Topic des BD / Sprite comics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par DTK »

Déjà, niveau graphismes il y a pas mal de choses à dire : les cases sont pas toujours alignés (pour y remédier, zoom et regarde si elles sont bien alignés, mais ça concerne que la dernière), il y a des contours blanc (si tu utilise paint, soit tu recolore directement en bleu ou tu colle mais en faisant de la transparence pour ne pas prendre le blanc en collant), tu peut raccourcir la bande sur le côté droit, elle sert à rien (amis bon, ça ne gêne pas plus sinon) et les points d'exclamations sont coupés à la fin.

Côté scénario, ce n'est que l'épilogue donc j'attendrai de voir la suite.
Voilà^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Deluxe
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2011, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Super Deluxe »

Merci du conseille^^je fais la suite
Un jour mario toujours mario!
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Pour la forme, je pense qu'il te faudra lire des tutos, comme ça en autodidacte, j'imagine que c'est chaud de se faire son propre SC.
Et si on devait énumérer du coup tout ce qui va pas, je ne pense pas que ça te rende service.
Tu fait tes SC sur quel logiciel ? Là bas il y a forcément un tutoriel fait pour toi, et si tu les suis à la lettre, ce sera plus facile de te donner des conseils personnalisés.

Pour le fond, juste quelques petites choses : Un épilogue termine une histoire, donc je pense que tu confond avec un prologue.
Mario dit Let's go ("allons y") pas l'etseco (là je sais pas ce que c'est, peut être une marque XD).

M'enfin c'est cool que tu essaye le SC, j'ai cru comprendre que t'avais 10 ans ? Bon ben il y a moyen que tu t'améliore avec tout ça.
Bonne chance.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Super Deluxe
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2011, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Super Deluxe »

Yue:j'ai 10 ans^^'' j'utilise paint.
Un jour mario toujours mario!
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Ok J'avais bien vu alors.
Alors pour commencer, je vais déjà te conseiller ce tuto vidéo, il est bien fait et je pense super compréhensible :
Tuto
Je pense que les vidéos devrait bien être adaptées pour toi.
Essaye de tout suivre à la lettre et normalement tout devrait bien se passer ;)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Super Deluxe
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2011, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Super Deluxe »

Merci beaucoup^^je vais le voir se tuto.
voila mais j'ai changée de bd je trouvez l'autre nul :s bref : http://img577.imageshack.us/img577/3815 ... reveng.png

EDIT DE FULLY : Le bouton EDIT te permet de changer un message posté et d'éviter de faire des doubles posts.
Et soigne ton orthographe...
Un jour mario toujours mario!
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Spy »

-revois les règles basiques de l'orthographe quand même, ça fera pas de mal (est/et/ai ; le participe passé et ses accords, etc...)
-ne fais pas de scs juste pour faire des SCs, si tu commence par une page simple sans idées de suite, tu finira coincé à un moment.
; (sois au courant aussi que t'aura du mal à faire gagner un sprite comics de mario en popularité)
espace aussi un peu tes cases (prends un rectangle de même longueur que tu copiera ensuite pour les avoir toutes identiques)

ça c'était pour la généralité, enfin :
  • -tes queues de bulles sont un peu anarchiques [celle de mario en case 3]
    (fais aussi ton texte avant ta bulle, sinon, il aura du mal à rentrer dedans)
    - l'effet de déplacement de mario en case 3 était pas vraiment nécéssaire selon moi mais bon.
c'tout ce que j'avais à dire, bonne continuation =o
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par ??? »

t'as les bases, manques plus qu'une police convenable et un scénario et ce sera déjà pas mal.

