Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message par Nécrospectrus »

Tu préfère les mathématiques, alors que c'est pas si différent.

"Les nombres ne sont que positifs"
L'année suivante : "Il existe des chiffres négatifs"

"Un carré est toujours positif"
L'année suivante : "i² = -1"

"Une forme de limites indéterminée ne peut pas être trouvée"
La semaine suivante : "Voilà comment on trouve la limite d'une forme indéterminée".

Sachant qu'en chimie, on ne fait que préciser les modèles.
On étudie les réactions non totale afin de préciser que les réactions ne sont pas toujours totales.
On utilise les pK pour avoir une définition plus précise du pH que "moins de 7 c'est acide, et plus de 7 c'est basique"

Au début on utilise les atomes des trois premières lignes du tableau périodique.
Et ensuite on précise le principe des couches en rajoutant les sous couches.

Ce n'est que ça.
Et à haut niveau il faut toujours s'adapter aux dernières découvertes.
Mais je l'admet les exercices sont chiants.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message par Desmu »

La Chimie, je trouvais ça répétitif, mais j'aimais bien, c'était une des seules matières où ma moyenne stagnait pas en-dessous de 10. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message par Noob Man »

FdRstar a écrit :Oh ? Je croyais que c'était la physique que t'aimais pas Noob Man ?^^
La chimie est encore pire que la physique.

Attends d'être dans le supérieur et de faire des trucs comme la cristallo et la chimie orga avant de dire que t'aimes la chimie. =)
Nécro a écrit :Tu préfère les mathématiques, alors que c'est pas si différent.
inb4 fail
Nécro a écrit :"Les nombres ne sont que positifs"
L'année suivante : "Il existe des chiffres négatifs"
On ne m'a jamais dit que les nombres n'étaient que positifs... C'est juste qu'on ne se pose pas la question quand on a 8 ans. xD
Perso quand j'en ai parlé à mon instit' de CM2, elle m'avait dit qu'ils existaient. :-D
Nécro a écrit :"Un carré est toujours positif"
L'année suivante : "i² = -1"
On m'avait bien dit "le carré d'un nombre réel est toujours positif". :hm
Nécro a écrit :"Une forme de limites indéterminée ne peut pas être trouvée"
La semaine suivante : "Voilà comment on trouve la limite d'une forme indéterminée".
Ton prof a dit de la merde, c'est juste que quand on a une forme indéterminée on ne peut rien conclure a priori. Il faut transformer la fonction.

tl;dr : your argument is invalid



Also, stop hors-sujet, déplaçons la conversation ailleurs. =O (je couperai le topic je pense)
EDIT : Hop, topic coupé.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: D'où vient votre pseudo ?

Message par Nécrospectrus »

Noob Man a écrit :Attends d'être dans le supérieur et de faire des trucs comme la cristallo et la chimie orga avant de dire que t'aimes la chimie. =)
On a abordé quelques notions de chimie organique l'année dernière.
C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré en chimie pour le moment nerdz

Pour ce qui est de la suite, j'attends tes preuves pour ce que tu avances à propos de la chimie. Histoire que je puisse aussi être de mauvaise foi.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

La chimie orga ? Bien ? C'est du pur apprentissage par cœur de centaines de molécules... Je trouve ça inintéressant, maintenant je t'empêche pas d'aimer... :pac2
Nécro a écrit :Pour ce qui est de la suite, j'attends tes preuves pour ce que tu avances à propos de la chimie. Histoire que je puisse aussi être de mauvaise foi.
Pas compris. Tu veux que je t'explique en quoi la chimie est inintéressante ? Ok :
- Apprentissage par cœur du cours
- Exercices répétitifs et inintéressants au possible
- Cristallographie
- TP ridicules, tous identiques et sans aucune réflexion derrière
- Formules délirantes et inutiles (à moins que tu ne veuilles devenir chimiste quoi, et encore, pas forcément)
- Cristallographie
- Construction patiente d'un modèle théorique démoli l'année suivante sans aucune explication
- Même les modèles les plus avancés sont faux dans la pratique (ça me fait bien rire quand en physique on démolissait les modèles introduits en chimie :pac2 )
- Cristallographie
- Cristallographie
- Cristallographie
J'ai dû en oublier, mais je ne peux pas supporter la chimie. C'est, pour moi, la matière la moins intéressante de l'univers. Maintenant, t'as le droit d'avoir tes propres goûts hein. J'vais pas te bannir si t'aimes la chimie ou si tu n'aimes pas les maths. Quoique, si tu n'aimes pas les maths... :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Nécrospectrus »

