wow wow wow...va faloir nous faire un petit livre pour la peine nan? "
Devenez Boulet en 5 leçons par NinBan
un boulet c'est pas ce que tu as cité là...ce que tu as cité c'est un noob...
noob:
En informatique et technologies de l'information, un newbie (prononcé [ˈnjuːbɪ]) est une personne qui débute dans un domaine particulier du monde virtuel que constitue l'Internet.
Le mot Newbie d'origine anglaise est construit par contraction de new beginner. Il est issu du langage familier et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique, mais non péjorative.
Ce terme est à différencier du terme péjoratif n00b. En effet, un newbie est une personne qui s'y connaît peu, mais qui, même s'elle se vante parfois du maigre peu qu'elle sait, possède la volonté d'apprendre et de se remettre en cause. Un noob ne s'y connaît guère plus qu'un newbie mais se vante effrontément sans posséder aucune curiosité ni aucune envie de progresser. Ce comportement le conduit à la longue à comettre des erreurs de débutant qui lui valent ces railleries et ce qualificatif de noob (ou n00b). En ce sens le terme noob revêt une connotation particulièrement péjorative (un de ses synonymes est (en)"hopeless") contrairement à newbie. Le terme "noob" est très souvent utilisé dans les jeux en réseau afin de se moquer d'un perdant.
On trouve diverses contractions du mot newbie : newb (prononcé [ˈnuːb]), difficile à différencier phonétiquement de noob, naab et même nub(quoique plus rarement)... En français, on parle parfois de débutants ou d'amateurs. Comme dans l'exemple "Sam est un Noob".
Le terme boulet est très largement utilisé, à la fois sur internet et dans la vraie vie, où il désigne dans les deux cas quelqu'un de pénible, dont on se dépêtre difficilement. Plusieurs "encyclopédies" du boulet circulent sur internet. Quelques symptômes sur les forums sont le flood, la création intempestive de nouveaux topics, une orthographe approximative, etc.
c'est pas parce que on est un noob qu'on est un boulet...
et puis voilà quoi...
