Topic de Saga : Ratchet & Clank

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

Ah mais j'ai oublié un détail, il n'y a qu'une planète ! Avec 3 environnements différents répartis en 4 iles. Grottes, Plage et Bateaux Pirates.
La première île, c'est les bateaux pirates, la deuxième, seulement plage. La troisième seulement grotte. La quatrième plage avec énigmes assez facile + grotte. Et le(s) boss de fin se combat(tent) sur un retour a la 1ère île.
Quand on bat le boss de fin et qu'on revient dans le jeu, on est revenu au moment où on revient sur la première ile pour affronter le boss de fin, avec l'amélioration des armes qui a pris effet, heureusement.

Et pour répondre a la question, on ne peut revenir que sur la 2ème ile, sans ennemis puisque c'est l'île où l'on rencontre la seule population du jeu (qui a la même voix que Néfarious, d'ailleurs). Le seul moyen d'upper les armes est de refaire le boss de fin encore et encore, qui n'est pas si dur que ça, bien qu'il possède une attaque assez chiante.

Et niveau scénaristique, on peut se poser plusieurs questions entre Quest For Booty et A Crack In Time, les deux jeux étant en suite directe. (et bien direct, le jeu se termine de la même façon que ACIT commence) Comme par exemple :

Qu'est-il arrivé à Talwin ?
Comment Ratchet a-t-il récupéré son vaisseau ?
Comment Qwark s'est retrouvé dans le vaisseau ? (Oui, car il n'apparait pas dans QFB, sinon le jeu serait bien plus marrant, heureusement que Slag et Pete sont là)

Et j'en passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Une planète x_x
Plus tu m'en parles, plus je me dis que le jeu vaut bien moins que 15€ (ce qui est pourtant pas cher pour un jeu PS3)
Et si en plus on ne peut même pas revenir partout, et que le seul endroit ou on peut il n'y a même pas moyen d'augmenter le niveau de ses armes, ben c'est en gros le genre de jeu qu'une fois terminé le boss final, tu le ranges et n'a plus rien à y faire (à part recommencer une partie plus tard, mais bon, vu le niveau du jeu, ça doit pas faire très envie nerdz ).

Edit de Yoshi80 : Tout a fait d'accord. Je suis content de ne pas avoir payé pour ce jeu. :D
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par DTK »

On, me l'avait prêté, j'ai même pas eu envie de le refaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

Une bêta de All 4 One est disponible uniquement sur Playstation Plus. Seul bémol : on est obligé d'être 4 pour pouvoir tester. Donc si quelqu'un a le playstation plus, qu'il en parle ici et qu'on s'organise pour se faire une partie un de ces 4.

Si vous ne l'avez pas, ça coute 15€ pour 90 jours, et en ce moment, vous pouvez avoir Resident Evil (celui de la PS1) gratuit en plus de cette démo.

Moi en tout cas, je l'ai (après beaucoup de temps de téléchargement) et j'aimerais bien l'essayer, donc je compte sur vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Hein faut carrément être quatre ? Donc ça veut dire qu'on peut même pas faire comme tu m'avais dit par MP, jouer à deux c'est impossible... =(.
Bon bah, moi, comme je te l'ai dit, je n'ai pas le Playstation Plus, donc rien n'est sur pour moi, je n'ai toujours pas pu voir ça avec mon père pour le moment, donc je ne peux dire ni oui ni non.
Mais si je peux, j'espère qu'on trouvera deux autres personnes qui voudront bien jouer avec nous, et si je peux pas, ben, j'espère que tu trouveras quand même trois autres personnes...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

En réalité, c'est juste que j'ai mal exploré.

En fait, on peut carrément jouer tout seul si ça nous chante. Dans ce cas, un Clank contrôlé par l'ordinateur vient nous rejoindre. (J'ai pas testé ce qu'il se passe quand on joue avec Clank, par contre)
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par MaxDoc »

Et tu as pu essayer de jouer tout seul ? C'est comment alors :0 ?
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de Saga : Ratchet & Clank

Message par Yoshi80 »

C'est génial ! Excepté un point : La stupidité du partenaire ordi...

Bon, alors on va passer les graphismes superbes, l'humour bien présent, les méchants super cool et on va passer au contenu.

On peut aller sur deux endroits : La planète du début du jeu, et la planète qui était montré durant la première vidéo de gameplay. La première sert de tutoriel, et on récupère les deux premières armes : Un combusteur ainsi qu'un lance grenade dont on peut voir la trajectoire et qui fait de gros dégats sur les ennemis. On nous apprends un peu comment jouer. Pas de caméra, le stick droit est là pour faire le changement d'arme. Le chemin est plutôt linéaire mais toutes les démos de Ratchet & Clank le sont. Et a mon avis, c'est mieux comme ça parce que si on se retrouve dans un environnement trop vaste à 4 ensemble, ça risque d'être le bordel niveau caméra. Mais il y a toujours des zones cachées, et tant mieux ! On apprends que la créature est un Z'Grone et qu'il se nourrit d'énergie. Des robots sont aussi là pour le protéger. A la fin, on le vainc, mais on ne sait toujours pas qui sont ces robots. Le niveau est plutôt pas mal. On a deux phases intéressantes : Le taxi qu'on peut incliner suivant son emplacement dessus (si 3 persos sont à gauche et un a droite par exemple, le taxi penche à gauche) et on peut même le déplacer comme ça pour éviter des obstacles, c'est loin d'être facile. Ah, et le glisso-rail est très différent des autres Ratchet. On peut se déplacer d'avant en arrière et de droite à gauche pour éviter divers pièges qui se trouvent dessus. On pourrait croire que c'est plus simple, mais en fait les persos glissent plus vite donc c'est pas simple pour autant.

Le deuxième niveau nous rend encore plus confus. Les robots qu'on a vu là possèdent une usine, parlent, détruisent la planète et sont super nombreux. Dans ce niveau on gane le "Pyrodestructeur" qui est un lance-flamme. Le "Va-t-en-guerre" qui tire une puissante roquette sur les ennemis. Le "Camoufleur" qui permet d'être invisible pendant quelques secondes et un fouet qui immobilise les ennemis sans leur faire de dégats. On gagne aussi le gadget qui permet d'aspirer ses coéquipiers et de les jeter sur les ennemis. On doit traverser pleins de gouffres comme ça, mais le problème avec un ordi, c'est que... Bah soit il reste de l'autre côté sans rien faire et tu dois sauter dans le vide pour le rejoindre, soit il revient vers toi...

En bref, c'est excellent pour une bêta, j'espère que le jeu sera encore meilleur !
Image
Répondre