- Apprentissage par cœur du cours => Nécessaire aussi en math, et surtout pour le réutiliser après.
- Exercices répétitifs et inintéressants au possible => Bon, ça d'accord.
- TP ridicules, tous identiques et sans aucune réflexion derrière => Ca dépend du cas. Nous on a des tp assez proches dans le même chapitre (logique), mais on en déduit le cours, et on doit le trouver seul. Et manipulation = epic win
- Formules délirantes et inutiles (à moins que tu ne veuilles devenir chimiste quoi, et encore, pas forcément) => En fait, les formules de physiques sont moins compliquées que celles de physique, et toujours moins que celles de maths qui virent parfois au grand n'importe quoi nerdz.
- Construction patiente d'un modèle théorique démoli l'année suivante sans aucune explication => Là, je veux des exemples.
- Même les modèles les plus avancés sont faux dans la pratique (ça me fait bien rire quand en physique on démolissait les modèles introduits en chimie :pac2 ) => C'est pas plus stupide que la physique, où on invente des bobines parfaites, et des mondes sans frottements nerdz. Et là, c'est sûr que les maths sont tranquilles, on a que la théorie.

Autre chose ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Nécrospectrus a écrit :- Apprentissage par cœur du cours => Nécessaire aussi en math, et surtout pour le réutiliser après.
T'as jamais eu à apprendre par cœur ton cours de cristallo de vingt pages toi... =/
Nécrospectrus a écrit :- Formules délirantes et inutiles (à moins que tu ne veuilles devenir chimiste quoi, et encore, pas forcément) => En fait, les formules de physiques sont moins compliquées que celles de physique, et toujours moins que celles de maths qui virent parfois au grand n'importe quoi nerdz.
Les formules de maths sont compliquées ? ôo Tu plaisantes j'espère. xD J'veux dire, les formules les plus utiles en maths sont les plus simples, en chimie c'est le contraire... 8D
Nécrospectrus a écrit :- Construction patiente d'un modèle théorique démoli l'année suivante sans aucune explication => Là, je veux des exemples.
Les machins de couches électroniques. Le modèle moléculaire. La thermochimie (qu'on a démoli en cours de thermochimie, yeah !). Après je m'en rappelle pas assez bien, mon premier soin en arrêtant la chimie a été d'oublier. :pac2
Nécrospectrus a écrit :- Même les modèles les plus avancés sont faux dans la pratique (ça me fait bien rire quand en physique on démolissait les modèles introduits en chimie :pac2 ) => C'est pas plus stupide que la physique, où on invente des bobines parfaites, et des mondes sans frottements nerdz. Et là, c'est sûr que les maths sont tranquilles, on a que la théorie.
J'ai jamais dit que les modèles introduits en physique étaient mieux. C'est le même genre de construction de modèles faux.
Et les maths sont parfaites justement parce qu'elles n'essayent pas de décrire autre chose qu'elles-mêmes. Tu peux aimer ou pas, mais au moins t'as pas de problèmes de ce côté-là. :pac2
Nécrospectrus a écrit :Autre chose ?
Si tu aimes la chimie je vais pas te tuer, simplement je hais ça et je trouve cette matière ridicule et chiante au possible.²
Perds pas de vue que t'es qu'au lycée, la chimie du lycée c'est marrant, on fait pshit avec des produits et des équations pas trop dures. Ensuite, tu commences à devoir apprendre par cœur 400 formules de chimie orga, des cours entiers de cristallographie, de la thermochimie... Attends d'en être là pour dire que t'aimes la chimie, de la même façon que tu devrais attendre de voir l'algèbre linéaire et l'analyse de façon plus sérieuse avant de te prononcer sur les maths, ou de voir la mécanique des systèmes non-newtoniens, l'électromagnétisme et les torseurs pour te prononcer sur la physique. ;)

Voilà, cette discussion est stérile vu que de toute façon on reste sur nos positions, simplement perso j'en ai vu un peu plus que toi donc j'ai peut-être un avis plus valable, ou peut-être pas. A vrai dire, je m'en fiche. Tu aimes ce que tu veux, et tant que tu ne commences pas à me parler de chimie à la moindre réaction (ho ho ho :pac2 ) je n'ai aucune raison de te pourrir la vie pour tes goûts.

