Nelson Tethers : Puzzle Agent

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Nelson Tethers : Puzzle Agent

Message par Paravaati »

Image

Développé par Telltale, qui à ressuscité pas mal de licences Lucasart et gros producteurs de Point & Click, Puzzle Agent est un jeu qui s’éloigne un peu des habitudes de Telltale et propose un gameplay à la Layton, avec l’esthétique et l'ambiance de Graham Annable, ou Grickle.
Nelson Tethers, Membre du service de recherche d’énigmes du FBI, fait ses mots croisés quand un astronaute arrive et gribouille sur son journal... quelque chose que Nelson déchire en se réveillant, horrifié. Après un puzzle pas très compliqué, il découvre que ce mot est "Scoggins", pile au moment ou le FBI l'envoie dans ladite ville afin d’enquêter sur la fermeture de l'usine de gomme, qui menace l'effondrement de la Maison Blanche. Arrivé à Scoggins, Minnesota, petit village enneigé, ils découvre des villageois étrange et pour la plupart obsédés par les énigmes, ainsi que le peuple caché, d'étranges gnomes rouges qui semble l'observer. Cette histoire est accompagnée de pas mal de personnages a la santé mentale discutable, d'un humour particulier à Grickle et de gnomes qui semblent vous regarder à travers votre écran.
Image
Les cris de Nelson sont hilarants.
Le jeu se joue à la manière de professeur Layton, ou vous vous déplacez et parlez au villageois, ce qui la plupart du temps vous donnera une énigme à résoudre. Vous pouvez également récupérer les chewings-gums (usagés) collés partout dans le village afin d'aider Nelson à se concentrer. (Avoir un indice quoi) Les énigmes ont une difficulté variable. Certains sont très faciles alors que d'autre vous demanderont beaucoup de patience. (Ou de Chewing-gum) Une fois votre réponse envoyée, elle passe par la poste jusque au FBI. Si la réponse est juste, vous aurez une note sur 10 en fonction des indices utilisés et du nombre d'essais. (Représenté sous la forme de l'argent des impôts utilisés pour expédier les réponses.) La plupart de ces casse-têtes sont obligatoires, mais quelques-uns sont optionnels. Au total, il y en à 37 à résoudre.
Image
Il vous à vu. *death stare*
L’intégralité des décors et des personnages ont été dessinés par Graham Annable, dans un style très particulier avec des contours façon charbon. Les villageois sont animés, et les mouvement saccadés, part entière du style de Grickle procurent un certains charmes.(Un gnome qui se retourne d'un seul coup pour vous fixer avec ses énormes yeux, c'est beaucoup plus perturbant que si il se retournait lentement) Les musiques sont discrètes, sauf dans certains passages un peu tendu, éventuellement effrayant ou dérangeant. (Avec les gnomes surtout.) Le jeu est entièrement doublé, ce qui procure une sensation de vie au jeu et les accents des villageois sont vraiment bien rendus.
Image
Une énigme. Celle là peut être un peu difficile à résoudre selon comment vous comprenez l’énoncé.
Malgré quelque problèmes de puzzles trop simples ou répétitifs et une durée de vie faiblarde (3H), Puzzle Agent est un très bon jeu que je recommande, ne serait-ce que pour l'histoire et la réalisation. En plus pour 4 euros, il n'y a vraiment pas de quoi se priver.
Et puis si vous ne jouez pas, les gnomes vous punirons.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Nelson Tethers : Puzzle Agent

Message par MaxDoc »

Effectivement, ce jeu a l'air très sympa et me fait penser à Layton sur de nombreux points (chewing-gums = pièces SOS, etc...). C'est un genre que j'aime beaucoup, encore une fois, surtout grâce aux Layton.
Puzzle Agent a l'air plus "délirant" que les Layton, surtout avec son univers et ses personnages apparemment plutôt décalé. On retrouve donc encore le principe des villageois obsédés par les énigmes de toutes sortes, et ça me donne vraiment envie de l'essayer. Surtout que là, j'ai juste à le télécharger sur le WiiWare et à démarrer, donc je ne manquerais pas de le tester bientôt. Je n'en avais jamais entendu parler, mais ta review m'a donné envie de découvrir ce jeu par moi-même. ^^
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Répondre