[Sérieux] Débats divers
- Sheika
- Gros Abruti
Re: [Sérieux] Débats divers
Putain Cheminade est pas passé 

Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)- Goupi
- Anciennement Sarthy
D'ailleurs c'est marrant que les gens ne fassent pas attention à ce qu'il s'est passé en Allemagne alors que ça devrait leur servir de leçon. Après je sais pas si les conditions étaient vraiment les mêmes, mais quand même, c'est proche je trouve.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Loque
- Mario
Il aurait très bien pu passer, pourtant. 
Je crois qu'il ne s'est présenté à l'élection présidentielle que pour l'argent. Y' rien dans son programme, à part qu'il veut aller sur la lune et réduire le trajet pour aller sur Mars, enfin bon... En plus, ça m'étone qu'il fasse 0,03%. Je pensais qu'il allait faire 0,002%, ou comme ça, mais ça m'a vraiment étonée... Perso, je préfère les mecs qui ne fassent pas de gros scores comme Poutou et qui défendent une vrai cause et qui se battent pour. En plus, il a l'air assez sympa... Non j'ai rien dit.

Je crois qu'il ne s'est présenté à l'élection présidentielle que pour l'argent. Y' rien dans son programme, à part qu'il veut aller sur la lune et réduire le trajet pour aller sur Mars, enfin bon... En plus, ça m'étone qu'il fasse 0,03%. Je pensais qu'il allait faire 0,002%, ou comme ça, mais ça m'a vraiment étonée... Perso, je préfère les mecs qui ne fassent pas de gros scores comme Poutou et qui défendent une vrai cause et qui se battent pour. En plus, il a l'air assez sympa... Non j'ai rien dit.

- Joey Wheeler
- Yoshi
à l'ille et vilaine
Sarko: 55 %
Le Pen: 25 %
Hollande: 14 %
Lol
Sarko: 55 %
Le Pen: 25 %
Hollande: 14 %
Lol
(/|=- _/¯|_|[[-

- Goupi
- Anciennement Sarthy
D'ailleurs finalement je me suis toujours demandé la différence entre les idées du FdG, du NPA et de Lutte Ouvrière.
Bon vous me direz, j'ai qu'à lire les programmes, mais j'ai vraiment pas envie de comparer chaque point pour voir si c'est différent, donc si quelqu'un peut m'expliquer...
Bon vous me direz, j'ai qu'à lire les programmes, mais j'ai vraiment pas envie de comparer chaque point pour voir si c'est différent, donc si quelqu'un peut m'expliquer...
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Noob Man
- Noob
La grande différence c'est que le FdG est un rassemblement républicain, laïc et qui veut réformer la société. LO et le NPA sont des sortes de "super-syndicats" qui ne sont que des forces de protestation sans réelle volonté d'avoir le pouvoir.
C'est pas tant programmatique que formel leurs différences. =O
C'est pas tant programmatique que formel leurs différences. =O
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Yue
- Mario
Tu sais, je suis convaincu que beaucoup d'Allemand voudraient retrouver un leader comme Hitler car malgré tout ce qu'on sait de lui, beaucoup se remémore de lui comme quelqu'un qui a su élever l'Allemagne à tous les niveaux (politique, armée, financier,...) d'ailleurs on peut voir ce même genre de phénomène avec les gens qui vouent un culte à Bonaparte ...Sarthur a écrit :D'ailleurs c'est marrant que les gens ne fassent pas attention à ce qu'il s'est passé en Allemagne alors que ça devrait leur servir de leçon. Après je sais pas si les conditions étaient vraiment les mêmes, mais quand même, c'est proche je trouve.
Bon sinon je viens de voir les résultats finaux en fait ils ont vraiment un score hyper serrés les finalistes, ça va être tendu le second tour avec les reports de voix. Ça ne sera peut être finalement pas le score que j'aurais pensé vu comme ça se profilait.

- Noob Man
- Noob
Non Yue, je suis allé en Allemagne et franchement la plupart ont encore honte du nazisme. D'ailleurs je trouve ça ignoble les gens qui dès qu'ils voient des Allemands font le salut nazi, c'est vraiment hyper-irrespectueux (surtout que la France n'a pas de leçons à donner du côté de l'intolérance).
Par contre côté dictateurs regrettés, certains ex-Allemands de l'Est regrettent la RDA, les Russes approuvent Poutine parce qu'il ressemble à Staline (en moins efficace quand même
)...
Par contre côté dictateurs regrettés, certains ex-Allemands de l'Est regrettent la RDA, les Russes approuvent Poutine parce qu'il ressemble à Staline (en moins efficace quand même

/人◕‿‿◕人\

- Noob Man
- Noob
Oui, mais bon, c'était quand même un État policier avec un système d'espionnage effrayant... 

/人◕‿‿◕人\

- Yue
- Mario
Noob Man : Pourtant les néo nazies sont de plus en plus une menace qu'il ne faut pas sous estimer je trouve et c'est aussi un reflet de ce que pensent de plus en plus de gens en silence.
Enfin c'est mon interprétation, mais tant mieux si c'est toi qui as raison, mais j'y crois pas des masses. Un pays en période de crise ne peut que faire développer ce genre de partis de dérives.
Enfin c'est mon interprétation, mais tant mieux si c'est toi qui as raison, mais j'y crois pas des masses. Un pays en période de crise ne peut que faire développer ce genre de partis de dérives.

-
- Luigi
Noob: Non je ne suis pas discrédité comme l'a énoncé la loi Godwin car nous étions dans un débat idéologique en parlant de politique.. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion.
Sinon par rapport à l'Allemagne le score d’extrême droite est bien plus imposant chez nous car eux ont connu Hitler et savent l’erreur à ne plus refaire contrairement à nous.
Aussi y a un autre truc où le démocrates sont responsables: c'est dans les pays comme l'Italie et la France où le score d’extrême droite s’élève le plus qu'il y a l’extrême droite très sollicité au niveau idéologique et du débat par la droite parlementaire avec Sarko et Berlusconi . Donc aussi c'est à la droite de se calmer en arrêtant les débats puérils qui ne font que monter le FN comme la viande halal, l'identité national, la burqa, ect... avec le discours de Grenoble anti Roms.
Mais ça à pas l'air de changer vu que Sarko s'adresse à l'entre deux tours ouvertement et seulement aux électeurs FN pour gagner et ce qui va faire fuir les centristes et le faire perdre... et il l'aura bien mérité.
Car à force de jouer avec le feu du logo FN on se brûle les doigt... comme Sarko.
Mitterrand a aussi était une vrai ordure car pour être réélu en fessant en sorte de mettre un boulet aux pieds de la droite à fait monter l’extrême droite avec le scrutin proportionnelle aux législatives en 1986, la demande aux chaines public d’accueillir Le Pen dans le temps de parole à cause ses 10% en 1984, SOS Racisme qui a eu un effet contre productif par rapport au FN et de la diabolisation contre productif du FN.
Et après le PS se fait dépasser par Le Pen en 2002. Donc on voit que ça soit la droite ou la gauche qui joue avec le FN, ça se retourne contre eux car ça à marche pour le PS en 1988 et Sarko en 2007 mais ça à respectivement pas marché pour ceux qui manipule le FN en 2002 et 2012.
EDIT: Mais le pire c'est Sarko à ce jeu là car il applique des idées FN dans sa politique, ce qui est effrayant. En plus il fait monter le FN très ouvertement par rapport à Mitterrand.
Et le FN n'est plus dangereux que pour la droite mais pour tout le monde car à un tel niveau il attrape des voix à tout le monde que ça soit au PS ou à l'UMP car quand même 25% des électeurs FN veulent voter PS ce qui fait beaucoup comme gauchistes dans le FN par rapport à avant où la droite récupérait quasiment tout du FN alors que là seulement 50% des frontistes veulent voter à droite.
Le FN est donc bien un vote de haine et protestataire donc dangereux pour la démocratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parti à interdire avec l'accord unanime des partis politique démocrate existant.
- Noob Man
- Noob
Super Luigi 28 t'es ridicule avec tes "interdisons le FN !!!!!!!!!!!!!". Si tu veux faire s'effondrer le FN, le meilleur moyen est de le combattre sur son propre terrain, de remplacer la peur par l'espoir, la haine par la tolérance, la protestation vaine par la contestation constructive. Le Front de Gauche est le seul mouvement à avoir appliqué cette logique, mais visiblement y a encore du travail.
Interdire le FN, c'est faire un signe comme quoi le système le craint, et ça ralliera donc les laissés-pour-compte autour de lui. C'est contre-productif. Et anti-démocratique, accessoirement.
Interdire le FN, c'est faire un signe comme quoi le système le craint, et ça ralliera donc les laissés-pour-compte autour de lui. C'est contre-productif. Et anti-démocratique, accessoirement.
/人◕‿‿◕人\

- Ninban
- Banjo
Aaah j'ai une amie ici au Québec qui vient de ce département aussi, elle a passé la journée à me dire à quel point elle avait envie de vomir face à la victoire de Le Pen. D'ailleurs j'ai pu découvrir cette chanson qui date de la dernière fois où le Front National a atteint le 20 %.Paravaati a écrit :Hoho le gard (Aka mon département) est le seul à placer Le Pen première.
C'est moi qui est la plus grosse (Communauté Facho).
http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ
- PixelReckon
- Luigi
J'aimerais bien que tu me dises en quoi l'islam pose plus de problèmes qu'une autre religion + le FN vise tout particulièrement les arabes et les musulmans.Spiretage a écrit :Les nazis visaient des ethnies particulières [...] Si elle vise l'Islam, c'est parce qu'il cause le plus de problèmes.
- PixelReckon
- Luigi
Je pense surtout que c'est l'islam le plus médiatisé en France, c'est pour cela que les gens l'associent à une religion qui pose des problèmes.
Pour le port du voile, si les femmes ont envie de porter un voile, pourquoi les en interdire? Les nonnes en portent et personne ne leur a jamais rien dit. On a pas fait de loi contre le port du voile chez les nonnes mais on en fait contre la burka chez les musulmans.
Pour les prières dans la rue, sérieusement. Y'a 100 personnes qui font ça et on fait des lois contre eux. De plus, je vois pas qui ça gène.
Pour le port du voile, si les femmes ont envie de porter un voile, pourquoi les en interdire? Les nonnes en portent et personne ne leur a jamais rien dit. On a pas fait de loi contre le port du voile chez les nonnes mais on en fait contre la burka chez les musulmans.
Pour les prières dans la rue, sérieusement. Y'a 100 personnes qui font ça et on fait des lois contre eux. De plus, je vois pas qui ça gène.
- LastMoun
- Wario
L'islam est peut-être plus médiatisée, mais je vois pas en quoi ils posent problème. S'ils portent un voile, ça ne regarde qu'eux. Les prières de rue, c'est parce qu'il n'y a pas assez de grandes mosquées. C'est comme des SDF, pourquoi il y en a ? C'est parce qu'il y a un manque de logement pour eux. En général, les mosquées sont un petit local ne pouvant pas accueillir tout le monde lors des grandes fêtes. C'est comme pour les rassemblements pour les grandes fêtes chrétiennes, elles se font dehors.
EDIT : Oui, je n'ai pas compté les espaces publics, mais effectivement, là, ils n'ont pas le droit.
EDIT : Oui, je n'ai pas compté les espaces publics, mais effectivement, là, ils n'ont pas le droit.
Dernière modification par LastMoun le 24 avr. 2012, 20:23, modifié 1 fois.
- Noob Man
- Noob
Je trouve la comparaison entre les nonnes et les femmes voilées déplacée. J'ai jamais croisé de nonne dans les rues, et être une nonne c'est un métier, un choix de vie. Comme être curé, moine, pasteur, rabbin ou imam.
Surtout que si le voile est un symbole religieux, la loi est claire : pas de symbole religieux dans l'espace public, au nom du principe de laïcité...
Surtout que si le voile est un symbole religieux, la loi est claire : pas de symbole religieux dans l'espace public, au nom du principe de laïcité...

/人◕‿‿◕人\

- PixelReckon
- Luigi
C'est vrai que porter un voile pour la religion musulmane c'est pas la même chose que porter un voile pour la religion catho.Noob Man a écrit :Je trouve la comparaison entre les nonnes et les femmes voilées déplacée. J'ai jamais croisé de nonne dans les rues, et être une nonne c'est un métier, un choix de vie
C'est plus grave.
- Goupi
- Anciennement Sarthy
Je pense qu'il voulait juste dire que les nonnes on les voit presque jamais, contrairement aux femmes qui portent le voile. 
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Et c'est surtout que nous, les nonnes ont fait le CHOIX alors que le voile niveau islam, c'est un peu "femme soumis donc femme = objet". Et c'est un peu ça chez les musulmans.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :