Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

Bon, j'ai vraiment besoin d'aide.
Non pas pour un jeu.
Non, non, pas un logiciel non plus.
Non, encore moins une fonction internet.
Mon problème est assez différent, et sa solution est plus complexe qu'une simple marche à suivre.

(Mais qu'est-ce que t'es en train de nous faire chier Lima ? Balance ton problème ducon !)

Bon, voilà le désarroi dans lequel je me trouve. Une fille, une de mes meilleures amies, m'a demandé de sortir avec elle (et elle sait bien que quand je sors avec quelqu'un, c'est pas pour 2 semaines, ma "relation" la plus courte ayant duré un an...)
Elle est sympa, belle, drôle, intelligente, bref, tout ce qu'il faut.


Mais voilà, c'est pratiquement ma meilleure amie, et j'ai peur que, si on rompt, je perde une amie. J'ai aussi peur que, vu qu'on est dans la même école, si on sorte ensemble, on "s'excluse" un peu du groupe (enfin les gens vont se dire "Ah ouais ils sont à deux on va pas les faire chier alors" et peu à peu les gens s'éloignent de toi).
D'un autre côté, j'ai franchement envie de sortir avec elle parce que, comme je l'ai dit, elle est géniale sur tous les points. Et en plus, si je dis "non", elle va être triste, voire m'en vouloir.

Les "contre-arguments" que je donne font peut-être un peu cliché mais j'ai vraiment "peur" de ces choses-là.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une pareille situation ? Si oui, qu'est-ce que vous avez fait ? Aidez-moi, pleaaaaase !
Dernière modification par Limaperou le 08 févr. 2012, 14:55, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic d'aide

Message par Noob Man »

Ne la friendzone pas. =X
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Jerio »

Faus voir son caractère aussi! Si tu as plusieurs cours avec elle ou que tu la vois seulement à la récré/intercours, ça peut changer! Puis, si c'est réciproque, tu acceptes et puis tu t'inquiètes pas des consèquences!
Ou sinon, vas sur Doctissimo!

Donc pour moi, tente ta chance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Desmu »

IL PLAÎT AUX FILLES, IL N'EST PAS DES NÔTRES !

Je vous avouerai que j'ai failli être en couple un jour. Problème : j'ai tellement failé ce jour-là que ça n'a pas abouti, et ça fait encore mal aujourd'hui. Le seul conseil que j'aurais à donner, c'est que si vous avez un jour la chance d'avoir l'opportunité d'être en couple avec quelqu'un qui vous plaît, foncez, bordel. Tournez le dos à toutes les mauvaises conséquences que cela peut provoquer, si vous pouvez vivre l'amour, ne laissez rien ni personne l'entraver, ou vous le regretterez toute votre vie.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic d'aide

Message par Doctor G.L »

Moi je trouve ça bidon de demander a des geeks jouflus fans de Mario, non en fait de demander sur internet en général.

T'as pas d'amis IRL? Je croyais que t'avais une super vie?

Bref, je serais ravie d'en parler avec toi par Mp mon copain, que tu me parles plus de la fille et tout ( photo si possible ....... :pedobear:). Pour te briefer, j'ai du skilll, je vais en L, je peux t'aider, je ne suis pas corrompu .

Mais bon si tu veux pas OSEF, je te dirais juste de pas dramatiser ta vie sentimentale, de la prendre avec humour et légèreté, de faire comme tu peux, pas comme tu veux.
Pour mon cas, ça marche assez ( celui qui commence son post avec mal/pas/other lèche mon z)
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

Jerio a écrit :Faus voir son caractère aussi!
Limaperou a écrit :Une fille, une de mes meilleures amies
C'est pas une de mes deux meilleures amies pour rien non plus nerdz.
GL a écrit :Moi je trouve ça bidon de demander a des geeks jouflus fans de Mario, non en fait de demander sur internet en général.
T'as pas d'amis IRL? Je croyais que t'avais une super vie?
De un, j'ai jamais dit que j'avais une super vie, c'est toi qui a dit ça nerdz (en te basant sur le fait que je regarde Kaamelot, que je suis roux, que je m'appelle Timothée et que je suis déjà sorti plusieurs fois avec une fille :pac2.)
Et si, bien sûr j'ai des amis IRL mais eux ils sont genre "MAIS OUAIS VAZY ELLE EST TROP BONNE" donc euh, je préfère avoir des avis un peu plus impartiaux nerdz.


Et ouais, noobie j'avais aussi pensé à la friendzone, mais bon c'est pas vraiment pareil, parce que vu son physique et ses autres qualités, elle aurait aucun mal à se dégotter quelqu'un d'autre si elle le voulait.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Topic d'aide

Message par Kirby-Jaune »

Limaperou a écrit :Et ouais, noobie j'avais aussi pensé à la friendzone, mais bon c'est pas vraiment pareil, parce que vu son physique et ses autres qualités, elle aurait aucun mal à se dégotter quelqu'un d'autre si elle le voulait.
Bon bah accepte, vas jusqu'au bout, parce que "Elle ma quitté ;_;" c'est mieux que "J'aurais du sortir avec elle ;_;" enfin, Noob_man l'as dit, tu risque de le regretté toute ta vie si non.

Et puis, t'as dit toi même qu'elle était intelligente, elle va pas te détesté quand vous allez vous quitté, et puis toi aussi t'es intelligent, alors sa m'étonnerait encore que plus que vous vous quittiez pour un désaccord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Jerio »

Limaperou a écrit :
Jerio a écrit :Faus voir son caractère aussi!
Limaperou a écrit :Une fille, une de mes meilleures amies
C'est pas une de mes deux meilleures amies pour rien non plus nerdz.
Il y a toujours celles qui ne supportent pas que les garçons les collent ou celles qui ne veulent pas que tu sois avec tes amis deux secondes... C'est ça que je veux dire! nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

Bah on est un "groupe d'amis" en quelque sorte, donc mes meilleurs amis sont aussi les siens. Du coup, pas de soucis de ce côté là.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Jerio »

Ouais ben donc, il n'y a pas de soucis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Joey Wheeler »

Just a question: c'est aujourd'ui que t'es en couple?

Parce que si c'est le cas,au début ça va être un peu difficile je confirme après quelques semaines passé ensemble ça va être simply comme tout,après je ne pense pas qu'elle te larguera comme ça si facilement(vu que c'est une fille "intelligente" dans ce que t'as dit) après faut savoir des décisions,ne réponds pas "oui" à toutes les questions qu'elle te posent sinon tu te passera pour un soumis et montre lui que t'es pas un mec soumis à sa meuf.Choisis tes décisions pour winner ton couple.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

Sorry, I don't understand the meaning of the word "love". Can you explain to me what is "love" and falling in love" ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic d'aide

Message par MaxDoc »

Bon bah comme je te l'ai dit, même si c'est une de tes meilleures amies, ne pense pas aux conséquences, uniquement à ce que tu veux toi. Si tu as envie de sortir avec elle, fais-le, sinon tu pourrais peut-être le regretter plus tard.
Même si c'est ton ami, si elle est vraiment intelligente, elle ne te détestera pas si vous finissez par rompre, vous devriez largement pouvoir rester amis...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'aide

Message par Loque »

Ben si c'est une de tes meilleures amies, sors avec elle, vas-y, car après, il sera peut-être trop tard.
Elle ne vas pas t'en vouloir si vous rompez au bout de quelques semaines car c'est une amie, et puis, ben, fais comme tu peux, quoi. :]
Même si tout le monde l'a déjà dit ce que j'ai dit, bonne continuation. :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic d'aide

Message par Seriugh »

Bon je suis pas expert en ce domaine, je saurais pas trop te conseiller précisément, mais il m'apparait quand même que du moment où tu as la conviction que tu seras heureux avec elle, qu'elle a toutes les qualités pour toi, euh, y a pas à hésiter quoi !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

Si c'était pas ton amie, enfin pas intégrée dans un cercle d'amis, j'aurais dit fonce. Mais là j'hésite.
N'effet, il faut garder la tête froide, et contrairement à ce que dit Desmu, je pense pas que ce soit une bonne idée de foncer. Personnellement, je préfère largement l'amitié à l'amour - même si je n'ai aucune amie, parce que si tu sors avec elle il faut partir du principe que tu ne pourras pas revenir en arrière - sauf coup de chance, et surtout qu'une fois endigué dans l'amour c'est très dur d'en sortir - l'amour rend aveugle, et pour peu qu'il vous arrive un truc tu risques de tomber en dépression - ou pire !.
La décision revient donc à penser si tu veux en faire ta femme ou ta meilleure amie. Mais bon tu n'as que 15 ans et je reconnais que c'est un peu jeune. Disons que tu dois essayer d'analyser son comportement, pour voir si sa demande est une demande affirmée (Elle veut l'amour) ou une simple requête timide (Elle eut l'amitié).
Après, tout dépend aussi de ce que tu entends par sortir avec elle. Si tu ne ressens pas d'amour mais que t'as envie de faire quelque chose avec elle, tu peux très bien faire ce que tu ferais avec n'importe lequel de tes amis, comme aller au cinéma, ou manger un morceau ou des trucs du genre.

AKA : Si j'étais à ta place je dirais oui si c'est pour faire des trucs entre amis, non sinon.

Mais ce n'est que mon avis.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic d'aide

Message par Noob Man »

Nan mais vois aussi que si elle veut sortir avec toi ça lui fera mal que tu refuses et que donc tu vas forcément t'éloigner d'elle.
Donc en gros t'as le choix entre sortir avec elle, quitte à ce que ça foire et que vous vous éloigniez (ou pas d'ailleurs, des tas de gens restent proches de leurs ex) ; ou ne pas sortir avec elle, ce qui va faire que vous vous éloignerez (en plus friendzone les gens c'est MAL).
btw fais pas confiance à Général Luigi, c'est un L dont un gay LOLOL.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

Noob Man a écrit :btw fais pas confiance à Général Luigi, c'est un L dont un gay LOLOL.
Tu resteras puceau toute ta vie le matheu alors chut. Image

EDIT de Noob Man : u jelly ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic d'aide

Message par Doctor G.L »

Si c'était pas ton amie, enfin pas intégrée dans un cercle d'amis, j'aurais dit fonce. Mais là j'hésite.
N'effet, il faut garder la tête froide, et contrairement à ce que dit Desmu, je pense pas que ce soit une bonne idée de foncer. Personnellement, je préfère largement l'amitié à l'amour - même si je n'ai aucune amie, parce que si tu sors avec elle il faut partir du principe que tu ne pourras pas revenir en arrière - sauf coup de chance, et surtout qu'une fois endigué dans l'amour c'est très dur d'en sortir - l'amour rend aveugle, et pour peu qu'il vous arrive un truc tu risques de tomber en dépression - ou pire !.
La décision revient donc à penser si tu veux en faire ta femme ou ta meilleure amie. Mais bon tu n'as que 15 ans et je reconnais que c'est un peu jeune. Disons que tu dois essayer d'analyser son comportement, pour voir si sa demande est une demande affirmée (Elle veut l'amour) ou une simple requête timide (Elle eut l'amitié).
Après, tout dépend aussi de ce que tu entends par sortir avec elle. Si tu ne ressens pas d'amour mais que t'as envie de faire quelque chose avec elle, tu peux très bien faire ce que tu ferais avec n'importe lequel de tes amis, comme aller au cinéma, ou manger un morceau ou des trucs du genre.
C'est tellement moche, tellement rangé dans des cases, tellement S que ça me fait débandé sec. Light interviens, ou je vais me pâmer.
On dirait que tu réduit a l'amour à des réactions bien prévisibles. Je suis si scandalisé.

L'amour ne s'explique pas, ne se marchande pas, ne se calcule pas. Bande de S barbus !
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Desmu »

Seud a écrit :N'effet, il faut garder la tête froide, et contrairement à ce que dit Desmu, je pense pas que ce soit une bonne idée de foncer.
Après, quand je me suis rendu compte que Lima avait déjà été en couple, j'ai aussi commencé à me demander si mon conseil de nerd restait valable, du coup. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre