Topic de l'École
- Limaperou
- SNIPER
Re: Topic de l'École
C'est marrant parce qu'en Belgique, la 1e S c'est la classe dans laquelle on va si on a foiré sa première (équivalent de la cinquième chez vous je pense)
.
Spoiler :

Que c'est du foutage de gueule et que tout le monde devrait être au même niveau, thxbyeGénéral Luigi a écrit :Bon les gens , je repose la question à moins que personne ne puisse répondre . Mais vous pensez quoi de la mention Européenne ?
- fantôme de Masterio
- Yoshi
Lulz, la cinquième c'est la seconde classe obligatoire du collège.Limaperou a écrit :C'est marrant parce qu'en Belgique, la 1e S c'est la classe dans laquelle on va si on a foiré sa première (équivalent de la cinquième chez vous je pense).
Bouh!
- Agent
- !
Perso, je commence mes examens demain. Bon, je suis encore en secondaire 2 et j'ai eu des notes assez bonnes tout au long de l'année, alors je suis pas plus stressé que je ne devrais l'être, mais je vais quand même réviser un peu pour être sûr de ne pas oublier trop de trucs lors des examens. Avec un peu de chance, je devrais m'en tirer avec des notes qui vont s'échelonner de 2 à 1 (l'équivalent de 80% à 94% au Québec).
Et lundi prochain, l'école se termine pour moi. Je vais enfin pouvoir acheter des jeux et rien foutre sur l'ordi \o/
Et lundi prochain, l'école se termine pour moi. Je vais enfin pouvoir acheter des jeux et rien foutre sur l'ordi \o/
- Ninban
- Banjo
Ma moyenne sans coeff est de 91% en deuxième session de Sciences de la Nature au CÉGEP (ou l'équivalent de la Terminale) (18.2/20) kthxbye.
Pour rendre mon posts utile, je pense qu'au Québec, c'est le passage de secondaire 3 à secondaire 4 avec les maths sciences naturelles qui est le plus dur, en fait personne n'avait terminé l'examen de fin d'année. Par contre à côté secondaire 5 c'était peut-être aussi difficile, mais j'ai explosé l'examen final 2h avant tout le monde avec une super note, alors je sais pas. Pour les autres matières il n'y a pas vraiment de rehaussement de la difficulté significatif.
Sinon bravo Meuh, même si j'ai rien compris, ç'a l'air extra.
Pour rendre mon posts utile, je pense qu'au Québec, c'est le passage de secondaire 3 à secondaire 4 avec les maths sciences naturelles qui est le plus dur, en fait personne n'avait terminé l'examen de fin d'année. Par contre à côté secondaire 5 c'était peut-être aussi difficile, mais j'ai explosé l'examen final 2h avant tout le monde avec une super note, alors je sais pas. Pour les autres matières il n'y a pas vraiment de rehaussement de la difficulté significatif.
Sinon bravo Meuh, même si j'ai rien compris, ç'a l'air extra.
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
L'européenne, au collège, ça sert strictement à rien. En tout cas, moi on a appris deux mots de plus que les autres. Y a juste le/les voyages qui sotn intéressants quoi. Après au lycée, j'ai fait une année sans (je pouvais pas tout faire les options que je voulais, donc j'ai laissé tomber ça à cause du collège où j'avais trouvé ça inutile), et une année avec (en 1ere je pouvais, alors j'ai fais le test pour la rattraper en cours de route), et le niveau était quand même bien plus élevé en européenne. Après, je ne sais pas si ça vient de la marche entre la seconde et la première, où de celle entre l'anglais normal et l'anglais européen. Ou des deux. Il y en a plusieurs qui disent que ce n'est pas plus dur, qu'on a des bonnes notes en ne faisant rien. Je pense que c'est un peu plus dur mais pas tant que ça. Mais il y a quand même deux bonnes raisons de le faire, sans parler du niveau d'anglais : les voyages, encore, et aussi le bulletin, ça fait joli sur le dossier scolaire. Mais ça c'est sans aprler du niveau d'anglais, je ne saurais pas dire si c'est vraiment utile ou pas de ce point de vu là, je pense que ça dépend des profs, des écoles, des sections, il y a de tout. Moi en ce qui me concerne j'ai beaucoup progressé avec ça, mais après c'est différent pour chacun.
- Nécrospectrus
- Mario
Personnellement, je trouve l'option euro très utile.
Même sans le savoir, les voyages aident beaucoup à améliorer notre maîtrise de la langue.
par contre, le niveau est plus élevé.
J'avais 11 de moyenne au collège en euro, et maintenant, j'ai 17 parce que je ne fais plus euro.
Cependant, si vous prenez cette option, je vous conseille d'essayer de la garder, car c'est très chiant 2 ans après d'apprendre encore des trucs vu en euro.
Même sans le savoir, les voyages aident beaucoup à améliorer notre maîtrise de la langue.
par contre, le niveau est plus élevé.
J'avais 11 de moyenne au collège en euro, et maintenant, j'ai 17 parce que je ne fais plus euro.
Cependant, si vous prenez cette option, je vous conseille d'essayer de la garder, car c'est très chiant 2 ans après d'apprendre encore des trucs vu en euro.
