[Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Zeus

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

[Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Zeus

Message par Paravaati »

Spoiler :
Image
Bienvenue dans le Maître de l'Olympe, ZEUS
Zeus c'est un jeu de gestion sorti en 2000 sur PC. Le but est de construire une cité grecque sans se faire démolir par un Dieu/Monstre/Cité Ennemie. Le jeu propose des scénarios basés sur l'histoire et la mythologie ou vous devrez accomplir un certain nombre de choses pour réussir. (X habitants, construire un temple etc...) Vous pouvez également faire une partie bac à sable pour le lulz ou créer des scénarios vous même. Bon, c'est bien beau mais est-ce que c'est intéressant de faire une ville? POURQUOI JE M'AMUSERAI A PLANTER DES BARAQUES?
Spoiler :
Image
Célébrez là et vos soldats se sentiront plus fort)
Le système du jeu est assez compliqué. Je vais expliquer les grandes lignes mais pour comprendre le mieux reste de jouer.
Bon déjà, sans habitant on peut pas vraiment appeler ça une cité. Vous devrez donc mettre des maisons. Quoi? Pourquoi les maisons sont des poteaux? Il faut attendre que des habitants arrivent. Maintenant, si vous partez déjà conquérir le monde, vous ne ferez pas long feu. Au fur et à mesure, les bâtiments se fragilisent et risque de s'effondrer ou de prendre feu. Le seul moyen d'éviter ça est de placer une maintenance. Un maintenance est un bâtiment qui une fois placé fera sortir régulièrement des PNG. Lors que ces PNG passent devant les autre bâtiment, les risques d'effondrement et d'incendies diminuent. Le même principe s'appliquent avec les fontaines, les hopitaux et les postes de police qui ont chacun leur utilité. Ensuite, il faut aussi donner à manger aux gens. Il existe plusieurs sources de nourritures : Les fermes de blés, la pêche, le fromage etc... qui peuvent être produits dans divers bâtiment. Les ressources sont ensuite stockés dans des greniers. Pour nourrir les gens, il faut placer un agora(une espèce des marché) sur la route et l’équiper d'une epicerie. Le marchand ira chercher la nourriture dans le grenier qui sera ensuite distribuée aux habitants. Une fois les habitants nourris, ils.. Amélioreront leur maison. En effet lorsque certains critères sont remplis, les maisons s'ammeillorent et elles peuvent accueillir plus d'habitants. De nombreuses ressources fonctionnent sur le même principe. (Mais sont stockés dans des entrepôts et distribués par d'autres magasins que l'epicerie) Notez quand mêmes que vous ne pouvez pas faire une infinité de bâtiment, car il faut l'argent pour les construire et la main d'oeuvre nécessaire pour les faire fonctionner le plus efficacement possible.
Spoiler :
Image
Coucou Ulysse
Sachez également que vous n'êtes pas seul et en appuyant sur la petite planète dans le menu s'affiche la carte de la grèce ou vous pouvez voir vos alliés... et vos ennemis. Vos ennemis peuvent venir vous envahir, et vous devrez alors vous battre ou les soudoyez si vous ne voulez pas perdre. Un seul moyen d'éviter une invasion : Faire des cadeaux. Si vous les chouchoutez, vos ennemis ne vous attaqueront pas. Vos alliés quant à eux, peuvent faire du commerce et si vous leur faites des cadeaux, il vous en feront aussi. (Les alliés ne vous attaqueront jamais) Aussi, si vous avez des soldats et que vous vous ennuyez, vous pouvez tenter de piller ou conquérir les autres cités. Mais si vous échouez, gare aux représailles.
Autre chose importante, les divinités. Le jeu dispose d'une batterie de Dieu, de héros et de monstres issus de la mythologie grecque. Les dieux et les monstre sont pas tous super gentil et si vous essayer d'agrandir un peu trop votre ville ceux qui vous sont hostiles vous rappelleront qu'ils existent. Les monstres se contentent de péter le bâtiment et de tuer tout le monde tandis que les dieux sont un peu plus fin et maudiront vos bâtiments, balanceront des tsunamis sur votre gueule et approvisioner leur harem prendrons vos villageois. (cc Aphrodite) Il y à plein d'autres catastrophes joyeuses et amusantes spécifiques à chaque Dieu mais euh, je les connait pas toutes et de toute façon j'aurais la flemme de tout marquer. Pour que les dieux soient gentils, bénissent vos bâtiment et autres effets bénéfiques, il faudra construire leurs temples respectifs qui demandent du fric, du bois, des sculptures, du marbre et des gens pour travailler. Une fois construit, le dieu se baladera dans la ville et vous pouvez actionner un super pouvoir de la mort en priant.(Par exemple, Arès partira avec vos soldats pour envahir les autres cités) Certains Dieu viendront aussi avec leurs monstres de compagnie. (Comme le dragon d'Arès)
Pour se débarrasser des monstres, il faut invoquer le héros capable de le battre. Pour cala, il faut construire le sanctuaire du héros et accomplir les objectifs demandés après quoi vous pourrez l'appeler. Après il vient et il P0wn le monstre.
Spoiler :
Image
Le genre de ville impossible à avoir
Bon, j'ai du zapper plein de trucs mais en gros c'est ça. (Au passage, faire un clic droit sur un bâtiment ou sur un PNJ donne des infos utiles)

Aussi graphiquement c'est assez agréable et j'ai pas grand chose à dire hu.
La musique est assez discrète, ça fait surtout pour le fond, on fait pas trop attention. Aussi elle change quand un truc arrive et que vous êtes dans la merde.
Par contre les sons. PUTAIN LES SONS.
Une bonne partie du jeu est doublée. Il y à l'histoire avec le narrateur, bon c'est un narrateur rien de spécial. Mais les commentaire des dieux et des personnages personnages ainsi que les voix qu'on entend quand on regarde un bâtiment c'est... c'est... culte.
JE SUIS ATHÉNA! CÉLÉBREZ MOI ET VOS SOLDATS DEVIENDRONT PLUS FORT
JE NE BOUGERAIS PAS TANT QU'IL N'Y AURA PERSONNE POUR DÉCHARGER CETTE MARCHANDISE
JE DESCEND DROIT DU MONT OLYYYYMPEUH
OU EST MA LANCE? AVEZ VOUS VU MA LANCE? COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE JOUE SI JE N'AI PAS DE LANCE?
Tout ça avec des voix énormes.
(On peut les entendre ici et ici.

Le jeu à aussi une extension, Poséidon, qui rajoute des truc notamment les Atlantes qui ont quelques différences avec les grecs. (Par exemple, la culture est remplacé par l'astronomie et des trucs du genre)

Il y a aussi d'autres jeux du même principe par les mêmes personnes. (Caesar, Pharaon, Empereur)

Enfin, le jeu est assez vieux, n’espérez pas le trouver à Carrefour. Il doit pouvoir être trouvé sur internet.
Jouez-y.
Dernière modification par Paravaati le 14 avr. 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
ImageImage
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: [Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Ze

Message par aiSseLle »

Excellent jeu à laquelle j'ai déjà vu des scènes de gameplay, qui est une sorte de frère jumeau de Pharaon ayant un principe très similaire et pour les graphismes pareil (c'est le même créateur) c'est dommage que cette gestion économique, politique, culturel, hygiène, etc... qui rendent si complet ces jeux là qui donne l'impression qu'on est une sorte de président est très peu reprit (Civilization est une base de ce jeu). En tout cas ce jeu là et Pharaon s'inspire beaucoup SimCity je trouve.
Image
Pas ressemblant, n'est pas.
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 30_000.htm
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: [Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Ze

Message par Seriugh »

Oh vous connaissez Pharaon sur ce forum ? C'est un de mes jex préférés ! Ou en tout cas j'y ai beaucoup joué. J'y joue de temps en temps par périodes. Ca devient assez vite chiant d'y jouer tout le temps, mais de temps en temps j'aime bien. Je pensais que c'était pas connu comme jeu donc j'en avais jamais parlé, mais comme ça je me sens moins seul...
PS : Le prochain qui dit un mot, et tu vas devoir changer le titre du topic :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: [Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Ze

Message par Nécrospectrus »

Ca a l'air d'être comme sim city que si tu fais pas comme il faut tu te mange plus de catastrophe que le Japon.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Ze

Message par Agent »

Il a l'air bien ce jeu, j'essayerai demain avec Alex Kidd (tant qu'à jouer à des nouveaux jeux, autant les essayer tous en même temps).
Par contre quelqu'un a un lien pour acheter/télécharger le jeu complet directement sur l'ordi ? Parce que je trouve que des démos et des patchs moi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Ze

Message par Paravaati »

Soit tu le commade sur teh internetz, soit tu le pirate.
La j'ai pas de lien ni pour l'un ni pour l'autre.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Ze

Message par Agent »

En fait Ninban m'avait dit qu'on pouvait trouver le jeu gratuit facilement sur Internet, sauf que là je trouve que des démos et des patchs. Donc j'aimerais quand même savoir où on peut le trouver, si c'est si facile que ça nerdz

EDIT Meuh : Si quelqu'un veut donner un lien à Agent, qu'il le fasse par MP. Ne postez pas de liens illégaux dans ce topic, merci.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Ze

Message par Agent »

Ou sinon je peux aussi prendre une version payante trouvable directement sur Internet, mais j'ai vraiment pas le goût d'attendre 3 semaines avec Ebay.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Max 3 reponses dont 2 de Fully]Le Maître de l'Olympe Ze

Message par Full_Korbe »

Ah ouais, le Maitre de l'Olympe. Tu ne m'as pas dit si tu as finalement eu l'extension, elle rajoute pas mal de ressources aussi (Marbre Noir, Orichalque, Oranges...) et deux dieux / héros et 4 monstres. L'expérience est vraiment mieux avec l'extension, surtout que la campagne introductrice peut être très rageante (du genre on te demande un hippodrome de 40 Stades et évidemment, t'as plus de place). Je vous conseille également de faire un tour sur Zeus Heaven, qui est une référence pour le jeu et également une très bonne source de download. Commencez par les campagnes de NightWolf, à thème et qui sont sympas (en anglais bien sur).
Après, vous pourrez vous faire les dents sur des campagnes beaucoup plus compliquées du genre La Reconstruction de l'Atlantide (où le commerce est maritime et où un raz-de-marée te nique les installations côtières).

Sinon, c'est évidemment un très grand jeu, et pour moi une vraie référence. Je ne peux que conseiller à tout le monde de s'y essayer !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre