Ah oui, on est d'accord.Paravaati a écrit :Le piratage reste quand même illégal est pas une chose à vraiment encourager ouvertement.

EDIT : Bon j'ai déplacé la discussion dans le topic de Débats, c'est mieux comme ça.
Ah oui, on est d'accord.Paravaati a écrit :Le piratage reste quand même illégal est pas une chose à vraiment encourager ouvertement.
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
Tu te fous de moi où j'ai pas compris ? Je peux te citer bon nombre d'exemple sortis au japon non licenciés encore en France et inversement des animes licenciés en France mais pas encore sortis.Noob Man a écrit : Ah bon ? "je veux regarder un anime qui est sorti au Japon, mais pas licencié en France" =S
Sauf que tu auras beau jouer avec les mots ou me lancer toutes les meilleurs intentions du mondes (qui sont loins d'être majoritaires d'ailleurs), ça reste du vol.Noob Man a écrit :Mais encore une fois je te parle des gens qui téléchargent pour se cultiver, pas juste pour se la péter parce qu'ils ont vu les derniers naruto avant les autres dans la cour de récré, ou bien le pékin moyen qui télécharge le dernier lady gaga.
Juste l'immense majorité d'entre eux, même si c'est pas forcément intentionnel.Noob Man a écrit : Le partage non marchand c'est aussi de la pub gratuite, tous les gens ne sont pas des gros connards qui profitent de sites de téléchargement pour contourner la loi et faire leurs oufzors de tru3 r3b3lz...
Tu veux qu'on regarde la liste de tous les derniers studios qui ont fermés ou qui ont été rachetés et leur oeuvres respectives ?Noob Man a écrit : Ah ?
Et de même on peut aussi donner l'exemple inverse de groupes ou studios qui se sont faits connaître grâce au téléchargement (par exemple les créateurs de World of Goo)...
Et voilà on en reviens au même, le pretexte du "c'est trop cher pour ce que c'est". Ça ne vous justifie en rien. Je comprend l'argument pour l'utiliser moi même (ce que j'ai déjà dit) mais en aucun cas ça légitime ton acte.Noob Man a écrit : Là pour le coup j'ai envie de dire que c'est normal. Sérieux quand tu vois les prix prohibitifs de certains produits je comprends que les gens soient pas enthousiastes à l'idée d'acheter... L'autre jour j'ai acheté un CD pour offrir, j'ai payé vingt putain d'euros pour dix chansons gravées sur un CD dans un boîtier même pas beau. J'ai payé, mais vraiment de mauvaise grâce quoi, tu l'imagines bien... XD
Je suis vraiment pas certains que ce soit les chiffres que tu espère, au contraire même. Donc si un jour une telle étude voit le jour (mais question indépendance ce serait impossible à ce niveau entre les défenseurs du téléchargement et ceux des éditeurs) je serais curieux d'en voir le résultat.Noob Man a écrit : Et après ce serait intéressant de faire une étude de chiffres de vente avec le téléchargement et de chiffres de vente sans téléchargement. Dommage que ce soit impossible, mais ça m'étonnerait pas que plein de produits aient vu leur popularité/célébrité monter avec le téléchargement (là encore on ne parle pas de blockbusters).
Tu me lance du concret sur des exemples largement minoritaires, et que tu le veuille ou non, les plus grands téléchargement concernent évidemment les blockbuster, les artistes populaires, les mangas shonen comme Naruto et pas les niches que tu défend au nom de la culture vidéoludique.Noob Man a écrit : Hein, mais non, moi aussi j'avance du concret. Ôo Actuellement, le téléchargement est un phénomène populaire et pratiqué par la majorité de la population. Qu'est-ce qui serait le mieux : adapter nos modèles économiques et légaux pour qu'il profite aux créateurs ; ou essayer de le juguler ?
Sans oublier que le préjudice, euh... Je sais pas, ceux qu'on entend gueuler contre le téléchargement c'est rarement les "petits", plutôt les mecs comme Barbelivien ou Pagny qui ne sont pas spécialement dans le besoin.![]()
Sauf que, que tu le veuille ou non, ce sont ces grosses boites qui entretiennent la sphère de musiques et d'autres. C'est également parmi les plus grosses embauches de personnels, et le nier, c'est nier la réalité du marché.Noob Man a écrit : En réalité, ACTA est là pour justifier un système de droits d'auteur complétement délirant et un modèle économique en perte de souffle. C'est un traité voulu par des grosses boîtes qui essayent désespérément de sauver leur business.
Tu ne m'apprend rien, sauf que le téléchargement n'est en aucun cas une solution, même si pour certain c'est une manière d'échange que je reconnais, c'est surtout devenu un lieu de dérive immense, où la grande majorité de personne trouve ça normal comme le confirme ce topic alors que ça ne devrait pas et où l'immense majorité télécharge justement les blockbusters sur lesquels ils n'avaient pas besoin de se rassurer ou sur des logiciels comme photoshop dont ils connaissent parfaitement leur étendue ne serait ce que par le système des versions d'essais.Noob Man a écrit : Je te rappelle que sur un CD, à peine 10% de ce que tu payes va aux artistes (sur les DVD c'est plus compliqué vu qu'il y a plus de personnel). Les droits d'auteur sont valides pendant 70 ans après la mort de l'auteur. Ce modèle est-il adapté à notre société ? Non. Faut-il le réformer ? Oui. ACTA va à contre-courant, est contre-productif.
C'est pas à toi que je vais apprendre justement qu'on va progressivement vers le tout dématérialisé, qu'il y a une énorme crise de la presse écrite et que les magasins de jeux vidéos sont amenés à être fermés sur le long terme ?Noob Man a écrit : Oh et au passage, ton argument du "plein de professionnels sont contre !!!!!!" fut valable pour plein d'avancées techniques : le phonographe, l'imprimerie, la cassette (audio ou vidéo), le vinyle, le CD, le DVD, la photo, le numérique... Est-ce que la création a disparu pour autant ?... Non, la création est éternelle et propre à l'être humain, c'est pas le téléchargement illégal qui va la tuer.Il faut repenser notre modèle au lieu d'être dans la condamnation systématique.
Non ce n'est pas légitime et ça ne le sera jamais et j'insiste sur ce point, je suis ouvert à bon nombre de discussion mais surtout pas à ça !Noob Man a écrit : J'amalgame pas, je lance un exemple pour dire que des fois des trucs illégaux sont légitimes. C'est vrai, et tu le sais bien.
Ce que j'essaye de dire, c'est que ce qui aujourd'hui est criminalisé par quelques grosses boîtes qui ont peur de perdre leur monopole et leur ascendant sur la création peut tout à fait entrer dans un cadre légal et être accepté comme quelque chose de normal.(mon exemple était mal suivi, mais c'est le seul qui me soit venu en tête à ce moment
)
Très franchement, j'aurais eu les moyens, j''aurais acheté les coffrets des Animés qui m'ont réellement plu, sauf que c'est pas le casYue a écrit :Yoshi-Chan : Et ça t'en dédouane pas d'avantage. Et juste pour dire, combien d'anime a tu visionné sur le net (sincèrement) et que tu n'as pas acheté ? Si tu me dis très peu (voir même si tu me dis pas la majorité), je risque de pas te croire.
Je pense que tu ne m'as pas compris. Tu me disais que les animes que je télécharge sont sans doute licenciés en France, moi je te dis que je fais attention à ça justement.Yue a écrit :Tu te fous de moi où j'ai pas compris ? Je peux te citer bon nombre d'exemple sortis au japon non licenciés encore en France et inversement des animes licenciés en France mais pas encore sortis.
Non, c'est pas du vol le piratage. ^^ Légalement, c'est de la contrefaçon, et il y a évidemment les exceptions légales (la fameuse jurisprudence du "oui j'ai enregistré l'émission mais c'était pour des amis"Yue a écrit :Sauf que tu auras beau jouer avec les mots ou me lancer toutes les meilleurs intentions du mondes (qui sont loins d'être majoritaires d'ailleurs), ça reste du vol.
J'en suis pas si sûr, et je pense fréquenter plusieurs milieux différents et plusieurs sites importants.Yue a écrit :Juste l'immense majorité d'entre eux, même si c'est pas forcément intentionnel.
J'aimerais surtout qu'on regarde si le téléchargement a eu une véritable influence sur leurs échecs.Yue a écrit :Tu veux qu'on regarde la liste de tous les derniers studios qui ont fermés ou qui ont été rachetés et leur oeuvres respectives ?
Bien sûr que si ça le légitime. Pour moi la culture n'a pas à être aussi chère et il faudrait sérieusement trouver un modèle qui permette de rémunérer les créateurs sans être aussi lourd à gérer et aussi cher que le système actuel.Yue a écrit :Et voilà on en reviens au même, le pretexte du "c'est trop cher pour ce que c'est". Ça ne vous justifie en rien. Je comprend l'argument pour l'utiliser moi même (ce que j'ai déjà dit) mais en aucun cas ça légitime ton acte.
C'est impossible qu'elle voie le jour. x) Mais je pense pas que ce soit si différent que ça justement. Surtout si on parle d'une oeuvre qui ne part pas avec un gros capital de sympathie.Yue a écrit :Je suis vraiment pas certains que ce soit les chiffres que tu espère, au contraire même. Donc si un jour une telle étude voit le jour (mais question indépendance ce serait impossible à ce niveau entre les défenseurs du téléchargement et ceux des éditeurs) je serais curieux d'en voir le résultat.
Alors là tu te contredis toi-même tu sais ?Yue a écrit :Tu me lance du concret sur des exemples infinitésimaux, et que tu le veuille ou non, les plus grands téléchargement concernent évidemment les blockbuster, les artistes populaires, les mangas shonen comme Naruto et pas les niches que tu défend au nom de la culture vidéoludique.
Et que compte tu faire ? Si tu en légalise un, tu les légalise tous. Tes niches et tes exemples sont vrais mais largement minoritaires par rapport au gouffre qu'est le reste et les exemples ne manquent pas.
C'est ce que je fais perso... J'ai expliqué mon cas avec le groupe Rhapsody. ^^Yue a écrit :Pourquoi télécharger la suite de Naruto, si le début nous convient, on devrait même pas se poser la question et prendre la suite directement légalement. Pourquoi télécharger du Pokémon ? La grande majorité ont déjà fait les autres et n'ont pas besoin de se rassurer en le rachetant derrière. Pourquoi télécharger le dernier Lady Gaga ? Si t'as aimé les anciens opus, je vois pas ce qui te retiendrait de l'acheter celui là avant de l'acheter.
Non, nier la réalité du marché c'est dire que le téléchargement doit être jugulé et que l'offre ne doit pas évoluer pour se conformer aux attentes du public.Yue a écrit :Sauf que, que tu le veuille ou non, ce sont ces grosses boites qui entretiennent la sphère de musiques et d'autres. C'est également parmi les plus grosses embauches de personnels, et le nier, c'est nier la réalité du marché.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Certes, certains abusent du système, mais je ne les crois pas si nombreux que ça (cf. les résultats des industries du JV, du disque, du cinéma...). Mais le téléchargement est un formidable moyen de découvrir des oeuvres, des artistes, des jeux, des films... A l'heure où les radios n'ont plus de réelle variété et où la télé ne passe plus que de la musique préformatée, ça me semble sain qu'une source de culture alternative existe. Evidemment, ce serait mieux si les artistes en profitaient, mais c'est pas la faute des gens qui téléchargent si les majors se braquent contre ça et se cramponnent à leur modèle économique. =PYue a écrit :Tu ne m'apprend rien, sauf que le téléchargement n'est en aucun cas une solution, même si pour certain c'est une manière d'échange que je reconnais, c'est surtout devenu un lieu de dérive immense, où la grande majorité de personne trouve ça normal comme le confirme ce topic alors que ça ne devrait pas et où l'immense majorité télécharge justement les blockbusters sur lesquels ils n'avaient pas besoin de se rassurer ou sur des logiciels comme photoshop dont ils connaissent parfaitement leur étendue ne serait ce que par le système des versions d'essais.
Le contraireYue a écrit :Dire le contraire serait du pur foutage de gueule.
... Et ? Moi je te dis qu'à chaque avancée technologique un secteur de l'industrie de la création a tempêté en disant que ça allait tuer la création, et finalement ben non. Les majors doivent s'adapter à la situation, ou mourir. Merci Adam Smith. :')Yue a écrit :C'est pas à toi que je vais apprendre justement qu'on va progressivement vers le tout dématérialisé, qu'il y a une énorme crise de la presse écrite et que les magasins de jeux vidéos sont amenés à être fermés sur le long terme ?
Je ne vois pas en quoi tu vas contre ce que je dis. x) Pourquoi ça ne serait légitime, voire légal, dans une décennie (ou plus, ou moins) ? Tu peux prévoir le futur ? Tu peux me donner les résultats de l'euromillions s'il te plaît ?Yue a écrit :Non ce n'est pas légitime et ça ne le sera jamais et j'insiste sur ce point, je suis ouvert à bon nombre de discussion mais surtout pas à ça !
Sauf que c'est facile de dire ça, la vérité du marché c'est que bon nombre d'artistes (aussi ratés que je trouve) ont été découvert grâce à ces fameuses grosses boites, qu'il y a du boulot derrière, bon nombre d'employés et c'est trop facile de jouer les David contre Goliath avec les pauvres petits artistes indépendants qui souffrent du système. Maintenant et grâce à certains outils comme Youtube où les artistes se font eux même de la pub (mais en tout état de consience) ils ont de moins en moins cette excuse.
Sauf que justement, comme YC l'explique, on ne téléchargerait pas le problème resterait le même vu que faute d'argent on a du mal à consommer des produits culturels...Yue a écrit :(c'est pas contre toi ce que je dis hein, le prend pas mal mais à un moment faut regarder la réalité en face et pas se cacher derrière des bons sentiments)
Je suis d'accord, et c'est d'ailleurs le point qui me fait le plus rire.Yue a écrit :souvent on a les moyens d'acheter mais on le fait pas par flemme car pourquoi acheter ce qu'on possède déjà ?
T'es bien l'un des raresNoob Man a écrit : Je pense que tu ne m'as pas compris. Tu me disais que les animes que je télécharge sont sans doute licenciés en France, moi je te dis que je fais attention à ça justement.![]()
Et la propriété intellectuel, pour ne citer que ça, c'est pas du vol ? Proposer du ardidas au lieu d'adidas, c'est pas du vol moral peut être ? Bah si le piratage comme les contrefaçon c'est du vol à la leur manière et là dessus la lois fait juste la distinction sur la somme éxigée mais en aucun cas sur le résultat final.Noob Man a écrit : Non, c'est pas du vol le piratage. ^^ Légalement, c'est de la contrefaçon, et il y a évidemment les exceptions légales (la fameuse jurisprudence du "oui j'ai enregistré l'émission mais c'était pour des amis", ainsi que les droits à la parodie, tout ça).
C'est la qu'on a la plus grande divergence, là où tu crois aux autres, moi absolument pas et moi également j'ai pu croiser pas mal de milieu. Et si je nie pas la bonne fois des gens, la réalité me donne raison.Noob Man a écrit : J'en suis pas si sûr, et je pense fréquenter plusieurs milieux différents et plusieurs sites importants.
En fait, plein de gens sont prêts à payer pour avoir la possibilité de télécharger : l'exemple de MegaUpload le prouve bien... les gens payaient des abonnements Preimum pour pouvoir télécharger tant qu'ils voulaient. Donc tu ne peux pas dire "les gens ne veulent pas payer !" parce que c'est faux. x)
C'est exactement ce que je disais quand je disais de regarder tous ceux qui ont fermés avec leurs oeuvres respectives.Noob Man a écrit : J'aimerais surtout qu'on regarde si le téléchargement a eu une véritable influence sur leurs échecs.C'est un peu facile de dire "regardons qui a fermé" pour étudier le phénomène. C'est comme si je te disais "regarde les banques qui licencient et qui s'effondrent, c'est la preuve que les gens ne mettent plus leur argent en banque ! =X".
![]()
Non ça ne reste pas légitime pour autant. Il est facile de rendre une culture pas cher pour des œuvres dont l'auteur n'est plus de ce monde mais quand celui ci a besoin de vivre ainsi que toute l'industrie qui tourne autour (qui malgré tout ce que tu diras ne contient pas que des gens véreux multimillardaires), il y a des prix qui restent raisonnables. C'est beau de vouloir changer le système pour bien rémunérer tout le monde, c'est sûr, mais s'en servir de prétexte actuellement est juste mal placé car c'est clair pour moi que c'est pas le but premier de tous ceux qui téléchargent ou regardent des scans.Noob Man a écrit : Bien sûr que si ça le légitime. Pour moi la culture n'a pas à être aussi chère et il faudrait sérieusement trouver un modèle qui permette de rémunérer les créateurs sans être aussi lourd à gérer et aussi cher que le système actuel.
