Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Moi ça m'arrange en tout cas, je préfère aller au violoncelle le samedi que le mercredi nerdz
Et puis aussi je dois aller voir ma mère la samedi.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Topic de l'École

Message par Love baby's <3 »

Dans, mon collège, on ne travaille pas le mercredi (sauf pour les zigotos qui ont des retenues) mais j'en ai jamais eu. Et je ne travaille pas encore le samedi matin. C'est à partire de la 4e qu'on travaille le samedi et pour les 6e, 5e européennes. J'ai la chance de pouvoir dormir le week-end. Sinon, j'espère que vous avez fait bonne rentrée.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Etant en deuxième année de classe prépa, je m'étonne d'avoir tant d'horaires de libre, surtout que je préfère cette année à l'an dernier (Nombre d'heures équivalent mais mieux réparti)
- Le mardi et le jeudi, je me lève à 9h. Ca faisait depuis la 1è que je n'avais pas d'horaires aussi cléments.
- Je finis à 17h le lundi et le jeudi. Classique.
- Je suis censé finir à 19h le mardi, mais en réalité c'est 17 car je fais de l'EPS avec les première année.
- J'ai cours le mercredi après midi de 13 à 15. Cool.
- Le vendredi, on passe d'un extrême à l'autre. Une semaine sur deux (A), je finis à 18h. Une semaine sur deux (B) à midi.
- J'ai deux heures pour manger le jeudi et le vendredi semaine B.
- Les DS se font à la place des cours. Donc pas de samedi matin surprise.
- Comme seulement 25% de ma classe, je fais Info dont les DS sont mins fréquents qu'en Maths, en Physique ou en SI que je ne fais pas (SI et info sont des options obligatoires exclusives). Et en plus j'adore les DS d'info.

Tout ça pour dire que j'aime le mercredi et le vendredi. Non pour l'instant, je me sens pas en prépa.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Moi j'ai tous les jours une heure et demi pour manger. Sauf le lundi où j'ai entre 9h30 et 14h. :/
Je n'aurai plus que 2h de cours le samedi, car en Anglais Euro, il faut choisir entre maths et histoire. J'ai pris maths, comme 85% des élèves.
Le prof de français veut bien déplacer son cours du samedi, mais il faut d'abord voir avec le prof d'histoire... C'est compliqué.
Et il nous manque une heure d'espagnl sur notre emploi du temps... J'espère que ça ne va pas retomber le samedi.
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de l'École

Message par Paravaati »

HAHA VOUS AVEZ COURS LE MERCREDI APRES MIDI TROLOLO.
(Meme si j'ai deux heures le samedi matin)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par J64_ThEr »

Mouais mon emploi du temps m'impressionne pas tellement, faut dire qu'avec mes options c'était assez évident (allemand + latin + anglais) mais ça me plaît comme ça. En gros je fais 8h - 16h le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, et 8h - 12h le mercredi. Par contre j'ai franchement hâte d'arriver au lycée parce que le collège m'ennuie de plus en plus chaque année, tout comme les étudiants de cet établissement pourri. Ah et j'ai 1h 30mn de pause par jour (récréation et pause déjeuner comprises) donc je travaille 32 heures par semaine, ce qui est plutôt pas mal (sans compter les heures supplémentaires dues aux devoirs/révisions) ; enfin je sais que ce n'est qu'un bref aperçu de ce que j'aurais au lycée, mais au moins le lycée les cours seront, je l'espère du moins, plus intéressants (ils ont intérêt parce qu'avec la réputation du lycée Hoche je me vois mal avoir des cours qui ne mériteraient rien sauf un bâillement quoi).
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de l'École

Message par Darkysterious »

Oulà, j'ai pris peur quand j'ai vu vos horaires de petit français...
Samedi matin, mercredi après-midi, jusqu'à 17H...

Bref moi je suis en 2ème Secondaire.
Et mes horaires, attention, c'est ça:
Tous les jours, de 8H20 à 15H30, sauf le mercredi ou je finis à 12H05. J'ai une pause de 15min le matin à 10H et 1H pour bouffer.
C'est super compliqué, non ?

PS: J'aime dire "petits français". :awesome:
Dernière modification par Darkysterious le 07 sept. 2011, 21:52, modifié 1 fois.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Luigi 2 a écrit :Je n'aurai plus que 2h de cours le samedi, car en Anglais Euro, il faut choisir entre maths et histoire. J'ai pris maths, comme 85% des élèves.
Et dire que nous on a pas eu le choix nerdz (enfin bon, c'est quand même cool l'histoire)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Vous avez pas envie de faire simple, bande de français ? :pac

Bon, je suis rentré en 5e (votre première si je ne m'abuse), mais moi c'était le premier septembre >:c.
Le truc pas cool c'est que je connais personne dans ma classe (à part 1 ou 2, mais de nom seulement) et que eux se connaissent tous entre eux, vu qu'ils viennent tous de la même classe. Donc presque tous mes potes sont dans la même classe, même pour les options etc, et moi, je suis tout seul.
Fin bref tant pis.

Sinon nous pour les options c'est simple, on choisit et c'est bon, faut pas avoir tout un truc de liste comme GL là. Tu dis "Je veux ça" et tu as ça.(pour autant que tes points le permettent). Du coup j'ai choisi Latin + Maths (8h/semaine).
Mon horaire :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h - 16h30 avec 1h pour manger
Mercredi : 8h - 13h
C'est pas un tantinet plus simple que vos trucs de français ?
Et au moins on a ni cours le samedi ni le mercredi après-midi.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

BL--> Bah apparemment, tout le monde doit choisir entre maths et histoire si on fait Anglais Euro.
C'est une nouvelle réforme, qui semble être tombée hier d'après les profs.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Jerio »

Limaperou a écrit :
Bon, je suis rentré en 5e (votre première si je ne m'abuse), mais moi c'était le premier septembre >:c.
Sauf que c'esy deuxième pour un français... (enfin, je crois!)

Moi, j'ai un horaire de 32 heures( donc 32 x 50 minutes) par semaines plus 4 x 50 minutes pour manger.Je trouve que ça va quand même, d'ailleurs demain je finis à 14h35, cool!
Image
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Topic de l'École

Message par L78 »

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité :
http://www.metrofrance.com/paris/confla ... 4Gyk0Tfag/

Ah ouais, principal dans un autre collège dans la ville ou je suis quoi, putain. :|
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Non non, j'ai été regardé et c'est bien votre première. (Parce qu'en plus je me souviens que notre troisieme = votre troisieme)
Sinon, c'est vrai que c'est assez sympa comme horaire, pas overbooké mais pas trop vide non plus.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Oui j'ai sauté la première primaire (CP je pense).
Mais bon quand on est jeune et qu'on saute une classe, on se fond vite dans la masse et on oublie qu'on a sauté (mon cas)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de l'École

Message par PixelReckon »

Je viens de rentrer en première et j'ai tellement le best emploi du temps ever que le vendredi je fais 9 heures - 13 heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

Je peux t'étrangler ? :pac
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Pixel : Eh ben mon emploi du temps à moi il est si PGM que je fais vendredi de 9 heures à 12h et non pas 13 heures comme certains. Et pan, dans les dents !

Non Yoshi80 tu ne peux pas m'étrangler. Et de toute façon j'ai toujours un 9mm sur moi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par ??? »

ET MOI JE FAIS OPTION CINEMA ET C'EST LES MEILLEURS COURS DU MONDE :)

même si je fini a 18 alors que je pourrais finir a 16 heure trente mais osef (et mon emplois du temps est cool ouais, en plus pleins de prof absent la première semaine)
:(
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

EH BEN MON COUSIN IL A MÊME UN COURS DE JEUX VIDEO ! Et le cinéma pour moi... :jv47: Enfin, pour moi la meilleure option du monde (Besides les JV bien sûr) c'est l'info. Et ça tombe bien, c'est ce que je fais (^^)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

Le bizutage est passé. En deux parties avec un test bidon le jour de la rentrée (bon, y'avait des questions bizarres quand même, "Déterminer le reste de la division de 337 puissance 123 par 11.", corriger un code avec un 42 dedans, traduisez de l'anglais "Joystick", faites une biographie de quatre lignes en anglais de Steve Jobs, ...) et une "soirée d'intégration" le Jeudi (ou comment faire venir soixante-dix personnes, les attacher deux par deux et leur demander de vendre du PQ sur une place fréquentée et cellophaner les perdants (j'ai pas perdu, chouette nerdz ) ). Plutôt fair-play dans l'ensemble, l'équipe ayant organisé le tout a même accepter de se faire bizuter également en échange. Moi qui craignais les coups fourrés à la pelle (sodas piégés au laxatif, sacs balancés à l'eau), c'était plutôt chouette dans l'ensemble en fait, le côté collectif rend "l'humiliation" plus supportable. En plus, le café est offert une fois sur deux au point de vente de leur amicale. \o/

Bon, sur ce, je vais faire mes devoirs, coder de petits algorithmes en C# sur PC, enfin des devoirs intéressants. (^^)

PS : On est 110 en promo d'informatique, dont 12 filles, c'est normal ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre