Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Limaperou »

*se tire une balle*
Attends, à 9 ans, t'as pas encore lu un livre ?
Mon frère a 7 ans, il en a déjà lu une bonne trentaine.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Vos idées : Fics

Message par Loque »

C'était quoi comme roman?
Si t'es l'intello de la classe, alors, c'est mal parti pour toi... (^^)
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Cyber@, Sorcière du Net. D'ailleurs, il faut que je le termine.
Et j'ai déjà lu un roman en litterature : c'est Idriss, petit apprenti. Je l'ai terminé.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Vos idées : Fics

Message par Luigi 2 »

Bah il y a livre et livre aussi.

Moi je ne lisais que des BD à cet âge là (et d'ailleurs, je lis rarement de romans de mon plein gré).
Mais par contre, en CM2, je crois qu'on a du lire Marcel Pagnol. Donc il ne va tarder à lire un roman en entier.
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Vos idées : Fics

Message par Loque »

°° Deux? Deux livres?
Tu as lu deux livres à 9 ans?
*S'évanouit*
C'est pas possible que tu n'aies lu que deux livres à 9 ans.
Tu mens, là?
*Sort de la pièce en évitant un brique*
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Moi, je passe mon temps devant la télé. Mais je suis pas gros!. J'en ai sûrment lu plus que ça, sans m'en rendre compte...
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Vos idées : Fics

Message par Light the Fab'Dragon »

Fait pas le malin car niveau fic de merde, t'es aussi doué que lui Sherlock.
J'essaie de garder le plus de patience possible mais lit plusieurs romans, et beaucoup.
Car si t'as lu uniquement 2 romans, tu peux tout de suite abandonner l'idée de faire une fic.

Je peux que donner le lien d'un tutoriel pour vous aidez car vos fics font mal aux yeux.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Limaperou »

Le meilleur moyen de s'améliorer est sans conteste de lire des romans actuels (du Balzac, du Pagnol et tout ça, c'est beaucoup de vocabulaires et de structures de phrases désuets).
Au pire, tu peux lire des fics, y en a même sur MU (Des sur le site, D'autres sur le forum, et d'autres que t'as qu'à chercher sur internet)
Mais le mieux reste de lire des vrais romans. Pour ton age, y a plein de trucs sympas comme Christian Grenier ou Roald Dahl par exemple.
Spoiler :
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Limaperou a écrit : Attends, à 9 ans, t'as pas encore lu un livre ?
Si, si. Des livres de toutes sortes! Des histoires, des magazines, des livres sur l'astronomie...
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Bah, j'en ai lu une bonne ciquantaine de livres avec histoires. Je ne suis pas idiot, non plus.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Goupi »

On doit utiliser l'indicatif imparfait car le fait que tu l'insinuais est un fait.

:awesome:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: Vos idées : Fics

Message par fei »

Le chapitre 2 arrive !

Chapitre 2

Après quelques heures, pendant que les créatures vertes bizarres, les lakitus et les armées de Bowser dormaient encore, Mario et Luigi se reposaient paisiblement dans leurs lits, à Champiville, habité par de nombreuses Toads, près du château de Peach. En ce moment, le soleil n'avait point levé, on pouvait voir encore les étoiles qui brillaient dans le ciel. Le silence fut total, tous les habitants de Champiville dormaient eux-aussi, ou presque... Car à la maison de Mario et Luigi...

Mario plongé dans son rêve : Oh, spaghetti... Oh, raviolis... Oh, mama mia...
Luigi lui aussi plongé dans son rêve : Rrrrh... Rrrrh...
Le réveil : Driiiiiiiiiing !
Luigi se réveille en sursaut : WAAAA ! Oh, non ! Mario ! Pourquoi ce réveil sonne à une heure pareille ? 4H10 ! Mais tu te rends compte ?
Mario encore dans son rêve : Spaghetti... Oh.... (se réveille) Hein ? Q... Quoi ? Luigi ? J'ai cru entendre notre réveil !
Luigi : C'est bien ce que je te demande, pourquoi il est réglé à 4H10 ? Il est sensé sonner à 7H pour qu'on prenne notre petit-déjeuner, pas à ce moment pareil !
Mario : Oh... C'est sûrement que j'ai mal réglé la veille. Bon, Luigi, règle le à 7H, et dormons.
Luigi : Maudit Mario, à cause de ce réveil, du coup je n'ai plus envie de dormir.
Mario : Moi non plus, j'ai un peu faim, allons manger un casse-croûte et admirons la claire de lune dehors, dans le jardin.
Luigi : J'y vais, j'ai envie de prendre un petit peu de l'air...

