Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Madi
monsieur
monsieur

Re: Topic libre

Message par Madi »

Euh, le sujet c'est comment faire pour que MU soit mieux si tu ne l'avais pas remarqué hein, c'est pas créer une nouvelle communauté ._.
Enfin, si c'est irrécupérable, tant pis x_x
( Même si je dois avouer, si je trouvais un bon forum sur NIS ça me plairait beaucoup :pac )
Dernière modification par Madi le 06 mai 2011, 21:30, modifié 1 fois.
Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Urkei : tu devrais te détendre, tu semble à cran là.
Prend pas les choses aussi sérieusement sérieux.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Vous êtes vraiment pas possibles putain. Je me cass'

Image

CIAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOO
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Urkei je t'aime.
Image
Spoiler :
ImageImage
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Ha le string était trop tendu apparemment.
A +.
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Putain ça me fais penser à l'humanité dans Persona 3 xD
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'avoue que je ne peux qu'être d'accord avec Meuh.
MU, ce n'est franchement pas une communauté facile à gérer, mais j'estime qu'on a quand même réussi à éviter les drames. Je suis désolé pour Tainic, mais lui-même disait tout le temps "je vais être banni dans 3 mois", "je reste sur MU pour me foutre votre gueule" etc... Ce qui m'énerve, c'est que je lui fais confiance, je l'ai quand même soutenu (bon ok, c'était une sorte de "je t'aime moi non plus", mais ça allait quoi) et lui aussi me disait que je n'étais pas trop mal en modérateur. Ca allait bien quoi, et je pense avoir assez souvent passé l'éponge sur ce qu'il faisait sur le chat. Mais au bout d'un moment, merde quoi, je veux bien qu'on critique ce qu'on fait pour des raisons cohérentes, mais pas comme ça. Ce n'est pas une attitude défendable.
Donc je suis franchement désolé que Tainic parte comme ça, j'ai une impression de gâchis. Mais je ne suis pas désolé qu'il parte tout court, ça tournait à la farce.

Et non, MU ne va pas mourir ou n'est pas irrécupérable ou je ne sais quoi. MU s'appuie certes sur un équilibre très fragile, avec des modérateurs qui n'ont pas forcément les mêmes degrés de sévérité (ce qui arrive dans tout forum de plusieurs modérateurs), mais merde, on n'est pas au bord de l'apocalypse. A te lire Shoo' (ou Urkei, mais je préfère Shoo), on a l'impression qu'on ne poste que pour dire "non tu pues, moi j'ai raison". Alors oui, forcément qu'il y a souvent de l'opposition, mais c'est normal, la plupart des forums sont basés sur ça : on réagit à un post. Mais il y a une différence entre divergence d'opinion et foutage de gueule quoi.
En tout cas, personnellement, je n'ai pas l'impression que le forum coure à sa perte ou quoi que soit. Alors peut être que je manque des choses (et c'est probable), mais ça serait vraiment sympa de dire clairement quels sont les problèmes actuels, un peu comme les cahiers de doléances quoi. J'ai l'impression de dire une grosse connerie, mais franchement, je n'ai aucune intention autre celle que savoir quels sont les problèmes et ce que nous, du côté des modos, on pourrait faire. Car après, il y a ce que les membres peuvent faire mais bon... J'ai franchement l'impression que la communauté vit une évolution normale quoi. Alors après on peut toujours se retirer temporairement comme l'a dit Meuh.

P.S. : Ah ouais merde, s'il s'est vraiment cassé, je passe pour un attardé. Tant pis :<
N'empêche, j'aimerais bien qu'on me dise concrètement en quoi MU est irrécupérable. Svp.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

.Shooring est fataliste
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi

Message par aiSseLle »

comme l'a dit Yue c'est un forum de cohabitation entres différents membres en remontant au premer pas du forum il y a trop de types de membres différents qui cohabitent ensemble comme plusieurs gangs dans une même ville et pour cremonter dans le temps l'exemple le plus concret était les membres issus du mario museum, les nouveaux et ceux de LMDT ou encore de Chez mario ou aussi de jV.com ou quand je lis les posts de l'époque par nostalgie je voyais que MU était négative envers chez Mario et inverse, envers JV.com aussi LMDT qui n,'était pas du genre avec tout les premiers membres de MU, et maintenant quand on voit les divers origine des membres on a faire à une cohabitation des peulples. Mais encore sa allait car il y avait peu de membres mais maintenant je trouve que MU a trop de membres pour gérer sa comme ceux qui seront plus comme moi, fan boy Mario on va dire et qui sont venu pour sa à la base (agent, moi, scunindar, ou bien d'autres...) les gens comme Rooky, fully, paravaati, Ninban, xav56, aure36 qui étaient toujours ensemble à l'époque avec en opposition le genre de membres des forums tel LMDT, Chez mario (Urkei alias Shooring, Maruh', Tainic...) ou encore le royaume de Mario, y a aussi les genres CV: BOowser, linkzelda, FDM... la modération: meuh, Full_korb et avec les nouveaux ayant un genre de personnalité partioculiére qui les assemble: limaperou, Seriugh, Nono et j'en passe...

mais c'est sa qui explique le succès de ce forum et qui fait la particularité et son identité par rapport à pleins d'autres avec tout ses genres de membres différents aux origines diverses comme aux USA mais malheureusement à arriver à un trop pleins: sa déborde et débordera de plus en plus... qui va finir par devenir dangereux pour le bien du forum, j'ai l'impression.mes propositions: Aussi il faudrait des sous forums car maintenant un topic s'évapore dans la page +2 comme dirait Paraavati en si peu de temps comme sa sa éviterai les gens qui gueulent après le forum de son in-intérêt des membres et des conversations qui va avec parce que vu que le forum est mixt de genres, personne ne trouve de compromis en conversation qui fait que les topics les plu vide et inintéressant commun à tous reste sur la 1 ère page.

Et aussi différents sous forums dans communauté permettrait aux gens de se séparer et se retrouver avec ceux leur convenant plus dans chaque sous forum approprié qui éviterai d'avantage de tension de cohabitation.
si aucune mesures et nouveautés fraiche pour le forum arrive, c'est à sa perte.

Quand aux provocations et le léger troll que Tainic fessait (en plus sa donnait de l'ambiance malgré tout), ce n'était pas la peine de le sanctionner tant qu'il y a avait pas une GROSSE ENGUEULADE d'insultes car ce qui fait le défaut de ce forum est la modération trop étouffante dés la moindre birfouille, il faudrait intervenir plus utilement comme quand on post des messages car beaucoup de membres sont partis pour sa, quand aux boulets pur et dur là ils faut rester comme sa intransigeant mais sur le reste nan.

Faut laisser les membres s'arrangeait entres eux et se débrouillaient en modérant mais pas en FERMANT TOUT dés le moindre gnagna après sa laisse de mauvaises pensés et préjugés vu que quand vous fermez les incidences c'est d'une mauvaise manière atténuant sur le moment mais après ses colères fermé sur leur coup reviendront donc modéré l’engueulade en essayant de gérer pour pas que tout parte mais de manière que les membres s'expliquent, en cas d'urgence oui mais sinon pas la peine d'imposer "l'affaire est close" et sa permet aux membres de se comprendre et d'en finir de eux même qui est mieux.

donc voilà si sa ne change pas s'a s’empirera... avec l'agrandissement du fow'. Et maintenant y a plus de membres qui partent que qui en arrivent donc là une moyenne plus élevé de départs que d'arrivé c'est néfaste à cause de tout ces problèmes.

Après c'est juste mon avis en espérant que mon post soit compréhensible car je me suis peut être mal exprimé.
Dernière modification par aiSseLle le 06 mai 2011, 23:00, modifié 4 fois.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Full_Korbe a écrit :N'empêche, j'aimerais bien qu'on me dise concrètement en quoi MU est irrécupérable. Svp.
Tout pareil. On voit souvent les gens se plaindre et dire qu'il faut changer les choses, mais j'en vois rarement expliquer ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait faire pour ça aille mieux. En tout cas, rarement de façon claire et organisée, les quelques discours que j'ai vu à ce sujet sont souvent extrêmement décousus et incompréhensibles, et personne n'est capable de se mettre d'accord. Ils ont peut-être du sens pour leur auteur, mais nous on ne peut strictement rien faire d'un post uniquement composé de critiques incohérentes.

S'il y avait moyen d'avoir une vraie liste de problèmes sur lesquels on peut agir (on ne peut malheureusement pas encore prendre le contrôle des gens à distance, même en tant que modérateurs nos pouvoirs ont des limites), ce serait bien pratique.

Super Mr Luigi, si tu pouvais faire des paragraphes dans tes posts ce serait cool, sinon je te remets dans les avertis. Non c'est pourir lolilol :pac . Mais sérieusement, si tu veux être lu, aère un peu plus tes posts, les gros pavés ça ne donne vraiment pas envie de lire. (EDIT : Ouaip comme ça c'est déjà mieux.)
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Enfin,Super Mr. Luigi, il y'a quand même un problème...

Imaginons que l'on fasse une catégorie " Fan de Earthbound ".
Dans ce cas on se retrouve avec 5 ou 6 clampins et cette catégorie n'a plus grand intérêt...
Plus général, on divise en catégories du genre " Fan de Nintendo "
La plupart se retrouveront là, et du coup faire des catégories n'est pas très utile non plus.

Enfin, j'ai peut être pas du tout compris de quel genre de catégories tu parle, si c'est le cas corrige-moi x_x

Par contre si les gens se séparent, ça fait plusieurs communauté au sein d'une communauté et si ces communautés venaient à ne pas se supporter et s'entretuer ce serait pire que la situation actuelle...
Dernière modification par Madi le 06 mai 2011, 23:15, modifié 1 fois.
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Il parlait plutôt de sous catégories du genre : "les jeux nintendo" et "les jeux autres" comme sous parties de galaxie vidéoloudique.
404 : brain not found.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Mad Luigi a écrit : Imaginons que l'on fasse une catégorie " Fan de Earthbound ".
Dans ce cas on se retrouve avec 5 ou 6 clampins et cette catégorie n'a plus grand intérêt...
Vénerer le dieu Saturn c'est tres interessant.
En plus il donne des bonbons aux enfants.
Image
Spoiler :
ImageImage
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

La bible du dieu Saturn et ses apôtres les 7 magypsies :pac
Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Paravaati a écrit : Vénerer le dieu Saturn c'est tres interessant.
En plus il donne des bonbons aux enfants.
Le dieu Saturn est aussi un pedophile ? XD
Faut plutôt fonder un groupe pour les adorateurs de la lune, tout le monde aime la lune :D
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Nan mais sérieusement hein, je suis peut-être pas très vieux sur le forum (fin décembre 2010), mais je ne trouve pas que la communauté a tant de problèmes que ça. Certes, des sujets intéressants sont souvent laissés rapidement à l'abandon. Certes certaines personnes ne sont pas très sympas avec les nouveaux. Comme récemment avec fei, où Tainic a demandé plusieurs fois d'arrêter à ceux qui se moquaient de lui car ils ne comprenait pas tout. Mais plusieurs personnes ont continuer à troller en se foutant de la gueule de fei, et de toute façon, fei n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. C'est vrai que certaines personnes ici ne sont pas très sympas entre elles et ne manquent pas une occasion de se foutre de la gueule de ceux qu'ils n'aiment. Je peux donc comprendre que cela ai énervé Tainic et lui ai donné envie de troller, même si je ne trouve pas que ce soit la bonne solution. Effectivement, troller pour montrer son mécontentement n'est pas une bonne idée, et il est donc normal que les modos ne pouvait le laisser faire éternellement, mais, si des sanctions ont été prises contre Tainic, pourquoi n'y a t-il pas de sanctions contre ceux qui trollent en se moquant des nouveaux ? Ce n'est pourtant pas beaucoup moins grave, car je ne pense pas que ces personnes auraient aimés qu'on leur fasse pareil à leurs débuts sur les forums...
Et ceci n'est qu'un des mauvais points de la communauté, mais c'est surement un des plus importants, vu que c'est lui qui crée la mauvaise ambiance du forum.
Malgré tout, je l'ai dit et je le redis, je ne trouve pas pour autant que la communauté de MU est irrécupérable. Au contraire. Mais il faut que chacun fasse des efforts pour recréer une bonne ambiance.
C'est dommage que Tainic parte pour être entré dans les avertis, mais il devait se douter que sa manière de contester n'était pas la bonne, et que cette fin était inévitable. Quant à Urkei, je trouve aussi dommage qu'il parte sur un coup de gueule, mais pour lui aussi, c'est son choix, s'il pense qu'il n'y a aucune chance d'améliorer la communauté, c'est son droit.
Mais pour cela, il faut avant tout que chacun fasse des efforts, et que les modos se mettent en retrait pour que les membres s'autogèrent ne serviraient à mon avis à rien si certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de cracher à la gueule des autres...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi

Message par aiSseLle »

Mad Luigi a écrit :Enfin,Super Mr. Luigi, il y'a quand même un problème...

Imaginons que l'on fasse une catégorie " Fan de Earthbound ".
Plus général, on divise en catégories du genre " Fan de Nintendo "
La plupart se retrouveront là, et du coup faire des catégories n'est pas très utile non plus.

Enfin, j'ai peut être pas du tout compris de quel genre de catégories tu parle, si c'est le cas corrige-moi x_x

Par contre si les gens se séparent, ça fait plusieurs communauté au sein d'une communauté et si ces communautés venaient à ne pas se supporter et s'entretuer ce serait pire que la situation actuelle...
Bon je sais c'est un forum maudit de tout le monde ici: http://www.champivallee.net/Forum/ mais voilà comment je propose de régler le problème en divisant galaxie vidéoludique comme viens de le dire Nécro: en Super mario, Autres Nintendo et enfin: "hors Nintendo"

Ou au pire on supprime tout simplement galaxie "vidéoludique" au profit d'un forum "Super Mario" (car bon je trouve que les topics en rapport avec ce sujet sont faible nombre et pour ceux qui viennent s'inscrire pour Mario c'est gênant d'avoir que 3 topics en avant sur la 1 er page en rapport avec Mario) et aussi un autre forum: "Autres séries Nintendo" et "Hors Nintendo" qui satisferait les autres non fan de Mario et sa permettrait aussi d’arrêter de voir des topics allé au fin fond de l'oublie en moins de quelques jours et pour la partie des membres qui ne sont pas accroc à Mario, il y aura toujours le forum "hors Nintendo" et le forum"autres séries nintendo" (oui je sais je me répété).

Comme sa tout le monde pourra trouver son compte et poster plus pour l'activité du forum en baisse (pas en flood) car ils auront plus de choses à dire sur des sujets qu'arrête de partir aux fin fond des dernières pages même si sa ne règle pas les tensions, au moins les conversations seront plus varié et plus nombreuse car le forum GV qui rassemble topics dont seulement ceux convenant à tout le monde qui reste en one page réduisant des conversations au profit de quelques topics... et c'est dommage de se défoncer un sujet à chaque fois pour en parler.

quand à communauté, je propose d'y déplacé tout les jeux dans un forum "détente" et les créations dans un nouveau forum "créations" même si ce n'est pas important là, avec par contre le forum galaxie Vidéo ludique supprimé au profit d'autres forum est important car sa pourrait arrêter que tout le monde disent "ce forum devient nul, les conversations sont nul à chier" dont j'en fais un peu partie car il y a trop de genres différents de mecs ici.
Et c'est comme dans JV.com, vous voyez tout les topics JV dans un seul forum.O_o alors là c'est pareil car le forum est trop active pour se cantonner à une page de sujets pour tout genres de mecs que contient ce forum mais c'est pas intéressant car il y a beaucoup de groupes différent... ici.

Sinon à un moment quand j'ai lu ton post Meuh et j'ai vu mon pseudo un peu trop rouge (ouais sa dépend de la lumière), j'ai cru que j'étais retourner dans les avertis en voyant le pseudo rouge à côté de posté tel heure mais c'est pour tout le monde... mais d'un rouge différent.

EDIT: Maxdoc a écrit pendant que je posté.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

La communauté de MU évolue tellement vite, elle est certainement récupérable. Il y a peut-être des gens irrécupérables, même si j'en doute, mais la communauté sera toujours en changements. À mon arrivé la communauté était composée de façon complètement différente de maintenant, sur tous les membres actifs qu'il y avait, il ne reste peut-être que moi, Meuh, Full et DS_Mario (désolé si j'en oublie d'autres... je pense surtout à Yoshi80 mais je suis pas sûr, ton pseudo est trop classique pour marquer ma mémoire, désolé nerdz)... dans 5 ans on pourra probablement faire la même comparaison avec aujourd'hui. Tant qu'une communauté s'acquiert de nouveaux membres et qu'ils viellissent, elle évolue. Parfois pas nécessairement comme on voudrait, mais on n'a qu'à faire avec ou à s'en aller si ça ne nous correspond plus, c'est tout.

Tainic tu passeras sur IRC le soir à l'occas, je pense qu'on s'est battu qu'une fois à PO, je veux ma revange !

Edit de Yoshi80 : Je vais changer en vfrgjnkgjf si ça continue... :(
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ce n'est pas maudit ici bordel, je suis franchement attristé que ça se finisse comme ça. Les problèmes que j'ai eu étaient d'ordre personnel, je n'ai rien contre CV en général.
Pour ta proposition, il y a le forum Suggestions déjà :o
Les divisions ont été trèèèèès souvent proposées, mais aussi trèèèèès souvent refusées car le forum n'est pas assez actif pour se permettre d'être autant diviser sans que certaines parties ne meurent. Cependant, c'est vrai que l'argument est un peu moins d'actualité aujourd'hui, vu qu'une division entre Discussion / Autres est à mon avis gérable. De même pour la Galaxie Vidéoludique, il y a peut être moyen de trouver une division (mais ça ne sera pas comme t'as dit je pense). Après, je pense quand même que ce sont plus des fiorutures qu'autre chose, et que c'est un peu passer de la pommade sur du sparadrap. En gros, ce n'est pas ça qui va faire dire "whoa, le forum est génial !" et régler les apparemment monstrueux problèmes du forum.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Mais ça possèderait au moins l'avantage de "séparer" les gens selon leurs goûts et donc d'éviter trop de disparités et donc des conflits.
404 : brain not found.
Répondre