Cave Story [Jeu a télécharger]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Paravaati »

Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par fantôme de Masterio »

Je ne vois pas en quoi c'est moche. Mais sinon on a l'explication au screenshoot.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par PixelReckon »

Et ça ca sort en 2011? Voyez le progrès.
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Machin »

Je dois admettre que certains morceaux du trailer (vers la fin notamment) sont décevants, mais le reste impressionne (la transition classique -> 3D notamment).
J'ai toujours des toutes sur la fidélité du jeu par rapport à certains passages (traduction, rendu des persos) et le mode "classique pour les fans de l'original" m'imprime dans la tête une image de pigeon, mais à part ça, c'est joli, bien rendu, et il y a des Critters. C'est sympa. J'aime bien les Critters. Ils sont mignons.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Limaperou »

Je trouve la jaquette assez bizarre, surtout pour la tête du perso principal.
Sinon, moi ce que j'avais vraiment aimé dans Cave Story, c'était la simplicité des décors, le fait qu'il y ait une ambiance et des musiques un peu rétro. Là on dirait qu'ils ont fait des décors UBERKEWLTROBI1LA3D pour plaire aux nouveaux joueurs plus casuaux qui n'auraient pas été attirés par les graphismes rétro (je ne crache pas sur le casual, je trouve juste dommage de gâcher une des essences du jeu pour plaire à des gens qui jouent peu). En plus, je ne trouve pas ces graphismes 3D si bons que ça, c'est encore pire.

N'empêche que j'étais content quand j'ai vu "And for fans of the original game, classic mode is included !". Mais j'ai un peu déchanté quand j'ai vu que c'était tout de même pas les bons vieux graphismes.

Néanmoins, je ne crache pas du tout sur cette version, je pense que si ils gardent le scénario et une aussi bonne gestion des niveaux/plateformes, le jeu peut franchement être très bon.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Cave Story [Jeu a télécharger]

Message par Fynmorph »

Limaperou a écrit :Là on dirait qu'ils ont fait des décors UBERKEWLTROBI1LA3D pour plaire aux nouveaux joueurs plus casuaux qui n'auraient pas été attirés par les graphismes rétro (je ne crache pas sur le casual, je trouve juste dommage de gâcher une des essences du jeu pour plaire à des gens qui jouent peu).
Fynmorph a écrit :Pour le Cave Story 3D, je vois pas pourquoi vous êtes tous en mode "c'est un fake Ô_o !", certes les graphismes 3D sont moches, m'enfin apparemment c'est pour viser un autre public (j'en connais qui aime pas les graphismes 2D ... bon ok c'est des cons)

Et sérieux je vois pas du tout la différence du Classic Mode...
Cave Story n'es Cave Story que en 2D.
Image
Répondre