Topic de journal

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de journal

Message par LastMoun »

L78 a écrit :Je vois aucune utilisé a c/c la news récente !

Ton test est mauvais, mais euh... au moins, il est passable (n'ayant juste eu un test qui était surtout du c/c de Wiki)

Au moins, un conseil que je peux donnez, résume la new du site au lieu de faire un c/c
Shuis d'accord avec toi au niveau du test, vu que je n'en fait pas tous les jours, ou, même, que je n'en ai jamais fait. D'ailleurs, explique moi ce que j'ai souligné. Au niveau de la news, à moins de faire trop bref ("De nouveaux test sur DK Country Return sont parus sur MU"), je vois pas comment faire. Si tu fais de bon tests, moi shuis pas contre que tu me les envoie.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de journal

Message par Agent »

Pour la news ce serait bien de résumer en gros ce qui s'est passé au cours des dernières semaines, et pas seulement la dernière news de Kor qui ne parle que de deux nouveautés. Parce que bon, il ne s'est quand même pas passé que ça au cours du dernier mois.

Et pour le test c'est vrai qu'il est assez moyen, je pense que ce serait mieux de ne pas parler d'un test mais bien d'un résumé du jeu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de journal

Message par Full_Korbe »

Ohlalala, c'est court. Je suppose que tu n'as reçu aucun MP pour t'aider, mais t'as juste mis un petit aperçu, une annonce pour ton tournoi et un petit encadré. Et copié-collé la nouvelle (ouais, je me mets au français) de Kor'. Avoue que ça fait maigre pour un retour. Le minimum aurait été que tu demandes aux gens ce qui s'est passé ces derniers temps pour que tu puisses le mettre (style le jeu de Fdr, on n'en a pas vu d'aussi bien organisé depuis DS_Mario et Kor, ça fait long), et faire un vrai journal. On va dire que c'est un retour "pour voir", mais essaye de bien mieux t'organiser pour la prochaine fois.
En fait ,ce que j'ai ressenti, c'est que ça fait "amateur". Bon déjà, tu es seul (et ça, c'est vraiment dommage car le projet en lui même est très intéressant), mais boudiou, même seul tu peux te contenter de mettre toutes les nouveautés. J'espère (et je pense) que le prochain numéro sera meilleur en tout cas.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic de journal

Message par ??? »

Je peux te faire des strips de ouf pour le journal.
talent.png
talent.png (2.87 Kio) Consulté 2203 fois
:(
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de journal

Message par LastMoun »

Full_Korbe a écrit :Ohlalala, c'est court. Je suppose que tu n'as reçu aucun MP pour t'aider, mais t'as juste mis un petit aperçu, une annonce pour ton tournoi et un petit encadré. Et copié-collé la nouvelle (ouais, je me mets au français) de Kor'. Avoue que ça fait maigre pour un retour. Le minimum aurait été que tu demandes aux gens ce qui s'est passé ces derniers temps pour que tu puisses le mettre (style le jeu de Fdr, on n'en a pas vu d'aussi bien organisé depuis DS_Mario et Kor, ça fait long), et faire un vrai journal. On va dire que c'est un retour "pour voir", mais essaye de bien mieux t'organiser pour la prochaine fois.
En fait ,ce que j'ai ressenti, c'est que ça fait "amateur". Bon déjà, tu es seul (et ça, c'est vraiment dommage car le projet en lui même est très intéressant), mais boudiou, même seul tu peux te contenter de mettre toutes les nouveautés. J'espère (et je pense) que le prochain numéro sera meilleur en tout cas.
No problem !
Et toi si tu veux faire des strips, je créerais une rubrique fan art.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic de journal

Message par Madi »

Pourquoi pas une partie " Cultivons notre savoir vidéoludique " ? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de journal

Message par LastMoun »

Image

Edition de Mars

Lettre aux lecteurs

Après quelques critiques, j’ai essayé de faire, on va dire, un peu mieux.
Comme d’hab’, bonne lecture !