404 : brain not found.
- Desmu
- Georges
L'épreuve de philo est passée, maintenant, les choses sérieuses commencent.
Non parce que bon, si je résume mon épreuve...
J'arrive dans la salle après deux cafés. Distribution des sujets.
Sujet 1 : La culture dénature-t-elle l'Homme ?
Sujet 2 : Peut-on avoir raison contre les faits ?
Des idées me viennent en tête, mais pas suffisantes pour faire un plan en trois parties, trois sous-parties et qui ne collent pas au principe thèse/antithèse/synthèse, pour/contre, oui/non. Après dix minutes de réflexion, je me plonge dans le sujet 3, l'explication du texte de Pascal, plutôt intéressant, car parlant de l'hypocrisie humaine. Je le décortique en une demi-heure et l'explique en une heure. Me rendant compte que j'ai fini bien trop vite et me disant que de toutes façons, c'était foutu, je risque une ouverture avec une opinion personnelle pour finir plus dignement. J'ai rempli deux pages et demi, j'estime ma note entre 4 et 8 (et je suis optimiste). Le temps de finir ma canette et de faire en sorte de ne pas être le premier à sortir, je sors de la salle à dix heures.
Youpi.
Bon, c'est pas tout, mais je dois aller réviser l'Histoire-Géo pour demain, ayant recopié tous les plans en vue d'une possible compo, faut maintenant que je les apprenne. J'ai gardé pas mal de trucs en tête, et je ferai de mon possible pour avoir au-dessus de 10.
Non parce que bon, si je résume mon épreuve...
J'arrive dans la salle après deux cafés. Distribution des sujets.
Sujet 1 : La culture dénature-t-elle l'Homme ?
Sujet 2 : Peut-on avoir raison contre les faits ?
Des idées me viennent en tête, mais pas suffisantes pour faire un plan en trois parties, trois sous-parties et qui ne collent pas au principe thèse/antithèse/synthèse, pour/contre, oui/non. Après dix minutes de réflexion, je me plonge dans le sujet 3, l'explication du texte de Pascal, plutôt intéressant, car parlant de l'hypocrisie humaine. Je le décortique en une demi-heure et l'explique en une heure. Me rendant compte que j'ai fini bien trop vite et me disant que de toutes façons, c'était foutu, je risque une ouverture avec une opinion personnelle pour finir plus dignement. J'ai rempli deux pages et demi, j'estime ma note entre 4 et 8 (et je suis optimiste). Le temps de finir ma canette et de faire en sorte de ne pas être le premier à sortir, je sors de la salle à dix heures.
Youpi.
Bon, c'est pas tout, mais je dois aller réviser l'Histoire-Géo pour demain, ayant recopié tous les plans en vue d'une possible compo, faut maintenant que je les apprenne. J'ai gardé pas mal de trucs en tête, et je ferai de mon possible pour avoir au-dessus de 10.
- Sheika
- Gros Abruti
Ça va j'ai plutôt gérer la philo j'ai pris le 2ème sujet. Avec la classique Thèse, Antithèse, Synthèse.
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)- Noob Man
- Noob
Vos sujets étaient encore plus atroces que les notres.
Comment flinguer les élèves en philo quoi. °-° Le gros avantage, c'est qu'en général plus l'épreuve de philo est dure, plus les épreuves scientifiques sont abordables.
(ah et lolwut le sujet scientifique en L, les concepteurs de sujets sont vraiment débiles...)
Comment flinguer les élèves en philo quoi. °-° Le gros avantage, c'est qu'en général plus l'épreuve de philo est dure, plus les épreuves scientifiques sont abordables.
(ah et lolwut le sujet scientifique en L, les concepteurs de sujets sont vraiment débiles...)
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Sheika
- Gros Abruti
Ah bah si le sujet de Maths/SVT/Physique ont une difficulté inversement proportionnel à celle de la philo ça me va. 
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)Re: Topic de l'École
Aha ! C'est la classe, Desmu a pris le commentaire, Sheika la 2nde dissertation et moi la première !
Par contre, moi j'ai fais un plan bizarre, j'avais deux "parties" (c'était des parties plutôt courtes...) pour le oui, mais la première répondait au non mais la seconde était plus profonde que la première, mettre l'une d'entre elle en premier me paraissait ridicule, du coup j'ai fais un "Oui-Non-Non" peu orthodoxe.^^
Bon, au final j'ai fais 2 pages et demi, c'est toujours une demi page de plus qu'au second BAC blanc.
En tout cas, j'ai parlé de Rousseau et d'Aristote, et ça c'est cool.
Par contre, moi j'ai fais un plan bizarre, j'avais deux "parties" (c'était des parties plutôt courtes...) pour le oui, mais la première répondait au non mais la seconde était plus profonde que la première, mettre l'une d'entre elle en premier me paraissait ridicule, du coup j'ai fais un "Oui-Non-Non" peu orthodoxe.^^
Bon, au final j'ai fais 2 pages et demi, c'est toujours une demi page de plus qu'au second BAC blanc.
En tout cas, j'ai parlé de Rousseau et d'Aristote, et ça c'est cool.

Spoiler :
Ah, au fait, j'ai pas encore eu l'occasion de le dire; mais, c'est le bac aujourd'hui. Alors bonne chance a ceux qui le passe! (ou qui l'ont déjà passé. Oui je suis en retard je sais)
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service 

- Desmu
- Georges
Vous avez le droit de faire des plans comme ça ? On avait jamais au-dessus de 8 avec ma prof avec ce type de plan.Sheika a écrit :Ça va j'ai plutôt gérer la philo j'ai pris le 2ème sujet. Avec la classique Thèse, Antithèse, Synthèse.
J'ai pas osé prendre les disserts à cause de ça aussi, ç'aurait été foutu d'avance avec un prof similaire.
Sinon, je me suis rendu compte que tout ce que j'ai écrit correspond environ à la moitié du corrigé de Philosophie Magazine. C'est bon signe ou pas ?
Pas vraiment, en S, on a des épreuves jusqu'à Mercredi prochain. Mais merci quand même, et merde à mes confrères aussi.Alors bonne chance a ceux qui le passe! (ou qui l'ont déjà passé. Oui je suis en retard je sais)
- Sheika
- Gros Abruti
Si mais en ES, et tout le monde sait que les VRAIS font S.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)- Sheika
- Gros Abruti
Toi même d'abord.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)- Agent
- !
J'ai fait mes examens de science et de français aujourd'hui, y'a quelques questions que j'ai complètement ratées mais en général je savais quoi répondre, et je m'attends à avoir à peu près 80% dans ces deux épreuves. Il me reste plus que les examens de maths, d'histoire et d'anglais et après l'année est terminée. Le pire est fait je pense, en maths j'ai bien révisé, en histoire il suffit de répondre à une question et en anglais c'est une production écrite.
- Noob Man
- Noob
omg omg les sujets de merde en Histoire-Géo... -_-
Franchement, je vous plains, les S. Vous aviez vraiment des sujets tout pourris.
Vous avez pris quoi et fait quels plans ? =O
Franchement, je vous plains, les S. Vous aviez vraiment des sujets tout pourris.
Vous avez pris quoi et fait quels plans ? =O
/人◕‿‿◕人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

Dis Noob, tu trouve vraiment que tous nos sujets sont pourris, c'est incroyable XD
Mais j'avoue que j'aimais pas trop, snif.
M'enfin, j'ai pris le sujet sur la colonisation, le premier je savais pas quoi en faire et je voulais pas prendre le dossier de document, au final, je me demande encore si j'ai pas fait un peu de HS...
En géo, la carte sur la façade atlantique États-Unis que je connais bien mieux que celle de la mégalopole japonaise.
Bref, je suis mitigé, je ne pense pas attendre 15 ou 16 comme au BAC Blanc.
Mais j'avoue que j'aimais pas trop, snif.
M'enfin, j'ai pris le sujet sur la colonisation, le premier je savais pas quoi en faire et je voulais pas prendre le dossier de document, au final, je me demande encore si j'ai pas fait un peu de HS...
En géo, la carte sur la façade atlantique États-Unis que je connais bien mieux que celle de la mégalopole japonaise.
Bref, je suis mitigé, je ne pense pas attendre 15 ou 16 comme au BAC Blanc.

Spoiler :
- Sheika
- Gros Abruti
HUGE SUCESS de ma part. J'ai fait 7pages en faisant la colo puis j'ai pris japon.
Dernière modification par Sheika le 17 juin 2011, 14:08, modifié 1 fois.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)