L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Oui, dans ce cas, d'où tu tiens que les enfants adoptés par des homosexuels auraient plus de mal à "cicatriser" ? C'est juste un raisonnement, ou t'as une source, quelque-chose ?
Je pense pas qu'on ait vraiment de preuve ou de témoignage qui affirment ce que tu dis, c'est tout, donc bon je te demande.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Raisonnement de subjectivité. Parler d'une morale d'un point de vue objectif, c'est nier la plupart des choses qui la constitue, on en vient souvent à banaliser une vie entière. Je m'imagine quand l'enfant aura une petite amie et qui la présentera devant ses parents. Je m'imagine les dialogues assez compliqués avec les deux parents car il ne sait plus à qui s'en tenir. Je m'imagine aussi le nom "papa" qui ne sera pas facilement adopté dû à la blessure qu'il a reçu, et à la confusion. Seul les gamins des écoles, voir adolescents (puisque ça s'affecte à tout les âges) peuvent l'aider, et surement ils vont le faire car ils seront assez sensibilisés par la différence qu'il a prise... mais n'est-ce pas être une personne relative au profit de lui-même ? C'est pour ça que je dis que la cicatrisation sera réellement ralentie à cause de l'adoption des homosexuels. Simple réflexion de moral... Après tout on vit de nos sentiments, pourquoi aller directement dans les principes de droit ? Raisonnement tout simple.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

C'est vrai que ça peut être assez... triste pour l'enfant.

Mais je pense que le gros problème c'est qu'il accepte qu'il a deux pères (ou deux mères). Normalement pendant la basse enfance ça devrait pas poser de problèmes, à cet âge-là les enfants imaginent le Monde comme merveilleux, donc il trouvera "normal" d'avoir deux pères. Après, genre à partir de 9 ans, je pense que y aura effectivement tout ce que tu me dis et une remise en question. Mais je pense aussi que les deux pères peuvent faire quelque-chose contre cela.
Je veux dire, ils peuvent discuter avec l'enfant, ils peuvent l'aider à accepter. Je pense que le problème est que c'est encore assez peu répandu. Si on vivait dans un monde où ça serait normal d'avoir deux parents de même sexe, y aurait pas de problème. Le gros souci, c'est que l'enfant trouve sa famille trop différente des autres, qu'il aimerait avoir une "vraie" famille. Et comme je l'ai dit dans ce cas, y a qu'une solution : discuter. Je compatis que l'enfant a toutes les raisons de penser qu'avoir une mère ça serait bien, la douceur, la tendresse, la présence rassurante même... mais les hommes aussi peuvent lui offrir tout ça, mais d'une façon différente. C'est ce qu'il faudrait qu'il comprenne.

Sinon, je suis tout à fait d'accord que c'est compliqué. Mais si toutes les familles étaient pareilles, ça serait fade non ? Et puis, peut-être que quand ce genre d'adoption sera plus répandue, les enfants auront moins de mal à être heureux et pouvoir vivre normalement.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Même la basse enfance c'est assez compliqué, car l'enfant ne peut pas se maintenir tout seul, il doit être assisté par des adultes ce qu'on oublie souvent dans ce débat : l'adoption ce n'est pas juste "AVOIR" mais "FAIRE DEVENIR". C'est par l'éducation que reçoit l'enfant qu'il perçoit ses parents, le problème c'est la répartition des rôles, et un homme qui fait la mère, on en vient vite à la différence aux regards des autres et de lui-même quand il deviendra plus grand.
"Vivre dans un monde où avoir des parents du même sexe c'est normal", ça sera très difficile, car c'est ANORMAL, la pure et simple vérité, toutefois on ne répond pas là à la question "si l'adoption homosexuel est bien ou pas ?". Cela serait normal si la plupart des enfants avait deux pères du même sexe, ce qui n'arrivera jamais. La discussion est le seul moyen peut-être... mais je ne m'imagine pas de discussion sans malaise avec deux parents, mais peut-être avec un parent sans que l'autre soit là. Quand il y en a un, ça va, lorsqu'il y en a deux, on en voit la confusion. Je ne peux pas m'imaginer des liens soudés avec des parents... On va encore me dire que l'enfance d'aujourd'hui n'a pas de liens très soudés avec leurs parents, mais avec ce cas qu'est l'adoption homosexuel, c'est très probable alors que de l'autre côté ça dépend de la volonté de s'investir (comme ça, je n'aurai pas à répondre aux multiples exemples tel que la garderie, la nounou ou le divorce qui est terrible). Le fait que l'enfant sera toujours prêté à la confusion mènera surement à ce que le couple persiste sur ces relations et rassemble alors un malaise général, jusqu'à laisser l'enfant un peu en retrait.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'homosexualité

Message par Ninban »

Buggy a écrit :
odile a écrit :
Buggy a écrit :Etant donné que je ne suis pas homosexuel je ne me suis jamais vraiment intéressé ni débattu sur ce sujet. J'ai peut-être (surement) tord... :oops:
Bah tait toi alors/
Je voulais dire que ce serait plutôt aux homosexuels de donner leur avis puisque visiblement moi j'ai pas le droit ("tais toi alors") :jv29:
C'est un problème de société, alors c'est à tous les humains d'en parler et d'avoir une opinion. Odile t'as dit de te taire car il a cru que tu insinuais qu'il était homosexuel.
Dernière modification par Ninban le 30 juin 2011, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

C'est odile, par Urkei nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par ??? »

:
Dernière modification par ??? le 09 oct. 2014, 22:53, modifié 1 fois.
:(
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

J'ai alors raison de faire des messages courts.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Xavclaire a écrit :Image
Rien d'autre à ajouter je pense : )
Vu sur BFMTV, en vu de la GayPride, selon un sondage Ouest-France 63% des français seraient pour le mariage homosexuel.
Welllllll
Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: L'homosexualité

Message par Skullknight »

Bon désolé du up mais fallait que je réponde...
Mais aujourd'hui ce n'est plus pareil, on a des mères porteuses, des milliers d'enfants prêts à être adopter, des milliers d'orphelins, etc
Je suis content que quelqu'un l'ai sorti, je me suis taper toutes les pages du topo et je commencais a me demander si vous saviez que ça existait... Donc en fait, la dimmension "adoption par des homosexuels" n'est peut-etre pas réellement nécessaire, puisqu'il est possible d'avoir recours a une mère porteuse, ou même d'avoir un enfant avec une connaissance (ex. femme lesbienne ou célibataire) qui souhaite égalment en avoir un. Aussi je crois que l'argument des moqueries ne tiens pas la route, puisque il y a toujours quelque chose pour se moquer des gens (taille, couleur de cheveux, origine, ect.) et je crois également que l'argument de troubles mentaux ne tiens absolument pas la route, puisque je n'ai pas eu la chance d'avoir deux parents (ma mère etant décédée quand j'avais à peine deux ans) et j'ai passé au travers, les enfants sont plutot résiliants, c'est comme un enfant auquel il manque un bras, il se posera des questions mais fera avec (au pire ils instaleront une prothese) et honnetement, je crois qu'un enfant avec des parents homosexuels ne ce fera pas plus eprsécuter qu'un enfant bizarre ou qui pense (trop) différement des autres, et je dois avouer que je croyais que c'etait accepte globalement, le mariage homosexuel... Mais on a tendence a plus parler des couple hommes/hommes que des couple femmes/femmes, mais elles vivent aussi de la discrimination, juste a moins grande échelle ( ou peut-etre autant, pour ce que j'en sais) mais ce qui frustre vraiment c'est les gars qui attribuent certaines caractéristiques aux homosexuels, ce qui fait que beaucoups croient que je le suis, alors que non.

Ah et je tennais aussi a démontrer qu'un garçon adopté ou biologique ne deviendra pas automatiquement homosexeul car ses parents son père et son copain/mari l'est et même chose chez la fille. Parce que exemple flagrant: La plus part des homosexuels ont des parents hétérosexuels ._. Aussi, perso, je crois que la religion est qu'un ramassi de connerie, faites pour mieux controler la population (mais je m'écarte là). Moi je n'ai absolument rien contre les homosexuels et je crois que si un de mes amis ou un membre de ma famille ferait un comming-out ma réaction serait plus un "et alors?" que "OMG" et je sais pas mais mon opinion changera pas juste parce que la personne est homsexuelle.

Pour la relation homosexuel/catholisisme: Désolé Seriugh, mais je crois que un gay peut etrec catholique, puisque c'est avant tout croire en Dieu/résurection de Jésus et autre, et non pas être un serviteur aveugle du pape et tout ceux qui sont en dessous.

Maintenant pour le marriage: Je comprends le point de vue de l'Eglise, car le symbole du marriage est depuis toujours Homme/femme/Dieu, mais je vois pas pourquoi le désaccord avec le marriage civil : retire Dieu de l'équation et y'a plus de religion, reste donc homme/femme donc l'amour et fonder un foyer mais la meme chose peut aussi se faire chez un couple homosexuel; avec les méthodes répêtées encore et encore; adoption, mere porteuse, ect.

Wah plus gros post que j'ai jamais fait...ever =0
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

Bah, les mères porteuses sont illégales en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

Skullknight a écrit : Pour la relation homosexuel/catholisisme: Désolé Seriugh, mais je crois que un gay peut etrec catholique, puisque c'est avant tout croire en Dieu/résurection de Jésus et autre, et non pas être un serviteur aveugle du pape et tout ceux qui sont en dessous.
Y a pas à être désolé, tu penses ce que tu veux ^^ Hmm, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, j'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire, mais j'ai bien envie de te répondre quand même :
Ce que j'ai dit, c'est pas que les gays catholiques étaient des faux, mais qu'on ne pouvait pas être les deux à 100% Même si il y a Jésus et compagnie, le mariage reste le sacrement le plus important (la preuve tu vois bien la fête qu'on fait derrière et tout, qu'on ne fait pas de cette ampleur pour les autres), donc ça reste une valeur de base de al religion. On peut parfaitement croire à Jésus et tout, mais être catho à 100% et être gay à 10%, c'est tout bonnement impossible puisque les deux se contredisent sur ce point, qui est un point essentiel des gays comme des chrétiens. Croire à Jésus, oui, mais être un fervent catholique, non.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Skullknight a écrit :je n'ai pas eu la chance d'avoir deux parents (ma mère etant décédée quand j'avais à peine deux ans)
Hum, désolé pour toi =/

Sinon je suis d'accord avec toi en tout point. J'étais encore un peu hésitant pour l'histoire des problèmes psychologiques des enfants d'homosexuels, mais finalement je crois que tu as raison.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: L'homosexualité

Message par Skullknight »

Mad Luigi a écrit :Bah, les mères porteuses sont illégales en France.
Ah sa je savais pas... Ben au pire si ils en veulent vraiment un, ils peuvent aller je sais pas moi, au U.S. Et revenir avec le bebe, puisque legalement c'est le leur >.>

Ah et BL: Merci :) mais bon, mon frere l'a eu pire que moi, il avait 11 ans, alors je le plaint plus que je me plaints parce que lui il a predu un etre cher...
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Skullknight a écrit :Ah et je tennais aussi a démontrer qu'un garçon adopté ou biologique ne deviendra pas automatiquement homosexeul car ses parents son père et son copain/mari l'est et même chose chez la fille. Parce que exemple flagrant: La plus part des homosexuels ont des parents hétérosexuels ._.
Toutefois les parents veulent faire de leurs enfants leur propre image. Il est clair qu'il n'y aura pas de système automatique, mais les influences ne seront pas les même avec des parents hétérosexuels, et vous pouvez me traiter d'homophobe mais je m'en fous, ça m'inquiète.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: L'homosexualité

Message par Love baby's <3 »

Je pense que les homosexuels sont des humains comme les autres, mais je trouve ça stupide qu'ils s'intéressent aux personnes d'un même sexe. La preuve, c'est que moi je m'intéresse plus aux filles qu'aux garçons. les filles dont je rêves, je les trouves mignonnes, et elles sont gentilles. En résumé, je trouve que c'est un peu gâcher sa vie d'aimer quelqu’un du même sexe.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Madi »

Bah je pense que tu ne peut pas dire " j'aime les filles" mais plutôt "j'aime CETTE fille" car tu peut très bien détester une fille et en aimer une autre =/
de même tu n'aime pas une certaine fille seulement car c'est une fille, si ?
Donc tu peut très bien aimer une personne du même sexe, sans que ce soit seulement car elle est du même sexe que toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Nécrospectrus »

esteb a écrit :je trouve ça stupide qu'ils s'intéressent aux personnes d'un même sexe. La preuve, c'est que moi je m'intéresse plus aux filles qu'aux garçons. les filles dont je rêves, je les trouves mignonnes, et elles sont gentilles. En résumé, je trouve que c'est un peu gâcher sa vie d'aimer quelqu’un du même sexe.
Chacun sa vision de la perfection.
D'ailleurs, un gay peut très bien te dire que c'est gâcher sa vie d'aimer les femmes, c'est pareil.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

esteb a écrit :je trouve ça stupide qu'ils s'intéressent aux personnes d'un même sexe. La preuve, c'est que moi je m'intéresse plus aux filles qu'aux garçons. les filles dont je rêves, je les trouves mignonnes, et elles sont gentilles. En résumé, je trouve que c'est un peu gâcher sa vie d'aimer quelqu’un du même sexe.
betse a écrit :je trouve ça stupide qu'ils s'intéressent aux personnes d'un autre sexe. La preuve, c'est que moi je m'intéresse plus aux garçons qu'aux filles. les garçons dont je rêves, je les trouves mignons, et ils sont gentils. En résumé, je trouve que c'est un peu gâcher sa vie d'aimer quelqu’un d'un autre sexe.
Je crois que ça suffit à comprendre que tes arguments ne sont pas valables :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Agent »

Le truc qui marchent pas avec le message d'esteb, c'est que les homosexuels ne décident pas d'aimer quelqu'un du même sexe qu'eux du jour au lendemain, ils sont VRAIMENT attirés par les personnes de leur sexe.
C'est pas un choix personnel, c'est psychologique.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre