To The Moon

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 130
Inscription : 14 déc. 2009, 20:05
Sexe : Masculin

To The Moon

Message par HammerKick »

To The Moon

Personne n'a parlé de cette perle ici. Oui, une perle.

Cette perle de Freebird Games, les développeurs du jeu.
To The Moon est un jeu... quoi, un jeu? Le gameplay est inexistant. Mais ça on s'en contrefiche totalement car c'est comme un roman avec un scénario aussi réussi qu'un Professeur Layton.

Dans ce jeu, vous incarnez le Dr. Eva Rosalene et le Dr. Neil Watts. Ils font parti de la Sigmund Corp., qui est une agence qui a trouvée le moyen de fouiller la mémoire des gens qui vont mourir dans très peu de temps. En réalité, cela leur permet d'altérer la mémoire du patient pour lui faire réaliser son plus grand rêve.
Ici, le patient est Johnny et son plus grand rêve: la Lune (nom de dieu on ne s'y attendait pas même pas dans le titre). Ils vont devoir faire un tour dans sa mémoire qui est remplie de beaux souvenirs...
Mémoire qu'on torche en 4-5h, la durée de vie du jeu

J'ai dit que le gameplay était inexistant. Il y a un peu de phases de gameplay ne vous en faites pas. Pour passer d'un bout de sa mémoire à un autre, il faut retrouver des indices dans la zone concernant un Mémento. Une fois réunies, il faut trouver le Mémento puis le recomposer. Vous choisissez une ligne et toutes les cases se retournent et vice-versa. Etant donné qu'on ne bloque presque jamais, c'est toujours facile.

Ne gueulez pas que les graphismes c'est du RPG Maker XP, j'ai été surpris moi aussi. Après, tous les chipsets, charsets, sont customs, si ce n'est que le chipset utilisé est très proche de celui de base.

Le scénario et la musique du jeu font la force de ce jeu. La musique composée par Kan Gao et chantée par Laura Shigihara (de temps en temps).
Preuve que la musique de ce jeu est juste : http://www.youtube.com/watch?v=OkvVr6n1cGk
Ceci est bien une des musiques du jeu. Elles sont toutes comme ça.

Téléchargement

EH OUI c'est sur PC. Mais attention, ce n'est pas gratuit, il vous en coûtera 10€. Vous avez toutefois droit à une version d'essai d'une heure, qui vous force, à la fin, à acheter le jeu.

Mais ATTENTION, si vous êtes anglophobe, passez votre chemin: le jeu est INTEGRALEMENT en anglais. Une traduction est toutefois en cours, c'est même les joueurs qui s'en occupent.

Site du jeu: http://www.freebirdgames.com/to_the_moon/

C'est tout, bon jeu! (si on peut appeler vraiment ça un jeu...)
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: To The Moon

Message par Ninban »

J'irais même à dire que les phases plus de gameplay font taches dans ce jeu, on croirait presque à un gros trip d'acide.
L'histoire m'a touché, et j'ai envie d'y rejouer maintenant que j'ai un casque d'écoute qui me permet de réellement entendre la musique.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: To The Moon

Message par Yue »

Tiens j'avais vu plusieurs vidéos dessus aujourd'hui justement (dont sur JVC) et qui m'avait vachement donné envie d'y jouer car j'aime beaucoup l'idée.
Je préfèrerais un portage sur console avec d'autres épisodes dessus (j'aime pas jouer sur pc) mais à défaut, je me le prendrais surement.

Edit de Yoshi80 : Ce topic est une review, je l'ai donc déplacé dans la section adéquate.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: To The Moon

Message par Meuh »

I'm making a lasagna
What :pac .

Enfin bref, j'avais vaguement entendu parler de ce jeu y'a un petit moment mais j'y avais pas trop prêté attention, ta petite présentation m'a donné envie d'y jeter un œil. C'est le genre de truc qui me plait bien, les jeux qui mettent un accent important sur l'histoire !

_____________________________________________

Bon bah, je viens de le terminer à l'instant, et...woosh. Si vous comprenez l'anglais, sautez dessus. Ce n'est effectivement pas très long, mais c'est une expérience vraiment spéciale, avec un scénario très bien ficelé et des personnages très attachants. On ne pige pas grand chose au début, mais plus ça va et plus on entre dans l'histoire, on s'imprègne de l'ambiance et on est happé par le scénario. Le tout aidé par une musique absolument superbe comme on en entend rarement dans un jeu, surtout un petit jeu comme ça qui n'a pas dû avoir un gros budget.

Bref, si vous pouvez le choper, foncez !
Image
Image
Image
Répondre