Ghost Trick

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Ghost Trick

Message par War' »

Image
Ewi Tano t'es pas le seul fanboy de ce jeu ici.
Fallait que quelqu'un le fasse. Obligé.

Voilà, donc. Venez ici parler de ce jeu qui pour ma part est un véritable petit bijou à se procurer d'urgence. C'est du Capcom, et ça se voit.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ghost Trick (c pa bi1), vous incarnez Sissel, un... fantôme. Et ouais, à peine le jeu commencé, vous êtes mort. Si ça c'est pas original.
Sissel a donc perdu la mémoire et s'est vu octroyer pour d'obscures raisons des "pouvoirs des morts". L'objectif ? Découvrir en une nuit qui vous êtes (Passé ce délai, vous cesserez d'exister. Cool...) Pour cela, vous serez aidé par plusieurs personnages tous plus attachants les uns que les autres. Citons entre autres Lynne, jeune détective passée maître dans l'art de clamser, Missile, Loulou de Poméranie (va savoir si ça existe comme raçe) qui va se révéler avoir un grand rôle dans ce jeu, Cabanela, inspecteur tout droit sorti des années 80, etc.
Le problème, c'est que (comme je l'ai dit plus haut avec Lynne), vos pitis compagnons vont souvent trouver la mort. Et si vous voulez avancer dans votre recherche de la vérité, il va falloir que vous les sauviez avec vos pouvoirs. Comment ? En remontant 4 minutes avant la mort du défunt et en manipulant toutes sortes d'objets inanimés afin de modifier le destin dudit défunt. C'est y pas la classe, ça ?

Sur ce, la parole est à vous.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Ghost Trick

Message par Limaperou »

Il y a 30 minutes j'ai écrit ça dans le topic AA
Et en bonus, de Masakazu Sugimori également : Les musiques de ce jeu-là sont presque aussi bien que les Ace Attorney, surtout celle-là, celle de Kabanela, celle des 4 minutes avant la mort, etc. Dommage que ce jeu soit si court (oui c'est HS mais il y a pas de topic Ghost Trick, d'ailleurs ça m'étonne avec Tanoshi.)
Et voilà qu'un tout zouli topic vient d'ouvrir et sur ce même jeu génial.

Oui, donc le jeu est super, les musiques sont prenantes, les personnages sont attachants, les graphismes un peu vieux jeu vidéo sont super, malgré qu'ils aient l'air trop simple, et l'histoire est une énigme très bien ficelée et sans aucune failles, qu'il est très compliqué de deviner avant la fin du jeu.

En outre, c'est de Capcom, comme les Ace Attorney, et c'est le même type, Masakazu Sugimori qui s'occupe des musiques, que demander de plus ? Il y a même des petites références qui font plaisir à voir (le chien Missile, les 2 policiers qui ressemblent plus ou moins à Payne et Wright avec leurs costumes respectifs, et peut-être d'autres que je n'ai pas en tête directement)

Malheureusement, ce jeu est un tout petit peu trop court mais vaut franchement la peine. Achetez-le ! http://www.youtube.com/watch?v=Otqpjv7OkJY

(j'étais persuadé que si jamais un topic comme ça existait, ce serait Tano qui l'aurait ouvert. Yé mé souis trompé)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Ghost Trick

Message par Paravaati »

Adoptez un loulou de Poméranie.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Ghost Trick

Message par MaxDoc »

Le jeu a l'air bien, ça donne envie de l'essayer. Surtout le scénario a lé mérite d'être vraiment original, j'aime beaucoup l'idée d'être mort dès le début et de devoir chercher qui nous a tué, et le principe a l'air intéressant.
Bref, à essayer, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne m'étais pas renseigné à son sujet, et vous m'avez donné envie de le tester.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Ghost Trick

Message par War' »

