(Je vais surligner les noms de capa, ça fera plus fluide)
@GL et Lima pour le Champi Poison : Justement, c'est le but, qu'elle puisse s'attacher à l'adversaire. A ce que je sache, il y a des cartes qui peuvent détruire un perso adverse tout ou aussi facilement. L'inconvénient de Champi Poison par rapport à ces cartes, c'est que l'utiliser sur un perso ennemi fera gagner
![{C} {C}](./images/smilies/cards/C.png)
à l'adversaire lorsqu'il sera vaincu. Pire, si l'on paye
![{C} {C}](./images/smilies/cards/C.png)
pour détruire ce perso, non seulement on perds ces
![{C} {C}](./images/smilies/cards/C.png)
mais l'adversaire gagne aussi les 4
![{C} {C}](./images/smilies/cards/C.png)
de la destruction. C'est donc assez dangereux.
Sur un perso qui se régénère, comme Rex, la carte sers aussi d'assurance-vie, sachant que Rex regagnera ses
![{PF} {PF}](./images/smilies/cards/PF.png)
entièrement au tour suivant, et retrouvera ses
![{PC} {PC}](./images/smilies/cards/PC.png)
peu à peu (
Régénération Préhistorique).
@GL pour Lucario :
Carte assez surpuissante. Imaginons que l'on spamme
L'aura est avec moi à répétition : L'adversaire n'aura quasi aucune prise sur Lucario, qui pourra toujours attaquer normalement (7
![{PF} {PF}](./images/smilies/cards/PF.png)
tout de même). Et au moment où il atteindra
![{PC} {PC}](./images/smilies/cards/PC.png)
, on pourra utiliser
Contre sans problème pour une attaque choc, elle aussi utilisable à chaque tour tant que Lucario sera toujours en jeu. Ce qui permets de plomber les défenses adverses en quelques pichenettes.