Tales of Symphonia

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Tales of Symphonia

Message par Paravaati »

Image

Contes de la Symphonie
Le monde en déclin de Sylvarant doit être régénéré. Les désians, demi elfes esclavagistes et gromaychans du coin exploitent d'énorme quantité de mana dans leur ferme humaine et le monde se meurt. Collette Brunel, élue de la régénération originaire d'Isélia ainsi qu'impératrice du gros fumble, est déstinée à entreprendre un périple afin de libérer les esprits originaux de Sylvarant puis monter au sommet de la tour du salut. (Qui est ridiculement énorme) afin de devenir un ange et réveiller la déesse Martel. (Qui va sauver le monde ils vécurent heureux etc.)

Elle fête donc aujourd'hui ses 16, date à laquelle l'ange Rémiel descend du ciel et offre à Collette le cristal du cruxis, marquant le début du périple. Elle embarque donc avec Kratos, un mercenaire, et Raine le prof healer du groupe. (que vous verrez pendant tout le jeu a moins d'être kamikaze.) Suite à une série de merdes scénaristiques, le vrai héros du jeu (Vous avez déjà vu un héroïne vous?)Lloyd Irving et son pote elfe Génis Sage (Frère de Raine) partent avec l'élue qui est leur amie d'enfance et c'est parti pour une histoire à coucher dehors avec plein de moral neuneu de maychanpabo et de ninja à gros b00bz. (Véridique)

Ouaip, tout ça en une heure de jeu, ce qui en fait donc 49 en plus, remplies de sidequest, d'histoire d'il y à 1000 ans, de réflexions sur la magitechnologie et de flux de Mana entre deux mondes qui rappelle pas mal un tableau boursier. (C'est marqué sur la boite donc je spoile rien)
Si votre cerveau peut supporter tout ce bordel, on peut continuer.
Image
Ça s’appelle (L'épaule de) Lloyd et Collette et ça pue le neuneu par tout les trous.
Le jeu reprend le système classique de la série Tales. Vous vous déplacez donc sur une carte avec des forets qui vous arrivent au genou. Il y à des ennemis, représentés par des choses noires indescriptibles. si vous les touchez, vous entrez dans un combat à la A-RPG. Votre bonhomme se déplace sur un plan 2D et tape avec le bouton A. A l'aide du bouton B et du stick, vous pouvez utilisez plusieurs techniques qui vont de la pluie d’épées au putain de Tsunami of d00m. Avec X, vous pouvez vous protéger et annulez n'importe quel sort que vous étiez en train de préparer.
Autre point important, l'adrénaline. SI vous arrivez à vous en prendre plein les dents sans crever, votre personnage à une aura noir of d00m autour de lui et ne peut plus être interrompu, même si il se prend une avalanche sur la gueule. Concrètement c'est le moment ou il faut faire votre super sort que vous ne pouviez pas faire avant à cause du temps de préparation énorme. Notons que sou cette état, Sheena la Ninja/mine de fan-service peut invoquer des esprits qui font très bobo.
Il y à aussi une petite jauge lors des combats qui se remplie lors ce que vous attaquez ou vous faites attaquer. Lorsque elle est plaine, on peut déclencher une attaque unisson en appuyant sur Z. Si le coup déclenché par Z touche un ennemi, vous pouvez utilisez une capacité offensive gratuitement par personnage. Si vous effectuez les bonnes techniques, vous pourrez aussi faire une 5ème attaque combinée. Par exemple, Lame du Tigre et Marteau Boing se combinent pour faire lame boing.
Image
La carte.
Si vous avez des amis (Auquel cas vous ne seriez pas là) vous pouvez jouer jusque à 4 chacun avec son personnage. Sinon les 3 autres gugusse seront contrôles par l'AI.
L'AI.
Je vous rassure elle n'est pas trop naze, vous pouvez assigner à chaque personnage des commandes, comme "soigner", "corps a corps", "magie longue portée" etc. Donc non, raine n'ira pas taper le superboss avec son bâton pendant que vous crevez sous un torrent de feu. Il ne reste pas moins qu'ils sont un peu mous du cerveau niveau esquive. (Si quelqu'un fuit quand vous lui dites "Indignation", c'est qu'il a joué au jeu avec l'IA.)
Image
Plein de jolies lumières.
Le jeu est en cell shading. Globalement c'est plutôt joli, même si je regrette que les personnages ont deux expression du visage et encore. Aussi, pas mal d'ennemis sont des recolos ou des changements d'éléments, comme le guerrier de feu/Guerrier de glace ou le Fossoyeur/Croque mort. Cependant, un des gros problèmes et le flou qui se retrouve partout sur les personnages. Je sait pas ce qu'ont chiés les développeurs mais ça floutte de partout.
Au niveau sonore, les parties importantes de l'histoire sont doublés (en anglais). C'est un doublage de bonne qualité, pas de problème. Les musiques sont pour la plupart très agréable. Celle-ci par exemple.

Le jeu est très long et à plein de quêtes annexes. Même si le jeu n'est pas très dur, il m'a fallu dans les 40 heures pour le finir en faisant quelques quêtes annexes au passage, mais vous pouvez en rajouter au moins 5, surement plus si vous souhaiter compléter le compendium et le bestiaire.
Image
Le putain de flou touche même les épées. C'est contagieux.
Un des rares RPGs sur GC, Tales of Symphonia est un excellent jeu, malgré quelques défaut comme le flou, les morales POUVOIR DE L'AMITIE et le héros cucul comme pas possible. Le scénario est très solide et il y à de quoi vous occuper pour un bon bout de temps.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Tales of Symphonia

Message par PixelReckon »

Oh putain oui best rpg sur la gamecube ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Malum321
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 15 mai 2010, 15:03
Sexe : Masculin
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....
Contact :

Re: Tales of Symphonia

Message par Malum321 »

Tout à fait d'accord !
J'ai bien aimé Paper Mario,mais celui là est excellent !
Image
"Finir une douche sur une note froide permet de se remettre d'aplomb pour le reste de la soirée"
-Dixit moi.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Tales of Symphonia

Message par Ninban »

Meilleur RPG de la Gamecube, j'ai dû le faire au moins 5 fois avec le plus de quêtes secondaires possibles, ce qui est pas mal avec cette longueur.
Sa suite est vraiment moins bonne malheureusement, mais sinon y'a Tales of Vesperia (Xbox 360/PS3) qui est fait par la même équipe et qui est tout aussi excellent.
Répondre