Super Mario Sunshine

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
mario fan 31
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 23 août 2011, 13:20
Sexe : Masculin
Localisation : aucamville

Re: Super Mario Sunshine

Message par mario fan 31 »

pour moi super mario sunshine restera mon jeu de mario 3d préféré malgré quelques défaut ca faut l'admetre mais c'est pas le meilleur des jeux mario mais ca en reste un super dommage car j'ai plus ma gamecube :'(
Image
Quoi ?? Que 78% fan de mario je m'décois
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Super Mario Sunshine

Message par DTK »

Je ne vois pas trop ce que tu entends par là… Mais si tu parles du fait qu’il est reçu un accueil mitigé, c’est surtout parce qu’il est apparu dans l’ombre de SM64.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Jerio »

mario fan 31 a écrit :pour moi super mario sunshine restera mon jeu de mario 3d préféré malgré quelques défaut ca faut l'admetre mais c'est pas le meilleur des jeux mario mais ca en reste un super dommage car j'ai plus ma gamecube :'(
Tu es nouveau, alors essaye d'apprendre à mettre des majuscules et de la ponctuation car là c'était dur à suivre :jv29: ... Et aussi, quels défauts? Car, même si j'adore pas le jeu, je vois pas les défauts... Il y a juste des bugs mais c'est très très rare...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Super Mario Sunshine

Message par Yue »

Les défauts du jeu les plus soulignés c'est qu'avec Sunshine, les développeurs ont privilégiés le "réalisme" (j'entends par là un univers cohérent, avec une gravité réelle sans beaucoup de folies, avec villes et cie) au détriment du gameplay.

Jusqu'à maintenant et après Sunshine, tous les décors, chaque morceau de pierre était pensé pour servir le gameplay et l'aventure quitte à complètement déstructurer le décors avec des blocs volants, des blocs venant d'on ne sait où, des univers qui n'ont rien à voir les uns des autres,...
Ici tout est trop cohérent (sauf les périodes où on n'a pas J.E.T), plus dans l'esthétique que le gameplay (suffit de voir le premier monde, t'es même pas obligé d'aller dans la moitié des coins pour tout le finir à 100%), tous les niveaux ont le même thème.
C'est sur ont est sur une île mais à force voir du sable à chaque niveau ça saoule, d'autant que certaines étoiles sont pas palpitantes à récupérer.

En plus l'apparition de J.E.T se fait au détriment de mouvement qui étaient super dans M64, et les apparitions de Yoshis sont plus chiantes à jouer qu'autre chose.

Les boss sont pas les plus palipitants de la saga et ont tendance à se répéter (c'est bon le poulpatine m'a saoulé à force ...).

C'est bien d'implanter une histoire (d'ailleurs je ne joue que le petit nouveau à MKWii) mais des fois c'est un peu culcul la praline.
"I'm really Your mum" ? Nan nan cruche, t'as du pondre un lézard pendant ton sommeil ....

Il y a pleins de trucs à en dire, bon j'ai quand même fini le jeu à 100% et je l'ai apprecié, mais il faut avouer qu'il a x défauts.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Jerio »

En clair, tu souligne surtout que c'est fort réaliste? Donc, le défaut n'en est pas un au départ car certains gamers préfereront avoir un jeu cohérent qu'un jeu avec des niveaux qui flottent dans le vide et qui font 5 kms carrés tout au plus avec chaques stages qui se ressemblent forts...
Pour traduire les défauts des thèmes.SMS est en fait, un niveau de Mario 64 géant et fait en beaucoup de parties.
Pour la suite, encore, tout est un question de goûts même si j'ai moi aussi pas plus apprécier que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Super Mario Sunshine

Message par Yue »

Et bien la question posé était de savoir pourquoi ce Mario n'était en général pas apprécié et quels en étaient les défauts, j'y ai répondus.
Sur la forme ça ressemble à un Mario, sur le fond, c'en est tout simplement pas 1, pour ceux qui veulent un vrai Mario, il faut se rabattre sur Mario 64 ou Galaxy en 3D par exemple.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Super Mario Sunshine

Message par DTK »

Au contraire, je préfère cette aspect d’immense niveau qu’au niveau qui se suivent sans relâche, même si je dois bien avoué que certains soleils ne sont pas super palpitant à récupérer, mais bon, après y en a qui aimeront et d’autres pas. Mais ce qui rend à la fois meilleur et pire cette série, c’est JET, on perd des éléments des marios originels et on gagne de nouveaux éléments, encore une fois, il est question d’un point de vue. Mais même malgré ces petits défauts, il en reste un très bon jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Jerio »

En plus, on reproche aux jeux Mario de ne plus avoir d'innovations mais presque que des Mario sport et des Remakes d'excellants jeux...
Là, c'est une révolution du genre. Mais je le répete, je n'ai pas acroché mais c'est un excellent jeu en général.
Image
Avatar de l’utilisateur
Malum321
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 15 mai 2010, 15:03
Sexe : Masculin
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....
Contact :

Re: Super Mario Sunshine

Message par Malum321 »

Ah mon avis, Mario était à la base un personnage très simple (souvenez vous qu'il n'était pas sensé avoir une moustache ou une salopette), pour faciliter, ce que l'on appelle en cours de français l'effet de Catharsis (ne retenez pas le nom), c'est à dire pouvoir s'identifier au personnage.
Je pense que si les jeux avec un game play type mario et un personnage principal type sonic,
les jeux mario se seraient beaucoup moins vendus.
Image
"Finir une douche sur une note froide permet de se remettre d'aplomb pour le reste de la soirée"
-Dixit moi.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Mario Sunshine

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est tellement plus simple de s'identifier à un héros avec le plus souvent un look androgyne qui souvent émo et qui possède des pouvoirs magiques contre un monsieur tout le monde dont ses seuls pouvoirs sont qu'il est fort et saute très haut.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre