Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Ninban a écrit :De toute façon le cannabis rend moins accro que le tabac et offre de meilleurs effets, alors je vois pas pourquoi on fume le tabac... En plus le chanvre (feuille du plant de cannabis) est un textile super puissant, bien meilleur que le coton.
Ninban qui se drogue, je mets ça dans la liste :p ça fera... euh.... enfin on le saura quoi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ouah, y'a que des cheminées en France
Je vis en Belgique ;)
Spoiler :
Image
Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Je compatis Lima , on peut pas tous être parfaits .

Sinon Ninban , la drogue n'atteint pas des poumons et toussa certes mais ça détruit les cellules de ton cerveau , je sais pas si c'est bien meilleur .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Ninban a écrit :De toute façon le cannabis rend moins accro que le tabac.
Ouais ça c'est une raison pour le légaliser :roll:
Sinon Ninban , la drogue n'atteint pas des poumons et toussa certes mais ça détruit les cellules de ton cerveau , je sais pas si c'est bien meilleur .
Sauf que la cigarette aussi :roll:
alors je vois pas pourquoi on fume le tabac
Hum voyons voir: C'est légal, accessible facilement, c'est une manière de s'intégré dans un groupe, tout le monde le fait et les préventions anti-cigarette puent la merde!
:(
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

odile a écrit :Hum voyons voir: C'est légal Pas une raison, c'est pas parce qu'on peut faire quelque chose qu'on doit le faire, accessible facilement Idem, c'est une manière de s'intégrer dans un groupe Eh ben, si on m'avait dit "Si tu veux être notre copain, il faut que tu acceptes de mourir jeune, d'avoir le cancer et des poumons à faire pâlir d'envie la Faucheuse"..., tout le monde le fait Tu as raison, l'humain est un mouton, il est totalement incapable de réflexion et les préventions anti-cigarette puent la merde Je voulais pas le faire mais il a pas réussi à me convaincre que c'est pas bien donc je le fais!
Certes, c'est assez satirique et sec, mais c'est ce que j'aurais répondu à quelqu'un voulant me faire fumer.

ImageImage
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

odile a écrit : WOW! Alors les maths sa sert dans la vie quotidienne? Ca alors, tu m'en apprends des choses, merci Seriugh pour ces précisions
Ben oui. Couper un gâteau, suivre une recette de cuisine, compter son argent, etc... Tu fais des maths tous les jours. Mais à un niveau très basique je te l'accorde. Les maths jusqu'au collège c'est ça, et après collège c'est les bases pour le lycée, et après au lycée c'est des trucs plus intéerssants, qui te servent dans les sciences.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
PixelReckon
Luigi
Luigi

Message par PixelReckon »

Je crois qu'il était ironique seriugh.
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je voudrais juste clarifier quelque chose, je ne fume pas le cannabis. Je n'ai d'ailleurs jamais pris aucune drogue, ni tabac, ni alcool, pour des raisons personnelles (aka je suis têtu comme une mûle et je détesterais perdre le contrôle de moi-même).

Ce qui ne m'empêche pas de défendre la consommation de ces choses et d'être complètement pour leur légalisation.
En ce qui concerne le brûlage des cellules du cerveau, c'est encore non prouvée. Il y a temps une certaine compagnie de coton avait réussi à le prouver : ils avaient saturé un masque à gaz de pot qu'ils avaient forcé sur des singes. Les cellules des singes, intoxiqués et par manque d'oxygène, se sont donc brûlées, ce qui est tout à fait normal quand on prive d'oxygène un être pendant une certaine période de temps. Assez débile comme expérience non ?
Agent
!
!

Message par Agent »

C'est ce que je dis, ce que t'apprends au primaire ça peut être très utiles dans la vie courante, et quelques notions plus complexes peuvent également être utiles dans des situations précises, mais quand il faut apprendre un tas de fonctions qui ne serviront jamais à rien dans la vie, sauf pour un métier précis que tu n'as aucunement l'intention de faire, je pense que ça devrait être optionnel. Je sais qu'il faut bien faire un peu d'enrichissement, mais pour moi, les maths avancées c'est pas de l'enrichissement, c'est juste un tas de fonctions complexes qui te permettront d'avoir l'air intelligent. Limite la littérature, la philosophie, l'histoire, ça va, mais les maths, perso j'ai jamais compris l'intérêt au bout d'un moment.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Légaliser et vendre sous contrôle est une bonne idée je pense. Ne serait-ce juste pour que les dealers arrêtent de se faire 5000 euros par mois sur le dos des consommateurs de drogue.
Image
Spoiler :
ImageImage
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Ça permettrait aussi, pour les consommateurs, d'avoir une drogue de meilleures qualité et plus pure. Actuellement la drogue qu'on trouve partout est fabriqué dans des endroits pas toujours hygiéniques et souvent, des produits secondaires sont ajoutés au mélange pour développer une addiction plus facilement ou pour augmenter l'effet, etc, ce qui n'est pas toujours bon pour la santé. Une drogue vendue par le gouvernement serait fabriquée selon des normes strictes, serait pure et on serait sûr de ça composition.
Agent
!
!

Message par Agent »

Je suis d'accord pour légaliser la drogue, surtout que j'ai l'impression que c'est justement parce que c'est illégal qu'on en consomme autant nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Seud

Message par Seud »

Ninban : Moi, je suis contre la distribution et les trucs comme ça, mais j'admets que monter le prix n'améliorera pas les choses : Les fumeurs seront plus fauchés voilà tout.
Non si je suis contre la législation et tout, c'est de peur que la drogue devienne une sorte de norme comme le tabac l'est. Si la consommation de drogues est légale, voilà ce qui pourrait arriver :
- Les drogues deviendront une sorte de standard, parfois nécessaire pour rentrer dans un groupe
- L'augmentation des fumeurs ne fera que polluer un peu plus les espaces : Déjà que la fumée de cigarette ça réussit pas, si EN PLUS on doit supporter de la fumée comme ça...
- Les incidents avec les dealers ne seront pas moins fréquents, car les indépendants auront de la concurrence, puisque des usines vont probablement être créées. Et ça va être la même chose qu'avec le tabac de contrebande

Si tu préfères je ne suis pas contre la consommation mais je suis contre la distribution à grande échelle.

ImageImage
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

C'est pour ça qu'elle devrait être régulé.
Et tout comme le tabac on peut créer une interdiction de le consommer dans les lieux publics voir la rue. (Donc que chez toi et les établissements privés qui l'acceptent.)
Image
Spoiler :
ImageImage
Skullknight
Bowser
Bowser

Message par Skullknight »

Petite précision: La nicotine, qu'on retrouve dans la cigarette, provoque un effet de dépendance, donc la cigarette est une drogue, comme l’alcool, car ca provoque un effet de "high" ou de "down" que ton corps ne peut pas produire seul. C'est la même chose avec les médicaments (quoi que c'est utiliser a des fins pharmaceutiques, et non pour le "high"), la seule différence c'est que c'est légal, donc les gens les compagnies qui fabriquent les cigarettes les modifies en ajoutant des ingrédients (mort aux rats, goudron et une composante du windex aussi, je crois) pour causer une plus forte dépendance, pour faire plus d'argent. A la base, le tabac n'est pas SI nuisible que ça, c'est plus les ingrédients rajoutés qui causent le cancer et autres maladies.
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

La drogue est illégale, le tabac est légal, et vous voudriez légaliser la drogue ? Moi je pense que c'est plutôt le tabac qu'il faudrait rendre illégal, ça serait bien plus radical que plein de petites lois plutôt pas très efficaces, et des augmentations de prix qui font que les fumeurs, vu qu'ils ne peuvent pas s'arrêter, achètent quand même et perdent encore plus de fric. Interdire le tabac ça serait le plus simple. Mais comme il y a des gens qui vont râler, des fumeurs qui sont totalement dépendants et qui ne pourraient pas s'arrêter, le plus simple ça serait d'autoriser le tabac et la drogue seulement dans des fumeries, et dans des espaces fumeurs clos dans des bars, salles de fêtes, entreprises, écoles (pourquoi pas), etc. Comme les fumeries d'opium, mais élargies au tabac, au cannabis, etc. Parce que même si on interdit dans les lieux publics, il reste la rue, il reste les immeubles où la fumée peut monter ou descendre si on fume sur sa terrasse, donc tant qu'on interdit pas le tabac sauf dans des lieux réservés à ça, on ne supprimera jamais le problème du tabagisme passif. Donc légaliser la drogue non, ou pas comme le tabac aujourd'hui, seulement dans des lieux clos prévus uniquement pour ça.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Dans quelques pays, le cannabis (je crois) est toléré. Genre Pays-Bas, c'est 5g à la fois et seulement dans les coffee-shops. Ca limite les trafics quand même.
Interdit le tabac et tu vas avoir un putain de trafic. A la rigueur le tolérer oui, mais le lobby du tabac est trop fort pour ça je pense. (ça fait vachement peur dit comme ça)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Oui, c'est sûr qu'interdire le tabac du jour au lendemain, ça risque de pas passer crème... Mais bon il faudra bien l'interdire un jour, si il subsiste toujours c'est parce qu'il rend dépendant (enfin que la nicotine et toutes les saloperies mises par les fabricants de cigarettes rendent dépendant), à part ça il n'a ou presque aucun avantage. Donc il faudra bien un jour le réduire à une drogue parmi les autres, qui se fumerait dans des fumeries de tabac. Evidemment, les histoires d'argent n'incitent pas et au contraire les hommes politiques à faire quoi que ce soit dans ce sens, si il n'y avait pas d'histoires derrière tout ça ça ferait longtemps qu'il aurait été interdit. Par exemple, aux USA, c'est la CIA qui a inondé Harlem de drogue, pour les paralyser économiquement, et faire que ça reste un quartier pauvre qui ne gêne pas les autorités. Donc ça va être dur à interdire, mais il faudra bien qu'on le fasse un jour.
En tous cas, ce que je ne peux pas supporter, c'est le tabagisme passif. Ca n'est pas normal qu'on doive se boucher le nez dans la rue pour ne pas avaler de tabac, ça n'est pas normal que ce soient les non fumeurs qui doivent faire en sorte de ne pas fumer passivement, alors que ça devrait être les fumeurs qui font attention à ne gêner personne en fumant. Il y en a qui le font, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et ça m'insupporte.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

J’ai relu rapidement tous les messages posté depuis ma dernière visite et :

Déjà, je ne me procure pas les cigarettes en les achetant mais en en demandant à mon grand frère qui fume aussi et qui à l’âge de les acheter.
Si j’ai essayé de fumer, c’est surtout parce que beaucoup de monde de mon entourage (amis, mon frère et un cousin) fume donc j’ai voulu essayer (et je ne vois pas en quoi ça rend plus « cool »)
Et si je continue, c’est parce que j’aime bien le « goût ». Et si je n’en fume qu’une seule par jour, c’est parce que je ne suis pas encore dépendant, je peux facilement m’en passé (il arrive que mon frère ne veux pas m’en donner).

Et les préventions « anti-cigarette » ne servent à rien.
Image
Seud

Message par Seud »

Lucky : On commence par ça et après, hop !
Déjà le fait de n'en fumer qu'une par jour ne veut pas dire que tu es dépendant mais tu es en passe de l'être. Les effets de la nicotine sont à retardement, il peut se passer des mois voire des années avant que cela ne fasse effet. Mais plus tu attendras et pire ce sera.
Et puis les campagnes anti-tabac, ça ne sert pas à faire arrêter les gens de fumer, ça sert à leur en empêcher de commencer. C'est un peu comme si tu te vaccinais : Aucun intérêt si tu es déjà malade mais l'effet est bénéfique si tu ne l'es pas.

ImageImage
Répondre