L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

Nécro : Depuis quand les noirs et les juifs sont contre la religion ? On est pas dans un régime nazi, mais dans un régime à moeurs catholiques je te signale. Et je te signale que les homos sont quand même plus ou moins tolérés dans la religion. Le seul truc qu'ils ne peuvent pas faire, c'est se marier, et je vous ai déjà dit et redit pourquoi. Alors pourquoi chercher plus loin ? Mariage = Pas Possible, Pacs = Possible, donc Pacs = Solution
Et les moeurs engendrées par la religion sont assez peu tolérantes sur certains point, mais c'est quand même des belles valeurs, la liberté et tout. Après, je suis d'accord que parfois on est un peu coincés par ça, on ne peut rien faire, notamment dans le cas du mariage ou de l'adoption chez les homos, à moins que la société ne se retourne complètement, ça ne sera jamais possible. Mais je ne comprends pas trop pourquoi là vous vous plaignez, alors qu'on a la solution, comme je l'ai déjà répété un million de fois le pacs. Quand on dit que les français sont compliqués, en voilà encore un exemple. On s'interroge sur la religion, sur plein de choses, alors que j'ai donné je ne sais combien de fois la même solution, et personne, personne n'a réagi dessus. Vous restez bornés sur la religion, la société, les autres religions et tout. Certes, c'est un débat intéressant, mais là on commence un peu à tourner en rond.

EDIT :
Spy : Les gays catholiques ? Pas possible, enfin si ça existe, mais pas totalement. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas être à 100% gay et à 100% chrétien à la fois. Vu que els deux se "contredisent" sur le point du mariage, il va bien falloir qu'ils choisissent l'un ou l'autre dans ce cas. Soit ils choisissent la religion et ne se marient pas, soit ils choisissent leur amour et se marient (en admettant que le mariage soit possible). Et la seule chose qui n'aille pas vraiment contre la religion et qui leur permettent de s'unir, c'est encore et toujorus le pacs. Donc si, désolé, je pense que ça irait très bien même aux gays chrétiens.
BestLuigi : je ne m'appuie pas sur la Bible. C'est vous qui à chaque fois me parlez de la religion, et moi qui à chaque fois vous dit que c'est incompatible. Et je ne suis pas contre le fait que les gays s'unissent, je suis contre le fait qu'ils se marient. Si j'étais athée, je pense que j'aurais la même opinion. C'est aprce que le mariage a des valeurs catholiques qu'il faut respecter tout autant que les gays, je ne voient pas pourquoi on pourrait cracher sur les valeurs des catholiques en autorisant le amriage des gays. Les cathos croient ce qu'ils veulent, mais permettre aux homos de se marier, c'est venir sur le territoire et ne pas les respecter en quelque sorte. Surtout que s'ils veulent vivre ensemble, ils peuvent très bien se marier. Pour moi le seul moyen qui respecte à la fois les catholiques, leurs valeurs et leur mariage ET les homos en leur permettant de s'unir, c'est encpre et toujorus le pacs. J'ai beau réfléchir, je retombe toujours sur la même conclusion : le pacs.
Dernière modification par Seriugh le 15 juin 2011, 12:48, modifié 1 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

Autant dire que la France n'a aucun lien avec le catholicisme, ah ça c'est sûr, quand vous voyez le nombre d'églises et de cathédrales qui sont devenus des monuments, ainsi que les lois qui se raccordent à la religion, c'est sûr que la France est totalement hors sujet avec les principes catholiques. Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement le mariage gay ne va rien apporter, si on attend que ça en apporte, on finit souvent avec un divorce (trop d'exemples à citer sur ce point). C'est ni une affaire de justice ni une affaire morale, mais de symbole. Sérieux je n'ai pas besoin de me marier avec quelqu'un pour lui dire "Je t'aime", c'est con. Pour en revenir à la Bible, il est dit en effet que les homosexuels iront en enfer, mais pas de "fils de Satan (déjà c'est contraire au principe de la religion)" ou de "Dieu n'aime pas les homosexuels". Ca existe les gays catholiques, si, il faut croire.

Image
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

[quote="again, that face""]Mariage = Pas Possible[/quote]
anyways ? face a écrit : on ne peut rien faire
Imposition de point de vue tssssss[...]sss.
urkei a écrit :Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement le mariage gay ne va rien apporter
autant le dire alors le mariage tout court est inutile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Nécrospectrus »

Non mais Seriugh, c'est juste stupide de te baser sur un recueil de paraboles et métaphores pour donner ton avis.
Si je vais dans ton sens :
-On vire le président et on met un roi car il est l'envoyé de dieu
-On arrête la médecine car si on doit être soignés, c'est dieu qui s'en charge
etc...

Se baser sur la religion, c'est vouloir retourner vivre au moyen âge.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

C'était plus exactement un sacrement.
Se baser sur la religion, c'est vouloir retourner vivre au moyen âge.
C'est aussi ce qui a fait sortir l'Homme des cavernes.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

Déjà, arrêtez de dire que je me base sur la religion. Je dit juste que pour respecter autant les catholiques que les gays, on ne peut pas autoriser le mariage gay.
Et j'ai dit que la société était FONDEE sur des VALEURS religieuses, je n'ai jamais dit que c'était une application pure, simple et bête de la Bible. La Démocratie, les Droits de l'Homme, tout ça, c'est des valeurs chrétiennes. Mais après, les choses évoluent. Mais on garde ces valeurs.
Plus on parle de la religion, plus on s'écarte du sujet. Je crois que je vais arrêter de vous répondre si vous en parlez encore, ça m'énerve de me répéter.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Nécrospectrus »

Seriugh a écrit :La Démocratie, les Droits de l'Homme, tout ça, c'est des valeurs chrétiennes
Ha ? Je croyais que c'était les chrétiens qui s'étaient tapés entre eux pour une histoire stupide, qui ont fait les croisades, qui opprimaient les populations, qui ont fait qu'on ne pouvait pas donner le droit de vote aux femmes, et qui faisaient brûler les gens qui ne sont pas d'accord.

Et sinon, tu peux m'expliquer en quoi le fait d'interdire aux GAYS de se marier, ça respecte les chrétiens et les GAYS ?
Et surtout, trouve moi où il est écrit dans la Bible qu'ils ne peuvent pas se marier.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'homosexualité

Message par KitKat »

"Tu ne tueras point." Ancien testament, Moïse, symbole du peuple juif. Ces choses là n'auraient jamais dû se produire, ça n'a rien à voir.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Xavclaire »

La Démocratie, les Droits de l'Homme, tout ça, c'est des valeurs chrétiennes.
Euuhhh, non, d'autant si les Américains basent leur constitution majoritairement sur ça, nous non hein, parce que le 1er réflexe qu'il y a eu lors de la Révolution Française c'est de se débarrasser de tout signes s’apparentant à la religion du style le calendrier Grégorien changé en Calendrier révolutionnaire. Ok après c'est revenu mais dire que les Droits de L'Homme se basent sur ça, non.

Après la Démocratie, bah là c'est pareil, c'est vaste, très vaste, si je re-parle des Américains, oui là par contre les valeurs chrétiennes sont très fortes et pour être Président là bas il faut être catholique, pas en France mais c'est mieux vu que si c'est un candidat de cette trempe-ci qui se présente ~
Et surtout, trouve moi où il est écrit dans la Bible qu'ils ne peuvent pas se marier.
Ce sont les Eglises qui en ont fait un objet de diabolisation, pas la Bible.
Je dit juste que pour respecter autant les catholiques que les gays, on ne peut pas autoriser le mariage gay.
Explique-moi... En gros un gay qui veut avoir accès au mariage ne se respecte pas lui-même ? wtf
Il y a rien de ça à se propos dans la bible, donc ça n'a rien à voir avec une question de respect ou non, c'est juste une ouverture d'esprit dont nous français sommes encore réticents, suffit de voir le JT de 13h de Pernaud qui nous balance à la gueule chaque jour ses idées vieille France conservatrice.
Dernière modification par Xavclaire le 15 juin 2011, 14:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

La religion a permit de créer les premières lois de la société ("Tu ne voleras point."; "Tu ne tuera point.", etc.) et a permit de donné un espoir à d'autres personnes. Mais une religion n'est en aucun cas comparable à un gouvernement démocratique qui se doit objectif et à l'écoute de son peuple (tu m'entends, France ?). La religion (enfin, ce que la plupart des gens pensent) c'est toujours "Je suis pape, tu fermes ta gueules et tu m'écoutes.".

De ce que je me souviens, le seul qu'était "Tu ne crois pas en Dieu, je n'ai rien à t'imposer, c'est ton choix" c'est bien Jean-Paul II, nan ? Si c'est vrai, I miss you Jean-Paul II.

(et puis, les évêques qui se font des gamins de 10 ans, bien sûr, c'est pas un péché ça.)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

Nécrospectrus a écrit : Ha ? Je croyais que c'était les chrétiens qui s'étaient tapés entre eux pour une histoire stupide, qui ont fait les croisades, qui opprimaient les populations, qui ont fait qu'on ne pouvait pas donner le droit de vote aux femmes, et qui faisaient brûler les gens qui ne sont pas d'accord.
Ca, c'est l'application pure, simple et bête de la Bible dont je aprlais plus haut. L'Inquisition, les guerres de religion, c'est parce qu'ils ne vont pas au delà de ce qu'ils lisent, et le clergé qui profitait du Tiers-Etat, ce n'était pas des vrais prêtres, mais des profiteurs. Et c'est contre les profiteurs, et pas contre les valeurs chrétiennes que les révolutionnaires se sont battus, tu as tendance à mélanger un peu les deux. Les valeurs chrétiennes en question, c'est tu ne tueras point, tu aimeras ton prochain comme toi même et compagnie. Liberté, ça vient de là, ne pas faire du mal aux autres. Egalité, ça vient de là, on est tous frères. Fraternité, ça vient de là, aimez-vous les uns les autres. Si tu prends tous les Droits de l'Homme, tu els retrouve, formulés autrement, dans les Dix Commandements; Donc si, tout ça c'est fondé sur les valeurs chrétiennes.
Nécrospectrus a écrit :Et sinon, tu peux m'expliquer en quoi le fait d'interdire aux GAYS de se marier, ça respecte les chrétiens et les GAYS ?
Et surtout, trouve moi où il est écrit dans la Bible qu'ils ne peuvent pas se marier.
Le fait d'interdire aux gays de se marier ne les respecte pas, je suis d'accord. Mais le fait de l'interdire aprce que ça ne respecte pas les valeurs catholiques et leur proposer le pacs à la place, ce que je me tue à faire depuis le début, si, ça, ça respecte bien les deux partis. Et la Bible ne leur interdit pas de se marier, mais tout bonnement d'exister : l'homme va avec la femme, point c'est tout, donc il est assez évident qu'elle est contre le mariage des homosexuels. Après, aujourd'hui, ça a évolué, maintenant ce n'est plus une application pure, simple et bête de la Bible, c'est un peu lire derrière, et c'est pour ça que les gays sont tolérés. Mais de là à leur autoriser le mariage, ce n'est pas possible. L'homme va avec la feme, c'est un des fondements de la religion. Regarde Adam et Eve, regarde l'arche de Noé, deux représentants de chaque espèce sont sauvés, donc être chrétien ET vouloir de marier homosexuellement, c'est ne pas être vraiment chrétien. On ne peut pas être gay jusqu'au bout et chrétein jusqu'au bout, je l'ai déjà expliqué. Et pour moi, la solution, c'est encore et toujours le pacs. Et je me répète, et je me répète.
Xavclaire a écrit : Euuhhh, non, d'autant si les Américains basent leur constitution majoritairement sur ça, nous non hein, parce que le 1er réflexe qu'il y a eu lors de la Révolution Française c'est de se débarrasser de tout signes s’apparentant à la religion du style le calendrier Géorgien changé en Calendrier révolutionnaire. Ok après c'est revenu mais dire que les Droits de L'Homme se basent sur ça, non.