News du site

Salut à tous !
C’est pas nouveau, mais ce coup-ci je résume. Comme vous devez le savoir, Donkey Country Return est sorti depuis, plutôt assez longtemps, et bon, moi j’ai eu de la chance, j’ai pu l’essayer vite fait au Paris Games Week (la chance, j’habite très près de Paris^^). Il m’avait l’air très bien fait et voilà. Parce-que la plupart du temps, j’étais au stand Mario. Alors c’est pas nouveau, mais des test sont sorti su DK Country Returns, voilà le lien de la news pour ceux qui veulent les lire. Kor’, notre admin bien-aimé (ou pas), a voulu développé une librairie JavaScript. Pour les nuls… Il a donc essayé de faire fonctionner son « Lakitu’s Training », directement sur Internet. Moi je dis, le résultat est très bien fait, ce n’est pas comme le premier auquel j’ai joué. Pour y jouer.

Par MOUNIR_64 (pour ceux qui ne voient pas)

Je résume… Call Of Duty : Modern Warfare 2

Ce jeu est sorti depuis un bon bout de temps, mais voilà, pour fêter l’acquisition de ce jeu, je vous le résume.
Donc le jeu reprend depuis Call of Duty 4 : Modern Warfare, que j’ai aussi, donc Imran Zackaev, qui est l’ennemi principal de CoD 4, s’est fait tuer par vous, enfin McTavish, dit Soap (savon, en anglais). Il est dorénavant considéré comme un héros. Alors là où j’en suis, McTavish est promu capitaine, et rien qu’à voir sa tête, vous vous dites, c’était moi ? Ben ouais. Donc cette fois, va falloir vous battre contre Makarov, à la tête du Spetsnaz et dans les favelas de Rio de Janeiro. Et aussi, Les Etats-Unis sont en guerre sur leur territoire. Bon, voilà, pour connaitre la suite exacte, allez-vous payer le jeu, parce-que moi je ne viens que de commencer. Et aussi, comme CoD 4, le mode multi joueur prend une nouvelle tournure (ou pas) grâce aux niveaux et Prestige, aux nouvelles armes, cartes, et tout ce qui va avec... Parce-que dans CoD 1 et 2 (ceux que j’ai en tout cas), vous jouez simplement, avec
toutes les armes dispo (y’en a que 4 par équipe, mitraillette, fusil, scoped (ou sniper) et pistolet).

THE interview

-Comment es tu venu sur MU ?
Ben j'étais venu sur Mario Museum au départ si je me rappelle bien, mais comme je voulais des codes (oui, j'étais jeune et con) pour Mario Kart Double Dash et que Mario Museum était mort, ben je suis tombé sur Mario Universalis, dans la même période que Mario Bond je crois.
-Pourquoi tu y restes toujours ?
Car je suis modérateur, déjà . J'ai déjà été tenté de partir, mais j'ai tellement de souvenirs liés à ici (des gens, des projets) que ça ne se fera probablement jamais de manière consentante xD. Mais bon, ça vient par période aussi.
-Comment es tu devenu modo ?
Elu par le peuple et pour le peuple . C'était une belle campagne d'ailleurs, ça me ferait bien marrer de refaire un truc du genre. L'unique modérateur élu de MU, ça impose du respect. Si ça intéresse quelqu'un : viewtopic.php?f=5&t=411
-Tes sujets préférés
Hein ?
-Et enfin ce que tu comptes faire plus tard sur le forum.
J'en sais fichtrement rien.

Propos recueilli par Mounir_64

Annonces

-Pour ceux qui connaissent pas le Joueur du Grenier, c’est un testeur de jeux rétros [vous voyez, je ne suis pas le seul qui y joue, dans une communauté de geeks (par définition, j’en fait partie) qui ne jouent qu’à la PS3, Xbox 360 (je n’en fait pas partie (vive la Game Cube et la Wii, ainsi que la DS et tout ce qu’il y’a avant (dont ma préférée, la Super Nintendo Entertainment System (c’est pour faire long)))] pourris. C’est drôle, et moi je m’amuse à tester les mêmes jeux que lui pour voir comment c’est naze.

-Le tournoi Pokémon est annulé, j’ai VRAIMENT PERDU mes cartouches Pokémon. Au pire, si certains veulent me défier, je prendrais SoulSilver sur mon DSTWO et puis je mettrai mon équipe PKMN d’origine, comme ça ceux qui veulent me défier le pourront.

-Pour passer une annonce, vous pouvez MP Mounir_64.

Fan Arts

Image
« Un strip », par Monsieur de Oliveira (t’as vu, j’ai publié ton truc)

Image
« Voyage… », par Mounir_64

Image
« L’espace », par Mounir_64

Spécial

Une certaine personne (elle se reconnaîtra) souhaiterait changer le logo du MU Soir (voir en haut) par le sien (cliquez pour voir en taille réelle) :
Image
Envoyer "1" par MP au "Mounir_64" pour conserver l'ancien logo, ou "2" pour le nouveau logo !
Nou n'attendons que vous !

-Vous pouvez m’en envoyer des trucs, des machins, des bidules, enfin des images, et j’essayerai d’en publier un max.
Voilà le journal est fini, j’espère qu’il est mieux que je précédent, et si certains veulent m’envoyer des fausses pubs, des images pour la dernière rubrique, ou même des critiques, c’est ce que j’attend avec impatience !

FIN
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic de journal

Message par Seriugh »

Pas mal, pas mal. Il y a quand même un gros défaut : les auteurs. Par exemple, tu ne dis pas que la news est de Kor, et vu qu'il y a marqué ton nom en dessous, même si j'imagine que c'est pour dire que tout le journal est de toi, on dirait que tu t'attribues la news. Pareil, l'interview : qui est interviewé ? J'imagine que c'est Full, mais j'ai du consulter le topic dont tu donnes le lien (qui est faux d'ailleurs, il y a un / en trop) pour le savoir. Et pareil pour les annonces, on ne sait pas si c'est toi qui les faits ou si elles sont de quelqu'un d'autre et que tu les transmets. Donc niveau contenu, je n'ai pas grand chose à reprocher, mais il y a quand même ce gros défaut (simple à corriger heureusement :])
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Topic de journal

Message par L78 »

Bof, mais vraiment bof.

Le strip, j'y ai rien compris et tes fan-arts, c'est simply a faire.
Et c/c la New du moment est aussi inutile, je l'ai déja dit sur un poste au dessus, mais résume la new !
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de journal

Message par Limaperou »

Le Strip il est de AM et il faisait ca ironiquement, mais je pense que Mounir a pas compris nerdz.
Et L78, avant de critiquer, fais un minimum de recherches, ce n'est absolument pas un C/C de la news.
Dernière modification par Limaperou le 30 mars 2011, 17:19, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de journal

Message par LastMoun »

L78 a écrit :Bof, mais vraiment bof.

Le strip, j'y ai rien compris et tes fan-arts, c'est simply a faire.
Et c/c la New du moment est aussi inutile, je l'ai déja dit sur un poste au dessus, mais résume la new !
J'ai pas c/c la news, y'a une différence, t'es pas aveugle non ? Et le strip, je ne suis pas si bête, j'ai voulu rigoler (y'a rien dedans alors). Mes fan-arts, c'est simple vu que c'est sur Paint, on est pas sur Photoshop non plus !
Ensuite, j'ai mis mon nom car le résumé est de moi. Mais merci de m'avoir fait remarqué que j'ai pas mis que j'avais interviewé Fully. Et mince, les liens que j'ai mis ne marchent pas :? ...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de journal

Message par Limaperou »

Tu devrais mettre les plus belles créas du mois (Topic FanArt ou Gifs).
Ca pourrait être pas mal. Ou abandonner cette idée de faire un journal, c'est une solution également.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de journal

Message par LastMoun »

Niark, niark, je vais piquer des créations, hin, hin, hin :evil2: !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de journal

Message par Limaperou »

Tu les pique pas, tu dis "Par Yoshi-Chan", "Par Mad Luigi", "Par Limaperou" (pour mon mariau), etc.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de journal

Message par Full_Korbe »

Personnellement, je n'aime toujours pas. J'ai toujours cette impression d'amateurisme (oui, je sais t'es amateur, mais t'as compris quoi).
Déjà, le problème, c'est une équipe. Si tu restes tout seul dans cette configuration, tu cours à l'échec. Il te faut des gens motivés pour faire des articles régulièrement. Deux personnes seraient suffisantes (si vous bossez bien quand même), mais là, on se retrouve encore avec :
-"Les news", qui se résument à la sortie de DKCR et la nouvelle de Kor' sur Lakitu's Training. Pourquoi avoir zappé des choses comme la finale du jeu de Fdr, la sortie de B/W ou de la 3DS qui font quand même débat sur le forum ? Tant que tu colleras au site, ça ne servira à rien. Concentre-toi un peu plus sur le forum, il y a plein de choses (enfin en ce moment un peu moins mais bref).
-Un aperçu d'un jeu... sorti il y a un an et qui n'est même pas Nintendo. L'intention est louable, mais il faudrait soit le faire sur un jeu un plus inconnu (World of Goo, Cave Story, Creeper World, Toon Struck, enfin des trucs peu connus du grands publics) soit des jeux vraiment connus où tu voudras surtout montrer ton avis personnel. Là, tu fais un jeu sur une des licences les plus overhypées du moment.
-Une interview de... moi. Bon bien sur, comme c'est moi c'est excellent (quoi ?!), mais là encore, la mise en page et les questions font "journal du collège". Prépare tes questions à l'avance, essaye de chercher des choses intéressantes (désolé de te dire ça, mais j'aurais pu copier-coller des passages de mon pavé quoi) et surtout, essaye de les faire en direct. Car sérieusement, par MSN / IRC, cela sera plus un dialogue, et c'est le but de l'interview.
-Des annonces. Bon, c'est une rubrique mineure, mais quand même, tu pourrais détailler un peu plus le truc du JdG. On ne sait même pas quel jeu a été testé !
-Les strips. Bon sérieusement, si c'est pour montrer ça, vire-la ou attends quelqu'un d'autre car on l'aurait enlevé, ça aurait été pareil (pas que c'est moche, mais ça fait remplissage).

Donc cherche-toi une équipe de gens motivés qui resteront plus d'un article. Ensuite, mettez-vous en place sur l'organisation du journal (les rubriques en place sont bien, mais il manque un truc plus personnel, plus "MU" quoi, quitte à faire un débat sur ce topic), répartissez-vous les tâches, fixez-vous des objectifs... Faites un vrai journal quoi ! Franchement, ça ne sert à rien de dire 'envoyez des trucs', tout le monde aura oublié d'ici demain. 3 personnes motivées seront beaucoup plus efficaces que 20 membres vaguement intéressés.
J'ai été peut être un peu dur, mais c'est comme pour la dernière fois : j'aimerai pouvoir dire à un nouveau "yayz, va voir le journal pour te faire une idée de ce qui se passe sur le forum". Je ne sais pas si c'est ton but, mais en tout cas, quelqu'il soit, il est flou. Les membres "habitués" ne vont pas apprendre grand chose (à si, que j'ai été tenté de partir, ouah), les nouveaux vont être largués... Bref.

Et si il y a des gens vraiment motivés par ce journal et qui peuvent s'investir, n'hésitez pas à faire un projet sympa !
P.S. : Bonne idée Lima !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de journal

Message par Limaperou »

Justement Full, je pense que son but était justement de faire un peu "Journal du Collège".
Mais bon, mettre dans un journal que tu as perdu tes cartouches pokémon, excuse moi mais on s'en tamponne l'oreille avec une babouche (clin d'œil à Sheika, Maruhai ou Tainic, chai plus qui l'a sorti en premier.)
Je vais peut-être essayer de faire une page de journal, pour voir si tu peux t'en inspirer, ou copier le modèle. J'espère que je vais pas trop me foirer par contre.
(Ah oui aussi, hors sujet mais vu que c'est de la rédaction aussi, ça passe : J'ai bientôt fini la soluce de SM64DS. Mais je pense que tout le monde s'en fout, ai-je tort ?)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de journal

Message par Ninban »

Je suis entièrement d'accord avec Fully. Je serais volontaire pour écrire des articles "divers", comme une présentation de jeu, et aider à l'organisation. J'ai déjà pas mal d'expérience avec les journaux, vu que j'ai travaillé à celui de mon école secondaire puis à celui de mon cégep.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de journal

Message par Agent »

Je pense qu'un des gros problèmes pour les news, c'est qu'il se passe absolument rien sur le forum. Et Kor a dit lui-même qu'il allait arrêter de faire des news. Donc du coup y'a pas grand chose à écrire. Mais ça c'est une autre histoire.

Sinon je veux bien participer un peu, je peux faire à peu près n'importe quoi sauf les fans arts parce que je suis vraiment nul.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Topic de journal

Message par L78 »

Déja, j'ai pas vu que tu avait résumé la New, erreur de ma part.

Mais ca serai bien si tu écoutais les conseils quand mème.

Mais bon, ca va au moins.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Répondre