Ce topic servira à parler plutôt de l'aspect "stratégique" du jeu, tandis que l'autre (Project CN 2.0) restera pour les discussions d'équilibrage, les commentaires sur les nouveautés et les changements.
Donc par exemple, je comptais faire quelque fois un focus sur des cartes très utiles pour des raisons qui échappe parfois aux joueurs.
Notamment, cette fois ci :
Carte Numéro 71 : Klepto
https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=71"
Il ne paie pas de mine, mais c'est un peu un couteau-suisse de n'importe quel deck défensif.
Tout d'abord, il n'y a pas à chercher : Klepto est un bon combattant. 5 et 12 est loin d'être ridicule. En fait, il est un des meilleurs personnages de sa catégorie en terme de combat pur. Et comme il est , cela lui donne le double avantage d'être à la fois un bon combattant ET un très bon personnage anti-Vol. Par exemple, il met KO Paratroopa en 2 coups, envoie Klopter à 1 et One-shot Albatross ! Il est plus polyvalent que Heavy Para-Beetle, bien que ce dernier ait ses avantages (notamment si vous voulez faire un blocage surprise).
Ensuite, vient ses capacités. La première est la classique "Ce personnage ne peut être bloqué que par des personnages " avec une variante très contraignante. En même temps, cela renforce Klepto dans son rôle : venir très vite (dans les deux premiers tours) pour essayer de grapiller 5 . Ca peut donner le petit boost de départ dont on a souvent besoin. Enfin ceci dit, ce n'est pas ça qui rend Klepto si attirant.
Par contre, rien à voir avec la deuxième capa. Bien que très contraignante (3 de Klepto, ce n'est pas rien !) ça peut vous sauver un match : elle permet de voler le Power-Up de n'importe quel perso. Donc ça peut très bien chiper le Combattre avec Classe du Mario d'en face qu'un Power-up gênant visant un de vos persos (comme Labeur Futile). Et si vous arrivez à tout mettre sur Klepto, un Besoin d'Intimité pour tout virer... ou vous pouvez aussi le laisser mourir, fier d'avoir accompli son devoir.
Donc pour finir, Klepto est vraiment la carte à tout faire dans un deck. On ne peut pas aller dans une mauvaise direction avec lui : il bloque les Vol, et protège vos personnages clés pour seulement 6 pièces !
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Re: Discussions sur les Cartes Nintendo.
Aaaaaaaaah ! Merci Fully, je viens de comprendre à quoi servait la deuxième capa de Klepto, le Power-up de votre choix je pigeait pas trop, faudrait préciser en jeu parce que c'est difficile à saisir sinon (et en plus à chaque fois j'oublie de poser la question). Dire que je l'ai dans mon deck depuis très logntemps, mais que j'avais jamais compris comment bien l'utiliser...
Ah oui sinon je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un combo très puissant avec A plat + Mauvais réflexe, qui revient à pour 7{P} (soit le coût d'une amitié fragile, donc pas si cher), détruisez le personnage attaquant de votre choix.
C'est d'ailleurs presque trop cheaté, parce que ça décourage carrément d'attaquer (comme inversement de gravité, pour peu que l'adversaire ait un mauvais réflexe...). Enfin j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je suis pressé...
Ah oui sinon je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un combo très puissant avec A plat + Mauvais réflexe, qui revient à pour 7{P} (soit le coût d'une amitié fragile, donc pas si cher), détruisez le personnage attaquant de votre choix.
C'est d'ailleurs presque trop cheaté, parce que ça décourage carrément d'attaquer (comme inversement de gravité, pour peu que l'adversaire ait un mauvais réflexe...). Enfin j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je suis pressé...
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Re: Discussions sur les Cartes Nintendo.
Énorme faute dans la description:
"Tu n'a qu'en même pas" -> "Tu n'a quand même pas"
Oui c'est pas de la strat mais ça devait sortir dsl.
"Tu n'a qu'en même pas" -> "Tu n'a quand même pas"
Oui c'est pas de la strat mais ça devait sortir dsl.
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Re: Discussions sur les Cartes Nintendo.
Techniquement, on ne peut choisir que des cartes qui sont en jeu (ça revient à "cibler" dans Magic, en fait).Seriugh a écrit :le Power-up de votre choix je pigeait pas trop, faudrait préciser en jeu parce que c'est difficile à saisir sinon
Ca aurait été un PU de sa main, la capa aurait été : "Mettez en jeu depuis votre main un Power-Up et attachez-le à Klepto."
Argh oui, c'est moche. >_>PixelReckon a écrit :Énorme faute dans la description
C'est corrigé, merci.
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Re: Discussions sur les Cartes Nintendo.
Aaaah, d'accord.
Je pensais que "attacher le power-up de son choix" c'était jouer un power-up depuis sa main et l'attacher à klepto (pour seulement 3 pièces plus 3 PC de klepto.)
Je pensais que "attacher le power-up de son choix" c'était jouer un power-up depuis sa main et l'attacher à klepto (pour seulement 3 pièces plus 3 PC de klepto.)
Spoiler :