Après la Démocratie, bah là c'est pareil, c'est vaste, très vaste, si je re-parle des Américains, oui là par contre les valeurs chrétiennes sont très fortes et pour être Président là bas il faut être catholique, pas en France mais c'est mieux vu que si c'est un candidat de cette trempe-ci qui se présente ~
Voir ma réponse à la première quote de Nécro. Et c'est Grégorien, pas Géorgien nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Oui donc faudrait écouter un livre qui s'est fait écrire par plusieurs personnes que personne ne connaît.
Tu montres énormément dans mon estime Seriugh.

Je vais dire franchement ce que je dis : toute personne basant son avis sur toute exemple de religion quelconque est un faux-cul.
Car la religion n'a jamais respecté l'avis des autres alors pourquoi on l'a respecterait, hein.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

thoses faces a écrit :donc être chrétien ET vouloir de marier homosexuellement, c'est ne pas être vraiment chrétien
No. T.
De un : On ne choisit pas si on est gay ou pas, donc si un chrétien depuis tout petit, les vraies familles pratiquantes, se rends compte qu'il est gay et s'assume totalement, rencontre quelqu'un avec qui faire sa vie, veut partager son amour avec le mariage, là je pense qu'il risque de mal avaler la pilule.
ça fait genre oh man t'as passé ton enfance à croire à des idées et maintenant ces mêmes idées te renient fantastalicious../§ù/.
face numb3r one fifty a écrit :Mais le fait de l'interdire aprce que ça ne respecte pas les valeurs catholiques et leur proposer le pacs à la place, ce que je me tue à faire depuis le début, si, ça, ça respecte bien les deux partis.
Tu te plains de répéter et répéter, mais au final tu ne suis rien. On t'as dit que le pacs n'offrait pas les mêmes avantages que le mariage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Limaperou »

Seriugh a écrit : Regarde Adam et Eve, regarde l'arche de Noé, deux représentants de chaque espèce sont sauvés, donc être chrétien ET vouloir de marier homosexuellement, c'est ne pas être vraiment chrétien
Euh, oui mais non, ça n'a rien à voir. Si dans ces passages symboliques (apparemment il est bon de le rappeler) il y a eu un "mâle" et une "femelle", c'est juste pour faire perdurer l'espèce. Evidemment que si Noé avait sauvé deux tortues mâles elles n'auraient pas pu se reproduire, il faut réfléchir.
Dans la Bible il faut savoir lire entre les lignes, pas faire comme toi justement style ""Et Noé rassembla un mâle et une femelle de chaque espèce." Ah ! Donc le mâle doit obligatoirement aller avec la femelle c'est obligatoire, c'est la Bible qui l'a dit !".

Ensuite, c'est comme si on disait "Ceux qui sont amoureux de femmes blondes de plus de 50 kilos et de moins d'1m70 ne peuvent pas être catholiques parce que nulle part dans la Bible on ne parle d'une femme comme ça." C'est complètement stupide.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

D'aileurs, Jésus il est gay. (y)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Xavclaire »

Et c'est Grégorien, pas Géorgien
Ca t'arrives jamais de taper trop vite ? :<
Et la Bible ne leur interdit pas de se marier, mais tout bonnement d'exister : l'homme va avec la femme, point c'est tout, donc il est assez évident qu'elle est contre le mariage des homosexuels
Forcément, car c'est ce qui paraît le plus logique, tout du moins pour l'époque ce genre d'union était impensable, mais excepté ça y a absolument rien sur l'homosexualité dans la Bible et il n'y a rien qui l'interdit clairement dedans.
Après les diverses représentation Bibliques, bah c'est ce que j'expliquais, c'est à l'époque quelque chose d'impensable pour eux et dont vision archaïque, après pour eux la monde a été créé par Dieu ce qui remet en cause la théorie de la Création de l'univers, de Darwin...
Et pourtant il y a des gens qui continuent à se battre contre ces théories du style Christine Boutin qui veut que ces points soient enlevés des programmes scolaires mais c'est un autre débat là.
Donc j'affirme il n'y a strictement rien qui permet de blâmer l’homosexualité dans la religion.
Mais de là à leur autoriser le mariage, ce n'est pas possible.
Pourtant la Belgique l'a fait, pourtant L'Espagne l'a fait, pourtant le Canada l'a fait, pourtant La Norvège l'a fait, pourtant le Portugal l'a fait, pourtant 5 Etats de Etats-Unis l'ont fait, pourtant les Pays-Bas l'ont fait...
Pourquoi pas nous, sommes nous des exceptions ou alors est-ce les autres pays qui sont décérébrés et illogiques ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'homosexualité

Message par Seriugh »

Mais arrêtez de croire que j'applique la Bible à la lettre, boudiou ! Nécro m'a dit : cite moi un passage où il est dit que la femme doit aller avec l'homme, et en voilà deux, voilà tout. Mais je n'ai jamais dit que du coup j'étais contre les homos et tout, c'est les catholiques qui sont contre, pas moi. Moi je suis pour, mais contre le amriage dans le respects des catholiques.
Pour les gays chrétiens, c'est vrai que c'est quand même un problème. mais à mon avis s'unir autrement, à savoir apr le pacs, même si ça ne satisfait pas pleinement tout à mon avis, ça permet quand même de ne pas aller contre els valeurs auxquelles on croit. mais c'est vrai que ça doit être dur en tous cas. Mais il n'y a pas non plus QUE ça dans la religion, plusieurs la pratique surtout pour les valeurs de paix, liberté, partage et compagnie, pas forcément pour l'histoire de l'homme va avec la femme. Donc tout ça, qui est quand même le plus important, est tout à fait compatible avec les gays pacsés.
Et pour le pacs justement, c'est toi qui ne suis rien, j'ai dit cinquante fois, du coup je le répète plus parce qu'il me semblait que vous aviez compris, que le pacs n'offre pas les avantages financiers & cie du mariage, que c'est un lien moins solide, alors ce qu'il faudrait c'est un pacs amélioré. Du coup quand je dis pacs ça veut dire tout ça, pour pas me répéter.
Et pour Lima ça se rapproche un peude se que j'ai dit plus haut, justement, si on lit derrière, il est clair que la Bible dit que l'homme va avec la femme. Et c'est surtout Adam et Eve qui est important, Noé c'était pour avoir un autre passage en plus. Après, appliquer purement, bêtement et simplement, c'est vouloir détruire les gays, les envoyer au bûcher, mais ça c'était au Moyen-Âge. Maintenant on a appris à les tolérer, mais leur accorder le mariage par contre ça n'est pas possible, il me semble l'avoir déjà expliqué.

EDIT : (Xavclaire)
Xavclaire a écrit :
Et c'est Grégorien, pas Géorgien
Ca t'arrives jamais de taper trop vite ? :<
Oui mais là pour que ça tombe sur Géorgien, ça m'a fait rire nerdz
Xavclaire a écrit : Forcément, car c'est ce qui paraît le plus logique, tout du moins pour l'époque ce genre d'union était impensable, mais excepté ça y a absolument rien sur l'homosexualité dans la Bible et il n'y a rien qui l'interdit clairement dedans.
Après les diverses représentation Bibliques, bah c'est ce que j'expliquais, c'est à l'époque quelque chose d'impensable pour eux et dont vision archaïque, après pour eux la monde a été créé par Dieu ce qui remet en cause la théorie de la Création de l'univers, de Darwin...
Et pourtant il y a des gens qui continuent à se battre contre ces théories du style Christine Boutin qui veut que ces points soient enlevés des programmes scolaires mais c'est un autre débat là.
Donc j'affirme il n'y a strictement rien qui permet de blâmer l’homosexualité dans la religion.
C'est justement pour ça que les homosexuels sont plus ou moins tolérés aujorud'huis par l'Eglise, sauf par quelques vieux grognons. Mais ce n'est pas pour autant qu'il es possible d'accorder le mariage aux homosexuels, parce que là par contre c'est clairement dit, le mariage c'est l'union de l'homme, de la femme et de Dieu.
Xavclaire a écrit : Pourtant la Belgique l'a fait, pourtant L'Espagne l'a fait, pourtant le Canada l'a fait, pourtant La Norvège l'a fait, pourtant le Portugal l'a fait, pourtant 5 Etats de Etats-Unis l'ont fait, pourtant les Pays-Bas l'ont fait...
Pourquoi pas nous, sommes nous des exceptions ou alors est-ce les autres pays qui sont décérébrés et illogiques ?
Parce que ces pays ne sont pas aussi catholiques que nous, parce qu'ils pensent différement, je ne sais pas moi. En tous cas pour moi ça reste illogique d'accorder quelque chose qui se veut l'union de la femme et de l'homme (et de Dieu dans un mariage religieux) à deux hommes ou deux femmes. Point. Par contre, (oui c'est encore le pacs vous avez deviné) , le pacs, en l'améliorant un peu, ne porte pas du tout ces valeurs là, d'ailleurs il n'en porte aucune, c'est totalement libre, donc je ne comprends pas qu'on rechigne à vouloir le mariage alors qu'il y a le pacs qui est presque aussi bien. Il ne manquerait qu'une loi ou deux pour "l'améliorer" , et le problème serait réglé.
Dernière modification par Seriugh le 15 juin 2011, 14:38, modifié 1 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

"Moi je suis pour, mais contre le mariage dans le respects des catholiques."
Désolé on est homophobes, donc pas de mariage plize sinon ça nous fait drôlement chier.

PS : Je ne dis pas que tous les catholiques sont homophobes, mais c'est la vision que tu sembles avoir. Je pense que des catholiques intelligents pourraient être tolérants et comprend que voila, c'est pas un manque de respect le mariage gay.
Dernière modification par Goupi le 28 juin 2013, 13:11, modifié 1 fois.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

Ouais on les laisse dans leur jus d'intolérance.
Moi je vais créer une super religion où y'as que les Frigos rouges avec des paquerettes sur le deuxième manche à partir de la droite pourront se marier et personne y trouvera rien à redire parce que mon livre c'est ze référence et qu'elle date d'avant 1000./

<Necrospectrus>: Le prochain qui poste, il pourra dire de ma part que je lui aviat demandé où c'est dit que les gays peuvent pas exister, et non pas l'endroit où ça dit que l'homme va avec la femme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Seriugh a écrit :Mais arrêtez de croire que j'applique la Bible à la lettre, boudiou ! Nécro m'a dit : cite moi un passage où il est dit que la femme doit aller avec l'homme, et en voilà deux, voilà tout. Mais je n'ai jamais dit que du coup j'étais contre les homos et tout, c'est les catholiques qui sont contre, pas moi.
Bah arrête de te plaindre qu'on te traître d'homophobe puisque tu sors des arguments homophobes se basant sur des trucs symboliques donc, probablement faux.
Seriugh a écrit :le pacs n'offre pas les avantages financiers & cie du mariage, que c'est un lien moins solide, alors ce qu'il faudrait c'est un pacs amélioré.
Le mariage quoi. ;) ;) ;)
Seriugh a écrit :il est clair que la Bible dit que l'homme va avec la femme. Et c'est surtout Adam et Eve qui est important,
Slt, c'est symbolique et donc, probablement et même, totalement faux. Ils avaient pas la science en ce temps là, juste leur imagination qui, au fil des temps, c'est étriqué.


En fait, Seriugh il a peur qu'un mec pose sa main sur ses fesses donc il fait tout pour passer homophobe pour être "sauvé". Tu veux mon numéro ? Je suis pas méchant, tkt. ;)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre