Critique de Time Fcuk

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Critique de Time Fcuk

Message par MU_Officiel »

En spoil.
Spoiler :
Time Fcuk fait partie de ces jeux vidéos que l'ont peut qualifier d'art, avec Limbo ou Minecraft, c'est le genre de jeu qui te fais réfléchir, mais pas qu'au jeu lui même, il te fais réfléchir sur la vie elle même.

Time Fcuk est un jeu indépendant flash développé par Edmund McMillen, connu pour le culte Super Meat Boy ou encore pour Gish, le jeu est programmé par William Good et la musique est de Justin Karpel.

Time Fcuk est un jeu de puzzle et de plate forme, si vous aimez les titres comme Eversion, VVVVVV ou même Mario VS Donkey Kong, ce jeu est pour vous, il réunit tout ce qu'on aime dans un jeu en 2D, des énigmes, de la plate forme, de la nouveauté, et un scénario si beau qu'il vous fera voir la vie sous un angle différent.

Le gameplay est typique des jeux flash, les flèches pour se déplacer, espace pour sauter, S pour porter les caisses et A pour voir le monde sous un angle différent.

Le but des niveaux est souvent le même, arriver au portail qui vous mènera au niveau suivant, mais ne pensez pas que ce sera si simple que ça, il faudra réunir des clés pour activer le portail ou débloquer le chemin en posant différentes caisses sur des interrupteurs.

Le durée de vie est celle d'un jeu flash, ne vous attendez donc pas à quelque chose d'extraordinaire, un créateur de niveaux en ligne est là pour renouveler le jeu, mais comme le jeu n'est pas très connu les niveaux de fans seront vite tous finis.

Les graphismes sont à la fois beaux et très simples, souvent basés sur 3 ou 4 couleurs, le style est épuré mais appréciable, même si il ne plaira évidemment pas aux amateurs de FPS tels Call Of Duty ou autres Halo.

La bande son fait partie d'un des meilleurs points du jeu, elle est belle, reposante et n'est jamais lassante, même si il n'y a pas plus de 4 musiques différentes tout le long du jeu.

Le scénario est surement la meilleure chose de ce jeu, un vous du futur sort d'une boite en vous assurant qu'il est nécessaire pour votre existence de rentrer dedans, perplexe, vous hésitez, mais votre double vous pousse dans cette boite mystérieuse. Vous vous retrouvez donc dans un univers étrange dont vous voulez vous échapper, vous serez guidé par votre double du futur mais vous découvrirez assez vite que d'autres double de vous même du futur ou du passé sont dans cette boite, et votre double du futur n'est apparemment plus là pour vous aider, vous aller devoir vous échapper seul.

---

Time Fcuk est un des meilleurs jeu flash auquel j'ai joué, il est gratuit et vous occupera le temps de quelques heures tout en étant très captivant, vous y rejouerez même plusieurs fois pour avoir toutes les fins différentes, un excellent titre en conclusion.
Ou en lien.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Critique de Time Fcuk

Message par Madi »

J'avais jamais vu de critique de jeu flash sur MU jusque là.
Quelle audace (^^)
Je connaît Time Fcuk mais les jeux de plate-forme, même avec un bon scénario ne m'ont jamais particulièrement fasciné =/
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Critique de Time Fcuk

Message par MU_Officiel »

Dommage, il est vraiment excellent.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre