Grand concours pré-V4 !

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Répondre

Votez pour les scénettes gagnantes (un seul vote pour chacun des personnages)

Mario de Seriugh
22
19%
Mario de War'
9
8%
Luigi de Seriugh
11
9%
Luigi de War'
18
16%
Wario de Seriugh
13
11%
Wario de War'
13
11%
Yoshi de War'
12
10%
Yoshi de Seriugh
18
16%
 
Nombre total de votes : 116

Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Grand concours pré-V4 !

Message par KorHosik »

Bonjour les gens !

Vous n'êtes pas sans savoir que je travaille sur le développement de la V4 du site : je remanie chacune des sections, dont celle des jeux.

Je compte en profiter pour remanier Une aventure dont vous êtes le plombier : retravailler un peu les textes, mettre en place une meilleure façon de jouer et, surtout, ajouter des images.

Seulement voilà, il y a 4 personnages et 35 scénettes par personnage : 140 images à faire. °°

Je n'ai absolument pas le temps/l'envie/la motivation de faire autant d'images, c'est donc tout naturellement que j'ai pensé à VOUS !

L'idée est donc d'organiser un concours : toutes les semaines, je vais poster dans ce topic quatre scénettes provenant du scénario du jeu, sous cette forme :

_______________

Mario
Texte de la scénette
Luigi
Texte de la scénette
Wario
Texte de la scénette
Yoshi
Texte de la scénette
_______________

Le but pour vous est de choisir une, deux, trois ou quatre des scénettes proposées et de réaliser une image pour l'illustrer.
Attention, quand je dis "image", je ne veux pas dire "dessin" !
Votre image devra être simplement un montage de sprites, comme un Sprite Comic en fait.
Mais sans les bulles.
Et avec une seule case. nerdz

Lorsque vous avez réalisées vos images, vous les posterez dans ce topic, sous cette forme :

_______________

Mario
[votre_image]

Luigi
[votre_image]

Wario
[votre_image]

Yoshi
[votre_image]
_______________

Après 4 ou 5 jours, un vote sera fait pour choisir les meilleures illustrations de chaque scénettes : les illustrations gagnantes seront alors intégrées dans le jeu et rapportera à leur auteur 5 pièces.

Puis je posterai alors quatre autres scénettes à illustrer, et on sera reparti pour un tour, jusque ce que tout le jeu soit illustré. :D

Bien entendu, pour avoir un jeu homogène, il est nécessaire que tout le monde s'accorde sur le style graphique à adopter. J'ai pensé à utiliser l'univers de Mario & Luigi : Superstar Saga : l'univers est riche, varié et il y a plein de sprites customs. De quoi je pense permettre de tout illustrer comme il faut.
Si vous décidez d'utiliser un autre univers graphique, merci de justifier votre choix : est-il plus facile d'intégration ? La diversité des sprites est-elle plus vaste ? Est-il simplement plus joli ?

Notez que les règles du concours ne sont pas fixes : si vous avez une idée brillante n'hésitez pas à la faire partager.
De toute façon, avec une centaine de scénettes différentes, le concours risque de durer un petit bout de temps, on aura sans doute l'occasion de le faire un peu évoluer. ^^

Bon, et bien commençons avec la première fournée. :D


Mario
Vous vous baladez tranquillement dans les champs du royaume Champignon quand Lakitu arriva pour vous donner le message de Peach. Après un long soupir de lassitude, vous courez pour aller sauver Peach des griffes de Bowser, en jetant par-dessus votre épaule la lettre de la prisonnière. Bowser n'a qu'à bien se tenir !

Vous courez déjà depuis une bonne demi-heure quand votre chemin se divise en trois. Une pancarte indique :
  • Gauche : château de Bowser. Interdit à Mario !
  • Tout droit : Square Tuyaux. Les meilleurs raccourcis du Royaume Champignon !
  • Droite : Pizzeria del Koopa. Goûtez nos pizzas aux champignons 1-UP !
Où voulez-vous aller ?
Luigi
Vous dormez dans votre hamac quand la lettre de Peach que Mario a jeté vous tombe sur le visage. Surpris, vous vous menquez de vous étouffer. Vous lisez la lettre, vous commencez à paniquer puis vous courez chez Wario pour aller lui demander de l'aide. A peine l'histoire apprise, vous voyez Wario partir en courant vers le château de Bowser. Quelle belle preuve de courage !

Wario est parti et Mario doit sûrement déjà être arrivé au niveau 3-4... Vous n'avez plus à vous inquiéter maintenant, la princesse est sûre d'être sauvée !

Que voulez-vous faire, maintenant que vous êtes rassuré ?
Wario
Vous êtes en train de manger un bon hamburger à l'ail et au roquefort quand Luigi arrive, paniqué. Mécontent d'être dérangé, vous allez le lui faire clairement comprendre quand Luigi vous donne une lettre de la princesse.

Vous la lisez rapidement, pendant que Luigi, essoufflé, se repose. Voyant là une bonne occasion de gagner de l'argent, vous partez à la rescousse de la princesse, laissant Luigi seul.

Si vous vous dépêchez d'aller sauver Peach avant Mario, à vous les pièces d'or ! Mais pour arriver avant votre cousin, un seul chemin possible : le Square Tuyaux et ses raccourcis. Vous y allez donc, mais il y a un monde fou...

Vous vous apprêtez à passer devant tout le monde quand vous entendez un Bob-omb dire quelque chose de très intéressant : il possède une carte au trésor !

Que voulez-vous essayer de faire ?
Yoshi
Vous cueillez tranquilement des fleurs quand vous tombez nez à nez avec un Goomba. Complètement paniqué, ce dernier vous supplie de ne pas le manger.

Vous n'avez pas le temps de répondre qu'il vous promet une information importante en échange de votre clémence : Bowser a enlevé la princesse Peach !

Vous vous doutez bien que Mario doit déjà être sur le chemin, mais vous avez envie de donner un petit coup de main : vous vous dirigez donc vers le château de Bowser !

Mais il y a juste un petit problème : où se trouve son château... ?

Mario y a été tellement souvent qu'il doit connaître tous les raccourcis y menant mais c'est bien loin d'être votre cas ! Si seulement vous vous souveniez de l'époque où vous avez réunis Bébé Mario et bébé Luigi avec l'aide de vos amis…...

Enfin bon, vous êtes sur la plage de l'Ile aux Yoshis : où souhaitez-vous tenter votre chance ?
Bon courage et bonne chance à tous ! Vous avez jusqu'à vendredi pour faire vos images, les votes auront lieu samedi et d'autres scénettes seront proposées dimanche. :)
(enfin, en théorie, on verra ce genre de détails plus tard (^^) )
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Meuh »

Ça peut vous rapporter gros si vous participer à la création de beaucoup de scènes, alors moi je dis, ça vaut le coup.

Non on est pas du tout en train de faire sous-traiter la création d'éléments du site en échange de pièces, d'où sortez vous cette idée :pac ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Limaperou »

Je sais pas si je vais participer parce que je suis assez mauvais en assemblage de sprites, mais je trouve que c'est une très bonne idée !
Par contre, la palette M&L est sympa, mais il n'y a pas Wario, je me trompe ?
(et sinon niveau artistique je préfère Paper Mario, mais je ne saurais pas vraiment argumenter, je trouve juste que ça fait plus "histoire" quoi, comme Paper Bowser ^^)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par KorHosik »

Le soucis de Paper Mario est qu'il y a très peu de décor. :/

Pour M&L, il existe des sprites customs de Wario : http://www.spriters-resource.com/custom ... heet/17838 ou http://www.spriters-resource.com/custom ... heet/18137
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Desmu »

Justement, y'a pas mal de custom sprites pour ce jeu, incluant Wario entre autres.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par aaaaetcon »

je sais pas comment faire, je suis pas doué. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment on fait ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Loque »

Moi aussi, car j'ai toujours aimé les sprites comics, mais je ne sais pas comment les réaliser...
Sinon, c'est une bonne idée de faire ce concours, surtout pour les artistes ! (pas comme moi quoi ) :jv40:
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Desmu »

Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Meuh »

L'assemblage de sprite c'est à la portée de tous, alors pas d'excuses :pac .

D'ailleurs, est-ce que l'équipe de modération peut participer ? Parce que je tenterai bien d'en faire quelques unes, moi nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par KorHosik »

Ha ben oui, tout le monde peut participer, même moi si j'ai envie. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Cosmo »

Moi aussi je veux participer.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Full_Korbe »

Le style Paper Mario, mais il y a un énorme déficit de décor et il est bien plus difficile à utiliser que ML:SS. En plus, il y a bien plus de compatibilité avec ML:SS que PM. Je peux te le dire, j'en ai chié pour mes SC avec Paper Mario :p
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par aaaaetcon »

Après avoir lu plusieurs tutos, je viens de comprendre comment on fait. Et je remercie DS pour m'avoir donné le lien. Le seul truc, c'est qu'il faut que mon père soit d'accord pour que je télécharge Photofiltre, car je suis sur son ordi...
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par KorHosik »

Bha, tu peux utiliser Paint hein : ce concours ne demande pas nécessairement de faire plein d'effets de partout. :)
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par aaaaetcon »

J'ai Vista

EDIT DE KOR : Et alors ? xD Vista a également Paint, hein nerdz
EDIT DE DESMU : Non, mais il a raison, il est désavantagé pour le concours, ça va planter toutes les cinq minutes. Image
Avatar de l’utilisateur
Bluup
Peach
Peach
Messages : 355
Inscription : 02 févr. 2008, 19:12

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Bluup »

Quel doit être le format de l'image ? Sommes nous obligés de faire des cases carrés ? J'ai par exemple fait ceci depuis tout à l'heure, j'aimerais savoir si ce type d'illustration serait accepté :
Spoiler :
Mario
Image
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par aaaaetcon »

Comment fait-on pour faire des images à fond invisible sur Paint de Vista ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par KorHosik »

Bluup -> Il n'y a aucune contrainte, tant que le style utilisé est M&L. Bien sûr, il ne vaut mieux pas faire des cases trop grandes, mais je compte sur vous pour juger de la raisonnabilité de vos images ^^
Celle que tu proposes est très bien et, déjà, 10 000 fois plus original que ce que j'aurais pu imaginer xD
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Meuh »

The Gold Yoshi a écrit :Moi aussi je veux participer.
C'est bien mais ça sert à rien de le dire. Perso', je demandais parce que je fais partie de l'équipe de modération, mais en tant que membre normal, toi tu n'as pas de restriction, donc si tu veux participer, ne fais pas que le dire, participe nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Grand concours pré-V4 !

Message par Machin »

Chouette, encore une raison de procrastiner sur mes projets, je m'y mets de suite ! Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à une planche de sprites.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Répondre