Ah et les cases sont pas aligné et surtout CORRIGE TOI ou fait toi corriger, je sais que t'as dix ans mais là trop de fautes ça te fait perdre la moitié de ton auditoire.
:(
Avatar de l’utilisateur
Super Deluxe
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2011, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Super Deluxe »

Ok je le ferait^^,mais pour le scénario enfaite peach n'ait pas capturer^^Qui dit que j'aime bien mario doit sauver peach^^bref je m'y remais.

edit:voila la suite: http://img560.imageshack.us/img560/3815 ... reveng.png
Un jour mario toujours mario!
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Spy »

woaw la pose de remilia quand elle se hack ses propriété c'est rEnVeRsAnT.
ah si j'ai un truc à dire: le PC flouté et le carnet super détaillé ça se clash quand il sont côté à côte
sinon c'est impec juju ⑨
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par ??? »

Tes personnages sont des robots non? Parce que les dialogues font penser a ça genre "lalala on va sauver la princesse oups on est piégé ey gênial on est sauver ^^".

Pas super naturel. A et l'histoire est pas interressante (EN FAIT ELLE EST PAS CAPTUREE!!!!!!!!)
:(
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par J64_ThEr »

Derpy Hooves a écrit :woaw la pose de remilia quand elle se hack ses propriété c'est rEnVeRsAnT.
ah si j'ai un truc à dire: le PC flouté et le carnet super détaillé ça se clash quand il sont côté à côte
sinon c'est impec juju ⑨
Thanks :)
Pour le PC flouté, remercie Pokémon et ses sprites trop petits. Mais ça m'a quand même bien servi.
Par contre c'est clair que la pose est bizarre mais en même temps trouver Remilia qui tape sur un ordinateur relève du miracle intersouterrain 8D
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par J64_ThEr »

Encore un double-post, décidément, s'rait temps de le ban ce J64.
Celui-là sort aujourd'hui parce que j'ai des trucs de prévus ce WE.
Bonne lecture :)

Liste :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par ??? »

Moon, j'ai relu "Au Coeur des Limbes". Je retire tout ce que j'ai dis, c'est une excellente série, j'étais super vnr quand j'ai vu la fin. Les bulles et le texte confiné posent toujours porblème et je trouve ça un peu facile comme morale mais l'histoire est trépidante.
:(
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Ben merci beaucoup Couac, ça fait plaisir, vraiment :D

J64 : J'avais pas vu que tu avais ajouté de nouvelles pages.
Il y avait des passages dont je ne me souvenais plus et du coup j'ai tout relu, ça passe vachement bien comme ça les 6 pages d'affilées (et on voit une nette différence dans la technique entre les premières pages et la dernière, c'est vraiment mieux, du coup les premières et surtout avec la bann du début font un peu tache XD).
Vraiment j'aime bien ton histoire, ça va pas trop vite, c'est compréhensible, j'aime bien cette idée de la femme qui joue à Dieu (mais qui au final va certainement s'en mordre les doigts), ça me rappelle un peu Death Note.
Juste une question, le vortex numérique à la dernière page, c'est toi qui l'a fait ? Je le trouve super réussi ;)
Bref j'ai bien envie de voir la suite en tout cas.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par J64_ThEr »

Merci pour ce commentaire toujours aussi intéressant, ça fait vraiment plaisir de voir que ma série me vous plaît autant que moi à la concevoir ^^

Pour les premiers épisodes, effectivement, fallait que je me remette dans le bain des SCs, j'en avais plus fait depuis 1 an donc je pense en faire quelques remixes. =)
Le vortex binaire, c'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai seulement trouvé sur lolternetz, j'ai seulement appliqué un masque dessus.

Bref, je compte vraiment continuer cette série si ça vous plaît tant que ça. Merci ! =D
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Pour les remix c'est une bonne idée tant que ça ne te ralentit pas pour les nouvelles pages ;)
Mais oui t'arrête pas, ça pourra te faire une bonne série de terminée (juste pour savoir, dans ta tête tu as prévu beaucoup de pages ?)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par J64_ThEr »

Alors là pour le nombre de pages j'en ai strictement aucune idée. Mais ça devrait bien faire une bonne vingtaine au moins.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par FdRstar »

Bon, je vous présente un sprite comic 100% custom (non, n’applaudissez pas^^) Au Royaume des Réels.
(Attention, allergiques aux maths s'abstenir) Ce premier épisode n'est pas génial, mais je n'avais pas envie de commencer par mes autres idées.
Spoiler :
BD1.png
BD1.png (31.73 Kio) Consulté 1953 fois
Voili Voilou^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre