Super Mario 3D Land

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Limaperou »

Je viens de regarder le trailer et je suis déçu.
J'avais pas vraiment suivi l'actualité autour de ce jeu donc j'étais persuadé que ce serait un jeu du style Mario Bros (dans lequel on évolue dans un monde en 2D). Et en fait ça a plus l'air d'un Mario Galaxy, jeu dans lequel j'ai trouvé la maniabilité assez boiteuse, surtout pour ce qui est d'évaluer les distances par exemple.
Bon, j'espère qu'il sera quand même bien. (Même si au fond je m'en fous vu que j'ai pas de 3DS nerdz)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Super Mario 3D Land

Message par Noob Man »

Le truc qui me laisse dubitatif, c'est que les distances ont l'air difficiles à évaluer.
Après, je sais pas, peut-être que quand on joue ça passe...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Super Mario 3D Land

Message par Doctor G.L »

Moi ce qui me débite , c'est la mode Tanooki , Big N n'invente plus rien , il reprenne un vieux truc qu'il colle a toutes les sauces .

Nooby : Oui je suppose , c'est comme n'importe quel jeu .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par KorHosik »

Moi ce qui me débite , c'est la mode Tanooki , Big N n'invente plus rien , il reprenne un vieux truc qu'il colle a toutes les sauces .
Ils n'inventent rien, certes, mais c'est un super clin d’œil pour les plus vieux joueurs. Perso, je suis ravi de revoir ce costume qui m'avait beaucoup plus sur NES =D

Ce Super Mario 3D Land est un pur retour aux sources, ils l'ont annoncé dès le début, c'est donc normal de retrouver d'anciens concepts et peu de nouveautés. Et franchement, je préfère n'avoir rien de nouveau et une bonne exploitation des anciens gameplays que des nouveautés à la Super Mario Galaxy qui dénature complètement l'univers de Mario ^^'
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Fynmorph »

Noob Man a écrit :Le truc qui me laisse dubitatif, c'est que les distances ont l'air difficiles à évaluer.
Après, je sais pas, peut-être que quand on joue ça passe...
La 3D aide à la perception des distances.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Super Mario 3D Land

Message par Doctor G.L »

Kor , moi aussi je trouve ça sympa, ça aurait été un hommage si seulement le costume avait été repris mais maintenant il y a des ennemis Tanookis , dans MK7 , il y a encore l'item Tanooki .

Moi aussi , je dois avouer que les nouveaux ennemis sont moches , encore les Piantas et les Nokis sont sympas ( pour parler de New G). Mais les nouveaux ........ tiens ils sont tellement peu charismatique que je me souviens pas de leur nom .

C'est là ou je dis que Nintendo s'épuise , il reprenne le vieux car le nouveau looze .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par KorHosik »

Je ne dirais pas que le nouveau craint, c'est juste qu'on a nos habitudes et on n'aime pas en changer. Nous autres consommateurs sommes très paradoxaux : on veut du nouveau en gardant ce qu'on connait déjà, donc forcément on n'est jamais content ^^'

(d'ailleurs, radio01 a fait une émission très intéressante là-dessus : Les Tauliers (#4) : Originalité ou conservatisme, les goûts paradoxaux des joueurs)

Pour en revenir à Super Mairo Galaxy, pour moi c'est un très bon jeu mais un mauvais Mario : trop éloigné de l'univers du plombier. Ils auraient limite pu créer une autre licence, mais ça aurait été moins vendeur...

C'est pour ça que j'attends Super Mario 3D Land de pied ferme : un VRAI Mario, dans un univers qu'on connait bien, avec des concepts dont l'efficacité est assurée, mais avec les nouveautés propres à la console et à cette semi-3D. Ca n'annonce que du bon selon moi.

Du coup, je vais être déçu... nerdz
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Super Mario 3D Land

Message par MaxDoc »

C'est pas faux pour les nouveaux ennemis effectivement, dans Super Mario Galaxy, il y a toujours des Goombas et tout, mais beaucoup de nouveaux ennemis, et c'est vrai que malgré nous, comme on est habitué aux anciens, plus "classiques" dans les Mario, on a tendance à ne pas trop aimer les nouveaux. Par exemple, il n'y a qu'à voir le test de SMG de Kor, 4 koopas seulement dans le jeu, c'est vraiment peu. Limite autant pas en mettre du tout. En plus ils marchent à quatres pattes. Bouh nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario 3D Land

Message par Yoshi80 »

Je tiens à dire, juste comme ça, qu'aucun Goomba n'apparait dans Super Mario Sunshine. Et pour les Koopa, on peut considérer les tortues du Parc Pinna, mais bon... Y'en a pas des masses non plus.

Et d'autant que je me souvienne, il y avait 4 ou 5 Koopas seulement dans Super Mario 64, en comptant Koopa Rapido.

Donc le nombre d'ennemis classique dans Mario Plate-forme n'est pas forcément le même dans les Mario 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Super Mario 3D Land

Message par MaxDoc »

Pour Super Mario 64, oui c'est vrai. Mais pour SMS, je sais pas en fait, j'y ai jamais joué malheureusement, et donc je ne sais pas ce qu'il y a comme ennemi dedans, mais effectivement, il a l'air assez différent des autres Mario, et l'univers du jeu n'a pas l'air d'être le plus, il semble plus "réel" j'ai l'impression. Enfin c'est l'impression que me donne ce que j'ai vu du jeu...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Jerio »

DAns SMS, c'est plein d'ennemis "inédits" et souvent ceux qui existaient déjà avant sont devenus horribles.
Spoiler :
Image
Moche les Bob-Omb hein?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Limaperou »

Oui Y80, SMS méritait aussi une autre licence. Y a quasi aucun point commun avec les autres Mario hormis "Peach se fait capturer, Mario doit aller la délivrer."
SMG méritait aussi une autre licence quoique je le trouve quand même un peu plus fidèle au monde de Mario.

Quand à SM64, il n'y a que 4 Koopas, d'accord, mais il y a plein de goombas, des bob-ombs, des boos, des Chomps, des Plante Piranha, des Maskass, des Topi-Taupes, ... Il y a aussi les blocs de briques cassables, les pièces, les carapaces, les pièces rouges, les transformations,... Bref, on y retrouve pas mal des concepts des Mario.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par KorHosik »

Super Mario RPG est classé "à part" car, déjà, ce n'est pas un jeu de plate-formes et, en plus, ce n'est pas Nintendo qui l'a fait, donc forcément nerdz

Pour ma part, SM64 est bien plus dans l'esprit Mario que SMG : de part ses ennemis, d'une part, mais aussi par les univers traversés qui sont plus gais et surtout plus colorés. Entre la vaste plaine servant de champs de bataille pour les Bob-Ombs, le manoir hanté des Boos, la forteresse des Whomps/Thwomps...

On est bien loin de l'ambiance spatiale et surtout métallique de Super Mario Galaxy ! Entre affronter le Roi Bob-Omb ou un robot géant qui crachent des missiles de n'importe où, mon choix est vite fait !

Après, heureusement qu'ils ont essayé d'innover un peu, et ça leur a réussi : ils ont révolutionné le genre de la plate-forme en 3D mine de rien ! Seulement, après SM64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2, il serait peut-être temps de trouver un nouveau concept, on tourne en rond depuis trop longtemps !
Et un Mario en 3D se basant sur le concept des 2D (aller d'un point A à un point B), ça ne s'est encore jamais vu. Il y avait quelques phases comme ça dans Super Mario Sunshine, mais trop peu (et c'était pour moi les meilleures phases de ce jeu ^^).

Super Mario Sunshine est en effet un cas vraiment à part, mais dans l'ambiance je trouve qu'il fait plus Mario que Galaxy : toujours via l'ambiance qui parait plus joyeuse et plus colorée, moins futuriste. Sunshine fait plus Mario que Galaxy, mais moins que SM64. (^^)

Bref, pour en revenir au sujet, Super Mario 3D Land promet donc selon moi d'être le meilleur de tous les opus 3D. Un univers bien à la Mario (tout coloré, un bestiaire qu'on connait !), un concept bien à la Mario (de la plate-forme pure et dure !), des idées bien à la Mario (des systèmes retords !)... Que du bon quoi.
J'espère vraiment ne pas être déçu (et vu comme je l'attends, y' a des risques ! xD), car il n'annonce que des bonnes choses selon moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Jerio »

KorHosik a écrit :Super Mario RPG est classé "à part" car, déjà, ce n'est pas un jeu de plate-formes et, en plus, ce n'est pas Nintendo qui l'a fait, donc forcément nerdz
HS: mais c'est qui qui la fait alors?

Et SM64, c'est vraiment un jeu MArio, c'est bourrés d'éléments Marioèsques... Enfin, j'ai vraiment l'impression quand je joue...
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par KorHosik »

HS: mais c'est qui qui la fait alors?
Square Enix ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario 3D Land

Message par Jerio »

AH bon? Je connais mais alors, vraiment pas du tout. CA me dit vraiment rien. de rien.. Je vais me renseigner, Google est mon ami de toute façon...

Merci Kor'!
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Super Mario 3D Land

Message par fantôme de Masterio »

Exalive a écrit : Bah il y en a pas mal dans SM64, surtout dans les niveaux de Bowser et dans la route arc-en-ciel.
Et le tout premier niveau, la bataille de bob-ombs.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Super Mario 3D Land

Message par MaxDoc »

Euh non... Il est pas du tout linéaire la bataille de bob-ombs je trouve, c'est plutôt un niveau libre, en forme de "carré", où tu as une surface pleine sur laquelle tu peux te balader librement. Les niveaux de Bowser sont effectivement un bon exemple de niveau linéaire dans SM64.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Super Mario 3D Land

Message par fantôme de Masterio »

Wow, tu plaisantes?
La bataille de bob-ombs a été créée au tout début du développement de SM64. A ce moment, le niveau consistait à monter le pont de bois, passer devant le Chomp, puis monter la colline pour arriver en haut et battle le roi bob-omb. Ensuite, le niveau était entièrement fini et on passait au suivant. A cet époque, tous les niveaux devaient être comme ça; très linéaires. Mais le jeu final fût en fait tout autre. Sauf qu'ils ont quand même décidé de recycler ce niveau, en y "ajoutant" des étoiles. (Une île flottante au quelle tu peux accéder grâce à un canon et où tu gagnes 2 étoiles, un koopa contre lequel tu fais la course, une étoile dans une cage devant le Chomp...)
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Super Mario 3D Land

Message par MaxDoc »

Ben oui, mais quand même, ce n'est pas un niveau "linéaire" à proprement parler, tu n'es pas obligé de suivre le chemin que tu décris et de prendre forcément l'étoile du roi bob-omb, tu peux prendre les autres étoiles, et prendre d'autres étoiles, ou même passer par un autre chemin avec le canon, ou encore explorer tout simplement la plaine, qui est quand même vaste, pour récupérer des pièces et autres. Donc ce n'est peut-être pas le niveau le plus vaste et libre de SM64 (comme par exemple l'île grand-petit), mais en tout cas, ce n'est pas un niveau linéaire comme le seront ceux de SM3DLand.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Répondre