En ce moment, du côté du château violet... à 4H30

Etoile Brillante en criant dans son porte-voix : Que tous les guerriers se réunissent dans la salle du chef !

Feu de valise, Feu de bois, Glace d'éprouvette, Chaudron bouillant et Glace de potion rentrent dans la salle.

Feu de bois : Arg, j'ai mal à la mâchoire à force de bailler... Euh, oui chef ? On doit partir ?
Etoile Brillante : Exact, nous partons à bateau avec le Canon Space Invad 1000 !
Feu valise : Très bien, partons, et combattons ces étranges moustachus !
Glace d'éprouvette : Combattons-les !
Chaudron bouillant : Yes ! Combattons-les !
Glace de potion : Combattons-les !
Etoile Brillante : C'est bon, vous trois, j'ai prévenu les autres habitants du château que nous partons, chargeons le canon dans le bateau et partons ! Nous devons arriver deux heures après, vers l'est, j'ai calculé ça depuis l'échelle de la carte et la vitesse de notre bateau.
Chaudron bouillant : Ce n'est pas énorme deux heures, donc nous arriveront aux alentours de 7H, ça va prendre une bonne demi-heure pour charger le matériel et faire d'autres vérifications du bateau et nous partons à 5H.
Etoile Brillante : C'est bon ! Au boulot !

Une demi-heure après, les créatures étranges avaient chargé le canon sur le bateau, ils étaient désormais prêts à partir. Le canon était très grand, ça ressemblait à un canon de Bill Balle mais il était de couleur violet, équipé d'un grand missile, comme un Bill Balle, mais de couleur violet aussi. Tous montèrent sur le bateau, ils firent au revoir aux autres habitants du château violet, le bateau naviguait sur l'océan, à présent.

Après quelques instants, au monde des lakitus, Glacakitu, Feulakitu, Lakitonnere, Bombakitu et Chefakitu se réunissent dans une salle du château. Ils semblent être très fatigués, sûrement qu'ils ont passé toute la nuit à penser à ces deux moustachus, en baillant, Chefakitu prit la parole.

Chefakitu : Il est 5H10, c'est le grand temps de partir, amenez le Spaceplane et le Bombifispace !
Glacakitu : Oui chef !
Tous : Finissons-en avec ces deux moustachus !

Lakitonnere et Bombakitu partirent dans une autre salle, et ils revinrent dans quelques instants, posèrent un grand hydravion jaune, qui portait la marque "Spaceplane" à son côté gauche, et apportèrent aussi une boîte rempli de bombes noires, Lakitonnere la chargea sur l'hydravion, assez grand pour transporter la boîte, et les autres en tout cas. Les lakitus montèrent sur l'hydravion, et celui-ci prit vol, piloté par Feulakitu, chefakitu et ses compagnons font au revoir aux habitants depuis le ciel, qui regardaient par la fenêtre de leurs maisons, apparemment construit avec des morceaux de nuages...

Chefakitu : Nous arriverons aux alentours de 7H si aucun accident se produit, Feulakitu, fais attention aux obstacles en pilotant !
Feulakitu : D'accord, chef !

Cependant, en ce moment, au château de Bowser, le tyran cruel convoqua l'armée numéro 2 des Goombas, Koopas et Maskass et aussi Koupounet et Maskou dans la salle de réunion.

Bowser : L'arme secrète est-elle prête, Koupounet et Maskou ?
Koupounet : Oui, chef, admirez notre invention : Ze GiantPistolet Laser !
Maskou : Oui ! Le super puissant !

Koupounet et Maskou se faufilèrent dans une autre salle et emmenèrent le soi-disant "GiantPistolet Laser", c'était un pistolet pas comme les autres, il était beaucoup plus grand et quand on tirait, un énorme laser bleu sortait, tout ce qui la traverse furent brûlés, et de plus, ce laser pouvait détruire n'importe quel matériel : bois, plastique, verre... Mais sauf le métal, que le laser ne pouvait pas traverser.