Also, the Game.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Topic de l'École

Message par Love baby's <3 »

Des choses drôles dans ma classe:
- Une fille n'avait pas son cahier, la prof de français l'a renvoyé de cours. C'était une autre fille qui avait son cahier. La prof a demandée son carnet. La fille a pleuré. La prof a tapé sur le bureau en criant comme ça: " car-net d'correspondance-i-ci". Comme elle n'avait pas son carnet, elle a été dans le bureau du directeur. Et elle a été collée. En plus, quand elle est revenue, la prof a renversé son cartable devant tout le monde.
- Vendredi, on était en dictée de texte, on a entendu de la musique. C'était le MP3 de la 2e fille citée en haut. La prof lui a demandé de le lui donner. La fille a dit "ce n'est pas de ma faute, il s'est rallumé." "Ce n'est jamais de ta faute, ma pauvre fille" On s'est marré. Cette fille n'a pas de bol avec la prof de français.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Gold-Phione
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2012, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : ~ Woof ♪
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Gold-Phione »

Oh, la pauvre, en effet elle n'a vraiment pas de chance... =/
Moi en général il n'y a rien de drôle en classe, juste une fois ou une fille à voulue lancer une bonbon à quelqu'un à l'autre bout de la classe, c'était comme de grosse sucette, vraiment très grosse, elle a mal viser et l'a lancer dans un fenêtre, qui s'est briser... Bon, toute la classe a eu une heure de colle car la prof arrivais pas à savoir qui avait lancer la sucette, mais pour une fois qu'il y avait quelque chose de divertissant... x)
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Topic de l'École

Message par Love baby's <3 »

Moi en début d'année, des élèves ont lancés des projectiles, ils ont pété un luminaire( la protection du néon) la prof d'Anglais n'arrêtait pas de gueuler(quand elle est arrivée), 6 personnes ont dit qu'elles avaient lancé des projectiles. On a failli avoir une punition collective. Et la prof a dit qu'il y aurait pu avoir électrocution des élèves. Le concierge a réparé vite.
Dernière modification par Love baby's <3 le 25 févr. 2012, 13:28, modifié 1 fois.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

Pas de bol, la pauvre.
Une fois, un gars avait foutu de chocolat sur le bureau du prof, alors il arrêtait pas de geuler et on a pris une punition générale. =3
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Nous on est si studieux que même le prof rigole avec nous. Quelques exemples :
- Jeudi matin, cours d'info classique. Le prof s'en va comme d'habitude pendant 10 minutes pendant qu'on s'entraîne sur un sujet CCP. Tout à coup dans la classe à côté on entend la télé. Trompette, mitrailleuses, explosions... Et gars qui parlent en espagnol. Quand le prof arrive, on entend plus rien. Et ça reprend au milieu du cours. Quand c'est le cas, on rigole une dizaine de secondes.
- Le prof sort parfois des perles. Sa meilleur pour l'instant est assez récente : "Il ne faut pas hésiter à répondre aux questions" nerdz
- Le prof de physique qui fait un commentaire désobligeant par copie mais en rigolant. Du faux sadisme en somme.
- Le coup standard : Quelqu'un qui passe dans la rue avec sa musique trop forte. Comme d'hab, amusement général.
Ce sont des petits riens mais ça met la bonne humeur dans la classe. Et on en a en moyenne un par jour donc bon nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

Parmi les faits cocasses, j'en ai quelques-uns qui me sont arrivés aussi.
- J'arrive en retard dans le cours de physique avec une boîte de scrutin, je propose au prof de la faire surveiller par l'ensemble de la classe pendant le cours.
- Encore en physique, le prof me fait faire des vocalises pour démontrer les harmoniques du son.
- Du monde qui me prennent pour un prof parce que j'emmène parfois une tasse de thé dans mes cours.
- Après distribution massive de (500) dépliants sur la grève, j'entre dans un cours de math à l'avance pour faire un examen : tout le monde est en train de lire les dépliants et constatent que c'est la seule solution actuelle. Mission accomplished.
- Appeler les profs au téléphone en ayant seulement besoin de taper leur numéro de poste, c'est toujours drôle. Boire de la bière avec eux aussi.
- En philo, ce mettre à parler de démocratie participative directe et de se faire reprendre par son prof qui dit "c'est ce qu'il y a de mieux mais je ne voulais pas aller aussi loin dans mes explications".
- Je suis arrivé en biologie avec mon lunch pour le manger pendant le cours. Le prof a cru drôle d'écraser mes biscuits à la gelée.
- Mieux connaître les fonctionnalités de la Ti-84+ que les profs de maths et rafler des 100/100 aux examens simplement parce que les réponses se vérifiaient toutes à la calculatrice ou carrément parce qu'elle pouvait les calculer contrairement à ce que mes profs pensent.
- Je me suis foulé le pied la semaine passée en tombant dans les escaliers de l'école. Mon prof de bio a lancé une rumeur en disant à tout le monde que j'étais saoul à 5h de l'après-midi dans l'école.
- J'avais une canne (↑) et j'arrivais en classe en la jouant Dr. House, ce qui n'a pas manqué d'en faire rire plusieurs.
- Le prof de physique qui dit que tout son cours se résume à F=ma, et qui en fait la preuve à presque chaque nouvelle formule.
- Le prof de français, qui, devant nous faire lire un livre du terroir, choisit pour nous le "moins pire".
- Le prof de philo qui met le masque en Guy Fawkes en photo de profil Facebook depuis début janvier.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

esteb a écrit :Des choses drôles dans ma classe
Euh, drôles ?

Sinon moi, c'était marrant vendredi, je devais faire un exposé sur les Invalides (votre batiment parisien à la con là). Je connaissais absolument rien et j'avais rien préparé, juste imprimé 2 images.
J'ai donc fait un gros freestyle en inventant des dates et des évènements, et j'ai eu 18 lol
En plus mon prof m'a fait en commentaire "Ca se voyait que tu connaissais hyper bien ton texte et ton sujet, tu n'étais pas du tout stressé et tu étais d'une rigueur assez impressionnante" nerdz.
Spoiler :
Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par FdRstar »

Ah oui, les Invalides ça me dit vaguement quelque chose. nerdz
Sinon, au premier semestre j'avais pas fais mon Projet Professionnel (parce que euh... parce que).
Donc, y'a la prof qui me vient me voir à la fin du cours et demande confirmation que je ne l'ai pas fait. Je lui répond qu'effectivement, c'est le cas.
Et là, elle me dit : "Bah, c'est pas grave, c'est un petit coefficient".
C'est ce jour-là que j'ai réellement compris la différence entre le secondaire et le supérieur. :cool:
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

Mon prof voulait nous expliquer la force centrifuge. Il s'est mis à tourner sur lui même et s'est écrasé contre le mur nerdz, une autre fois c'était sur la propagation des ondes sonores, il saute des escaliers et ça a fait un gros Boum, tout le monde était surpris.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: Topic de l'École

Message par Palmu »

Une rumeur comme quoi un prof (qu'on déteste tous) allait être viré courait dans le collège. Un élève avait demandé si c'était vrai au prof concerné.
Le prof s'est tout de suite énervé et l'élève a pris une heure de colle :|
Avatar de l’utilisateur
viode
Peach
Peach
Messages : 376
Inscription : 23 nov. 2011, 16:44
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par viode »

En classe d'anglais, on faisait le cours normalement sauf que dans la classe d'a côté, il y avait toute la classe qui crait... Alors la prof d'anglais ouvre la porte menant à l'autre classe. Et il y avait un mec qui foutait le bordel et notre prof lui a demandé son carnet de correspondance et il a répondu par un doigt d'honneur... Il s'en ai tiré avec 4 heures de colle...
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Joey Wheeler »

Moi j'ai eu 4h de colle en 6 eme car j'avais frappé ma prof de SVT.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: Topic de l'École

Message par Palmu »

Rekkuza a écrit :Moi j'ai eu 4h de colle en 6 eme car j'avais frappé ma prof de SVT.
Je t'engage pour tabasser la mienne.
Répondre