Teeworlds

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Teeworlds

Message par Agent »

Ouais bah il faut bien que le jeu soit géré par quelqu'un, sinon ça risque de partir n'importe où et ça va vite devenir le gros bordel. Et puis bon, on va pas non plus tous se mettre à créer un serveur qui fonctionne exactement comme on le veut, ce serait pas logique.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Teeworlds

Message par Seud »

Agent : le problème c'est que si HK devient le gérant, tous ceux qui aiment Teeworlds mais qui auraient bien aimé avoir un serveur aussi (moi par exemple) vont râler. Et si l'un d'entre nous devient le gérant, les autres vont demander "Pourquoi lui et pas moi", et je crains une escalade. En plus je vois pas comment ça pourrait devenir le bordel. Je ne dis pas que HK ne doit pas avoir de serveur, juste qu'il ne doit pas se considérer comme LE gérant Teeworlds qui a le serveur sur lequel se passerait tous les éventuels events, qui les organiserait etc. Pour moi la meilleure solution serait que ceux qui ont un serveur perso stable (donc dédié) soient tous co-gérants (Par exemple on organiserait des events ensemble, on discuterait des rotations de carte, si l'un a envie de mettre du CTF l'autre peut mettre du DM pour compenser etc). Aussi, avoir plusieurs serveurs gérés par des personnes différentes offre plusieurs avantages :
- Si l'un est down, les autres pourront se rabattre sur l'autre
- Si les 2 personnes sont éloignées on double nos chances d'avoir un ping correct
- On peut toujours alterner entre Vanilla/Mods (Il est toujours fortement conseillé d'avoir au moins un serveur Vanilla qui tourne)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Teeworlds

Message par Seud »

Pas haineux, juste jaloux. On a tous une part de BAD en soi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Teeworlds

Message par Machin »

1. La version 6.0 de Teeworlds est sortie après avoir réussi à s'échapper du labyrinthe démoniaque du développement. Mettez-vous à jour nomdidjou.
2. Seud, le problème c'est pas qu'on va tomber sur une map minuscule pour 16 joueuers, c'est qu'on va tomber sur une map géante pour 4 joueurs nerdz
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Teeworlds

Message par Agent »

Ouais enfin, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir plusieurs serveurs, un seul suffit amplement. Après c'est sûr que ce serait mieux si le gérant prend en compte l'avis de tout le monde, mais bon je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir deux serveurs pour une même communauté, surtout qu'on risque rarement d'être 10 joueurs en même temps, et encore.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Teeworlds

Message par Seud »

Agent : Si le serveur d'HK est à 200 de Ping il est hors de question que j'aille jouer dessus. Et ça serait dommage qu'une partie des membres se privent de serveurs MU juste pour une histoire de gérants nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Teeworlds

Message par KitKat »

Arrêtez vos conneries/jalousies/merdes, si on fait des serveurs MU c'est pour que les membres de MU se retrouvent (thx captain), du coup deux serveurs ne seraient pas de grand intérêt, donc on en vient à un serveur qui serait le nombre parfait. Un comme l'unité, l'unité qu'on cherche à mettre en place pour se retrouver entre membres de MU. [/philooff]

On va mettre les choses au clair. Le serveur de MU est à la communauté de MU, et c'est la communauté de MU qui décide qui est le gérant de ce serveur là... Alors arrêtez, le serveur n'est pas proprement au gérant, mais à la communauté, faut toujours regarder d'un œil simple et non d'un œil possessif. Si le gars n'est pas d'accord avec cette politique, il se casse et fait son propre serveur, mais on va me rabâcher "ouais mais il va se retrouver tout seul !", mais ce serveur n'est pas à la communauté de Mario Universalis donc ON S'EN FOUT !
Il faut bien imaginer que s'il n'y a pas un gérant fixe, on n'aura pas d'idées fixes, donc il faut déjà un gérant expérimenté sur Teeworlds et il peut avoir peut-être des co-gérants certes pour les raisons que Seud a cité... Mais il faudrait tout de même que l'organisation des évènements soient déjà faits par le gérant principal du serveur et donne un avis par le topic ou l'IRC aux joueurs de ce qu'il veut faire. En tout cas, il faut fixer une date, une heure, un serveur, un lieu de chat peut-être pour se retrouver (chat IRC si on ne se retrouve pas). Encore faut-il savoir qui veut bien être le gérant du serveur, on n'a pas encore une organisation prête là, c'est approximatif, mais il faudrait faire le plus simple possible.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Teeworlds

Message par Seud »

OK Tainic, c'est gentil de te proposer de payer la location.
Je sais pas si tu sais, mais les serveurs dédiées ça se paie. On peut en trouver des gratos parce qu'on a un copain qui a des relations ou bref, mais ça prend du temps.
"On n'est jamais mieux servi que par soi même"

Urkei : Le serveur est peut être à la communauté, mais le propriétaire le reste, c'est à dire que si quelqu'un veut inviter un externe à MU ou quelque chose du genre c'est le proprio qui doit gérer ça. Certes s'il n'en fait qu'à sa tête son serveur sera déserté, mais n'oublions pas que c'est lui qui le paie, le maintient, le met à jour, fait des events, doit aussi le modérer etc. En plus pas besoin d'avoir une grande expérience Teeworlds pour être gérant : Suffit de savoir gérer le serveur.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Teeworlds

Message par Agent »

Je vois vraiment pas pourquoi des membres voudraient pas jouer juste à cause d'un gérant, après tout le but c'est de créer un serveur pour la communauté de MU.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
HammerKick
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 130
Inscription : 14 déc. 2009, 20:05
Sexe : Masculin

Re: Teeworlds

Message par HammerKick »

DocTainicBrown a écrit :Hammerkick tu le fais ce serv oui ou merde ?
En ce moment, je suis plus sur Teeworlds. Mais à voir la 6.0 de sortie... je m'y remettrais peut-être.

Faites-le, le serveur en attendant.
Répondre