Bowser : Oh ! Excellent travail, vous deux ! Je vous autorise à reposer.
Koupounet et Maskou en se dirigeant vers une autre salle : Merci, votre méchanceté !
Bowser : Bon. Goombic, Goomballo, Octogoomba, Koopic, Koopallo, Maskic, Maskallo, Octomaskass... Mais où est OctoKoopa ?
Octogoomba : Mais... Je l'avais vu ici avant, c'est sûr, mais maintenant...
Maskallo : OH ! Regardez ! La porte de sortie est ouverte !
Bowser : QUOI ? Filons !
Kamek : Au revoir et bonne chance, votre méchanceté ! Moi et vos autres armées garderont le château. Je vous rappelle que les Koopalings sont à l'hosto suite à une chute depuis le sommet du château par imprudence... Je crains que...
Bowser : Oh, c'est bon je sais, quels maladroits ! J'aurais bien aimé de les emmener combattre.

Bowser et ses armées numéro 2 sortirent du château et partirent à pied, sauf Octokoopa, qui apparemment était déjà sorti, ils cherchèrent ce dernier, qui ne s'était pas échappé si loin...

Octokoopa en chantant : Oh, mon dieu, qu'est-ce que la vie est belle, lag lig log, sans Bowser, je fais rien, je...
Bowser par surprise : GRAAAAAAAAAAAAAAAAOR !
Octokoopa : AHHHHHHHHHH ! AU SECOOOOOURS !
Bowser : IDIOT ! Reviens !
Octokoopa : *snif*

Fin du chapitre 2, ressemblant au chapitre 1 et plus long, cette chapitre annonce que la départ des trois armées, mais le vrai aventure commencera dans le prochain chapitre.
Dernière modification par fei le 12 févr. 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Je te souhaite bonne continuation pour ta fic.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Vos idées : Fics

Message par Yoshi-chan »

Je constate que vous devriez vous procurez le livre "Écrire un roman et se faire publier" par Bob Mayer, 20 euros dans vos fnacs.[/pub]

Fei, c'est pas mal mais le style théâtral est bof, essaye de mettre les actions en italique, ça sera plus joli que des parenthèses qui pique les yeux.

Exemple:

Luigi chantant: J'aime manger des frites

Perso je trouve plus sympa à regarder ;) . Enfin, je dit ça, y'en a qui aime.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Vos idées : Fics

Message par Loque »

J'aime bien ta fic, continue comme ça, j'ai hate de lire le prochain chapitre.
Et merci pour le conseil Y-C.
Image
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: Vos idées : Fics

Message par fei »

Merci pour le conseil YC et vos encouragements. ;)

J'ai transformé tout les actions du discours téâtral en italique, c'est vrai, je trouve plus sympa à lire, merci. ;)
Est-ce que vous préférez que je transforme les paragraphes de descrption, action (Qui ne fait pas partie du dialogue) en italique aussi ? Parce que là, je m'en doute...
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Vos idées : Fics

Message par Loque »

Non, je ne pense pas , il n'y a que les didascalies que tu dois mettre en italique
Luigi en pensant: J'ai envie de dormir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Limaperou »

Didascalies, c'est non seulement les actions qui décrivent comment le personnage se comporte (Mario, se rapprochant de Peach, : Je t'aime...) mais aussi ce qui décrit l'espace dans lequel les personnages se trouvent.
En général, on fait ça (décrire l'espace) au début de chaque scène (voire de chaque acte si ça ne change pas).
Donc, avant de commencer, tu dis Les protagonistes se trouvent dans un chalet en bois. Au milieu de la pièce, il y a un guéridon et deux verres sont posés dessus. Dans un coin, il y a une plante verte et dans le coin opposé, un porte-manteau. Un grand fauteuil en velours rouge se trouve à gauche du guéridon. (par exemple hein, mais il faut dire ça d'un style complètement descriptif, pas faire des belles phrases longues avec des métaphores ou quoi que ce soit ;) ).
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fei
Luigi
Luigi
Messages : 533
Inscription : 09 avr. 2011, 08:39
Sexe : Masculin
Localisation : A Canterlot, magickindengarten !

Re: Vos idées : Fics

Message par fei »

Tu veux dire que je dois aussi mettre en italique les paragraphes de descriptions ? Est-ce que je dois conjuguer à l'imparfait et au passé simple pour ces paragraphes ?
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature


Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos idées : Fics

Message par Limaperou »

Nope, paragraphes de description toujours au présent ^^
En général, oui, on les met en italique.

Et il faut mettre les descriptions au début de chaque "scène" sauf si ça ne change pas (au théatre, une scène c'est à chaque fois qu'on change les personnages normalement.) ou alors à chaque acte (entre chaque acte, on change en général le décor.)
Mais au pire, vu que t'as pas l'intention de la faire jouer j'imagine, tu peux mettre les descriptions de l'espace au fur et à mesure comme tu l'as fait.
Spoiler :
Image
Image
Répondre