Faut pas confondre légitimité et légalité, comme je le disais. Le téléchargement est illégal (ou pas légal dans le cas des trucs non-licenciés en France), mais il est parfois tout à fait légitime (j'en suis l'exemple vivant).
Je suis loin d'être aussi optimiste que toi.Noob Man a écrit : C'est impossible qu'elle voie le jour. x) Mais je pense pas que ce soit si différent que ça justement. Surtout si on parle d'une oeuvre qui ne part pas avec un gros capital de sympathie.
Bah je l'affirme oui (et les produits à la mode sont par définition ceux les plus prisés et souvent majoritaires), et je vois pas où tu as vu que les ventes se portaient si bien, vu l'évolution de la démographie, j'ai pas cette impression perso.Noob Man a écrit : Certes, y a des gens qui téléchargent pour le plaisir de ne pas payer, mais je ne pense pas qu'ils soient si majoritaires que tu l'affirmes (hors cas des gens qui téléchargent juste les produits "à la mode", toujours). Après on n'aura jamais de chiffres concrets, mais le fait que les ventes de CD/DVD et de places de cinéma se portent bien me semble prouver que le téléchargement n'influe pas tant que ça, au final. Voire même qu'il influe positivement (quand on ajoute dans l'équation la baisse générale du pouvoir d'achat).
En quoi me suis je contredis ?!! C'est juste du bon sens que j'ai dit, même s'ils génèrent de l'argent, c'est évident qu'il y a un énorme manque à gagner (d'ailleurs pas la peine de me prendre pour un idiot là dessus, tu le sais bien, sinon personne ne se plaindrait et certainement pas eux).Noob Man a écrit : Alors là tu te contredis toi-même tu sais ?
- Les blockbusters génèrent énormément d'argent
- Tu dis que ce sont les produits les plus téléchargés
On en déduit que le téléchargement n'empêche pas de se faire du pognon.![]()
Et la légalisation, si elle s'accompagne d'un système de rémunération plus juste pour les créateurs, moi je suis pas contre hein.
Bah moi je suis sûr qu'ils sont très nombreux (et même si beaucoup ne savent pas que c'est illégal, ça le reste, et le fait que j'ai du le redire ici à pleins de personnes qui sont censé le savoir prouve bien ce que je dis que c'est un truc très majoritaire).Noob Man a écrit : C'est ce que je fais perso... J'ai expliqué mon cas avec le groupe Rhapsody. ^^
Après y a bien sûr des gens qui veulent juste ne pas payer, mais je crois pas qu'ils soient si nombreux (la plupart ne savaient sans doute pas que c'était illégal avant d'entendre parler d'HADOPI).
Et y a aussi le syndrome du "je veux savoir la suite maintenant". Par exemple, je lis les scans de The World God Only Knows en ligne parce qu'ils vont jusqu'au tome 20 alors qu'en France le tome 7 sort en juin. Ça me paraît pas négatif d'avoir les scans à disposition, et j'achète le manga derrière...
Sauf qu'actuellement votre proposition pour faire évoluer le marché ne sert qu'à le détruire et ce malgré toutes les bonnes intentions que tu présente à cause de grandes dérives volontaires ou non (je vais pas revenir là dessus).Noob Man a écrit : Non, nier la réalité du marché c'est dire que le téléchargement doit être jugulé et que l'offre ne doit pas évoluer pour se conformer aux attentes du public.
Le principe du libéralisme, c'est l'accord entre offre et demande. Il y a une demande de produits culturels à des prix faibles, or l'offre est chère et minable (sérieux, quand j'achète un DVD, me taper des pubs et des clips anti-piratage impossible à passer ça m'emmerde et ça ne me donne qu'une seule envie : télécharger XD). Donc, des offres parallèles se constituent à côté (MegaUpload par exemple, ou Spotify), et les gens les plébiscitent. Si on suit la "réalité du marché", normalement, les majors devraient mettre en place un système similaire à celui de MegaUpload, proposer plus d'offres (par exemple, si je veux acheter un DVD avec juste un film, pas de bonus ou de commentaires des réalisateurs, ben je ne peux tout simplement pas...). Or, ils ne le font pas... D'après la réalité du marché, ils doivent couler. C'est le sens du libéralisme.
Bah si en grande partie c'est de la faute des gens qui téléchargent, on leur met pas le couteau sous la gorge hein .. Et comme tu l'a dit et comme je l'ai dit, l'immense majorité de ce qui est téléchargé c'est des "œuvres" qui n'ont plus rien à prouver aux yeux du grand public.Noob Man a écrit : Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Certes, certains abusent du système, mais je ne les crois pas si nombreux que ça (cf. les résultats des industries du JV, du disque, du cinéma...). Mais le téléchargement est un formidable moyen de découvrir des oeuvres, des artistes, des jeux, des films... A l'heure où les radios n'ont plus de réelle variété et où la télé ne passe plus que de la musique préformatée, ça me semble sain qu'une source de culture alternative existe. Evidemment, ce serait mieux si les artistes en profitaient, mais c'est pas la faute des gens qui téléchargent si les majors se braquent contre ça et se cramponnent à leur modèle économique. =P
Et beaucoup sont mort en cheminsNoob Man a écrit : ... Et ? Moi je te dis qu'à chaque avancée technologique un secteur de l'industrie de la création a tempêté en disant que ça allait tuer la création, et finalement ben non. Les majors doivent s'adapter à la situation, ou mourir. Merci Adam Smith. :')
Pour 2 raisons je dis ça : D'une c'est juste que les gens ont besoin de vivre et il faut bien payer l'industrie derrière (je sais que pour toi c'est péjoratif de dire ça, mais des gens vivent de goodies, de merchandising, d'une oeuvre, ...), de l'autre rien que l'idée de faire un amalgame entre l'homophobie et le droit au piratage me hérisse le poil.Noob Man a écrit :Je ne vois pas en quoi tu vas contre ce que je dis. x) Pourquoi ça ne serait légitime, voire légal, dans une décennie (ou plus, ou moins) ? Tu peux prévoir le futur ? Tu peux me donner les résultats de l'euromillions s'il te plaît ?
Quant au combat "indépendants vs gros vilains", je l'ai pas résumé à ça, mais c'est un fait que les petits souffrent du système. Perso si un système se mettait en place qui rémunérerait le créateur à 50% ou plus, ben je pense qu'il serait plus intéressant. Pas toi ? =P
D'une j'ai jamais dis que je respectais la loi je l'ai assez dit (mais je crois que tu as des œillères depuis tout à l'heureNoob Man a écrit :Donc oui pour l'instant le téléchargement c'est illégal et encourager à télécharger c'est pas malin, mais d'un autre côté se faire les toutous de lois qui ont été créées dans un esprit début XXème (voire fin XIXème) c'est pas malin non plus... C'est tout à ton honneur de respecter la loi, mais il faut aussi voir le tableau d'ensemble : la situation évolue, le droit d'auteur devrait être révisé, de même que le système de rémunération des artistes, l'offre légale est bien souvent merdique (et, bizarrement, quand elle se rapproche en qualité/prix de l'offre illégale, elle marche ! Etonnant non ?), il faudrait réformer tout ça au lieu de dire "ouiiiii c'est un scandaaaale vous tuez des artiiiiiistes". x)
La seule chose que je retiens, c'est que ça m'a donné entièrement raison car on est loin d'acheter ce qu'on télécharge ou qu'on regarde illégalement. Après déterminer le prix d'un produit est souvent difficile et en fait ça contente jamais personne que ce soit les acheteurs ou les vendeurs;Noob Man a écrit :Sauf que justement, comme YC l'explique, on ne téléchargerait pas le problème resterait le même vu que faute d'argent on a du mal à consommer des produits culturels...
Non mais là c'est pas un argument que tu lance. Le clip anti-piratage, c'est justement à cause de réactions comme celles que j'ai lues aujourd'hui qu'ils sont obligé de le faire et pour sensibiliser tout le monde sur le fait que c'est illégal de télécharger (tu disais toi même que certains n'étaient pas au courant non ? Ben là c'est pour ça) Les bandes annonces, c'est logique qu'ils se fasse de la pub.Noob Man a écrit : Mais pour un DVD, imagine que tu télécharges un film qui te plaît moyennement. Vas-tu acheter le DVD sachant que tu vas te taper le clip anti-piratage à chaque fois, les bande-annonces, les pubs, les menus animés qui chargent lentement, etc ? A moins que le film t'ait carrément emballé, tu n'auras aucun intérêt à l'acheter.
Ce qu'il faut, c'est développer une offre légale de qualité et pas chère au lieu de criminaliser les échanges non marchands.
Ouais, voilà tout le problème. Je suis entièrement d'accord pour dire que le piratage, le vol, la contrefaçon, appelez ça comme vous voulez, est illégal, c'est inscrit dans la loi et c'est comme ça. Du fait, non, c'est pas "bien" de le faire, et ça lèse souvent forcément des gens.Paravaati a écrit :Le piratage reste quand même illégal est pas une chose à vraiment encourager ouvertement. (C'était le point de départ je crois, à partir de SM donc le premier réflexe n’était pas de "OMFG pirater Gif Movie Gear"). Mais on à pas mal digressé j'ai l'impression.)
Aujourd’hui maintenant ici, le téléchargement est illégal. Si on trouve que le système est pas bien, c'est à des gens un peu plus haut dans le gouvernement qu'il faut le dire. Parce que nous, on doit, dans l'optique d'être un bon citoyen moral et tout le blabla, se soumettre à la loi.
Après je suis d'accord que oui, le système est merdique.
Baaah, c'est dommage mais j'ai envie de dire "c'est comme ça". Y'a énormément de gens qui ont perdu leur travail suite aux avancées de l'industrie, dans tout un tas de domaines. Les éclaireurs de rues ont gueulé quand l'électricité a été inventée, pourtant de nos jours tu nous verrais encore avoir des gens qui doivent s'amuser à se balader dans la rue le soir pour allumer des bougies afin d'éclairer ? Évidemment, c'est un exemple extrême, mais ça montre bien que si on devait écouter les plaintes de ceux qui vont perdre leur travail à cause d'une avancée quelconque, alors on n'avancerait jamais.Yue a écrit :Et beaucoup sont mort en cheminsNoob Man a écrit :... Et ? Moi je te dis qu'à chaque avancée technologique un secteur de l'industrie de la création a tempêté en disant que ça allait tuer la création, et finalement ben non. Les majors doivent s'adapter à la situation, ou mourir. Merci Adam Smith. :')
Pour éviter le hs je répond ici: dieu a était inventé seulement parce que l'homme se sent obligé de trouver une réponse à tt et donc ils ont crée dieu pour avoir une réponse à a peu prés tt (pk y a de l'orage? dieu, d'où venont nous et pk sommes nous là? Dieu, ect...) Voilà à quoi a servi dieu à la base: avoir un joker en réponse à ce que l'homme ne connait pas pour répondre à tt les questions puis la sicence est arrivé et dieu fut de moins en moins souvent une réponse... et aussi dieu a était crée pour contrôler et asservir sans raisons valable les hommes au profit de qq individus (église, ect...)BestLuigi dans le topic homosexualité a écrit :L'humain a besoin de croire en quelque chose pour pouvoir vivre correctement.Super Luigi 28 a écrit :Dieu a causé plus de morts qu'il n'a fait de bien avec tt les guerres au nom de dieu depuis des millénaires... dieu n'est peut être que satan deguisé.
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Déjà, sache que je déteste me mettre en avant et que je suis bien loin de me considérer comme un génie, bien au contraire.Exalive a écrit :En ce qui concerne votre discussion sur la religion quelques messages avant, j'aime pas trop la façon dont vous en parlez, surtout Kor, comme si vous étiez des génies qui ont surpassé l'espèce humaine pour en arriver à la vérité suprême au-delà de tous ces cons de milliards d'hommes de milliers de civilisations qui se sont tous mis à croire en une entité suprême chacun dans leur coin sans qu'ils se soient concertés pour créer ensemble le principe de religion. Vous avez été élevé et vous avez grandi dans le matériel et le matérialisme, c'est tout à fait normal.
Putain c'est tellement beau merde.KorHosik a écrit :Cela dit, il me semble impossible de ne croire en rien. Pour mon cas, je ne crois effectivement pas en Dieu, mais plutôt en certaines valeurs : c'est un peu bateau et très cliché, mais des valeurs comme l'Amour et le sens du devoir me sont bien plus importantes qu'une quelconque entité divine.
S'accrocher à des valeurs qui nous sont chères, c'est croire en celles-ci. Ce n'est plus tellement de la religion à proprement parler, mais ça s'en approche, puisqu'on fait la plupart de nos choix selon ces valeurs.
Ces valeurs deviennent en quelques sortes nos Dieux, un peu à la manière du Polythéisme (un peu).