La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Coobalt »

Hé les gars, Bonne nouvelle: J'ai enfin reçu Mass Effect 1 que j'ai acheté sur Ebay!

Mauvaise nouvelle: J'ai quelques... problèmes avec les performances de mon ordi avec le jeu. Lookez ça:
Spoiler :
Image
Des genres de rides apparaissent sur TOUT les personnages du jeu et c'est très embarassant. De plus, le jeu a tendance à lagger à l'occasion.(c'est très embarassant pour les combats) Je me demandais si, pour convenir aux performances de mon ordi, vous pourriez me donner une configuration particulière à régler dans les options graphiques.(ou autres si nécessaire)

Faites vite, svp. J'attends de pouvoir progresser plus loin dans le jeu.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Meuh »

Old Shepard is best Shepard nerdz .

Tente de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique, c'est le genre de truc qui résout souvent ce genre de soucis. Si le jeu laggue, t'as plus qu'à baisser au maximum toutes les options graphiques (à commencer par l'anti-aliasing et compagnie) et à voir si ça continue à ramer comme ça. Si oui, j'ai bien peur que ton PC soit trop peu performant pour le jeu, va falloir penser à l'upgrader...Enfin bon, tente déjà la mise à jour des pilotes et la baisse des réglages, ça devrait aider.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Coobalt »

Tu peux me filer le lien pour ces mises à jour, svp?

Et comment veux-tu que j'upgrade mon PC avec des cartes graphiques qui coûtent plus de 500 dollars? :bombe:
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Seud »

Coobalt a écrit :Tu peux me filer le lien pour ces mises à jour, svp?

Et comment veux-tu que j'upgrade mon PC avec des cartes graphiques qui coûtent plus de 500 dollars? :bombe:
Les MàJ de pilotes ca dépend : Va sur le site de ton constructeur de CG, va dans leur centre de DL, trouve ton modèle et prend le dernier pilote. Ca s'appelle "driver"
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Meuh »

Comme dit Seud, on peut pas te donner un lien sans connaitre le constructeur de ta carte. Si tu ne le connais pas toi-même, regarde dans le gestionnaire de périphérique de Windows : en général, c'est soit une ATI, soit une Nvidia, soit (si t'as pas de bol) un chipset Intel. Suffit d'aller sur le site du constructeur et en général, tu peux lancer un petit utilitaire qui cherchera tout seul les drivers appropriés.

Et pour jouer à Mass Effect t'es pas obligé de prendre une carte graphique de dernière génération à trois millions de dollars, tu peux upgrader pour pas grand chose si t'es pas trop regardant nerdz . Tu peux tenter d'aller sur ce site, ça te dira si ton PC est effectivement assez puissant pour jouer au jeu (et si c'est pas le cas, où se situe le problème, parce que ça peut aussi être un processeur à la ramasse).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Coobalt »

J'ai vérifié: Ils disent que mon ordi rencontre les performances minimales requises, mais que mon nombre de RAM et ma carte graphique n'atteignent pas le niveau «recommandé». J'ai une carte graphique Evga GeForce 7600 GS et 1.0 GB d'espace-disque.(alors qu'il m'en faut le double pour éradiquer les laggs)

Tout ça ne résoud quand même pas le problème des rides. C'est grave, docteur?
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Meuh »

Confonds pas la RAM et l'espace disque libre, ça n'a strictement rien à voir. Libérer de l'espace sur ton disque dur ne fera pas augmenter ta RAM, pour ça faut acheter des barrettes. Enfin de toute façon, si ta CG est à la ramasse, ça n'aidera pas énormément.

Et pour les rides, bah...tu l'as faite, la mise à jour des pilotes ? Si ça résout pas le problème, c'est peut-être qu'elle est tout simplement incompatible avec le jeu. Ça peut arriver si elle est assez vieille.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Coobalt »

Ouf... Ben voilà, j'ai terminé le mode histoire de Mass Effect pour une première fois. J'ai régulièrement consulté Mass Effect Wiki avant de me lancer dans le jeu et j'ai planifié les choix que je ferait. J'ai pris soin de compléter presque toutes les quêtes annexes et de ramasser un bel arsenal d'armes en passant. Voici un récapitulatif de ma partie:
ATTENTION! LE SPOILER CI-DESSOUS CONTIENT DE GROSSES RÉVÉLATIONS SUR LES ÉVÉNEMENTS DU JEU!
Spoiler :
Nom de ton Shepard: John Shepard (par pure tradition)
Sexe: Mâle (évidemment)
Classe: Soldat (c'est la meilleure classe du jeu à mes yeux et aux yeux de beaucoup de gens je crois... nerdz )
Biographie: Coloniste, héros de guerre (ça va bien à Shepard... mais pas à moi nerdz )
As-tu eu une romance pendant la partie: Oui
Avec qui: *soupir* Liaraaa... :jv43:
Ton karma: 4/5 de paragon, 1/5 de renegade

Récapitulatif de mes décisions majeures(pour les décisions mineures, envoyez-moi un mp):

1- Qu'as-tu fait avec la Reine Rachni: Je l'ai libérée
Raison: Voir conséquences
Conséquences sur ME2: Un e-mail de sa part, mais ce n'est pas la raison
Conséquences sur ME3: Elle se fait capturer par les Reapers et ses enfants sont indoctrinés. J'aurai le choix de la libérer(pour qu'elle m'aide) ou de la laisser mourrir. Vous vous doutez sûrement de mon choix... nerdz

2- Qu'as-tu fait avec Wrex: Je l'ai raisonné(et donc pas tué)
Raison: C'est un partenaire sympa et... Oh et puis zut! «Voir conséquences»
Conséquences sur ME2 et ME3: Flemme d'expliquer son importance...

3- Qui as-tu sauvé sur Virmire? Ashley ou Kaidan: Kaidan
Raison: J'ai eu beaucoup de difficulté à choisir. D'un côté, j'aimais bien le caractère «badass» d'Ashley, mais d'un autre, Kaidan était un allié polyvalent. À cause son efficacité dans ME3, j'ai dû le choisir...
Conséquences sur ME2: Il m'aidera dans l'évacuation de la colonie Horizon
Conséquences sur ME3: Il sera disponible comme équipier(mais je préfèrais son look de ME1)

4- Qu'as-tu fait du Conseil: Je l'ai sauvé
Raison: J'aimais bien Tevos(la chancelière asari) et le Destiny Ascension roxxait à mort
Conséquences sur ME2: Je pourrai être réinséré en tant que Spectre
Conséquences sur ME3: Les War assets de la flottes terrienne seront fortement réduits, mais j'aurai le Destiny Ascension à ma disposition! :-D

5- Qui as-tu choisi pour représenter les humains au conseil: Capitaine Anderson
Raison: C,était le meilleur choix et sérieusement, je pense qu'aucun joueur n'aurait choisi ce vieux c** d'Undina.

Ton arme preférée: Le shotgun, yeah! :cool: (et j'ai obtenu un trophé pour son utilisation fréquente)
Trophés: Riche(me garantisssant un beau petit pactole de 100 000 Crédits au début de ME2! :-D ), Scholar, Shotgun Expert, first aid expert, *le trophé pour avoir eu plus de dommages de boucliers que de santé*, Paramour, et toutes les accolades obtenus facilement
Ton équipier preféré, du plus aimé au moins aimé:
1- Liara
2-Tali
3-Garrus
4-Ashley
5-Wrex
6-Kaidan
Si certains d'entre vous AUTRE QUE LIGHT veulent me lancer des cailloux en disant «OSEF de ton walktrough!», libres à eux.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Limaperou »

Je pourrais jamais jouer comme toi. A chaque fois qu'il y a un choix "Sauver ou laisser crever ?", tu choisis la première option.
Moi jamais, je trouve ça beaucoup plus amusant de les laisser crever, surtout vu leur peu d'utilité en général.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par PixelReckon »

Je comprends pas surtout pourquoi tu t'es spoilé tout le jeu à l'avance juste pour planifier ta progression dans un jeu que tu es sensé découvrir petit à petit. C'est pas comme si tu faisais un plan pour sortir d'une forêt quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Limaperou »

Ah j'avais pas compris ça comme ça en fait.
Mais oui c'est bête d'être allé regarder toutes les conséquences de tous tes actes, c'est un peu comme faire un jeu avec la soluce à côté de soi.
Au pire tu t'en fous de l'influence de tes actes non ? Tu fais comme dans la vraie vie, tu réfléchis sur le moment et pas en te demandant ce que ça fera dans l'opus suivant...
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Meuh »

Limaperou a écrit :Au pire tu t'en fous de l'influence de tes actes non ? Tu fais comme dans la vraie vie, tu réfléchis sur le moment et pas en te demandant ce que ça fera dans l'opus suivant...
Mais clair, c'est aussi ça qui fait le charme du jeu et de la série. Tu fais tes choix sur le moment en fonction de ce que tu penses, et tu assumes les conséquences ensuite. Y'a pas de "mauvais" choix de toute façon, à part quelques exceptions, et tu les vois venir. Donc bon, Coob', je te déconseille franchement de jouer comme ça pour les épisodes suivants, c'est nul et ça te gâche la moitié de l'expérience nerdz .

De toute façon Mass Effect c'est une série qui se fait plusieurs fois : en une seule partie, tu ne peux pas tout vivre d'un coup. Donc bon, le mieux est de jouer comme tu le sens une première fois, puis les parties suivantes, de faire d'autres choix pour voir ce que ça donne.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La saga Mass Effect: Trop tard pour s'y mettre?

Message par Seud »

En général je ne vais sur les wikis que pur les jeux que j'appelle "RPG à maillage" tels que Fallout New Vegas où les choix peuvent avoir une véritable influence sur le cours de l'histoire voire simplement d'autres quêtes secondaires, et uniquement après avoir fini le jeu une fois avec mes propres choix. En général je vais sur ces wikis pour en apprendre plus sur l'équipement (Dieu sait que je suis terriblement collectionneur, allez voir n'importe laquelle de mes maisons dans Terraria et vous comprendrez que je ne jette RIEN ou presque) et je me renseigne sur les missions que pour savoir s'il y a un moyen de la faire que je n'ai pas essayé et/ou découvert ou encore si la mission actuelle n'est pas bugguée (Car c'est une spécialité de FNV).
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre