus, ça reste lé ger.
Non mais sérieusement… Ah bah tiens, ça fait neuf mondes comme sur Wii. Moins que d'habitude. -_-
Je parle des mondes normaux \o/
NSMB : 8 mondes normaux (8 mondes tout courts d'ailleurs) NSMBWii : 8 mondes normaux NSMB2 : 6 mondes normaux
Les mondes bonus sont censés être des bonus, des trucs en plus pour prolonger le jeu, si c'est ça qui sauve la durée de vie, il y a bien un problème.
Et même, de toute façon, il n'y a pas que le nombre de niveaux qui compte, mais aussi la facilité à parcourir les niveaux (pas les pièces étoiles) . Et là, pour avoir enfin eu l'occasion de tester le jeu chez quelqu'un, je ne peux qu'approuver tous les tests que j'ai lu : la facilité à parcourir les niveaux est vraiment grande, et rend vraiment le périple jusqu'au boss final court...
Juste, je sais pas si tu te rappelles mais sur DS, les mondes 4 et 7, on était absolument pas obligé de les faire. Bah là c'est pareil sauf qu'ils les ont appelé champignon et fleur. Waaaaaah… Plus le monde étoile bah voilà.
Spoiler :
Surtout qu'en plus, ces trois mondes ont un château comme les autres donc c'est des mondes normaux plus qu'autre chose. Oui même le neuvième, y'a un autre boss après le boss de fin.
Être obligé de spoiler pour se justifier auprès de quelqu'un qui n'a pas le jeu quoi…
Les niveaux sont aussi simples que sur DS, les pièces étoile sont plus difficiles à trouver, je vois pas e que tu reproches.

EDIT DE KOR : N'oublie pas la balise spoil pour les spoils, d'ailleurs nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par MaxDoc »

YΩshi a écrit : Les niveaux sont aussi simples que sur DS, les pièces étoile sont plus difficiles à trouver, je vois pas e que tu reproches.
Non justement, c'est bien là le problème : les niveaux sont bien plus simples que sur DS. Franchement, je ne considère pas que j'exagère, les niveaux que j'ai essayé peuvent être parcourus sans rencontrer de réels soucis. Alors que sur DS, je suis désolé, mais il y avait des niveaux qu'on était obligé de recommencer plusieurs fois avant de réussir à les traverser (et encore plus difficile sur Wii, mais restons sur les portables).
Prenons un exemple : regarde le château final de Bowser de NSMB 2 (monde 6 donc) : il se traverse sans soucis, on dirait pratiquement un château d'un des premiers mondes. Alors que dans NSMB DS, je suis désolé, mais le château final n'était pas aussi simple, loin de là, il était même plutôt tordu avec ses multiples chemins, ses retournements de sols, et le tout était parfois assez ardu. Là, dans NSMB 2, bah, on va tout droit... nerdz
Et ce n'est pas valable que pour ce niveau, mais pour pas mal d'autres mais au moins, c'est un exemple facilement vérifiable par tous.


(cependant, je suis bien d'accord que le plaisir de jeu est toujours là, personnellement, j'aimerais bien l'avoir pour y jouer et le parcourir entièrement, mais ces nombreux défauts que je cite ci-dessus et donc j'ai parlé plus tôt font que je ne dépenserai pas 40 € là-dedans).

EDIT DE KOR : Fais-le toi offrir, alors :D

Edit de Max : C'est bien ce que je compte faire, crois-moi :pac. Mais bon, avant mon anniversaire en novembre, je vais devoir attendre encore un peu :p
Dernière modification par MaxDoc le 19 août 2012, 22:44, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

J'ai adoré le système des tapis roulants avec les Koopalings qui essayent de te transformer en pierre moi. Et le château sur DS, il était simple aussi. OK, ça pouvait être dur si on avait coupé le son pour les chemins mais faut pas déconner non plus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par MaxDoc »

YΩshi a écrit :J'ai adoré le système des tapis roulants avec les Koopalings qui essayent de te transformer en pierre moi.
Ca je suis bien d'accord, c'est amusant, et c'est une bonne idée de les faire agir au cours du niveau, et j'ai vraiment bien aimé moi aussi ^^ (c'est un des niveaux que j'ai pu tester). Je ne dis pas que le niveau est mauvais hein, au contraire, Nintendo a fait du bon boulot sur ce point, on s'amuse en le parcourant (^^) ! Le problème est que c'est trop linéaire, trop rapide, trop court. Idem pour le jeu en lui-même, il est sans doute très sympa à jouer mais trop court quoi et trop ressemblant aux précédents. En fait, on a du plaisir a jouer, mais le problème, est que ce plaisir ne dure pas, les niveaux se parcourent trop vite, le jeu est trop facile, se traverse trop rapidement quoi. Et ça, ajoutée aux nombres de différences avec les opus précédents, qui, quoi qu'on en dise, est trop faible, fait que je ne dépenserai pas 40 € dans ce jeu juste pour avoir le plaisir de faire des nouveaux niveaux, car c'est trop court, et trop peu différent. Mais malgré tout, le jeu reste sympa, ce n'est absolument pas un moment, Nintendo a su donner du plaisir aux joueurs à travers les niveaux, malheureusement, les défauts que j'ai cité sont trop importants pour être oublié, je suis désolé.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Si Nintendo dirait que c'est un add on et qui le vendrait seulement 20 € on aurrait moins gueulé car en tant qu'add on de nsmb ce jeu est excellent mais en tant que jeu inédit... beuh. Et puis vu le jeu ils ont pas dû payé cher la production avec le niveau des graphismes et les trucs directement repris en matiére graphique de la ds juste à remodéliser un chouia oui ils aurraient pu dire que c'est un add on de nsmb à vendre 20 € car le coût de production doit être proche d'un add on.
Et puis un jeu trop facile et linéaire au replay value est une daube.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

C'est un peu dommage de ne pas prendre en compte les posts précédents, Super Luigi 28, mais bon... :|

Quoiqu'il en soit, voici une vidéo intéressante de la série "Iwata demande", parlant de NSMB2.

C'est bête, mais ça m'a donné envie d'avoir le jeu juste pour le Coin Rush nerdz
Répondre