- Il est sur Steam
- Il est soldé
Voilà c'est fini.
...
Je vous jure que c'est fini.
...
Rôh, mais vous voulez quoi ? C'est fini je te dis. FINI.
...
Ah mais c'est pas le topic des blagues ? C'est celui des Reviews ? Aaaah, boooon ! Alors let's go pour les vraies particularités intéressantes :
- Des effets stroboscopiques plus nombreux que des espions nord-coréens
- Un jeu qui s'adapte à la musique.
Oui, car dans le genre shoot'em up, celui là est spécial pour les deux raison précédentes. Nous allons donc faire une Review Par Parties comme d'habitude quand on veut faire la review du produit de deux choses. Jeu pour Noob : Quel autre mot marche pour Review dans cette phrase ?
Notez que j'ai acheté le jeu avec le pack Complete qui comprend Beat Hazard lui même, l'extension Ultra et le support AAC. Acheter Beat Hazard sans ce pack serait une grave erreur. La review est basée sur l'Ultra
GRAPHISMES
Eh ben dis donc... C'est peut être en 2D, mais le jeu mise tout sur les effets. Musique intense ? Difficulté élevée ? Si vous achetez une guirlande lumineuse, que vous la modifiez pour que sa lumière soit la plus intense possible et qu'elle clignote le plus vite possible, vous aurez un aperçu de Beat Hazard. Oui, c'est vraiment rempli d'effets stroboscopiques, le jeu vous le dit même au début. Si vous haïssez un épileptique ou un cardiaque, offrez lui ça pour Noël. Pas grand chose à dire, donc, sinon que tout dégage une forte lumière ou des effets : Ennemis, tirs, bonus, jauges...
SON ET MUSIQUE
Alors là, difficile de noter ça... Puique la musique c'est la vôtre ! Les effets sonores sont de bonne facture et pas trop forts ce qui évite d'exploser les oreilles. A savoir que le jeu est fourni avec 45 musiques, même le moins mélomane d'entre nous pourra jouer, sans compter que si vous avez une connexion Internet, vous pourrez également vous connecter à une vingtaine de webradios prédéterminées voire ajouter la vôtre. Mais un conseil : N'allez pas sur les stations de Noël, malgré les 4 succès, croyez moi il est préférable de s'en passer plutôt que d'écouter... ça. Sauf si vous adorez la religion.
GAMEPLAY
Extrêmement complet. 4 modes solos, 4 modes multi 2 joueurs jouables en écran splitté ou sur le net avec des amis ou un inconnu... Le bonheur.
Ici, l'attrait principal réside naturellement dans le fait que la musique influe sur votre jeu : Si la musique est faible, comme un rest, vos flingues seront minables mais les ennemis seront peu nombreux et tout ira lentement. Attendez par contre le pic de volume et là, votre armement deviendra surpuissant mais les ennemis apparaîtront en masse, et là vos réflexes seront mis à l'épreuve. Beat Hazard reprend également bien des concepts de shoot'em up classiques : Vies, superbombes, bonus pour améliorer votre puissance... Un des aspects du jeu c'est le scoring, et c'est bien pour cela qu'un Multiplicateur est introduit. Commmençant à 1, il augmentera de trois manières : Soit en ne tirant pas pendant un certain temps (bonus casse-cou), soit en survivant (Survivor), soit en les ramassant en tant que bonus. Le multiplicateur est le seul moyen de faire des scores corrects, sachant que pour peu qu'on ait les bons traits (cf plus bas), il n'est pas rare d'atteindre des multiplicateurs de l'ordre de 300, 400 voire 500. Un autre aspect propre à Beat Hazard est le système de traits. Après chaque chanson, votre score est converti en expérience, et il y a des rangs à gagner comme tous les jeux modernes. Chaque rang gagné vous octroirea un trait que vous devrez ensuite acheter, l'argent s'obtenant avec certains bonus $10 apparaissant comme tout autre powerup. Mais attention : Vous ne pouvez équiper que 5 traits à la fois ! Allez vous vous orienter Attaque, Défense, Endurance ou Scoring ? A vous de voir. Sachez que le jeu dispose au total de 23 traits, dont 3 passifs (tout le temps actifs une fois achetés et ne comptant pas dans la limite des 5). Hélas, il existe un bug assez gênant qui ne vous fait gagner qu'un trait si vous gagnez plusieurs rangs pendant une même partie, mais sachant que les rangs continuent après le dernier rang (Elite, on devient alors Elite 2, Elite 3 etc) ce n'est pas trop grave.
DUREE DE VIE
Difficile à dire, mais vous y passerez sûrement de nombreuses heures, et encore plus si vous avez un ami pour jouer en co-op. Le fait de pouvoir shooter en écoutant sa musique préférée est un plaisir qui ne se refuse pas et dont on ne se lasse pas.
CONCLUSION
Un must-have qui combine toutes les qualités : Pas cher, bonne bande son, très complet et avec une durée de vie conséquente : Si vous aimez les shoot'em up, la musique ou les jeux à Scoring jetez vous dessus ! Dans le cas contraire... eh bien achetez le quand même.
SCREENS
Voilà des screens. Je n'ai pas pensé à redimensionner et je ne sais pas comment utiliser la balise
L'écran titre donne un avant goût du jeu.
En facile et en intensité 50%, ça va...
...par contre dès qu'on met la difficulté en Suicide et les visuels à 200%, ça claque !
Et c'est encore pire avec une bombe !
Les boss sont très bien trouvés
Gérez vos traits sur cette écran : Achetez les, améliorez les, équipez les !
La liste des ennemis hors boss. Très complet pour un shoot'em up !