Limaperou a écrit :Il y a 30 minutes j'ai écrit ça dans le topic AA
Et en bonus, de Masakazu Sugimori également : Les musiques de ce jeu-là sont presque aussi bien que les Ace Attorney, surtout celle-là, celle de Kabanela, celle des 4 minutes avant la mort, etc. Dommage que ce jeu soit si court (oui c'est HS mais il y a pas de topic Ghost Trick, d'ailleurs ça m'étonne avec Tanoshi.)
Et voilà qu'un tout zouli topic vient d'ouvrir et sur ce même jeu génial.
Wow, le pire, c'est que j'ai vu ça APRES avoir créé le topic.
Limaperou a écrit :Il y a même des petites références qui font plaisir à voir (le chien Missile, les 2 policiers qui ressemblent plus ou moins à Payne et Wright avec leurs costumes respectifs, et peut-être d'autres que je n'ai pas en tête directement)
Y'a aussi les version Allegro des musiques où on passe à l'acte, une musique qui me fait étrangement penser à Fragrance of Dark Coffee, une autre me rappelant cette fois un thème Logic des Phoenix Wright, les habits de Jowd (tenue de peintre de Larry Butz/Paul Defès et manteau de Gumshoe/Tektiv), et que sais-je encore. Quels petits malins, chez Capcom. :jv40:
Limaperou a écrit :Malheureusement, ce jeu est un tout petit peu trop court mais vaut franchement la peine.
Agreed. S'il avait été deux fois plus long (40 chapitres en gros, donc), ça aurait vraiment été le best game 2011 IMO.
Limaperou a écrit :(j'étais persuadé que si jamais un topic comme ça existait, ce serait Tano qui l'aurait ouvert. Yé mé souis trompé)
Et là-dessus, je me cite: Tano n'est pas le seul fanboy de ce jeu ici. :jv40:
Paravaati a écrit :Adoptez un loulou de Poméranie.
<3

MaxDoc: Sage décision. Je peux d'ores et déjà te garantir que tu ne seras pas déçu.
Dernière modification par War' le 18 juin 2011, 00:57, modifié 1 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Ghost Trick

Message par Limaperou »

Ou au pire tu le prends sur ton linker.
Tano n'est pas le seul fanboy de ce jeu ici. :pac2
En effet mais je ne savais pas que tu l'étais. C'est plus flagrant chez Tano qui a un avatar Sissel et une sign avec les têtes de Missile et Sissel sur des corps d'humains qui dansent sur des voitures.
Pour la musique qui ressemble à Fragrance of Dark Coffee, je suis pas convaincu à 100%, c'est juste une sorte de musique un peu jazzy quoi.
Pour celle qui ressemble aux thèmes Logic, ça ne ressemble pas vraiment je trouve. Bien sûr elle apporte le même sentiment ("réfléchis, réfléchis, comment l'empêcher de faire ça ?") mais c'est logique, c'est une musique de réflexion.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Ghost Trick

Message par War' »

Ouais ben n'empêche que pour moi, y'a un air de famille.
Et c'est pas en portant un kit Ghost Trick que je serai un vrai fanboy, non plus. :jv40:
J'ai juste le wallpaper et fini le jeu cinq fois.

Anyway, parlons musique, justement.

Voila mes musiques préférées. Pas de classement, je les aime toutes autant les unes que les autres.

http://www.youtube.com/watch?v=h--eFUupy-8&feature=related
Rah putain que je l'adore, celle-là. Elle te donne vraiment envie d'agir en epic win. (essayez donc de jouer en coordonnant vos actions avec la musique, en gérant les effets sonores, les déplacements, toussa. <3)

http://www.youtube.com/watch?v=mFXOJ1mkKtI&feature=related
Sans spoiler, le passage où cette musique épique est jouée est sans doute l'un des meilleurs du jeu (perso, c'est mon deuxième passage préféré)

http://www.youtube.com/watch?v=TWd3JA6cpY0&feature=related
MISSILE <<<<<<3

http://www.youtube.com/watch?v=VUGlC8WOQt0&feature=related
Je pense que c'est la première fois dans un jeu qu'une musique m'a VRAIMENT fait pleurer. (enfin, le combo cutscene + musique)

http://www.youtube.com/watch?v=MgWCNGpwIYs&feature=related
Une musique qui rajoute vraiment une tension dans l'ambiance.

http://www.youtube.com/watch?v=eeVXa4cU21g&feature=related
Groovy. Et puis Cabanela win tellement que j'ai perdu deux heures de ma vie à reproduire son pas de dance. Avec cette musique en endless, bien sûr.

http://www.youtube.com/watch?v=nASKRqsL9BM&feature=related
Rien de particulier, c'est juste que j'aime bien cette musique.

... Bon, j'vais m'arrêter là avant de vous avoir refilé toutes les musiques du jeu. xD

(tiens ben Lima, si mon investissement dans ce topic prouve pas que je suis un putain de fanboy, je sais pas ce qu'il te faut :jv40:)
Dernière modification par War' le 03 juil. 2011, 01:03, modifié 2 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Ghost Trick

Message par Limaperou »

Tiens c'est hyper drôle, la musique du vieux ministre ressemble à la Airship Forteress de SMB 3 :D
Regardez, y a une ressemblance, surtout pour le fond ! Et ça se remarque encore plus au début, surtout si vous lancez les 2 musiques en même temps, on dirait presque que les deux n'en font qu'une ^^ J'aime bien la plupart des musiques que War' a postées mais ma préférée reste "Beggining of the Night" (celle que j'ai postée au tout début)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Ghost Trick

Message par Agent »

J'ai jamais joué à ce jeu, mais en tout cas j'adore les musiques :3
D'ailleurs faudra que j'y joue un jour, peut-être après Terraria et Minecraft.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Ghost Trick

Message par DTK »

J'adore ce jeu, j'avais téléchargeai une démo à partir de ma wii, mais j'ai tellement de jeux à acheter avant.
Sinon, j'aime bien les musiques de ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Ghost Trick

Message par Light the Fab'Dragon »

Pourquoi la musique des 4 minutes avant la mort me fait penser à celle de Forteresse Sanctuaire de Metroid Prime 2 Echoes ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Ghost Trick

Message par Tanoshi »

OH !
UN TOPO GOSTE TRIKE !! :0 [/jizzinmypants]

En parlant de la musique de Ghost Trick, vous avez entendu mon adaptation sur WWDIY ? :3
http://www.youtube.com/watch?v=n8qcyXnrjuM
Je l'ai fait tout seul. :dance: Comme un grand.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Ghost Trick

Message par Madi »

Finir Ghost Trick m'a fait aimer les poméraniens. Ça et Sakamoto-san ( Non ne cherchez pas l'explication je vous en conjure \o/ )

Jouez. à. ce. jeu.

Ouais bon, et puisque ça parle musique mes favorites du jeu sont celles-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=3kwKogno3dk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=OrxEVT0wHMc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=eeVXa4cU21g&feature=related
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Ghost Trick

Message par FdRstar »

Bon, j'ai acheté le jeu il y a 5 jours et je viens de le finir et c'était COOL.^^
Franchement l'histoire était vraiment intéressante et le gameplay lui-même est vraiment sympa.
Le jeu n'est pas trop compliqué même si
Spoiler :
je me suis compliqué la vie en cherchant plus compliqué pour sauver Cabanela... Faut dire que leur balle a une drôle de forme !
Mais le dernier chapitre était trop simple, c'est pas cool.
Bref, c'était un bon jeu malheureusement assez court.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Ghost Trick

Message par KitKat »

J'ai adoré Ghost Trick, même s'il se révèle avoir de nombreux défauts d'abord au niveau du scénario, et du gameplay... En faite c'est pas du tout régulé. La première partie du jeu est très interactive et nous incite à apprendre le gameplay, tandis que la deuxième partie nous plonge réellement dans l'histoire ce qui m'a un peu rebuté au début. Même si la solution est devinable lors de la première moitié du jeu, la véritable intrigue arrive très très tard dans le scénario et ça me déçoit un peu sur ce point... Mais bon, c'est peut-être mieux ainsi, mais le dosage est mauvais. Toutefois je le recommande d'une part pour ses énigmes, faciles, mais intéressantes, et l'innovation... Et bien entendu du scénario qui mérite d'un détour.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre