Ratchet & Clank : Quest For Booty

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Ratchet & Clank : Quest For Booty

Message par Yoshi80 »

Ah... Ratchet & Clank...

Cette série nous fait passer des heures sur un scénario long, prenant et drôle, tout en ayant à côté une phase de gameplay varié, fluide et fun à souhait...

Mais on est pas là pour ça, car aujourd'hui, je vais vous parler de Quest For Booty.
Image
Pas d'image de boite, je vous explique pourquoi après.
Avant de commencer à parler de ce jeu plus en détail, je vais passer tout de suite le passage sur les graphismes, les musiques et le gameplay. Ce sont des choses basiques sur les Ratchet Next Gen, en parler reviendrait à parler de Opération Destruction. Ici, la review ne concerne pas ce jeu.

Alors passons au scénario. Je met cette partie en spoil, car elle dévoile la fin de Opération Destruction.
Spoiler :
Ratchet a vaincu Tachyon et les Cragmites. Mais les Zonis, une race mystérieuse de la galaxie a décidé d'enlever Clank. Ratchet doit donc partir à sa recherche. A l'aide du super ordinateur qui marchait pas dans Opération Destruction, ils découvrent qu'un pirate du nom de Darkwater possède une machine capable de rentrer en contact avec les Zonis. Mais ce capitaine est mort, tué par le capitaine Slag, déjà tué par Ratchet. Plus tard dans le jeu, Slag et Darkwater renaissent dans le même corps, ce qui libère une armée de robots-pirates de l'espace-zombies sur Ratchet. Ratchet doit leur voler l'étoile fulcrum qui fera fonctionner l'oeil d'obsidienne qui l'aidera à savoir où se trouve Clank. Un scénario assez bizarre, et sans réel rebondissement. Mais ce que je vous ai pas dit, c'est que je viens de vous raconter tout le jeu, là.
Image
Oh, gentil pirate zombie ! Me laisseras-tu boire ta boisson ?
Et là nous passons à sa durée de vie. Elle varie selon la difficulté alors disons simplement... 2h en facile, 3h en moyen et 4h en difficile. Si vous jouez souvent aux Ratchet et que vous ne conaissez pas ce jeu, vous devez vous dire "Hein ? Quoi ?". Oui, un Ratchet prends une bonne quinzaine d'heure minimum pour finir le scénario, sans compter les points de compétence, les boulons en titane, les défis d'arène, et tout le tralala tsoin tsoin (oui, beaucoup de choses). Hé bien, ici, vous pouvez oublier. Vous avez le scénario, et c'est tout. Le pire, c'est qu'il est tout simple ! Vous traverserez 3 environnements différents : Les bateaux pirates, puis la plage, puis les grottes... Puis a nouveau la plage, puis une autre plage, puis une grotte, pour revenir à la plage et partir dans des bateaux pirates. Mais le pire, c'est que les environnements se ressemblent, on a l'impression de faire toujours la même chose...

Et ceux qui voient comment j'en parle, ils doivent se dire "Mais les armes ? Elles sont bien ?". OH, elles sont originales, inventives et utiles, si on passe le fait... qu'elles soient déjà dans Opération Destruction ! Combusteur, Fusio Grenade, Nuée de Nanos, Lance-tornade, Lance Disques et Ravageur Assomant. Oui, aucune de ces armes n'est originale, ni même payante, vous les avez toutes au début du jeu. Bon, allez, je suis mauvaise langue, il y a une arme exclusive à Quest For Booty. Mais elle est inutile contre les boss, et on l'obtient juste avant le combat contre le boss final... Elle met des heures à charger et l'utiliser est plus dur que de blesser avec le lance-tornade et le système de Sixaxis...

Au final, le jeu est un petit jeu gratuit très divertissant et qui fait parfaitement la liaison entre Opération Destruction et A Crack In Time. Ah oui, j'oubliais : le jeu n'est pas du tout gratuit ! Il vaut 15€. 15€ pour 3-4h de jeu, c'est vraiment bien trop cher. Faites le calcul. Vous payez 5€ pour chaque heure que vous jouez, soit 1€ toutes les 12 minutes, et pour ne jamais ressortir le jeu. C'est... Y'a pas de mot pour décrire ça !


Bon... J'enchaine les Review entre Génération Mutants et Quest For Booty... J'espère que le prochain jeu auquel je m'attaquerai aura le mérite d'être un bon jeu, pour une fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Ratchet & Clank : Quest For Booty

Message par MaxDoc »

Ce jeu a l'air d'être le pire de tous les Ratchet et Clank, je critiquais la durée de vie de "La Taille Ca Compte", mais celui-là c'est vraiment ridicule quoi, surtout pour 15€.

Bref je ne regrette pas de n'y avoir jamais joué, surtout que même le scénario, qui est toujours très drôle et riche en rebondissements dans les Ratchet, a l'air ici vraiment plat... Et c'est surtout quand tu as dis qu'il n'y avait aucune quête annexe (boulons en titane, mode défi, points de compétences, etc...), que ce jeu m'a vraiment paru le plus mauvais...

Donc bonne review, tu as bien démonté ce jeu qui a l'air de faire honte à la série des Ratchet & Clank, c'est bien :pac !
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Ratchet & Clank : Quest For Booty

Message par PixelReckon »

jèm pa kuest far booby
Ce jeu est beaucoup trop court et reprend exactement le même moteur que OD,en plus d'être seulement une extention à 15€ putain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Ratchet & Clank : Quest For Booty

Message par Seud »

Extension à 15€... C'est bizarre, je vois un gros A et un flingue, mais je sais pas pourquoi :pac
Sinon merci d'avoir prévenu, au moins je me ferai pas avoir si j'achète une PS3.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre