Ha tiens j'aurais jamais cru ça XP, effectivement on est loin du private joke avec les membres.
Par contre, à regarder les caracteristiques de la carte, c'est loin d'être une carte en mousse je trouve, elle est même sacrément forte.
Ca a déjà été évoqué, c'est le principe de tout TCG ^^Par contre, vu qu'on peut jouer qu'avec les cartes de son deck, c'est pas un peu dégueulasse si quelqu'un qui ne l'a pas joue contre quelqu'un qui l'a.
Heureusement que tu as des doubles. La plupart du temps, il faut 2 ou 3 cartes pareilles dans un deck si on veut la possibilité de pouvoir les utiliser à peu près à n'importe quelle partie, ou juste en avoir plusieurs car elle est utile.Limaperou a écrit :Ah et bien, il me tarde qu'il soit là parce queJ'en ai assez des doublons. En 95 cartes, il y a 4 cartes que j'ai en 4 fois, 3 en triple, et 19 en double. J'ai toujours été chanceux pour ce genre de trucVous possédez 95 cartes, dont 58 différentes !.
CRITICAL ERRORKorHosik a écrit :Ca a déjà été évoqué, c'est le principe de tout TCG ^^Par contre, vu qu'on peut jouer qu'avec les cartes de son deck, c'est pas un peu dégueulasse si quelqu'un qui ne l'a pas joue contre quelqu'un qui l'a.
J'imagine que ça n'a pas changé depuis les vieilles cartes Nintendo, alors je peux te confirmer une chose : les cartes pas chères, faibles, mais qui te permettent de piocher des cartes sont SUPER utilesSeriugh a écrit :Oh moi aussi, franchement le Clampy c'est bien mignon mais... c'est un peu pourri comme carte
Aucun TCG proposant des cartes abusées ? Tu n'as jamais joué à Magic alors, ou à Pokémon, ou... Ou à n'importe qu'il TCG en fait. C'est le principe même de faire des cartes plus puissantes que d'autres, même si je suis d'accord qu'un équilibre doit être respecté (et il l'est très rarement dans les jeux officiels).Seud a écrit : Je ne connais AUCUN TCG qui ne propose de carte abusée. Certaines cartes de TCG sont très puissantes, mais ont en général des coûts exorbitants. Mettre une carte super rare dans le but de "forcer" les joueurs à acheter - à plus forte raison quand on n'en tire aucun gain personnel et même quand on y gagne d'ailleurs - est selon moi une tactique déplorable. [... blabla inutile sur TF2... ] Je ne connais pas les règles, mais je pense qu'il faudrait mettre un coût de mise en jeu très élevé pour contrebalancer. Souviens toi Kor que le but premier d'un TCG est l'équilibre, c'est très dur OK mais normalement il faut tester toutes les cartes 2 à 2. En tout cas cette carte OP est pour moi une raison de plus de ne pas jouer.
Que dois-je comprendre là... ?à plus forte raison quand on n'en tire aucun gain personnel et même quand on y gagne d'ailleurs
Amen! Mais c'est GL mon dieu!Limaperou a écrit :Pas la peine de me remercier, je sais que je suis ton Dieu
Mais l'intérêt d'un tgc sur le net, c'est pas justement de ne pas avoir ce déséquilibre, en permettant à chacun de peaufiner sa stratégie sans contrainte de chance dans les cartes possédées ?KorHosik a écrit :Ca a déjà été évoqué, c'est le principe de tout TCG ^^Par contre, vu qu'on peut jouer qu'avec les cartes de son deck, c'est pas un peu dégueulasse si quelqu'un qui ne l'a pas joue contre quelqu'un qui l'a.
Après, cette carte n'est utile que dans certains types de decks, elle ne sera pas 100% efficace partout
Aucune idée, je ne connais pas de TCG sur le net.Mais l'intérêt d'un tgc sur le net, c'est pas justement de ne pas avoir ce déséquilibre, en permettant à chacun de peaufiner sa stratégie sans contrainte de chance dans les cartes possédées ?