Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

J'ai de la misère à croire que ton PC ne possède que la carte Intel comme carte graphique, car si c'était le cas, aucun Mass Effect ne pourrait fonctionner correctement, tellement cette carte est faible. Sur le mien, un portable, j'ai aussi la Intel(R) HD Graphics Family, qui sert pour l'utilisation normale du PC. Mais à côté j'ai aussi une nVidia GeForce GT 540M qui se met en marche pour les jeux. En fait même Psychonauts, un jeu de 2005 avec des graphismes de qualité GameCube, laggait à mort sur mon PC quand j'ai fini par m'apercevoir qu'il démarrait avec Intel comme carte graphique. Donc si t'arrives à jouer à Mass Effect sans lag, c'est que t'as clairement une autre carte graphique. Tu pourrais vérifier en faisant un clic droit sur « Ordinateur », puis « Propriétés », puis « Gestionnaire de périphériques » et regarder dans tes cartes graphiques. T'assurer que le jeu démarre avec la carte plus puissante serait un bon coup à essayer je pense, par un clic droit sur le raccourci du jeu et en essayant de voir si l'option « Exécuter avec le processeur graphique » est là.

Pis Spy, quand quelqu'un met des détails supplémentaires, alors y'en a peut-être qui ont peut-être une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

Si j'ai bien compris, les ordis modernes possèdent pour certains 2 CG. Une est un chipset Intel peu puissant qui sert pour le bureau, la musique etc, bref l'utilisation modérée. L'autre est un CG digne de ce nom, ATI ou nVidia, qui offre des bonnes performances. L'avantage d'avoir un chipset est que si la CG principale lâche ça permet de pouvoir quand même se servir de son ordi.
Là il te faut changer d'ordi ou de CG. Au pire essaie de récupérer celle de l'ancien et de la foutre sous le nouveau, si tu suis un tuto ça devrait pas être trop compliqué je pense.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Je confirme fortement ce que tu dis Ninban, il est très probable que tu ais deux cartes graphiques, ça se fait beaucoup dans les nouveaux PC, et que le jeu démarre avec la mauvaise. Jette un œil (ou fais un screenshot) de ton gestionnaire de périphérique, histoire de voir si tu n'as bien que celle-là. Si oui, alors tu peux soit en racheter une, soit réinstaller l'ancienne : étant donné que tu n'as qu'un chipset Intel, réinstaller ton ancienne carte ne devrait pas poser de problème vu que tu n'en as pas d'autres dans ton PC.

Si tu vois une autre carte graphique Nvidia ou ATI, tu n'as peut-être pas les bons drivers. Va sur le site du constructeur, installe-les (normalement ils ont des utilitaires qui font ça tout seul), vérifie qu'une nouvelle option pour exécuter le jeu avec la bonne carte n'est pas apparue, et ça devrait rouler ensuite.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeToad
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2011, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le Royaume Champignon

Re: Topic d'aide

Message par ZeToad »

Bonjour !
Alors voila ma question : En fait,ça fait super longtemps que je suis plus retourné sur le forum et du coup j'ai peur que si je poste un message sur un topic,on me dise:"t'es qui toi ? Tu est allé sur le topic des présentations pour te présenter ?"
Alors du coup j'aimerais savoir si ça fait quelque chose .
Je vous remercie d'avance pour les réponses :jv1:
OH la la la !! Tu lis ma signature ;)

Image
\^O^/
░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░​░█
░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░​░░█
█░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒​▒▒▒█
█░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀​▀▀▄▒█
░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░​█░░█
░░█░░░▀▄▀█▄▄░█▀▀▀▄▄▄▄▀▀█▀█​█░█
░░█░░░░██░░▀█▄▄▄█▄▄█▄████░​█
░░░█░░░░▀▀▄░█░░░█░█▀██████​░█
░░░░▀▄░░░░░▀▀▄▄▄█▄█▄█▄█▄▀░​░█
░░░░░░▀▄▄░▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒░​░░█
░░░░░░░░░▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄​▄▀
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic d'aide

Message par Yoshi80 »

Sachant que le topic des présentations n'est pas un passage obligatoire, non, ce n'est pas un problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Après si tu penses que les gens t'ont oublié et que ça te gêne, tu peux toujours te représenter. Mais bon, c'est pas forcément nécessaire et encore moins obligatoire nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic d'aide

Message par Coobalt »

Ninban a écrit :J'ai de la misère à croire que ton PC ne possède que la carte Intel comme carte graphique, car si c'était le cas, aucun Mass Effect ne pourrait fonctionner correctement, tellement cette carte est faible. Sur le mien, un portable, j'ai aussi la Intel(R) HD Graphics Family, qui sert pour l'utilisation normale du PC. Mais à côté j'ai aussi une nVidia GeForce GT 540M qui se met en marche pour les jeux. En fait même Psychonauts, un jeu de 2005 avec des graphismes de qualité GameCube, laggait à mort sur mon PC quand j'ai fini par m'apercevoir qu'il démarrait avec Intel comme carte graphique. Donc si t'arrives à jouer à Mass Effect sans lag, c'est que t'as clairement une autre carte graphique. Tu pourrais vérifier en faisant un clic droit sur « Ordinateur », puis « Propriétés », puis « Gestionnaire de périphériques » et regarder dans tes cartes graphiques. T'assurer que le jeu démarre avec la carte plus puissante serait un bon coup à essayer je pense, par un clic droit sur le raccourci du jeu et en essayant de voir si l'option « Exécuter avec le processeur graphique » est là.

Pis Spy, quand quelqu'un met des détails supplémentaires, alors y'en a peut-être qui ont peut-être une réponse.
*facepalm*Je viens encore d'atteindre les bas-fonds de la nullité.
Voici un screenshot du gestionnaire. On peut clairement voir que je n'ai que cette daube comme carte graphique:
Spoiler :
Image
La bonne nouvelle, par contre, c'est que j'en ai parlé avec mon père et il dit que le réparateur a mentionné pouvoir mettre une carte graphique adéquate(Une NVIDIA GeForce 9800 GT, dans ce cas-là) dans le nouvel ordinateur. J'ai juste à être patient.(et pour le coût, mon père a insisté pour s'en occuper)

J'ai juste peur de ne pas être à l'heure pour l'opération OVERWATCH... vdm
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Des opérations, y'en autre d'autres, ça fait déjà un petit moment que le jeu est sorti, donc bon.

De toute façon, avec ou sans ça, le multi reste tout aussi fun, donc ça peut attendre, y'a pas à s'en faire. Essaye d'avancer un max en solo, déjà nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Full_Korbe »

Plop, moi aussi j'ai des problèmes avec les ordinateurs. Ils ne m'aiment pas, c'est obligé.
Donc comme j'allais en prépa, j'ai voulu acquérir un ordinateur portable (et aussi car l'autre ordi arrivait à ne pas faire tourner Dota 2 alors que c'était un PC de bureau, ma faute). Et j'ai choisi celui là.
Niveau graphique, ça roule correctement.

Mais alors Internet. Bordel. En gros, il fait moins bien que l'autre. Bravo. Je suis chez SFR et donc sujet à des coupes occasionnelles et très casse couilles, mais sur l'autre, ça allait (assez bien, GG2 restait hors de portée).
Là, il a des Ping de 2000 sur GG2. Et il atteint 200ms sur Dota 2 sur un serveur où je suis tout seul. D'après le téléchargement de jeux sur Steam, ça tourne entre 70Kb/s jusqu'à 300 Kb/s. Un peu comme l'autre, mais dès que je suis in game, ça devient affreux.

Les résultats de Speedtest : Image
Ce qui m'étonne, c'est que mon frère, lui, a une bonne connexion. Pas amazing, mais qui fait plus que tenir la route. Pour note, il est situer un peu mieux situé que moi (il est quasiment en face de la box à 10m tandis que moi, y'a un mur juste devant l'ordi) mais ça m'étonnerais que ça ait de tels résultats.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Un portable ? T'es sûr que c'est pas ton Wifi qui est foireux dans ce cas ? T'as essayé en Ethernet juste pour voir si ça changeait quelque chose ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Full_Korbe »

Non oui non non oui.

Je ne pense pas que ça vienne totalement du WiFi car mon frère n'a pas de gros problèmes (et est aussi en wifi). J'ai pas essayé en Ethernet car euh.
Ca va mieux d'un coup, pouf. Ca vient soit des DL Steam (car je jouais à Dota 2 en assumant que les téléchargements se mettaient en pause tout seul et que ça n'influerait pas le ping) et pour le reste, baaaah.
Bref, ça va mieux.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic d'aide

Message par Coobalt »

Et voilà! J'ai fait installer la nouvelle carte graphique. C'est pas une NVidia GeForce 9800 GT comme je l'espèrais, mais selon Canyourunit.com, elle rencontre les performances minimales requises pour ne pas avoir de problèmes avec ME3.

Ma nouvelle carte graphique est une ASUS EAH5450 Series. Est-ce un bon modèle?(Ça doit sûrement être mieux que cette daube d'Intel(R) graphics Family)
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Difficile à dire, surtout si c'est une ATI rebrandée. Installe les pilotes et lance le jeu et tu verras bien si elle est bonne ou pas, ma foi nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic d'aide

Message par Coobalt »

J'ai essayé avec tout les réglages possibles: Le jeu lag énormément et les graphismes sont flous. Cette carte graphique date de 2010, ME3 est sorti en 2012 alors ça ne m'étonne pas qu'elle fonctionne mal avec le jeu. Finalement, je préfèrais cette daube d'Intel(R) graphics family: Elle faisait peut-être crasher le jeu, mais au moins les graphismes étaient jolis et fluides.

Tout ça ne serait jamais arrivé avec une NVidia GeForce 9800 GT...
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

T'as essayé de faire ce qu'on a dit et d'installer les derniers pilotes et d'être sûr que tu switches dessus ? Non parce que bon...

La date de fabrication d'une carte n'a rien à voir avec sa puissance. Une carte sortie en 2010 pourrait très bien faire tourner un jeu de dernière génération de manière très fluide s'il s'agissait d'une carte haute de gamme, tout comme une carte sortie la semaine dernière pourrait le faire tourner comme une merde si c'est du bas de gamme.

Donc bon, si ça te gêne tant que ça et que t'en as marre de te plaindre et de tourner en rond, fais des économies et achète-la, ta fameuse Nvidia.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Gemini »

Bon,voilà,j'ai un problème.J'ai essayé de modifier un de mes tests,et ça m'affiche:
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in includes/include_constantes.php on line 18
Quelqu'un peut m'aider,s'il vous plaît?
Et,pour être sûr ne pas reperdre touts mes changements,je vais mettre le test modifié dans un spoiler dans ce post(en éspérant que ça ne gènera personne (vous pouvez le regarder,si vous avez du temps à perdre)).
Spoiler :
Mario Party 9:Des changements au programme! Image Bon déjà,pour commencer,je suis Super Maskass,et aujourd'hui,j'ai testé un Mario Party tout neuf(jeu de mots moisi)!




Pour démarrer,le plus important : les jeux de plateau!

Là, j'ai quand même été un peu déçu, parce que les occasions de s'affronter dans des mini-jeux se sont faites rares...Avant,à chaque fin de tour,on avait droit à un mini jeu,mais maintenant,il faut tomber sur un type de cases rarissime pour pouvoir en disputer un.

Image

Est-ce que vous voyez beaucoup de cases mini-jeux?

Les plateaux en eux-mêmes, là,c'est du lourd! Les évènements s'enchaînent et se déchaînent(Vous savez,ces cases hasard,qui des fois,tu remercie dieu qu'elles aient étées créées,et d'autres fois,elles te font bien ch**r),les rebondissements sont nombreux (grâce aux nouvelles cases chances et malchances) et mêmes des grands habitués de Mario Party vont être surpris. Adieu le système de déplacements individuels, de tours, de pièces et d'étoiles ! Maintenant, il n'y a plus que des petites étoiles, tous les joueurs se déplacent dans une seule et même voiture et on ne joue plus pendant je ne sais combien de tours pour que la partie se termine dans dix millénaires, parce qu'on ne compte plus les tours et que les parties durent maximum 25 minutes .



Ensuite, parlons des minis jeux.



Pour commencer, comme jouer tout seul à ce jeu est un peu pourri (car tout seul,le jeu devient vite répétitif(et ceci est valable dans tous les modes sauf dans le musée toad))!Alors n'hésitez pas à jouer avec des amis, et ce jeu deviendra plus marrant qu'en essayant de battre des ordis! Bon,fermons cette parenthèse et revenons à nos moutons.Pour tout vous dire, j'ai été agréablement et désagréablement surpris : d'abord, les mini-jeux boss sont impressionants,car ils sont géniaux,remplis de suspense,ils ont tous un système différent : réflexion,action,stratégie..., et ce sont des mini-jeux où il faut à la fois jouer pour gagner et s'entraider; il y en a même certains où il faut s'organiser entres amis pour gagner et gagner des pièces...Euh pardon, pas des pièces, mais des petites étoiles.

Image

Rien que l'exemple du jeu du bloups:soyez patient,précis,renvoyez ses projectiles sur vos adversaires,et en même temps,aidez les à en finir avec ce calamar pour en faire...du calamar frit!

Et j'ai été désagréablement surpris par les jeux 2vs2.Ilsont totalement disparu!C'était marrant de s'affronter en équipes de deux et de jouer à armes égales!Mais qu'est-ce qu'il est arrivé à Nintendo?Ah,mais j'ai oublié...ils ont étés remplacés par les mini jeux Bowser Jr...Mais quelle bonne idée!On enlève l'un des modes les plus funs pour le remplacer par des petits défis ultras faciles.Bravo[pac]!


...Mode Solo.


Dans l'ensemble,il me déçoit.On peut y jouer avec les personnages classiques,comme Mario Luigi,Yoshi,ou encore Wario...mais les persos qu'on débloque en finissant ce mode ne sont pas jouables dans celui-ci,car ce sont vos adversaires,et donc vous et les ordis devez les empêcher de gagner,sinon,il faut recommencer le niveau.Mais ce qui fait que ce mode n'est pas terrible,c'est que vous jouez seul.Ca devient vite répétitif et ennuyeux.Mais de toute façon,n'importe qui vous le dira:Un mario Party,on en profite le plus à plusieurs.

Et enfin,la conclusion!
[tableau]
[ligne]
[case]Graphisme[/case]
[case]Le graphisme est incroyable, presque autant que la 3DS! J'avais presque envie de plonger dans mon écran tellement c'était beau ![/case]
[case][etoile][etoile][etoile][etoile][etoile][/case]
[/ligne]
[ligne]
[case]Bande-son[/case]
[case]Les musiques sont très agréables à l'oreille, les voix des personnages sont très réussies (excepté celle de Maskass qui fait très synthétique).[/case] [case][etoile][etoile][etoile][/case]
[/ligne]
[ligne]
[case]Durée de vie[/case]
[case]Ce jeu a une durée de vie illimité grâce au fait que l'on puisse jouer à plusieurs![/case]
[case][etoile][etoile][etoile][etoile][/case]
[/ligne]
[ligne]
[case]Solo[/case]
[case]Là franchemant j'ai été déçu, car, tout seul, le jeu devient vite ennuyeux et répétitif.[/case]
[case][etoile][etoile][/case]
[/ligne]
[ligne] [case]Multijoueur[/case]
[case]Avec des amis, le jeu est le meilleur jeu qui soit ![/case]
[case][etoile][etoile][etoile][etoile][etoile][etoile][/case]
[/ligne]
[ligne]
[case]Dans l'ensemble[/case] [case]Si vous voulez acheter ce jeu, je vous conseille de l'acheter pour jouer avec des amis.[/case]
[case]15,5/20[/case]
[/ligne]
[/tableau]

Et voilà, c'est fini ! On se revoit pour un nouveau test ! Image
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic d'aide

Message par SLBros. »

J'y connais presque rien, mais pour ce que je lis t'as fait une connerie avec quelque chose sur la ligne 18. :pac3
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par KorHosik »

Une petite erreur de ma part, désolé du dérangement, ça devrait être corrigé maintenant. (^^)

Par contre, euh... Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas touché à ce fichier, ça veut donc dire que ça fait plusieurs mois qu'AUCUN membre n'a édité de test... ? O_o

(oh, et au passage, pour ce genre de soucis, il y a un topic dans ce sous-forum ;) )
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Faut croire que les gens envoient leur test, et ensuite s'il passe pas la validation, ils le foutent à la poubelle et laisse tomber :pac ?

Soit ça soit Super Maskass a eu le malheur de tomber sur une condition bien précise, j'ai pas eu l'occasion de voir le bug en question. Espérons que ça soit ça, ce serait dommage sinon nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par KorHosik »

L'erreur n'était pas spécifique du tout : pour enregistrer les modifications, le code faisait appel à un objet qui n'avait pas été instancié, donc forcément... nerdz

Il faut juste en déduire qu'à chaque fois qu'un modo a refusé un test, son auteur s'en est moqué royalement et ne l'a pas modifié. \o/
Répondre