New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Joey Wheeler »

Primal a écrit :Avec Black Ops 2, ce jeu est la plus grosse arnaque de l'année.
Non, ça serais bien si les gens arrêtaient de cracher sur les call of juste parce que MW3/BO ont une communauté nul.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aaaaetcon »

Un petit screenshot : Image. Et en fait, j'ai changé d'avis, il est quasi identique (à part les niveaux et la corvée des pièces) à NSMBW. Je me suis acheté MK7, à la place, nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Cosmo »

Je dois avouer que Nintendo ne s'est pas cassé les pieds à faire des nouvelles musiques, juste des remix tout pourri.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Gemini »

Peut pas dire,'ai pas NSMBWII.
Mais,je ne comprends même pas pourquoi vous le détestez tant,je l'ai acheté,malgré son extrême facilité,je l'aime bien ce jeu.Je vais pas reargumenter,je ne ferai que me répéter.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Light the Fab'Dragon »

Primal a écrit :Avec Black Ops 2, ce jeu est la plus grosse arnaque de l'année.
Ils auraient dû tourner cet épisode sur le thème du recyclage plutôt que celui de l'or.

- Worldmap du premier monde identique à celle de NSMB.
- Remixs en carton et recyclage de musiques de NSMBW.
- Les différents environnements de niveaux déjà vus des tonnes de fois.
- Le moveset des Koopalings qui a pas changé depuis SMB3 (bravo).
- Le combat final aussi épique qu'un épisode de Louis la Brocante.
- La durée de vie incroyablement longue.

Pour 39 euros, y a mieux.
Je sais pas qui tu es, mais je t'aime bien toi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

C'est pas une question de détester, mais plutôt de déplorer la baisse de qualité des jeux de la saga Mario.
Le jeu est susceptible d'être sympa malgré tout, mais un nouveau concept où une meilleure exploitation de l'idée des NSMB aurait été la bienvenue.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par LastMoun »

C'est surtout à cause de la politique de réduction des coûts de production que mène Iwata. Si on le met à la porte, le problème peut disparaître.

Pourquoi se faire chier à refaire un jeu depuis le début quand on sait qu'il va se vendre si on modifie juste un peu un autre jeu ? D'un côté ils ont raison, vous inventez le beignet, il se vend, c'est totalement nouveau. OK, vous lui rajoutez du sucre dessus, ou de la confiture. Il se vend aussi. Vous changez un peu la forme, ça se vend toujours.

Donc dans ce cas, on change les niveaux, on ajoute un pouvoir, et on réutilise le reste. Et il va se vendre, c'est du Mario.

Niveau boss final, c'est pas comme si on attendait un nouveau méchant dans les Super Mario. Le scénario est juste un prétexte pour jouer, car quand même, un jeu qui n'a pas de scénario, c'est pas un jeu.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

LastMoun a écrit :Le scénario est juste un prétexte pour jouer, car quand même, un jeu qui n'a pas de scénario, c'est pas un jeu.
Casse-briques ? :D
Tetris ? :D
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Primal »

Raptor a écrit :
Primal a écrit :Avec Black Ops 2, ce jeu est la plus grosse arnaque de l'année.
Non, ça serais bien si les gens arrêtaient de cracher sur les call of juste parce que MW3/BO ont une communauté nul.
Quelle vie difficile que d'être un pigeon.
C'est le même jeu depuis le premier Modern Warfare, le moteur change à peine. De plus, ils essayent de se rapprocher de Battlefield avec ce nouvel opus (ça prouve la qualité de merde des jeux, ils puisent dans les idées des autres).
Zigosman a écrit :Un petit screenshot : Image. Et en fait, j'ai changé d'avis, il est quasi identique (à part les niveaux et la corvée des pièces) à NSMBW. Je me suis acheté MK7, à la place, nettement mieux.
C'est un artwork, un screenshot c'est une image capturée du jeu.
Sinon, une petite image qui fait toujours plaisir :

Image
Image
Même les artworks sont recyclés, ils savent plus quoi faire de leurs idées.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Bha, niveau recyclage d'artworks, ça fait un bout de temps que Nintendo nous a habitué à ça.
On trouve même des artworks des Mario Party dans les Mario Kart (ingame hein !), donc bon.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

En même temps, ils ont déjà cinquante artworks de Mario, ça sert à rien de dépenser du fric pour ça. Et sérieusement, sur ceux qui critiquent le jeu, combien y ont joué ? Que je sache.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est facile de critiquer un jeu qui est sorti il y a 6 ans, tu sais. ;)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Goupi »

Bah en fait c'est un peu un dialogue de sourds. Franchement je te crois quand tu dis que le jeu est bien, avec de la difficulté pour trouver les pièces étoile et le sorties secrètes, etc.
Je pense pas que t'es un pigeon parce que t'as acheté le jeu, si tu aimes les jeux de plate-forme (et notamment Mario), après tout c'est normal que t'aies envie de te faire plaisir, c'est pas comme si tout avait été recyclé (y a quand même un juste milieu).

Mais je trouve que c'est trop, je veux dire même si la difficulté est plus haute ça reste du Mario quoi, je pense pas que j'aurais du fun à ENCORE aller chercher des pièces étoile alors que j'ai fait exactement la même chose dans NSMB, NSMBWii et SM3DL (même si celui-ci était un peu différent).

Ce que j'aimerais c'est de VRAIS nouveaux éléments de gameplay en fait, là je trouve que Nintendo tombe vraiment dans la facilité. Et pour savoir ça j'ai pas besoin d'y avoir jouer.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

Le truc, c'est que vous voulez de l'originalité tout le temps. Faut pas leur en vouloir de capitaliser sur un bon concept qui marche bien. Y'a quand même des nouveautés, beaucoup plus que dans Lost Levels que bizarrement, personne n'a jamais critiqué pour son manque d'originalité.
Après, personnellement, j'aime pas trop la saga des New à cause du style graphique que j'aime pas trop. Je préférerais un truc dessiné à la Wario Land : The Shake Dimension ou Rayman Origins. Après, je suis un collectionneur aussi donc même s'il était mauvais, je l'aurais acheté ce NSMB2… :p
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Primal »

Ils ont sûrement fait ce jeu pour remplir leurs poches, vu que Nintendo a perdu énormément d'argent à cause du lancement de la 3DS (et de la baisse du prix qui a rendu la console moins rentable pendant plusieurs mois).
Le jeu se vend hyper bien, les kikoos nostalgiques et les mamies se ruent dessus.

Mario est devenu une série hyper casual dès la sortie de la DS (malgré des opus inoubliables sur cette console) et les jeux deviennent de plus en plus courts et de plus en plus faciles (j'ai terminé NSMBW en même pas une journée et j'ai pas rushé).
Le scénario n'évolue jamais (on va me sortir que Mario c'est pas le scénario bla-bla), on aimerait bien un Mario plus profond avec une belle cinématique de départ (un peu comme SMG) et un scénario plus poussé.
YΩshi a écrit :Le truc, c'est que vous voulez de l'originalité tout le temps. Faut pas leur en vouloir de capitaliser sur un bon concept qui marche bien. Y'a quand même des nouveautés, beaucoup plus que dans Lost Levels que bizarrement, personne n'a jamais critiqué pour son manque d'originalité.
Après, personnellement, j'aime pas trop la saga des New à cause du style graphique que j'aime pas trop. Je préférerais un truc dessiné à la Wario Land : The Shake Dimension ou Rayman Origins. Après, je suis un collectionneur aussi donc même s'il était mauvais, je l'aurais acheté ce NSMB2… :p
Moi je suis un très grand fan de Mario et un collectionneur et je n'achèterais pas ce jeu, j'en ai marre que Nintendo se foute de notre gueule en proposant des jeux pas originaux et en innovant jamais (quand un nouvel épisode de Starfox ou F-Zero ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Tiens, j'ai remarqué que le compteur de vies comprend trois chiffres désormais.
Tant mieux, car après deux heures de jeu, je viens de dépenser la centaine. nerdz

Sinon, j'ai été très déçu parce le fait que Nintendo fait des mix d'environnements: ainsi le monde 3 est composé de la plage et de la forêt, mais ce n'est pas pour autant que ce monde est plus grand...

De plus, il semble que toutes les tours comportent comme boss quelques dinos, qui se battent en... trois secondes. Et encore, deux secondes le temps d'être déçu, puis une seconde pour frapper les blocs en-dessous d'eux.

Quant aux pièces étoiles, il n'est rare d'avoir les trois du premier coup. Mais certains niveaux posent problème, et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

Mais merde, vous croyez que ça se fait en quatre mois un jeu innovant ou quoi ? Va jouer à Kid Icarus sur 3DS si tu veux un jeu innovant et super cool. Vous en aurez des jeux innovants mais faut arrêter de croire que c'est possible de sortir que ça à la pelle. Aucune entreprise n'en est capable, Nintendo n'est pas une boîte avec des salariés surhumains.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KitKat »

Oui, vive le double saut et à bas les transformations d'or totalement mal convenues ! :cool:
Un jeu vidéo qui n'a pas de scénario n'est pas un jeu, cela peut paraître nul, faussé et hors de propos et pourtant je confirme ce constat, non pas forcément dans le sens LastMoun, mais plutôt que le point de vue pouvant s'apparenter à un jeu de construction comme dans Tetris est d'une importance capitale, ce qui apporte une critique forte amusante, et à laquelle on participe tout en s'esclaffant. C'est l'énergie même du jeu vidéo, il n'y a là aucun secret. Et Miyamoto en est quelque part son plus grand metteur en scène. :-D

EDIT : L'activité monte d'un cran sur Mario Universalis, attention à ne pas cramer vos hormones !
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Primal »

YΩshi a écrit :Mais merde, vous croyez que ça se fait en quatre mois un jeu innovant ou quoi ? Va jouer à Kid Icarus sur 3DS si tu veux un jeu innovant et super cool. Vous en aurez des jeux innovants mais faut arrêter de croire que c'est possible de sortir que ça à la pelle. Aucune entreprise n'en est capable, Nintendo n'est pas une boîte avec des salariés surhumains.
Qu'ils arrêtent de sortir de la merde et après on en reparlera, ils pourraient sortir un bon gros jeu Mario toutes les années au lieu d'en sortir un tous les mois qui est médiocre.
Luigi 2 a écrit :Tiens, j'ai remarqué que le compteur de vies comprend trois chiffres désormais.
Tant mieux, car après deux heures de jeu, je viens de dépenser la centaine. nerdz

Sinon, j'ai été très déçu parce le fait que Nintendo fait des mix d'environnements: ainsi le monde 3 est composé de la plage et de la forêt, mais ce n'est pas pour autant que ce monde est plus grand...

De plus, il semble que toutes les tours comportent comme boss quelques dinos, qui se battent en... trois secondes. Et encore, deux secondes le temps d'être déçu, puis une seconde pour frapper les blocs en-dessous d'eux.

Quant aux pièces étoiles, il n'est rare d'avoir les trois du premier coup. Mais certains niveaux posent problème, et heureusement.
Les Reznors (les trois tricératops de SMW) sont aussi faciles à battre que dans SMW ? Encore une preuve du recyclage intensif présent dans ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

Primal a écrit :
YΩshi a écrit :Mais merde, vous croyez que ça se fait en quatre mois un jeu innovant ou quoi ? Va jouer à Kid Icarus sur 3DS si tu veux un jeu innovant et super cool. Vous en aurez des jeux innovants mais faut arrêter de croire que c'est possible de sortir que ça à la pelle. Aucune entreprise n'en est capable, Nintendo n'est pas une boîte avec des salariés surhumains.
Qu'ils arrêtent de sortir de la merde et après on en reparlera, ils pourraient sortir un bon gros jeu Mario toutes les années au lieu d'en sortir un tous les mois qui est médiocre.
Donc selon toi, tu veux que Nintendo ne sorte plus qu'un jeu par an ? OK et la boîte, elle survit comment ?
Genre un Mario tous les cinq ou six ans, ce serait génial, t'aurais de la super nouveauté à chaque fois. Par contre, tu gueulerais parce qu'il y en a pas assez qui sort du coup…
Image
Image
Répondre